Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 16

Mardi 13 Mai 2014 16:04

Pas de souci, Panany, je te fais confiance.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 12 Mai 2014 17:08

Merci, Tonyvista.
Un sujet à la fois émouvant et porteur d'espoir, un exemple à suivre.

PS : quel gentleman, ce Samsonov !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 12 Mai 2014 16:48

Citation de panany :
tom le grouillas c est un très bon joueur... mais je peu t assurer qu'il ne joue pas largement top 20 mondial ...
il faut pas raconter n importe quoi... si tu joues largement top 20 mondial ca veu dire que tu ne perd pas en dessous de n°20 et que tu peu taper dans les 10 12 mondiaux..

tu peu tourner le problème dans tout les sens ... il est très très fort certe ... il joue certainement 30 mondial... mais après largement dans les 20 premier c est sur que non ... gao ning , joo see hyuk, kenta matsudaira , samsonov.... ce sont des top 20...

sur ces joueurs la il ne peu pas gagner...

Il suffirait de se pencher sur ses rencontres internationales pour trouver la réponse au problème.
Mais honnêtement, je le vois aussi fort que Gao Ning, par exemple.

Lundi 12 Mai 2014 11:48

Merci GECA, t'es le meilleur !
Le point de Feng Tianwei (N°5) est vraiment impressionnant ! Et le coup de patte de Xu Xin (N°3), monstrueux !

Vendredi 09 Mai 2014 15:35

Citation de adrien08000 :
Non pas d'accord, c'est peut-être différent, rebond plus fusant, moins d'effet ou ce que l'on veut, mais pas de la merde ! On a le droit de ne pas les aimer mais ces tables ne sont pas de mauvaises qualités, le rebond est certes différent pour ceux qui jouent avec des Joola mais l'inverse est vrai également, et la qualité de fabrication est bien présente, elles se rangent très facilement, sont compactes etc...
Je souhaiterais rappeler que Cornilleau a été le fournisseur de table officiel lors de la coupe du monde par équipe en 2009 et 2012.

Et de la coupe du monde 1995 à Nîmes, etc.
Certes. Cornilleau fait de très bonnes tables pour le ping-pong en loisir...

Vendredi 09 Mai 2014 15:32

Citation de nicopong1 :
Tu veux qu'on t'aide pour quoi?
Émoticône

Vendredi 09 Mai 2014 15:31

Citation de Shooter02 :
Le DG, il faut faire attention au début. Lorsqu'il est neuf, il est collant et raide, il faut de bonnes heures pour le rendre plus souple et supprimer cet effet collant.

??? Émoticône Ah bon ???
Je n'ai rien remarqué de tout ça ?!
En tout cas, je me suis tout d esuite adapté à ce picot - ou plutôt lui s'est de suite adapté à mes gestes !

Vendredi 09 Mai 2014 15:29

C'est comme ça que j'ai commencé le ping !
Mon entraîneur d'alors voulait faire de moi un défenseur infranchissable et m'a mis cet anti Toni Hold 2,5mm en CD pour choper loin de la table. Le but était de m'apprendre très vite (et facilement) le chop CD pour m'orienter progressivement vers un picot long plus gênant.
J'étais NC et j'ai fait mes 1ères perfs en défense classique avec cet anti à 60 et 50 voire 45...
C'est un mur, on remet absolument tout avec ! Mais tu n'inverses rien - bien sûr - n'es pas vraiment gênant, sauf à l'usure !
J'ai bcp aimé jouer en défense avec cet anti (avec un bois Tibhar 4D à l'époque).

Vendredi 09 Mai 2014 14:55

Citation de Maikeul :
https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1.0-9/10344812_470183939781491_4671717779920125274_n.jpg

C'est sympa de voir Philippe Saive au centre de la photo, au milieu de tous ces champions.
PS : il n'a pas trop vieilli, le Jiang Jialiang ! Une allure de jeune homme !

Vendredi 09 Mai 2014 14:54

Citation de starconsole :
Citation de Maikeul :
a voir sur la video en gros plan : un bois Waldner Senso carbon et une mousse bleue (serie BlueFire ?) idem pour Personn qui a deux mousses bleues
Avec toutes les évolutions qu'il y a eu, je vois qu'il est resté encore avec ce merveilleux bois Émoticône Au vu des images effectivement ça semble être le cas.
Et bien ça me fera toujours dire que je joue avec le même bois que JOW encore xD
Pour info il est toujours fabriqué par Donic (pas sur le catalogue de Wack Sport, mais si vous leur demandez ils vous l'auront je pense) par contre question prix, il est passé de 45 € à pratiquement 60 € ça fait mal...

Malgré son âge, je suis toujours sous le charme de le voir jouer, encore des coups dont seul lui a le secret... je préfère 100 fois ça, à ce qu'on voit aujourd'hui au plus haut niveau... et le pire c'est qu'on voit très bien qu'il joue à la fois sérieux mais sans prise de tête, bref que du plaisir. J'adore.

sinon je trouve ce genre d'initiative fort plaisante et que j'espère voir renouveler, et pourquoi pas chez nous ?

Par contre la vidéo (principale), gros décalage son image là, dommage Pleurer

Émoticône Pareil, moi aussi !

Vendredi 09 Mai 2014 14:49

Bonjour tout le monde,
En cette période de fin de saison et de début de tests, je vais (re)tenter la défense moderne. Avec la raquette de mon profil + sans doute un VegaPro en CD à la place du Nimbus. Sachant qu'en CD je suis plus souvent en contretops qu'en chops, en lifts portés qu'en coupes loin de la table.

Vendredi 09 Mai 2014 14:33

Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions sur ce post mais je trouve cela aberrant que l'on fasse l'apologie de la triche et de la malhonnêteté.
Idem, par ailleurs, pour ce qui concerne les tentatives de "boost" et autres trucs illégaux.
Ce n'est plus du sport.
Il faut s'en tenir au règlement qui nous concerne tous.
Moi je préfère perdre honnêtement que gagner illicitement. Ma conscience m'oblige...

Vendredi 09 Mai 2014 14:24

Une rencontre des "chinese Trials" de 2006 où l'on voit Wang Jian Jun tenir tête au N°1 mondial de l'époque, Wang Liqin :

http://www.youtube.com/watch?v=QnEqBr2fDqk&hd=1
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 09 Mai 2014 14:27 par Tom le Gouillas

Jeudi 08 Mai 2014 10:28

Citation de soren7 :
bien rentrés,à toute' .stèf.

Alors, camarades pontissaliens, vous avez fait quoi à Chatillon ???????
PYC vous a-t-il mis la misère ?

Jeudi 08 Mai 2014 10:27

Citation de logredoubs :
hé hé, encore une marche, philippe et nous vous verrons à torpes

Hé hé, mais ce sera avec grand plaisir, Logredoubs !
D'autant que j'ai encore une 1/2 finale à jouer dans le tableau -3200...

Jeudi 08 Mai 2014 03:34

Voilà, 3e mi-temps finie, de retour au bercail...

En tableau 10-2000, 1/4 de F. élite, Pontus1 recevait Torpes2.
Quelques particularités sur cette rencontre : 2 doubles mixtes avec chacun 1 gaucher et 1 droitière.
Une rencontre de coupe qui a tenu ses promesses, avec du suspense jusqu'au dernier point du 7e set du dernier match !

Dans l'ordre :
- Philippe gagne Lucie 4-1
- Fabien gagne Laurence 4-2
- Double 4-2 pour Pontus
- Fabien gagne Philippe 4-3 (menant 3 sets à 0, me suis écroulé physiquement dès la 4e manche)
- Match décisif donc entre les filles : Lucie mène 2 sets à 0, se fait passer devant 3-2, remonte à 3-3, mène 4-1 à la belle puis perd finalement 11-9 !...
Une rencontre donc au bout du suspense, qui s'est déroulée dans la bonne humeur et qui voit une victoire à l'arrachée de Pontus.

Allez, vais me coucher...
Bonne nuit à tous ! Émoticône

Jeudi 08 Mai 2014 03:15

A priori ce serait plutôt dans l'ancien.
Merci de ta réponse Émoticône
Je n'ai pas encore regardé les histoires de prêts mais je vais m'y atteler

Mercredi 07 Mai 2014 16:02

Bonjour à tous,

Voilà, mon épouse et moi-même désirons acquérir une maison pour notre petite famille. Je suis donc en pleine phase de réflexion et d'élaboration de notre projet.
Et je me demandais si quelques camarades pongistes, professionnels de l'immobilier ou non, avaient des conseils à nous donner : démarches, pièges à éviter, questions à se poser, etc.

Certes on peut trouver plein de choses sur le sujet dans la toile, mais c'est toujours intéressant d'avoir l'avis des personnes qui sont déjà passées par là !

En vous remerciant par avance de vos réponses Émoticône
TOM

Mercredi 07 Mai 2014 15:48

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Tom le Gouillas :
Bonjour JeanMi,
Il s'agit de quelle rencontre précisément ? Je peux essayer de demander aux personnes de mon club concernées...

Concernant Pontarlier c'est en consolante entre Châtillon 1 (Landry/Cachot) contre Pontarlier 1 (Henriet/Munch).

J'ai fait des mails il y a quelques minutes pour récapituler ce qui me manquait pour le 9 mai. Merci Philippe, c'est très gentil Clin d'oeil Émoticône

Mais je t'en prie, si je peux aider ! Émoticône
Normalement je vois mon camarade Johann Henriet ce soir, je lui en parle.
Courage à toi !

Mercredi 07 Mai 2014 14:00

Pour jouer avec 2 softs, vaut mieux avoir une condition physique irréprochable !
Je dis pas ça pour toi, Nanard, je vois que tu es jeune (1 an) Émoticône
Mais j'ai déjà joué avec 1 soft et il vaut mieux être présent sur toutes les balles. Contrairement au picot ou même au backside qui te permettent de jouer parfois à l'arrache...
Tiens, regarde des vidéos de Johnny Huang ou Otilia Badescu, pour les meilleurs d'entre eux jouant avec 2 softs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 14:00 par Tom le Gouillas
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu