Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 17

Mercredi 07 Mai 2014 13:52

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de pat5925 :
salut jm resultat de la partie entre valdahon 2 et pontarlier 2 nous avons gagne 3 a 2 tu nous dit pour la suite ......une question de seb journot qu'en est il de sa demi finale et de la feuille de rencontre il est en demi 2800 contre torpes merci ..........patrick

Bravo pour votre victoire Pat !
Concernant l'équipe de Seb, il me manque encore 2 résultats dans sa coupe (la 3200 plutôt, pas 2800) en consolante Châtillon / Pontarlier et Roche 2 / Roche 3, dont je n'ai aucune nouvelle d'ailleurs concernant la programmation, la date limite étant le 9 soit dans 2 jours.
Dès que j'ai les résultats, je lance les 1/2 finales et envoie la feuille directement au capitaine recevant.

Bonjour JeanMi,
Il s'agit de quelle rencontre précisément ? Je peux essayer de demander aux personnes de mon club concernées...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 07 Mai 2014 13:42

Citation de Diabolosyl :
Lent, l'Aurora?
Déjà c'est un bois combi, donc quand on parle de lent, faudrait déjà voir de quel côté on parle mais le coup droit n'a rien de lent.
Je l'ai utilisé plusieurs saisons et avec différentes plaques, du Mark V à des tensors en coup droit et presque de tout en revers.

Si le revers offre un bon contrôle, il y a des bois encore bien plus lent.

Oui oui, c'est un bois combi, pas un bois de défense donc certes il y a des bois plus lents.
Disons que la transition entre le Hallmark et mon bois précédent m'a donné cette impression de grande lenteur !
Cela dit, hier soir j'ai fait un entraînement super cette raquette ! Et je commence à bien sentir le CD (Nimbus Sound) sur ce bois.
Moralité : je vais conserver cette raquette telle quelle et essayer de m'adapter au CD. Quel plaisir de jouer en picot RV avec le Hallmark !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 07 Mai 2014 13:37

Citation de Stlysfred31 :
je vais commencer en félicitant deux joueurs du club de Frouzins, que j'ai joué récemment lors du match du maintient.

le premier joueur est celui contre qui j'ai joué en premier. On se retrouve à 2 sets partout 9/9 service à suivre pour moi même. Là, je fais ce que l'on appelle une double gratte , en servant ligne droite je prends le bord de table de mon coté, puis le bords de table de son coté. 10/9 . un grand geste de désespoir de son coté mais pas de cri ou de coups de pieds dans la table ou les séparations. je gagne le point suivant et le match. on se serre la main et la aucune animosité envers moi et mon coup de chance . Merci à lui et félicitation car beaucoup auraient exploser de colère et de rancune.

le deuxième joueur est le dernier joueur que je dois affronter. On est à 9/9 au niveau des matchs , il y a 1 set partout entre nous deux, 10/9 pour moi. A la fin de l'échange ma balle frôle un bord de table. je ne la vois pas toucher, l'arbitre non plus, il met 10/10 et la mon adversaire est déjà entrain de prendre sa serviette et de se ravitailler. surpris on lui dit que l'on n'a pas fini le set. Il nous dit que la balle a touché le bord et donc que j'ai gagné le set. finalement je gagne 3/1. Mais un grand grand bravo à ce joueur pour son honnêteté, pour son calme.

Moi j'appelle ça un service canard : coin coin.

Cela dit, c'est une très bonne initiative, Stlysfred31 ! Les gestes de fair-play ne sont que rarement soulignés. Et pourtant Dieu sait si notre sport est terrible pour les nerfs...

Mardi 06 Mai 2014 16:37

Coucou Fluffy !
En cette fin de saison, n'as-tu pas quelques vidéos à nous donner en cadeau ?
Hmmm ? Alleeeeez ! Rien qu'une petite... dizaine ?
J'attends avec impatience.

Mardi 06 Mai 2014 16:33

Et encore, ce n'est pas son meilleur match.
Mais je le trouve dynamique, rapide, véloce (en porte-plume, il vaut mieux) et doté en plus d'un gros mental...
Bref, un excellent joueur !

Mardi 06 Mai 2014 15:09

Citation de jack69 :
Le Aurora est lent , j'ai longtemps joue avec , et en CD j'avais mis un energy green power, c’était une merveille

Je confirme, Jack69, le Hallmark est très très lent. Mais quel plaisr de jouer avec ! Je fais 3 fois moins de fautes qu'avec un autre bois, à revêtements identiques ! Sauf pour le CD donc...
Energy Green Power ? Ok, je vais me renseigner aussi... Émoticône

PS pour Magnus : oui, je le trouve plutôt rigide mais ce n'est qu'un humble avis personnel.

Mardi 06 Mai 2014 15:06

Citation de panany :
copablanco je pense tu t emballe un peu largement top 20 ...

oui il est très fort mais bon il a pas le niveau d un gao ning ou freitas...

il joue 30 mondial oui mais pas largement 20... ^^

Moi je suis assez d'accord avec Capoblanco.
De tous les joueurs en porte-plume évoluant en France, c'est celui qui m'impressionne le plus (et je ne parle pas des oreilles...).

Mardi 06 Mai 2014 14:59

Faut dire que les Chinois ont plus de chance de trouver des génies de ping sur l'ensemble de leur population que nous. Ils ont autant de licenciés que d'habitants en France !
Alors oui, le renouvellement des pongistes de génie est plus lent en France.
Qui sait, peut-être que, d'ici 2-3 ans, les Gauzy-Ouaiche-Robinot(s)-Lorentz et Cie seront du niveau de Gatien-Chila-Legout-Eloi à leur belle époque...

Mardi 06 Mai 2014 12:09

Citation de Tom le Gouillas :
En tableau 10-2000 principal, rencontre prévue ce mercredi 7 mai à 20 heures à Pontarlier.

Euuuh, petite précision : Pontarlier 1 reçoit donc Torpes 2 en 1/4 de fin. élite...

Mardi 06 Mai 2014 11:59

Je ne connais pas le Vega, je vais me renseigner.
En tout cas merci pour ton idée !

Mardi 06 Mai 2014 09:15

Bonjour à tous,
Je pense avoir - enfin - trouvé le Saint Graal de la raquette qui me convient (voir profil). J'apprécie beaucoup le Dornenglanz avec lequel je joue depuis quelques mois. Le bois combi Hallmark m'apporte une sécurité dans mon RV que je n'avais jamais ressentie encore : j'attaque même facilement avec le picot !
Mon seul problème : c'est le backside en CD. Je joue depuis longtemps avec un Nimbus Sound 2mm qui me permet de partir en tops assez lents et d'attaquer sereinement. Mais là, avec ce bois, impossible de passer un top ! Et comme le Hallmark me procure des sensations inégalées avec le PL, je préfère changer de backside !
Auriez-vous svp des idées de revêtement qui me permette de démarrer sur la table plutôt que dans le filet ? Le Nimbus n'est-il pas assez tendre ? Ou trop ?...
PS : ce bois est, je trouve, vraiment très lent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 11:58 par Tom le Gouillas

Mardi 06 Mai 2014 08:49

Citation de picolon13 :
De manière générale, tous les picots longs ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Le joueur qui se sent à l'aise avec un PL , à mon avis, doit persévérer pour en tirer le maximum, et là, il sera très gênant, quelque soit le PL utilisé....C'est la maitrise du PL et du bois qui va avec qui donneront des résultats...Les essais de PL en tous genres, sur tous types de bois, avec mousse ou sans, c'est l'affaire de "dingues du picots" que nous sommes tous (moi y compris) et que nous resterons, et sans qui ce forum n'existerait pas...Mais c'est aussi un défaut, car nous recherchons tous (ou presque) LE picot long idéal , un peu comme le Graal en des temps anciens...Le Picot long qui ferait le point à lui tout seul, avec un super contrôle, une super inversion , des attaques meurtrières sur tous types de balles, des services à la trajectoire improbable, bref , une solidité à toute épreuve et un prix défiant toute concurrence....Certains diront qu'ils ont déjà trouvé ce Graal, et c'est tant mieux, car ça veut dire qu'ils persévèrent avec un PL , et non qu'ils testent à tout va.....
Moi je suis un testeur , je l'avoue, et j'aime les picots longs , comme beaucoup ici, donc je lis toutes les pages de test de tous les picots...Je les ai tous testés et je regrette certains PL , disparus hélàs, qui m'allaient comme un gant....Je cherche toujours...mais ne désèspère pas de trouver mon Graal...Vive le picot long !!!

Émoticône Entièrement d'accord avec toi.
Je pense avoir terminé, en cette fin de saison, ma période "testeur" : il était temps !
Après plusieurs saisons de recherches intensives (et onéreuses !), je suis décidé à me stabiliser sur une raquette - voir profil.
Il n'y a plus qu'à persévérer et progresser avec !

Mardi 06 Mai 2014 08:43

Citation de Mimile58 :
Tom > Moi aussi, je l'ai utilisé beaucoup d'années.... ( bon y a 14 ans que j'ai arrêté le TT mais très décidé à reprendre en club, dans les mois qui viennent Clin d'oeil )
Je maniais bien ce revêtement, même en bloc près de la table... Et je te raconte pas le nb de services adverses qu'il m'a permis de renvoyer !

Pour le bois, j'hésite encore (voir mon post précédent) Un avis ??? (bon, le Joola est nettement + cher que le Thibar)

Bonne journée.

Je veux bien croire que tu ramenais tout avec cet anti ! Le seul problème (pour moi à l'époque), c'était en attaque : pas facile du tout...
J'ai encore dans mes cartons le bois Toni Hold White Spot : palette toute ronde mais large, manche très court... Un bois sécurisant mais très très lent, à l'image de l'anti Toni Hold.
Je connais beaucoup moins le Cos3.

Mardi 06 Mai 2014 08:40

Moi j'ai adopté depuis peu le Dornenglanz et je ne suis pas déçu !

Mardi 06 Mai 2014 08:36

Citation de archeo :
Ca dépend complètement de ce que tu veux faire avec ton anti. Suivant que tu seras offensif ou défensif, proche ou loin de la table, on ne te conseillera pas forcément la même plaque ni la même épaisseur.

Émoticône
Le meilleur anti pour la défense étant, selon moi, le Toni Hold de Joola en 2,5mm.

Mardi 06 Mai 2014 08:33

Citation de safari :
Les Joola sont top, mais surtout évite les Cornilleau!

J'adhère entièrement !
Les Cornilleau, c'est vraiment de la Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 05 Mai 2014 14:51

Citation de Xamies :
J'ai une préférence pour la pêche au gros,
C'est comme ça que j'ai atrrappé ma femme,

non, pas taper...elle dort, ça va Émoticône

ok je sors

Pourquoi, c'est un thon ?
Ouuups ! désolé... Émoticône
Désormais, je te parlerai sur un autre thon, car avec le thon, tout baigne dans l'huile... Émoticône

Lundi 05 Mai 2014 14:43

En tableau 10-2000 principal, rencontre prévue ce mercredi 7 mai à 20 heures à Pontarlier.

Lundi 05 Mai 2014 14:39

J'ai joué longtemps avec le Toni Hold 2.5mm.
En défense pure, c'est un vrai régal : très très TRES lent, permet de tout remettre sans prendre le moindre effet. Par contre, je suis assez sceptique en bloc à la table, mais après tout, question d'habitude.

Lundi 05 Mai 2014 14:35

Personnellement j'ai essayé le bois Aurora de chez Hallmark et j'ai été complètement bluffé par les sensations qu'il procure !
Bois combi que je trouve idéal pour le chop RV et qui permet tout de même d'attaquer avec le picot.
Part contre je trouve le CD plutôt lent, mais cela est largement compensé par la sécurité qu'il apporte en RV.
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu