Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 74

Jeudi 20 Mai 2010 14:21

Apolonia, l'Apollon du ping !
Oui, je sais, elle est facile, celle-là... Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 19 Mai 2010 15:15

Merci Geca, pour cette vidéo.
Bel hommage pour un des (trop) rares Européens à pouvoir rivaliser sans complexes avec les Chinois...
J'aime bien la tête de Chen à 2'40'' !
Et j'aime bien les changements de main de Boll à la Grubba !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 19 Mai 2010 15:05

Wang Tao ! Dit "le cuistot" ou encore "le sumo", par les mauvaises langues.
Aaah ça ne me rajeunit pas, tout ça !
Il n'empêche qu'il avait un sacré coup droit, le p'tit gros ! Et qu'il a tout gagné en double.
Je me souviens d'un match extraordinaire à Nîmes, à la coupe du monde 1995, entre Jean-Philou et lui. Gatien avait dû gagner, je crois, 26-24 à la belle alors que le Chinois était N°1 mondial, à l'époque...
Un grand joueur, un grand softman, ce Wang Tao.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 19 Mai 2010 14:43

De beaux échanges, c'est sûr.
L'Allemand aurait dû gagner 3-0 (vraiment curieuse, la belle de set perdue par Boll !).
Il faut dire que le jeu de Boll, tout en rotations et placements de balle, se prête bien aux échanges impressionnants.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Dimanche 16 Mai 2010 16:33

Il est vrai que l'équipe de Pologne, avec Kucharski et surtout Grubba (l'un des meilleurs revers de tous les temps !), était très performante. Quel joueur, ce Grubba !
C'est vrai qu'il est difficile de savoir quel frère Mazunov on voit jouer (Andreï ou Dimitri ?).
C'est vraiment intéressant de voir comme tout a évolué en 25 ans : les règles (au service surtout), les habits, les styles de jeu...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 14 Mai 2010 11:29

Pour clore, désolé d'avoir suscité tant de polémiques...
Je suis arbitre aussi et je trouve que le collègue est trop inattentif - si ce substantif te sied mieux que "largué", Francis. Il tourne à peine la tête pour voir les points ! donc forcément, il rate les bords de table.
Allez, je m'arrête là...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 13 Mai 2010 17:21

Toujours aussi physique, Christophe Legout !
Il a vraiment un jeu agréable à voir. Une victoire méritée.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 13 Mai 2010 17:04

Visionnage du 2ème set : il tripote, le p'tit Deng Charles !
Mais un "Tôôôô" à chaque point, c'est exagéré.
Et je persiste, l'arbitre est vraiment largué...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 13 Mai 2010 17:00

Thierry Cabrera ?!! Dit "King Kong" ! Ça c'était un sacré combattant !
Euh, dans la 1ère vidéo, l'arbitre est largué ! Il faut même lui souffler le score...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 12 Mai 2010 21:45

Super point entre Korbel & Kishikawa à patir de 4'12'' !
Décidément, je suis fan de Korbel : gestes très purs, technique irréprochable, jeu très élégant...
Dommage que son adversaire ait eu tant de réussite à la belle.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 12 Mai 2010 21:14

Excellent vidéo : merci beaucoup !
Le point entre Ma Lin & Wang Liqin est quand même... hallucinant !
Et j'aime beaucoup la belle de match de Boll à la 7ème manche.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 12 Mai 2010 21:03

Waouuh !
Joeur explosif, jeu explosif !
Ca va vraiment vite.
J'aime beaucoup ses flips coup droit (celui su tout à 2:10, superbe !)
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 11 Mai 2010 11:43

Je prends bonne note, Francis, mes services sont faux aussi !
Ceci dit, mieux vaut, à mon avis, servir en ne lançant pas la balle verticalement plutôt que de servir dans la main, sans la lancer.
Qu'en pensez-vous ?
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 10 Mai 2010 17:13

C'est impressionnant comme il ramène la balle à lui en servant !
Tandis que son adversaire lance bien la balle à la verticale. Et montre clairement l'impact balle/raquette.
De mémoire, on a droit à un angle de 16° dans le lancer de balle au service.
Donc, selon moi, effectivement, son service n'est pas valable.
Mais que font les arbitres !??!!?!
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 22 Avril 2010 14:09

Sympa, le montage.
Avec des échanges d'anthologie ; déjà vus, certes, mais dont on ne se lasse pas.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 22 Avril 2010 14:00

Bonne initiative, Mastack !
Je trouve qu'il y a toujours des choses à prendre, dans une vidéo de ping, et ce quel que soit le niveau des joueurs.
On ne peut que t'encourager : continue et... merci !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 25 Mars 2010 13:53

"Je crois que dans quelques années elle va devenir la joueuse la plus forte d’Europe".
Pourquoi "dans quelques années" ?
Elle est déjà vice-championne d'Europe 2010, donc 2ème meilleure européenne.
Nul besoin d'attendre quelques années...
Et vous la trouvez joli ? Normal, elle est Ukrainienne !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 23 Mars 2010 17:49

Waooooh ! Je suis très impressionné !
Quel niveau de jeu ! Et quelle rapidité d'exécution chez ces 2 joueurs ! C'est renversant...
En outre je trouve Ma Long très élégant, très pur dans ses gestes, en revers comme en coup droit.
Et dire qu'il n'a que 21 ans ! Il va faire souffrir pendant un bon moment encore...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 22 Mars 2010 16:51

Il faut dire qu'il a quand même 38 ans, notre ami Kalin.
Et rester dans le top 15-20 à son âge, c'est déjà un exploit.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 22 Mars 2010 16:49

"Poster pour rien" ?!
Donc il ne faut poster que pour dire Amen, quand ça nous plaît et pour que tout le monde soit d'accord avec soi ?!
Bonjour le débat, Yama...
Je ne renie pas le côté inhabituel de cette vidéo, et je salue le geste de Capoblanco qui a posté cette vidéo.
Mais j'ai quand même le droit de dire qu'il ne s'agit pas, selon moi, d'un "superbe clip" !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 12 Mars 2010 16:41

C'est vrai qu'il n'a pas l'air trop dans le match, Wang Hao. Il fait apparemment des fautes assez inhabituelles.
Ceci dit, ce qui m'a toujours étonné chez ce joueur, c'est son revers. Là où, il y a encore quelques années, le côté revers était clairement un point faible pour les prises porte-plume, désormais ça n'est plus le cas : ces joueurs ne se contentent plus de bloquer en attendant le pivot mortel, ils attaquent et prennent des initiatives de ce côté-là aussi. Surtout Wang Hao.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu