Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Messages de leon_nol - Page 6

Mardi 21 Juillet 2009 12:26

Bonjour, j ai egalement une tendinite au coute et j essaye de tout faire pour la faire partir. ( j ai d ailleur creé un topic dessus ya pas longtemps)
vos experiences me sont utiles : j ai commender le bois Andro super core carbon light off (70 g) a la place de mon Boll ALC (85g) et je vais changer de plque en RV pour reduire l epaisseur. J espere que ca va aider.

J ai vue des sujet tres serieux qui disaient qu une carri dentaire peu etre la cause de tendinites. Je vous conseillerais d aller voir votre dentiste (sa fait jamais de mal)

Le fait de jouer avec une coudiere qui serre le muscle aide aussi enormement.

J ai un tres bon revers et ca m embeterai des passer a des picot longs. mais j avous avoir deja pensé a l idée ( il faut de tres bonnes jambes pour jouer defenseur 25 )

Lundi 20 Juillet 2009 15:30

d apres d autres catalogues c est bien le roxon 500 le plus rapide.
si il es pas assez rapide je ne vois qu une solution : faire un peu de muscu

Lundi 20 Juillet 2009 15:26

Je dirais le T64 2,1 vu la description de ton jeu. il est plus tendre que le 05 mais tout de meme assez dure je trouve pour les bloques et les frappes. Il a l avantage d etre plus leger (je trouvre ca tro dommage sur le T05)

Lundi 20 Juillet 2009 14:53

c est difficile car en general les bois rapides sont constitués de carbone, qui donne enormement de dureté au bois. De plus vibration pas avec la molleté du bois.
Je dirais le Donic Person Powerplay senso V1. C est un bois off tres tendre.
si tu veux de la rapidé met des des plaques tendre en mAX, du style Boost TS.

concernant le Balsa j ai l impression qu il apporte tout de meme pas mal de dureté (malgrés la fragilité)

Samedi 18 Juillet 2009 17:28

j halucine l histoire sur la carie je pesait que c etait une blague mais en fait c en est pas une!
je vais prendre rendez vous chez le dentiste pour une inspection. de plus sa fai jamais de mal

Vendredi 17 Juillet 2009 09:32

Tous cela ne sens pas bon du tout!
j utilise beaucoup la souris au travail mais je n ai mal que lorsque je joue. Je ne pense donc pas que ca vien de la souris. Si les solutions conventionnels ne marchent pas j envisagerais de passer de la main guauche.

Vari spin tu l as depuis 8 ans? la douleur est supportable en jouant?
tu es tout de meme bien classé. tu te maintient avec peu d entrainement?

Jeudi 16 Juillet 2009 14:38

elle a démarée fin mai mais j ai joué une ou deux fois de facon espacé car je ne savais pas que c etait une tendinite. jmai souvent du arreter l entrainement avant la fin a cause de la douleur qui aparaissait. j ai tenté fin juin avec une coudiere. sa a été 2 entrainements mais elle a fini par revenir.
j ai donc pris les choses en mains :

je suis en pause complete depuis 3 semaines et j ai commencer le kiné la semaine derniere . je compte encore faire deux a trois semaines de pauses et kiné.

Jeudi 16 Juillet 2009 14:18

le meilleur des services est un service que l on fait une fois dans un match et qui va surprendre l adversaire.
a faire sur balle de match.

Jeudi 16 Juillet 2009 14:12

C est un service que je tente sur les points importants, mais tres exeptionellement. je le fait court lifté dans le coup droit. en general l adversaire est surpris et pousse une balle qui monte. J ai le temp de pivoter pour metre un coup fort en cd et finir le point. sa marche a 90% meme sur les 25.

si l adversaire en fait un sur moi si c est long je tente une mine et en general ca rentre, surtout en revers. attention cependant de bien fermer la raquette.
si le service a vraiment tro d effet lifté ou si il est court il suffit juste de metre sa raquete en opposition comme pour un block et sa passe tout seul.

Jeudi 16 Juillet 2009 13:58

Ja fait aussi de la muscu et j ai arreter pour ne pas prendre de risque. le ping reste la priorité. Donc apparement la douleur au coude est partie. je fait actuellement des seances de kiné et compte reprendre lentement debut aout. J ai unn stage de ping programmé le 10 aout.
si la douleur revient j aurais les boules.

n hesitez pas a me faire partager d autres experiences, meme malheureuses.

Jeudi 16 Juillet 2009 13:17

Bonjour,
Avez vous deja eu une tendinite au coude a cause du tennis de table, dit aussi épicondylite ou plus couremment "tennis elbow"
si oui au bout de combien de temps avez vous réussi a vous en debarassez et avec quel traitement ou changement dans votre hygiene de vie?
j atend que vous me fassiez part de vos experience.
il parait que l age joue un role important dans la capacité de gérison

Vendredi 10 Juillet 2009 12:40

Salu Omega. je joue en cd avec un Platin soft et j ai entendu dire que c etait presque la meme plaque que le roxon.
La marque Andro a peu de succes en france mais marche tres bien en allemagne. Autant que donic je dirais.

quels differences a tu remarqué entre les tensor? il paratrait qu il son fabriqué par le meme fabriquant et vendu avec des nom de marques different ( donic jooala thibar andro) . Du type audi volkswagen skoka seat.

Vendredi 10 Juillet 2009 12:27

oui la raquette est beaucoup trop rapide, quelquesois le type ou le niveau de jeu d ailleur. prend des revetement allround si tu n as pas envie de réinvestir dans un bois.
De plus tu tentes des coups trop difficiles.
essaie de prendre de l asssurance en poussette et en top rotation et tes objectifs serons aisement atteints.

Vendredi 10 Juillet 2009 12:07

Je suis actuellement blessé ( tendinite au coude). Je ne reprend que en Aout.
je ferais partager mes experiences ainsi que mes impression sur les tensors de 4e generation qui sortiront en Allemagne debut aout ( Donic barracuda, Thibar nianmor ...) que je vai essayer en coup droit, juste pour voir.

Jeudi 09 Juillet 2009 17:05

ok merci pour l info

Jeudi 09 Juillet 2009 15:59

Je pense en effet que le 05 sera trop dur pour moi. C est bizarre quand on sais que la mousse est a 36° et que toute cette sensation de dureté vient du topsheet.
je pense essayer le 64 1.7mm sur mon revers car mon vario big slam 2.0mm (que je voulais essayer pour voir) a un peu pres la bonne vitesse et je suis globalement satisfait mais il est peu etre trop tendre pour les blocks.
pour le cd il j envois des parpums dans ts les sens, souvent sur la table : on ne change pas les choses qui marchent (meme si un T64 ferais peu etre aussi l affaire)

Jeudi 09 Juillet 2009 12:33

Butterfly semble decrire le T64 meilleur pour le jeu a mi-distance a cause de sa tendresse ressentie et le 05 pres de la table.
Etes vous d accord avec ce descriptif? ne peut-on pas prefere des plaques tendres pour envoyer des enchainements de top a la table?

de plus lequel est plus securisant pour les demarages et a cause de quelles proprités ( vitesse, dureté du topsheet, angle de rejet ...)

Jeudi 09 Juillet 2009 09:03

Si j ai bien compris cela rejoint alors ce que l on appel effet catapulte. L effet catapulte est lorsque la vitesse de la balle est retournée meme si l on ne solicite pas le revetement.
un revetement avec un gros effet catapulte serais donc lineaire, et un revetement avec peu d effet catapulte serais donc a double effet.

J ai quand meme l impression que le double effet permet de garder le controle et de rester maitre de la balle : jouer doucement en situation difficile, puis jeu court, et envoyer des parpums quand on tire sur le bras. C est clair que si on a une baisse de regime ( jambes lourdes, cuite la veille ...) et que l on accelere 1 dixieme de secondes trop tard on va avoir l impression que ca avance pas.

je vais quand meme réessayer les tenergy et voir ce qui me convient le mieu

savez vous de quel types sont les revetements banco (banco extreme 42 wt 47) ?

Mercredi 08 Juillet 2009 22:00

Je ne pense pas qu'il s agit d une question de niveau. C est juste que sa plaira ou pas en fonction du jeu de certain et des sensations.

Mercredi 08 Juillet 2009 19:05

C est vrai que desfois j envois en cd des parpum monumentals sans savoir trop pourquoi.Rire
mais quand sa rentre sa claque sur la table puis sur le mur opposé.Rire
j ai un tenergy 64 1.9 mm que j ai bien aimé d ailleur en rv . Je vais le retester en cd et rv et essayer de bien remarquer les differences avec mon platin soft. Et voir si l effet lineaire me donne plus d assurance.
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Résolu