Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Messages de leon_nol - Page 8

Jeudi 02 Juillet 2009 10:00

Salu etiennew,
j eviterai d acheter la version SBC. n achete que le classique ou la japonaise.
ton bois a une dureté de 89 contre 92 pour lr primorac et 86 pour le Grubba.

quand au Butterfly balsa carbone je trouve la combinaison assez etrange. il est clair que le carbonne va rajouter enormement de dureté.
Le blasa va donner des sensation et une legereté. sa peu donner un bon resultat comme du n importe quoi. je ne l acheterais pas avant d avoir essayé surtout qu il est cher.

http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/oxid.php/sid/0fed4ae4fc597978c909b218cad9269d/cl/alist/pgNr/1/cnid/8b3d2ab912f7ab699df3f547321f1c56
c est un lien ou tu veu voir les dureté des bois. C est en alemand mais tu peu comprendre au mois les chiffres. c est mieu que rien T=vitesse K=controle B=dureté

Jeudi 02 Juillet 2009 09:53

Salu bebert07,

j ai acheter mon Primorac made in Japan dans un magasin en Allemagne ( j habite en Allemagne). En l´achetant je ne savais que c etait une version special. pour moi il n y avait que 2 versions possibles : le classic et le SBC.
En tout cas je suis tres satisfait.

le mieu serais de la commander par internet.
je me renseigne au pres de mon vendeur pour savoir ou il l a déniché

Jeudi 02 Juillet 2009 00:45

l ideal reste d essayer avant d acheter.
Si tu es pressé prends le Primorac en demandant avant si il y a marqué "made in japan" sur le manche. cependant ya peu de chance que wack sport vends la version japonaise. en tout cas c est celle que j ai et elle est bien.
sinon demande si ya bien marqué classic (ce sera surment le cas) et il est egalement tres bon car il reprend l ancienne version qui a longtemps fait ses preuves. ils se peu que wack sport est oublié de reactualiser ses descriptifs et kil s agit bien de la version classique que le vendeur avait dans la main quand tu as appelé.
n achete pas la version ou il y a marqué SBC.

le Waldner senso risque d etre tro tendre pour toi, à l image du grubba all+.

voila pour les conseil.

Jeudi 02 Juillet 2009 00:07

si t avais l impression de ne pas sentir la balle essaye alors un bois plus sec.
le magic light est le plus leger des bois. ca doit etre interessant mais sa sonne a mon gout "trop special". si ce materiau special etait si bien d autre marque le copieraient . il doit de plus etre tres fragile
En tout cas je n ai pas trop confiance en la marque Banco, tres peu exporté à l étranger.

les meilleurs bois sont pour moi les butterfly suivi des andros, puis donic à egalité av stiga. yasaka pas mal aussi, peu etre dans le top3. une autre marque tres peu connu est Avalox et est aussi exelent.

Mercredi 01 Juillet 2009 23:53

non cela ne fait pas tres longtemps que je joue avec ce bois. il est de fabrication assez recente
Je me suis renseigné sur les forums anglais et allemands et en reunissant toutes les infos voici ce que j ai pu en tirer.
Il y aurais 4 versions du Primorac.
-une version original, la plus vielle, qui n existe plus
-une version japonaise avec marqué dessus made in japan sur le manche ( celle que j ai, acheter en allemagneRire).
-une version SBC avec in insigne SBC bien visible sur le bois ( datant de 2003)
-une version plus recente avec marqué classique ( ta version) qui reprend l ancien, sans le SBC, car de nombreux joueur n on pas aimer le SBC et preferais l acienne version.

d apres les differentes critiques on en arrive a l unanimité suivante :
les 3 dernieres version sont differentes et procure des sensations differentes.
la meilleur est la version japonaise suivi de la version classique puis de la version SBC. cela confirme le fait que j aime bien mon bois.

dites moi si il y a des incoherence dans ce que je dis. est til par exemple marqué "made in japan" sur ton manche? cela ne devrai pas etre marqué. sur le mien si.

il faut faire attention de se procurer la version japonaise ou a la limite la version classique.

Mercredi 01 Juillet 2009 22:33

J ai pris la peine de decoller ma raquette et rien n est marqué dessus. C est bien pour ca que ke pensais avoir le classic. Je vais me renseigner sur les forums etranger et je vous tient au courant.

pour repondre a ta question etiennew tout depend ce que tu veu dire par " bien sentir la balle". Un bois plus tendre (basse resistence a la flexion) permet un contact balle raquette plus long et donne la sensention de mieu controller en top spin, lorsque c est toi qui met de la vitesse. tu va par contre plus " bouffer" les vriation d effet de l adverssaire et ce sera donc plus dificile en bloc et en frappe.

tout depend de ton style de jeu. essaye un bois dure et un tendre et prend ce qui te coresspond le mieu. pour info le Primorac est plutot tendre et le waldner encore plus tendre et le grubba all+ tres tres tendre.

Mercredi 01 Juillet 2009 17:32

Je trouve cela etrange mais c est vrai que aucun site ne propose les deux produits ( pas meme celui de Butterfly)
il semblerait que la version SBC ait totalement remplacé l ancienne version. dans ce cas la il vaut mieu commencer directment avec la nouvelle version.
Quand a moi il ne faudra pas que je casse mon bois adoré sinon sa va etre dure de le remplacer (sinon d occaz)

Mercredi 01 Juillet 2009 17:02

En effet seulement le SBC est dispo sur Wack sport.
Comme je dit ce n est qu'une stategie commerciale pour donner un petit coup de jeune à un bois qui a fait ses preuves depuis des années . Il y a peu de difference entre les 2 et le nouveau garde tous les atouts de l anciens.

si tu veux absolument rester sur wack sport (bon d achat, remise special) alors prends le primorac SBC. Il est au moins aussi bon que tout autre bois d une autre marque.

Mercredi 01 Juillet 2009 16:46

salu kanaping,

J ai vraiment eu l'impression de lire la description de mon jeu en lisant la tienne! tout correspond ! mon revers est aussi bon que mon coup droit sauf que je suis assez faible en block et qu'il est donc d autant plus primordial pour moi de demarer avant l adversaire.
J ai eu le meme probleme que toi avec le boll ALC, bien trop sec et rapide. J ai preferer revenir sur du matériau classic, qui selon procure plus de sensation de controle.
Je suis par contre etonné lorque tu dises que le T64 te donne peu d assurance en demarage. Avec quelle bois l as tu essayé? cela pourrai venir du bois ou alors le revetement est trop epais. J ai beaucoup d assurance en demarage avec le T64 sur le primorac off-
Pour notre style de jeu je pense que un bois tendre avec des plaques mi dure sont le meileur compromis. si tu prefere un peu plus dure tu peu essayer le T05. il sera meilleur pour les demarages.

Mercredi 01 Juillet 2009 16:27

Salut etiennew,

le primorac off- serais en effet le meilleur des chois.
je te conseillerais de rester sur le classic. Le SBC est un peu plus dure et procure moins de vibrations. Je trouve les sensations meilleur sur le classic. Le SBC es en general il est un peu plus lourd.
le descriptif Butterfly suivant :

Nous avons donc décidé d'appliquer le système SOLID BALANCE CORE à ce bois. Par conséquent, vous disposez d’encore plus de précision, de contrôle et de toucher dans votre jeu offensif. Le PRIMORAC OFF- vous permet une bonne dynamique offensive tout en garantissant la sécurité de votre jeu passif, spécialement en bloc."

n est selon mois qu'une strategie commercial pour vendre le nouveau model. il n apportera pas plus de securité que le classic.

Mercredi 01 Juillet 2009 16:07

Salu Pong 69,

Je te conseillerais egalement un bois un peu mois rapide, du style all+ ou off-. Un bois trop rapide peu stopper la progression de certains debutant car on oublis parfois que l essentiel du ping est le placement de balle et le control. tu pourras augmenter l epaisseur des tes plaques au cour de ta progression.
Le Primorac off- est un classic et une valeur sure. Il est tres bon pour commencer et progresser. je l utilise d'ailleur actuellement.

Mercredi 01 Juillet 2009 15:50

Salut Tete1805,
Je te conseille d essayer les bois andros avec le systeme kinetic. cette technologie permet d attenuer les vibrations tout en gardant un tres bon controle.
ce sont de tres bons bois, prix abordable et plutot legers
exemple :

kinetic suprem off/off-
knetic CF light off
core cell off-
saive kinetic off-

Je joue en Allemagne et la marque Andro est aussi populaire que Butterfly. Pour ma part je prefere rester avec mon Primorac mais je pense que les bois Andro sont une bonne alternative.

voici le lien : http://www.andro.de/en/hoelzer/
j espere que tu comprends l anglais
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon_nol

Résolu