Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette de défense moderne

Dimanche 04 Mai 2014 17:54

Bonjour, j'ai actuellement une raquette combi avec un bois rapide (kris special), un allround premium et un cyber tacky medium en 2mm, et je souhaiterais me faire une raquette plus lente pour pouvoir m'orienter vers un vrai jeu de défense moderne: mi-distance, mais avec beaucoup de prise d'initiative en top coup droit (mon jeu est actuellement essentiellement à la table en bloc revers et en attaque du coup droit).
J'ai regardé pas mal d'avis sur des bois et revêtements, et j'ai arrêté mon choix sur une raquette: joola chen weixing, curl p4 0,5, vega pro 1,8.
Je pense gagner en chop, en remise de service, et je pense que la perte de vitesse en coup droit sera compensée par une rotation et une puissance supérieure. Qu'en pensez vous? merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 18:19 par sulfure

Dimanche 04 Mai 2014 18:12

Je pense que ce serais une très bonne raquette, bon le bois je connais pas trop mais apparemment il a tout de même bonne presse.

Après c'est très compliqué de donner des avis car tout le monde va te vanter sa compo ou alors des plaques qu'ils ont déjà joué, ce qui est à mes yeux normal, ont va pas te vanter des produits que l'ont connais pas.

Tout ce passe au feeling mais sur le papier la compo que tu propose correspond à un jeu à la table à base de blocs et de top rotations.
Reste plus qu'à faire les essais.

Dimanche 04 Mai 2014 18:21

Merci
J'ai édité, c'est sans doute plus clair maintenant, mais je voulais dire que je souhaite m'orienter dans un jeu plus loin de la table (en chop a mi distance, et non plus en bloc) quand mon adversaire prend l'initiative

Dimanche 04 Mai 2014 19:05

Oui c'est une excellente raquette.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 04 Mai 2014 19:11

Merci!

Dimanche 04 Mai 2014 19:16

Tu as essayé de chopper avec ton cyber tacky? Pas sûr que tu fasses mieux avec le vega pro! Émoticône

Dimanche 04 Mai 2014 20:38

effectivement ça choppe bien, mais je ne peux défendre qu’accessoirement car je n'ai pas assez de toucher de balle en revers pour avoir un chop régulier (je suis plus régulier en coup droit^^) je pense que le vega pro sur un bois plus lent et en épaississeur plus faible ça doit méchamment sabrer quand même Content
Par contre en attaque le cyber tacky c'est énorme, à mon niveau les tops rotations revenaient tellement rarement que j'ai pris la mauvaise habitude de penser faire le point à chaque fois ;p

Lundi 05 Mai 2014 00:36

Le chen weixing n'a pas la réputation d'être lent. Il est souvent comparé au Joo See Yuk et semble être à peine moins rapide. Je ne connais pas ton bois actuel, mais pense tu que la baisse de vitesse sera vraiment significative ?
Pour ton PL passer d'un ox à un mousse ne peut etre qu'un plus pour le jeu que tu envisages.

Lundi 05 Mai 2014 14:35

Personnellement j'ai essayé le bois Aurora de chez Hallmark et j'ai été complètement bluffé par les sensations qu'il procure !
Bois combi que je trouve idéal pour le chop RV et qui permet tout de même d'attaquer avec le picot.
Part contre je trouve le CD plutôt lent, mais cela est largement compensé par la sécurité qu'il apporte en RV.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 05 Mai 2014 20:54

Côté picot, je serais plutôt parti sur un P1R 0,5 mm qu'un P4 0,5 mm.
Côté backside, je n'ai pas du tout été convaincu par le vega pro à mi-distance car il manque de dynamisme à mon goût. Dans le cas où tu te prends une frappe sur ton backside, il faudra faire un grand geste à mi-distance (si tu as le temps) pour la ramener…
Un T80, T64 ou un classique boosté (si tu ne chopes pas) me semble plus adapté.
Hossegor tennis de table

Lundi 05 Mai 2014 22:12

Si tu veux rester dans du bois en balsa mais ne plus lent Revers et garder de la rapidité en CD prendre le donic alligator ou l'epoxy 3
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 06 Mai 2014 15:30

Merci de vos avis, oui j’hésite aussi avec le p1 mais je cherche surtout la régularité en chop et la qualité de remise.
Boubou, je compte chopper aussi en coup droit et j'ai peur de perdre un peu avec un tenergy, le prix et la durée sont aussi un inconveniant pour moi... Je n'ai pas peur de perdre un peu en dynamisme, j'ai naturellement un geste ample et assez puissant en coup droit
Pour le alligator c'est peut etre une bonne idée, un 15 de moi club avait ça, malheuresement il l'a cassé...

Mardi 06 Mai 2014 17:36

@boubou64 : Pourquoi plus le p1r que le p4?

C'est juste une question, pour moi le p1r est tout aussi valable que le p4, mais je pense que le p4 qui est bien plus facile à utiliser permet de comprendre ce qu'il se passe et pourquoi on gagne les points. Avec le p1r, l'adversaire va faire plus de fautes directes mais toi aussi. De toute façon que ça soit un p4, un p1r, un fl2 ou un octopus (voir un 388d1, C8, destroyer, 837,etc...) ce sont des picots qui conviennent à un jeu de défense moderne et surtout à son apprentissage.

Pour le bois, c'est peut être un peu rapide. Le meilleur pour commencer (et arriver jusqu'à la 26eme place mondiale) est peut être le defplay, d'autres bois vont aussi très bien, mais il est rare que des joueurs soient déçus par ce bois.

Mardi 06 Mai 2014 18:19

Le bois peut être trop rapide? c'est possible, lors de mon essais avec je passais bien mes choppes mais mon partenaire n'était pas un gros toppeur
Le defplay j'ai vu qu'il avait bonne presse mais 1) un picot très tendre (le p4) ne se marierait pas mieux avec un bois plus sec non?
2) j'avais aussi peur qu'il soit un peut lent... j'ai l'habitude d'un bois assez rapide quand même, et je gagne la majorité de mes points en attaquant coup droit... Peut être avec un vega pro en 2.0 alors?

Mardi 06 Mai 2014 22:00

Non t'inquiete. Et pis si Shiono joue avec cette combinaison, c'est que ça doit être jouable ^^

Pour l'instant je le joue avec un vega pro en 1,8mm (faudra que je mette mon profil à jour). Ca tourne tellement que ça n'a pas besoin d'avancer, mais quand on veut envoyer un steak la flexibilité du bois permet de le faire. Si il y avait un inconvénient à notre niveau ça serait peut être le bloc backside qui a tendance à monter par rapport à d'autres bois plus rigides.

Que penses-tu du p4? Venant d'un allround premium ça doit un peu te changer.

Mercredi 07 Mai 2014 15:40

Je n'ai jamais essayé le p4, l'autre picot que j'ai essayé sur mon bois est le DT, sinon j'ai deja essayé le feint long et le p1r qui m'avaient tous deux semblé bons, peu être plus le curl pour mon niveau... Mais c'était avec des bois des defense , dur de comparer avec l'allround premium. Ce qui est dur c'est que je gagnerait en choppe! Mais dans le petit jeu, malgré la relative vitesse de mon bois, mon picot a beaucoup de contrôle donc je ne fais pas trop de fautes
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements