Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Messages de Tom le Gouillas - Page 76

Mardi 22 Septembre 2009 12:08

Ca ressemble plus à une exhibition qu'à une rencontre officielle.
Sinon, Rosskopf a toujours le revers le plus puissant du circuit, même à 98 millions d'années !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 11 Septembre 2009 15:55

Justement non, je faisais la même erreur : c'est bien Kong qu'il bat à la belle en sauvant ces balles de match !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 11 Septembre 2009 15:40

Oui oui, vous avez raison ! Aaah la mémoire, faudrait pô vieillir...
Ceci dit, gagner Wanq Liqin en 1/4 de finales (4-0 d'ailleurs !) et king Kong Linghui en 1/2, ça donne une idée du potentiel de ce joueur. Il était vraiment intouchable, cette semaine-là.

Vendredi 11 Septembre 2009 14:15

Bonjour à tous !
Personnellement, depuis une certaine semaine de mai 2003, j'ai beaucoup de respect pour Schlager ! Avant je le croyais limite prétentieux, un brin méprisant et un joueur pas si exceptionnel.
Mais lors des championnats du monde de Bercy (j'avais pris 1 semaine de congés !), il m'a complètement bluffé !
J'ai découvert un homme sympathique et respectueux, et un joueur avec un sacré toucher de balle ! Il a quand même sorti WANG Liqin en 1/2 et JOO en finale...
Quant au fait que Schlager ait été accroché par Daniel Habesohn, cela ne veut rien dire. Lors des mêmes mondiaux, j'ai vu Waldner se faire sortir à son 1er tour par le 400e mondial ! J'étais dé-goû-té !

Lundi 07 Septembre 2009 17:21

Y'a pas à dire : jouer en défense, c'est quand même beaucoup plus physique que jouer en attaque !

Mercredi 26 Août 2009 14:34

"...mais pour eux, ce sera très dur "
Émoticône
Bon, je ne suis pas une femme et je ne suis pas maigre... Mais quand même !

"Pour info, j'habite Nemours, dans le 77, et c'est donc là que je vais signer..."
J'ai joué longtemps dans le 77, et souvent à Nemours.
Club vraiment très sympa, en effet ! Je connais encore du monde là-bas. Ca devrait bien se passer...
En plus, ils avaient l'an dernier l'un des tout meilleurs entraîneurs français (J-P. Renaudin) et que je connais bien !
Quand j'ai quitté le 77, ils étaient plutôt ambitieux, à Nemours.

Mardi 25 Août 2009 17:39

Bonjour !
Le ping est accessible à tous, quels que soient son âge, son niveau, son physique, son style de jeu, son caractère...
J'ai connu un joueur qui a commencé le ping à 50 ans. Il a essayé de nombreuses raquettes pour finalement se fixer au bout d'une saison. Trois ans après, il était 40 ! Pas mal, quand on sait qu'il était vrai NC.
Cet exemple est peut-être une exception (quoique !), mais il est parlant : tout le monde, homme ou femme, gros ou maigre, peut réussir au ping...

Vendredi 24 Juillet 2009 20:15

J'ai eu l'occasion de voir jouer LO à Beauchamp. Il en a fait pleurer plus d'un avec son jeu tout en contrôle et son picot sur le revers !...
En plus, c'est un joueur vraiment d'un abord facile et sans prétention.
Un exemple !

Vendredi 24 Juillet 2009 20:11

On voit bien tout de même que Samsonov ne force pas trop.
Dès qu'il accélère, c'est la panique à bord...

Vendredi 10 Juillet 2009 15:07

"Assez classe ce que fait le joueur de Cestas dans la deuxième vidéo à 0.54 s."
Désolé, je ne trouve pas ça "classe" du tout ! Ca montre un super toucher de balle, certes, c'est assez exceptionnel, certes, mais cela témoigne d'un manque de respect flagrant tant envers l'adversaire qu'envers les spectateurs.
Non, je n'aime pas...

Mercredi 08 Juillet 2009 08:40

Ca fait tout drôle de voir Jacques Secrétin tout jeunot et sans moustache ! Sympa aussi d’apercevoir Vincent Purkart.
On se rend bien compte qu’avec les années 70 débute une nouvelle ère du ping : dans les gestes, la tactique, les déplacements, les effets de balle, les règles de jeu, on est tout proche de ce qu’on connaît de nos jours.
En tout cas, c’est vraiment sympa d’avoir un reportage sur un de nos champions du monde !
1511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tom le Gouillas

Résolu