Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Quelle marque trouvez vous la meilleure pour l'achat de tables???

Sondage

Quelle marque est votre choix numéro 1

Sponeta - 3.5% - 2 vote(s)
Tibhar - 5.3% - 3 vote(s)
Stiga - 10.5% - 6 vote(s)
Joola - 38.6% - 22 vote(s)
Donic - 14.0% - 8 vote(s)
TSP - 1.8% - 1 vote(s)
Andro - 0.0% - 0 vote(s)
Adidas - 0.0% - 0 vote(s)
Cornilleau - 26.3% - 15 vote(s)

Dimanche 27 Avril 2014 14:25

Bonjour à toutes et à tous.

Je fais partie d'un petit club de la fédération royale liegeoise belge de tennis de table, l'ATTC Beyne.

Nous aimerions changer de table pour la saison prochaine, mais ont hésites toujours sur le choix d'une marque et sur le nombre de table a changer.

Petit club veux dire petite salle et petit local de rangement.

On as pour le moment 6 tables, 4 bleus qui servent pour la compèt et les entraînements et 2 vertes très anciennes pour les entraînements.

Le club parle de changer 4 tables, moi aimerait faire changer les 6 pour avoir toutes les mêmes.

Mais bon ça peut revenir cher et en plus on ne sait pas non plus si on aura la chance que l'adeps intervienne à 50 ou 70% du prix des tables.
C'est pour ça aussi que le club ne veut changer que 4 tables.

En plus ils nous faut des tables assez compacte quand elles sont repliées, vu que notre locale où on doit les ranger est assez petit.

Alors quel est votre avis sur ce petit dilemme?
Quelle marque choisir à votre avis?
Croyez vous aussi qu'il y a une marque avec laquelle on pourrait parlementer plus facilement qu'une autre pour avoir des réductions clubs ou selon une commande importante?

Merci d'avance les amis et bon dimanche.

Dimanche 27 Avril 2014 17:19

Les Joola sont top, mais surtout évite les Cornilleau!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 17:20 par safari

Dimanche 27 Avril 2014 19:25

pourquoi il devrait éviter les Cornilleau?

Dimanche 27 Avril 2014 19:40

Les Cornilleau et les Joola sont des tables de très bonne qualité !! Néanmoins je trouve les Joola plus "rapide" et les cornilleau un peu plus "lente" ...

Dimanche 27 Avril 2014 22:54

Citation de degun77 :
pourquoi il devrait éviter les Cornilleau?

Le rebond est bizarre: métallique et glissant.
Quand aux Joola elles sont parfaitent on va dire, rien de "bizarre", après d'autres tables peuvent aller, comme certaines Tibhar par exemple.

Dimanche 27 Avril 2014 23:23

Citation de gogo25 :
Les Cornilleau et les Joola sont des tables de très bonne qualité !! Néanmoins je trouve les Joola plus "rapide" et les cornilleau un peu plus "lente" ...


Sans faire trop de généralités je trouve plutôt les Cornilleau plus rapides que les Joola, notamment en raison du plateau métal.

Dimanche 27 Avril 2014 23:32

pourquoi pas butterfly.......

Lundi 28 Avril 2014 00:42

Les Tibhar Smash. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 28 Avril 2014 14:44

Les filets cornilleau ne sont pas démontables et pas super.
Joola, c'est du bon matos.

Lundi 28 Avril 2014 14:53

En fait, j'ai le sentiment que quasiment tout le monde est équipé en Cornilleau et que personne n'ose en changer, à tord ou à raison.

Les tables des différents fabricants ont forcément des caractéristiques différentes sur lesquelles chacun aura son propre ressenti. Et j'ai déjà lu sur ce forum à plusieurs reprises que la nature du revêtement de sol avait aussi son importance sur le rendu de la table. Du coup, peut-on généraliser en disant que telle marque est bonne et l'autre mauvaise ? C'est un peu comme si on disait pour les revêtements que Donic c'est de la merde et que Tibhar c'est le top. Ca me semble un peu réducteur. J'imagine qu'il y a de très bons modèles chez Cornilleau comme de moins bons et que ça vaut pour la plupart des marques non ?

Lundi 28 Avril 2014 19:24

DHS Émoticône
Zhang jike Jai Yo !!! Fan de Julien Girard

Lundi 28 Avril 2014 19:41

La meilleure table que j'ai testé et la cornilleau event

Mardi 29 Avril 2014 09:38

une bonne vielle joola bien matte , comme ca tu gagnes contre tous les joueurs avec des lunettes tellement y a de reflets^^.

Cornilleau c'est comme tout y a du bon et du mauvais . Et puis si c'était si mauvais pourquoi tous les clubs en ont ? Je doute en 2 ans de championnat d'avoir vu un seul club ou la majorité des tables sont pas cornilleau (dont une partie ou y a que des cornilleau)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 29 Avril 2014 13:30

Matte et reflet ne vont pas très bien ensemble...

Mardi 29 Avril 2014 13:40

c'est vrai que le sol peut tout changer, mais après quelques balles on s'adapte, je me demande bien pourquoi presaque tous les clubs ont des cornilleau, on doit aimer la merde alors Émoticône
sans

Mardi 29 Avril 2014 16:51

Pour moi niveau rapport qualité-prix les meilleures sont les Cornilleau, surtout les 540 et 740. Mais les Joola sont bien aussi.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 30 Avril 2014 16:17

moi je pense que même si beaucoup de joueurs ne sont pas trop cornilleau...on en voit beaucoup parce que ce sont les club qui achètent leurs tables, et pas les joueurs....... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 01 Mai 2014 01:31

Si on veut, mais en même temps ce que tu appelle les clubs ce sont les bureaux, et donc les membres, qui sont bien souvent joueurs aussi.

Je pense juste que les Cornilleau ont des particularités qui font qu'on aime beaucoup ou qu'on aime pas du tout.
Bien évidemment ici le négatif ressort plus, mais le vote ici et les échos que j'ai ici et là dans les clubs montrent le positif.

Perso je dis préferer les Joola car prenant plus les effets et plus lentes, mais ça fait 2 matchs que je fais à l'éxtérieur dans des clubs avec tables Cornilleau sur sol dur et je me suis éclaté. Et les effets ont été bien mieux restitués que je ne l'imaginais.

Jeudi 01 Mai 2014 23:01

non mais moi j ai jouer quand meme 7 6 ans en nationale..... et franchement 8 joueurs sur 10 détestes les tables cornilleau...

Vendredi 02 Mai 2014 10:13

+1000
Les Cornilleau c'est de la daube, même en en ayant eu une à la maison (donc je peux pas dire que je connaissais pas ou que je n'étais pas habitué) j'ai toujours détesté les Cornilleau. La balle est fusante et molle, je déteste. C'est moins prie avec les "grosses" 740, mais ça reste le même genre de rebond. Et à l'international dans les grandes compétitions on n'en voit pas souvent quand même.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers