Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Messages de leon_nol - Page 3

Mardi 04 Août 2009 11:38

dans ce cas alors fonce. prend du 2mm

Mardi 04 Août 2009 11:27

ok ils jouent donc avec les derniere plaque dure off+ de la marque chez qui ils sont sponsorisés.

Mardi 04 Août 2009 11:23

Je te conseilerais de regarder chacuns de tes collegues et analyser quelles sont leur point forts, faibles.
imiter leur meilleurs schema de jeu, leur meilleur tactique. bien regarder leur services.

Mardi 04 Août 2009 11:11

si il veut un bois leger alors je conseillerais de garder le meme bois. La vitesse sera dans les nouvelles plaques. C est tres bien qu il a un jeu sure en top rotation. C est le meilleur des debuts.
Je deconseille de continuer avec 2 plaques si tendres ca risquerqis de freiner sa progression a long terme. sur un coté ca irais mais il faut qu il aprenne a faire des top frappé et des bloques actifs sur un autre coté. au moins en cd.

Mardi 04 Août 2009 09:56

oui ca pourrais convenir mais avec l arret de la colle rapide je conseillerai plutot du tenergy 05.

Mardi 04 Août 2009 09:52

Il est clairement plus facile de bloquer avec des plaques dure et toper avec des molles. apres c est une question d habitude et d entraiment.
cela ne veux pas dire que les bon bloqueur doivent jouer avec des plaques dures. En effet un bon bloqueur pourra aussi relativement bien bloquer avec des plaques plus tendre et amelioré son top spin qui serait trop mauvais avec des plaques dures

le tout est de trouver le bon compromis qui augement le niveau de jeu global. et surtout qui procure du plaisir

Mardi 04 Août 2009 09:46

oui c est une plaque mythique surtout le GPS. J ai toujours joué avec des Mark V normaux et GPS collé et l arret de la colle rapide m agace vraiment. J ai du mal a trouver le bon materiel de substitution.

En tout cas c est une plaque que je conseil toujours pour les gens qui commencent.

Mardi 04 Août 2009 09:41

tout a fait d accord avec coultard.
les impuls speed sont tro mous. C est du yahourt. Il est facile de faire des tops rotation avec et sa marche jusqu a 35-40 mais je pense qu Il doit commencer a prendre des plaques un peu plus dures pour progresser a plus haut niveau et gagner en dynamisme (tout en restant plutot molle si il a de meilleurs sensations). energy extra me parait en effet un bon compromis. ou boost tc, sinus soft voir directement tenergy 64 si il ne le trouve pas tro dure.
un bois un peu plus rapide.

Mardi 04 Août 2009 08:52

Merci de vos temoignages.
Je vois donc qu il est possible de progresser assez tard si les conditions sont réunis.
Je suis tres motivé pour ratrapé le retard.
Je vais faire des stages pendant les vacances (le prochain est le stage symbiose, la semaine prochaine), 2 a 3 entrainements par semaine plus regulierement du jogging et renforcement musculaire et les tournois en fin d année.
ca va demenagé.

Lundi 03 Août 2009 18:14

La question est surtout de savoir si il y a des joueurs dans votre entourage qui ont franchi des caps assez tard. que ce sois 700, 500 ou plus

Lundi 03 Août 2009 18:11

les joueurs comme waldner, personn, samsonov, baum,crisan, chila, eloi et d autres

Lundi 03 Août 2009 16:25

Bonjour,
Beaucoup de joueur arretent de progresser a partir de 20-25 ans. Cela est souvent du a des raisons de la vie ( travail, vie de famille) donc plus de temps pour s entrainer et moins de motivations.

Mais penser vous qu il est possible de progresser tard, meme a un niveau correct? si on a le temps de s entrainer.
Avez vous connus des gens qui sont montés numero assez tard.

J ai commencer le ping tard ( 13ans) et je suis monté 25 en 4 ans (J3 25). j ai maintenu mon niveau avec peu d entraiment pendant 2 ans puis j ai arreter. Je n ai repris que cette année en Allemagne. Sachant que j ai une bonne condition physique car pratiqué d autres sports, et que j ai le temps de m entrainer. Penser vous que je peu viser de monter 300-400 dans quelques années. J aurai en tout cas eu le potentiel de le faire si je n avais jamais pas arreter et/ ou commencé plus tot. est til trop tard?

Lundi 03 Août 2009 15:07

Bonjour,
on peut voir sur le site butterfly world le materiel officiel des joueurs internationaux sponsorisés par butterfly. on voit que la majorité jouent avec des Tenergy05. puis quelques-uns avec des bryce Speed ou Tenergy 64.
Ceci est signe de qualité je pense.

mais qu en est t il des joueurs non sponsorisés par butterfly? avec quelles plaques jouent-t-ils?
je pense surtout aux europeens.

Jeudi 30 Juillet 2009 13:25

Salut,
Le nimbus est certe tro dure et trop rapide.
prend un desto F2 2,0 mm ou nimbus medium 1.8 mm.
c est plus tendre et moins rapide que le nimbus. tu auras plus de controle

l effet colle rapide te donera plus de dynamisque que ton ancien Sriver.

Jeudi 30 Juillet 2009 13:11

oui je suis tout a fait d accort avec elkami. cela risque d etre dure sur les balle rapide en coup droit. joo arrive tjrs a partir en contre top mais c est un pro. nous on aura souvent tendance a faire de la defense balle haute.
sinon il faut se preparer au contre top cd, ce qui rend la defense revers plus difficile.

Lundi 27 Juillet 2009 23:05

je doit dire que tu as raison Wolgangamadeus. Cela releve plus du fantasme. les automatismes comptent beaucoup.
mais je suis sure que je pourrai jouer minumum 16 ( au lieu de 19) ne serais-ce que grace au cd. C est juste pour le fun. et meme si tu joues moins fort, vue que tu choisi en fonction de l adversaire, ca peu s averer gagnant.
Le risque cerais que ca bloque la progression du jeu normal ( av 2 backsides)

ps : je me demandais si on pouvais changer de raquette entre les sets en pensant apres que c etais surment interdit. cela n empeche pas de changer au cour d un meme tournoi en fonction de l adversaire.

enfin c etait une idée un peu folle mais bon au moins ce serait fun. Je ne le ferais que si je trouve des plaques et un bois gratos, pour tester.

Lundi 27 Juillet 2009 13:28

mon idée est aussi de ne pas tourner la raquette. c est de choisir un type et le garder tous au long du match, suivant mon humeur et mon adversaire.
c est soit je joue comme joo avec la raquette picot en revers : loin de la table en defence rever et contre top cd. en pivotant souvent, meme des le debut de l echange pour faire des coup agressifs.
soit comme d abitude avec mes 2 backsides. pour le cd rien ne changera. Ce ne sera que en revers. les geste ne sera pas du toup le meme donc pas moyen de se melanger les pinceaux

si il s avere que l un des type de jeu me rend boucoup plus fort et me fait pluss plaisir je reflechirait a adopter definitivement le style mais en tout cas c est pas le but.

Lundi 27 Juillet 2009 11:18

Je vais meme inventer un nouveau concept : Double joueur.
Je vais intervertir entre un jeu classique ou un jeu a la Joo. J aurais 2 raquettes. Il faut prendre un bois off pour l ataque et un all+off- de meme dureté et meme marque pour la defence mais avec un picot sans mousse tres lent en rv. Compenser la diference de vitesse avec l epaisseur des plaques en cd.
L adverssaire ne sais pas avec quoi tu vas jouer. Tu joue parfois avec le picot parfois avec les backsides. mais tu joue le meme niveau.
Essayer les 2 styles et etre capable de passer de l un a l autre, en fonction de l adversaire.
en double par exemple, reprendre les backsides.

il faut travailler les 2 styles a l entrainement.

Lundi 27 Juillet 2009 10:56

cela me donne vraiment envie d essayer. Je suis content que anjo garde son niveau de 19 ( qui doit etre mon equivalent de niveau) .Si je tombe contre un joueur qui adore les defenseurs : Je reprend exeptionnelement mes 2 backsides et j enchaine en rv. est-ce autorisé de changer de raquette entre les sets?

Samedi 25 Juillet 2009 11:32

Cool. J avais remarqué un certain Loic Bobelier dans les Stats. Je m etais demander si c etait celui que je connaissait ( il est de ma generation). Mais il y a une faute dans l orthographe. Il s appel Bobilier avec un "i" je crois. C est vrai qu il a plutot un bon bilan en 2. bundesliga.

avec le liens que tu nu as envoyé on voit bien que l equivalence 0-100 mondial serais plus aproprié que l equivalence 0-100 francais. ( sachant que le numero 4 joue peu)
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Résolu