Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel PL 0X pour une défense loin de la table ?

Dimanche 04 Mai 2014 09:37

Bonjour à toutes et tous...
Suis nouveau sur le site. Ma question est dans le titre du sujet.
J'aimerais surtout savoir entre P1-R et P4 "chop", en fait.
NOTA > ce serait en combi avec un Antitop Toni Hold 2,5mm
et bois COS-3 (ou Toni Hold ?)

Prise porte-plume (jap), donc j'envisage : PL loin de la table / BS Toni hold près de la table, en remise de service, et mi-distance...

Merci de vos avis et réponses éclairés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 09:52 par Mimile58

Dimanche 04 Mai 2014 10:57

Wow, sacré originalité ! Les deux ont leurs avantage. La différence apparait dans le ratio contrôle/gêne. Mais je pense qu'avec un anti il vaut meux prendre le p1r qui gêne un peu plus quitte à perdre un peu de contrôle.

Dimanche 04 Mai 2014 12:03

def74 > Merci du conseil...
Surtout que le contrôle devrait être "rattrapé" par le fait que le P1-R serait collé directement sur un bois très défensif ?
A ce propos : COs-3 ou Toni hold white spot ? (ou Autre... ?)
Merci

Lundi 05 Mai 2014 14:39

J'ai joué longtemps avec le Toni Hold 2.5mm.
En défense pure, c'est un vrai régal : très très TRES lent, permet de tout remettre sans prendre le moindre effet. Par contre, je suis assez sceptique en bloc à la table, mais après tout, question d'habitude.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Lundi 05 Mai 2014 15:48

Tom > Moi aussi, je l'ai utilisé beaucoup d'années.... ( bon y a 14 ans que j'ai arrêté le TT mais très décidé à reprendre en club, dans les mois qui viennent Clin d'oeil )
Je maniais bien ce revêtement, même en bloc près de la table... Et je te raconte pas le nb de services adverses qu'il m'a permis de renvoyer !

Pour le bois, j'hésite encore (voir mon post précédent) Un avis ??? (bon, le Joola est nettement + cher que le Thibar)

Bonne journée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 15:49 par Mimile58

Lundi 05 Mai 2014 16:25

Je sors de tes choix mais sur bois lent tel que le cos 3 pourquoi pas un C8 c'est certe rapide pour un pl mais ca fait des balles rasantes et c'est plutot facil d'attaquer.

Lundi 05 Mai 2014 22:09

Un défenseur en prise japonaise... hé bah !
Si jamais tu as l'occasion (et l'envie) de faire une vidéo n'hésite pas ! Émoticône

Mardi 06 Mai 2014 08:43

Citation de Mimile58 :
Tom > Moi aussi, je l'ai utilisé beaucoup d'années.... ( bon y a 14 ans que j'ai arrêté le TT mais très décidé à reprendre en club, dans les mois qui viennent Clin d'oeil )
Je maniais bien ce revêtement, même en bloc près de la table... Et je te raconte pas le nb de services adverses qu'il m'a permis de renvoyer !

Pour le bois, j'hésite encore (voir mon post précédent) Un avis ??? (bon, le Joola est nettement + cher que le Thibar)

Bonne journée.

Je veux bien croire que tu ramenais tout avec cet anti ! Le seul problème (pour moi à l'époque), c'était en attaque : pas facile du tout...
J'ai encore dans mes cartons le bois Toni Hold White Spot : palette toute ronde mais large, manche très court... Un bois sécurisant mais très très lent, à l'image de l'anti Toni Hold.
Je connais beaucoup moins le Cos3.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 07 Mai 2014 21:45

Bon, après pas mal de recherches d'avis sur le net, ce sera ... P1-R ou C8, voir Octopus (?)

je me suis retrouvé (intact) un COS-3 ! [ANCIEN MODELE je précise]
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 17 Mai 2014 08:12 par Mimile58

Vendredi 09 Mai 2014 15:06

En ox avec ton bois actuel ce sera parfait.
à toi bien sur de voir après.

Jeudi 15 Mai 2014 16:00

J'ai pensé au C8 en 0x ! ... J'ai vu qq sujets dessus sur le forum, bien sûr, mais j'ai besoins de vos avis éclairés sur la comparaison P1-R / C8 (en 0x) pour:
- défense en chop loin de la table et à mi-distance
- contrôle comparé
- potentiel "d'effet gênant"

Côté prix, c'est sûr que le C8 est très "raisonnable, par rapport au Curl... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2014 16:00 par Mimile58

Jeudi 15 Mai 2014 22:39

Perso;il y a aussi l'octopus de joola en OX qui est pas mal aussi.

Vendredi 16 Mai 2014 11:34

Le c8 par sa dureté aura besoin qu'on lui rentre dedans pour qu'il inverse vraiment,
Il est vraiment plus rapide que le P1R et donc moins controlable.
Il est aussi moins adhérent/rugueu.
Les points fort que j'ai trouvé au c8 par rapport au p1r sont l'attaque et sur retour de gros top bien lourd car la balle revient plus vite,rasante et glisse sur la table.

Vendredi 16 Mai 2014 16:02

@Titooleouf > Ok, mais en 0x , sur un COS-3 : le C8 devrait être moins rapide, et aussi plus contrôlable, non ??

Vendredi 16 Mai 2014 18:33

Oui bien sur je comparais juste les 2 revetements sur un meme bois.

Lundi 19 Mai 2014 21:37

bonjour
j'utilise le c8 près de la table et j'en suis très content. par contre j'ai essayé pas mal de pl et franchement lorsque l'on veut jouer loin de la table le grass d tec est super mais pour jouer à la table il ne me convient vraiment pas.
Donc je te conseille vivement le grass dtec et en plus en remise de service il est très efficace

Dimanche 25 Mai 2014 18:57

J'ai opté pour le récent Feuerstich de Spinlord... Que vais utiliser d'ici qq jours !

Alors oui, par rapport au sujet que j'ai lancé, ce n'est pas forcément le PL "rêvé" pour cette fameuse défense loin de la table... Cependant, il m'a l'air (d'après les avis receuillis) un peu bon dans tous les compartiments de jeu...

Je mettrai ensuite mes commentaires, ressentis et impressions (personnels, et bien entendu, dépendant de mon style de jeu et de mon petit niveau).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 20:51 par Mimile58
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements