Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 11

Mercredi 24 Décembre 2014 14:29

J'étais 18 il y a une dizaine d'années et m'y suis remis sérieusement il y a deux ans.

Je viens de faire le tableau 14 d'un tournoi (mon premier depuis 10 ans, grâce à mon classement bidon), et je dirais aussi que la différence entre 14 et 18 vient de la régularité, la capacité d'adaptation et la quantité de déchets.

Le 18 a davantage conscience de ses forces et saura adapter sa tactique en conséquence. Il est aussi un peu meilleur techniquement, et donnera moins de points directs. Il sait faire tous les coups du ping sans faute bête.

Ça varie d'un profil à l'autre, il y aura des 18 avec gros coups forts et plus de déchets, des 18 plus polyvalents, etc. Mais dans l'idée, c'est ça.

Je dirais que l'absence de coup fort permet généralement d'aller jusqu'à 20 mais ça devient plus chaud au-delà.

C'est en jouant des joueurs de ce niveau qu'on peut se rendre compte plus concrètement de ce qui manque, ce qui fait la différence, si t'en as la possibilité, popette.

Mercredi 24 Décembre 2014 11:29

En tendre et adhérent, je te conseille la Rhyzm 375, si tu veux du Joola.

Maxxx 450 sera trop dur, c'est du médium, pas du rendre.

Je m'aperçois que je fais pas mal de pub pour Joola… en fait c'est surtout que leurs nouvelles plaques ont pas l'air tellement utilisées ici, or peut-être la Rhyzm normale. Mon club étant sponso, j'ai pu tester et je les trouve très bonnes.

Vendredi 12 Décembre 2014 23:07

Tiens donc, tu vas jouer avec Andreas ? Passe-lui le bonjour, c'est un ami.

Pourquoi ne pas t'en tenir au R7 si tu ne lui trouves pas de défaut par rapport au T80 ? Moins cher, et puis tu sembles apprécier Yasaka également.

De ce que tu as décrit, et de mémoire pour ton jeu, le T80 est dans doute le meilleur compromis des trois Ts.

Vendredi 12 Décembre 2014 16:48

Je dirais que le Maxxx est une bonne option, maïs ça sera bien plus rapide que ton 729FX. Commence en 2.0, ça sera plus prudent. Il est adhérent, pas trop dur, stable, et partira pas au quart de tout.

En comparaison, le 325 sera bien plus mou, moins adhérent, plus dynamique. Moins stable en bloc, mais peut-être plus facile en claque, selon ta technique.

Sinon Rhyzm 375 est aussi une très bonne option si c'est aussi dispo au même prix. Dureté entre les deux, très adhérent, et aucun souci pour attaquer.

Ça te fera une très grosse différence de vitesse au départ, mais ça vaut le coup d'essayer.

Lundi 08 Décembre 2014 09:26

En effet, la technique chinoise est très compacte en revers, à l'opposé du coup droit. Donc besoin de quelque chose de rapide et dynamique.

Mercredi 03 Décembre 2014 21:43

Tekisariumu est très probablement du texalium, comme dans le Donic Li Ping Kitex (hinoki-texalium). Fibre de verre avec un revêtement en aluminium, semblerait-il. What is texalium

Mardi 25 Novembre 2014 11:07

Il y a un recours possible, comme Cajun l'a dit, par signalement à la FFTT, ça s'applique parfois aux joueurs en reprise ou étrangers. Mais s'il s'agit uniquement d'un mec en progression ou d'un jeune, y a rien à faire, c'est un passage obligé.

Prendre en compte la vitesse de progression ne ferait que rendre la formule opaque et bien plus difficile à vérifier, sans compter tous les sous cas à distinguer (et s'il n'a pas joué depuis un mois ? un an ? etc.).

Mardi 25 Novembre 2014 09:32

Côté topsheet pour accroche en revers, les Bluefire JP sont mes préférées de loin. Vraiment très, très souple, super grippy, super agréable.

Le JP03 pourrait convenir en moyen tendre (42-43, un peu dynamique cependant, moins bon en bloc), mais lorsque j'avais demandé quel était l'évolution naturelle pour aller sur un bois très tendre, bison m'avait recommandé le JP02 et le VJ.

Lundi 24 Novembre 2014 12:10

C'est un réflexe à prendre, force-toi au départ et tu le feras naturellement une fois habitué.

N'importe quel exo en rythme soutenu CD (genre top sur bloc dans les 2/3 CD) fera l'affaire. Si tu es un peu débordé, tu sentiras plus facilement le bénéfice du replacement immédiat.

Mercredi 19 Novembre 2014 16:52

Citation de topjr1 :
Et puis il faut garder à l'esprit que dans quelques mois quand on passera à l'entraimenent à la balle Pvc tout va rechanger : le sensations , la recherche du nouveau graal. etc..

Je sors d'un tournoi joué avec la balle plastique (Joola), je me suis entraîné principalement avec sur les deux dernières semaine, et c'est franchement pas si choquant.

Dans le principe, la transition, le prix, la solidité, le contrôle qualité, tout ça, c'est scandaleux, mais au niveau du jeu, je trouve pas l'impact si énorme. J'ai pas eu trop de mal à m'y faire, je pense que la majorité des attaquants s'y retrouveront.

S'il y aura sans le moindre doute des améliorations technologiques, le matériel existant marche très bien avec.

Popette, tu aurais quelques liens des vidéos de toi ? Je les avais vues quelque part sur le forum mais je sais plus où.

Vendredi 07 Novembre 2014 14:22

Attention, le Maze droit a un manche très anguleux et rectangulaire – je ne l'aime pas du tout, en passant.

Lundi 03 Novembre 2014 17:07

Je relance, toujours personne qui a pu tester le Waldner ?

Son côté innerforce est vraiment prometteur, et j'ai pu voir la qualité de finition de cette série sur le Persson

Lundi 03 Novembre 2014 11:31

Citation de Barracuda :
En fait je change rarement mon profil, je joues pas toujours avec mes tenergy,j'essaye vraiment de changer car c'est lourd, trop dur pour moi et un petit trop rapide,angle de rejet un peu trop haut, je recherche quelque chose de plus tendre (ce que j'avais lu sur le airoc S qui parait plus tendre), moins dynamique avec une prise d'effet pas trop élevée pas comme les pures tensor alors oui à mon avis c'est dur à trouver quand même, je cherche un compromis pour les termes exactes.

Ça me paraît très difficile, voire impossible.

Tu peux peut-être essayer les Rhyzm 375, ça sera plus tendre et peut-être que le topsheet un peu plus dur diminuera le dynamisme. Adhérence très bonne et prise d'effet correcte, pas outrancière comme un T05. Pas tellement joué avec T05FX, joué avec Rhyzm 425, donc recommandation de l'ordre théorique.

Samedi 01 Novembre 2014 21:44

Une balle qui touche le filet ne peut pas physiquement gagner en rotation. Et il n'y a clairement pas conservation d'énergie ou autre quantité vu que le filet intervient.

Si le top est plus dur à bloquer, c'est dû à plusieurs facteurs, la trajectoire altérée à le dernière seconde qui demande une adaptation très brusque, la longueur de la balle et la hauteur à laquelle on la prend – la balle est très courte, très basse et très saucée.

Il faut fermer plus que d'habitude pour ces raisons, à cause de l'arc d'un top, il est quasiment impossible de produire une balle pareille sans l'aide du filet.

Lundi 27 Octobre 2014 00:01

Rien remarqué de particulier côté revers. L'équilibre est meilleur que sur le Viscaria, dans le sens où le poids n'est pas autant en tête. Ça le rend un peu plus maniable.

J'aimais beaucoup le manche du Viscaria en revers pour sa taille, qui me permet pas mal d'amplitude au niveau du poignet. Le Maze est un peu plus épais, mais rien de grave. Ça reste très personnel et dépendant de la technique.

Fait mal de voir des photos de ma raquette volée. Elle me manque. Émoticône

Dimanche 26 Octobre 2014 10:36

Ahem, auto correction et manque de relecture.

« moins proche de la surface ». Émoticône

Samedi 25 Octobre 2014 11:03

La politique tarifaire, c'est une autre question…

Je trouve que Donic a la particularité d'avoir plein de modèles de manche différents. Le Senso est assez proche des Yasaka, mais en plus gros. Le Baum Carrera est plus carré. La série World Champ 89 est envoyé différente. Mais qu'importe, c'était plus une tentative désespérée qu'autre chose.

Pour m'être fait voler mon Viscaria il y a deux semaines, je compatis. J'ai pas cherché à en racheter un (pour l'instant) car je pense qu'il était assez lent et difficile de trouver un similaire.

Sur le sujet d'origine, le HT est intéressant à mon avis en ce qu'il offre un peu plus de flexibilité par rapport aux ALC. Le toucher est plus doux, il vibre encore moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 11:16 par Branflakes

Samedi 25 Octobre 2014 10:52

Celui que j'ai testé n'était pas particulièrement rapide, off tout au plus. Bon contrôle mais je n'avais pas aimé car n'arrivait pas à envoyer avec, alors que c'est la base de mon jeu – mais pas essayé plus de cinq minutes. Pas sûr si c'était dû au bois de mon pote ou à moi.

Ça vibre pas mal, c'est creux, pas aimé le toucher.

Samedi 25 Octobre 2014 01:52

Pour compléter la réponse de tony, l'ALC est moins perruche de la surface car le pli externe du VL est bien plus épais que celui du normal.

Le VL n'est pas simplement un V auquel on aurait soustrait un pli, ils ont aussi modifié les épaisseurs.

Vendredi 24 Octobre 2014 12:14

Permets-moi de t'encourager à essayer un Donic Waldner Word Champion 89, il utilise du zylon-carbon en troisième pli, sous deux plis de picea (spruce) pluricentenaire. La finition de la série est exemplaire, il ne coûte que 100€ et j'ai vachement envie que quelqu'un le teste pour moi. MDR

Plaisanterie à part, l'Hypertouch est très bien fini et n'a rien à envier aux Butterfly. De ce point de vue, son prix ne fait que s'aligner.

Le Strad ne vibre pour ainsi dire pas et est bien plus rigide. J'avais testé deux minutes et j'avais trouvé le rejet bas, mais c'était peut-être la plaque qui était morte.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu