Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Messages de leon_nol - Page 5

Jeudi 23 Juillet 2009 09:16

Moi aussi! Je part faire le stage symbiose la premiere semaine et j ai pas annulé a cause que j ai payé.
On se retrouve dans la meme merde.
tu sra la la premiere ou la deuxieme semaine?
laurent Va haluciner de voir tous ces bléssésRire

Jeudi 23 Juillet 2009 09:07

Sujet : Bois > Conseil bois
Beber vu la descriotion de ton jeu ca doit etre un regal de jouer contre toiRire

Jeudi 23 Juillet 2009 08:56

Salut,
essaye le donic vario big slam. Je l ai actuelement dans mon revers mais je vais changer car tro tendre pour mois. Il est comme le F3 en plus adherent. Il devrait te plaire
C est un peu comme le sinus sound.

Jeudi 23 Juillet 2009 08:53

Sujet : Bois > Conseil bois
Il te faut un bois dure, (resistance a la flexion elevé). Les bois avec du carbone ou si tu cherche moins cherLes bois de chez Andro par exemple. ces derniers sont plutot dure, leger ne vibres pas a cause de la technologie super core ou autre.

-kinetic supreme off (82g)
-super core carbon light off (70g) c est celui qui j ai commandé
-super core cell off (85g)

pour les details : http://www.andro.de/en

Jeudi 23 Juillet 2009 08:37

Oui ce n est pas a cause des etrangés. C est exactement la meme chose en france a partir de N2.
Les Allemands sont tout simplement plus nombreux.

Il y a aussi des raisons socio-culturelles : Ils sont superieurs dans tous les sports (je parle pour le niveau amateur, et exepeté les sports tres populaire en france comme rugby, escrime, judo..) car dès petit ils finissent l ecole tot et faire du sport fait partir de leur hygiene de vie. Ils finissent le travail plus tot et peuvent s entrainer.

Les Clubs on plus d argent car le ping est plus populaire et peuvent donc se payer des meilleurs joueurs etrangés en cas général, meme a des niveaux plus inférieurs.

Une autre chose importante aussi : souvent tous les sports son regroupés dans un meme club. Chaque sport est apelé "departement". Cela joue enormement sur le budjet des Clubs de pings, qui sont en general plus riches ( ne pas faire cepandant une generalité)

Mercredi 22 Juillet 2009 23:26

Je joue en allemagne et je peu ajouter que les niveaux departementaux et regionaux sont bien meilleur qu en france. Cela est du au fait que c est beacoup decentralisé. L allemagne se divise des la 2e division. Il y a aussi souvent une seul poule dans un certain espace delimité. cela a l avantage de devoir se deplacer mois loin pour rencontrer des equipes de son niveau mais a on joue toutes les année presque contre les meme equipes. les equipe de bas niveau ne font rarement plus de 30 km et il y a donc possibilité de jouer le soir en semaine

a titre de comparaison la 5e division (1verbandsliga), dont le niveau est environ comme une bonne N3 : on ne se deplace que sur un rayon de 100 ou 150km.

Les doubles on enormement d importances (4 doubles pour 12 simples)

Il n est pas rare de voir des tres bon joueur des la 7e division ( equivalent a une R1 ) qui sont payés par le club.

voila pour les differences les plus marquantes

Mercredi 22 Juillet 2009 22:06

oui ca conviendra du coup

Mercredi 22 Juillet 2009 22:03

Non merci didg pas pour l instant. Je veu prendre un bois leger a cause de ma tendinite et j ai commander un andro super core carbon light off. Si je n aime pas je songerai plus tard au chila swing. Ce qui est chian avec ce bois est que tu bousilles 2 plaques que tu ne peu plus refourguer.

Mercredi 22 Juillet 2009 21:58

Oui c est un peu rapide mais ca reste raisonnable.
entraine toi d abort a la poussette longue,avec de l effet, puis en variant. Tu marqueras deja quelques points.
quand ton toucher de balle deviendra meilleur is faudra travailler ton jeu court.

Mercredi 22 Juillet 2009 21:49

c est vrai que je joue peu etre trop bourrin.


Etes vous sure que le geste de defence en rv est moins critique pour la tendinite que les top spin?
ou bien le soulagement vient juste du faite d un bois plus leger sans vibrations ?
j espere que le fait de changer de bois va aider.

pjarreton j attends bien sur ton retour d experience

Mercredi 22 Juillet 2009 21:44

Non le but est de gener l adversaire avec le picot et metre une tonne d effet en defence coupé.
avec 2 Backside tout reviendrais a se faire fusiller.

Mercredi 22 Juillet 2009 14:24

Bonjour amis pongistes,

Avez vous deja essayé le Patrick Chila Swing?
je trouve le look de ce bois original et je me demande si le swing apporte réelement dans la legereté, les vibrations et le controle.
J ai cependant peur de faire des tranches ou tout simplment passer a travers a cause du swing. Qu en est-il en réalité?

Mercredi 22 Juillet 2009 13:50

Mon partenaire de double fait des services bombe revers tres efficace mais ce n est vraiment pas facile. Le mieu est de s entrainer en cd pour le combiner avec les autres services.
Je suis plutot d accort avec quiqui56 : un service bombe n as pas forcement besoin d effet : il est fait pour surprendre et prendre de vitesse. Certe un service bombe coupé bien camouflé peu etre tres efficace ( je l utilise ) car l adversaire va le metre dans le filet. mais partir d un certain niveau ( au dessus de 35) on risque de se prendre une mine si il est pas assez rapide, qu il soit avec ou sans effet.

et a plus bas niveau il sont assez difficile a realiser car ca demande un certain touché.

Entraine toi d abort sans effet. ce deja sera efficace. Si tu veux metre de l effet fait plutot le service court ou infirmeri.

Mercredi 22 Juillet 2009 13:29

pour revenir au sujet : coment faire une poussette courte?
personne n a parler du jeu de jambe mais il est aussi important. il faut passer la jambe droite sous la table de la meme maniere qu un flip, et prendre la balle au rebond car c est la ou elle a le moins d effet.
Il faut egalement une raquette adapté au niveau, donc pas tro rapide. avec quelle materiel joues-tu?

Mercredi 22 Juillet 2009 09:23

Ca fait cher pour une raquette test. ca demande un certain investissement.
je vais y reflechir. mais c est clair que ca donne envie.
alors la defence revers n est pas non plus adapté a l epicondylite. C est bon a savoir, merci varispin.

Mardi 21 Juillet 2009 20:08

oui en fin de compte ca doit faire plaisir mais je croi aussi que je regretterais mon top revers. Je n utiliserais ce nouveau jeu que si ma tendinite me l oblige. Par contre si je prends un bois off- ou alround il va faloir que je mette du niamor max ou equivalent pour garder une super agressivité en cd ( qui est je le rappel la base du jeu : endormir en rv et fusiller en cd)

Mardi 21 Juillet 2009 17:15

merci pour ta reponse detaillée pjarreton,

mais je pense que le picot ne sera pas le probleme : je joue parfois en defense pour m amuser avec une raquette de camping et c est imcoyable comment je ramene la balle. je joue petit 40 avec une raquette picot acheter 5 euro a decathlon en defense coupé loin de la table.

La ou j ai peur c est si mon adversaire top fort dans mon coup droit : je peu etre depasser par la vitesse
ou bien si je pivote pour toper sa peu revenir sur toute la table. si il remet en cp je doit fqire un grop deplacement et si il remet en revers je me retrouve av mon picot a la table et la ca merde.

enfin comme je n ai jamais esayé je ne peu pas en etre sure.

Mardi 21 Juillet 2009 16:53

salut val2stnaz,

ton bungee 1.8 sera plus rapide que ton vari spin 2.0. et plus dure. Donc les sensations seront donc aussi changées.
si tu veux garder la meme vitesse prend plutot du 1.5

sinon pourquoi veut tu changer?
le vari spin est un tres bon revetement pour les debutants

Mardi 21 Juillet 2009 16:18

pjarreton,

Tu as raison ces 2 bois sont rapides et plutot dure a cause du carbone donc difficile a controler, surtout le ALC. C est pour cela que jai decidé de le combiner avec des plaques mediums- et que je ne prend plus du max, car c etait difficile a jouer meme pour moi.

si jamais la tendinite perdure je vais penser a me metre a la deffense en revers, comme JOO. mais en gardant mon cd agressif et en essayant de prendre un max de bal en cd.
Je viens d ailleur de créér un topic la dessus.

Mardi 21 Juillet 2009 15:40

Bonjour,
Je m adresse au joueurs comme mois qui jouent offensif en cd comme en rv avec des Backsides.
N avez-vous jamais songer a adopter un style de joueur defensiv en rv et agressif en cd, en reference au champion JOO.

Penser vous qu il est possible de garder le meme niveau de jeu, meme au dessus de 25.
quelle difficulté et dans quelles schema de jeu pourrions nous rencontrer des difficultés ? certain ont peut etre deja essayé. Quelle materiel serais donc le mieu adapté?
en tout cas ca doit etre tres crevant mais on doit tro se faire plaisir!
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Résolu