Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 10

Vendredi 06 Février 2015 00:25

Si le service ou la remise est longue et que tu arrives à remettre deux rebonds avec un bois off+, c'est clairement pas un toucher de 6 que tu as. Émoticône

Je taquine, mais si c'est sortant, c'est extrêmement dur d'arriver à repousser court dessus. L'objectif doit être de démarrer tout ce qui dépasse – et plus !

Fini le HS, désolé.

Bon, les Vega m'intriguent, mais suite à la description de bison, et les retours décevants sur MyTT sur le Vega Tour, ma curiosité est passé du Vega Europe au Vega Pro… c'est au-dessus de mon budget pour test pure curiosité, je me demande combien de temps je tiendrai.

Jeudi 05 Février 2015 14:08

La Roundell est une plaque tendre, dynamique et pas super adhérente. Une plaque à stockage d'énergie des premières générations, en somme. J'avais pas été super impressionné (en essayant ta raquette Émoticône).

Je pense que tu gagneras à passer à des plaques plus récentes : T80FX, BF JP03, Évolution FXP, Rhyzm 375, etc.

Ça accrochera plus, sera un peu meilleur en contrôle, petit jeu, et ça sera plus puissant.

Quant au service, la Spinart est une plaque dure et collante, avec laquelle il est donc très facile de mettre de l'effet quand on est habitué aux plaques européennes. Donc tu devrais mettre plus d'effet avec ces nouvelles plaques, mais peut-être pas encore autant qu'avec la Spinart. C'est une question de technique.

Si tu veux, tu peux aussi tourner dans le jeu ordinaire pour voir si tu veux rester sur du tendre ou passer à des plaques plus dures.

Mardi 03 Février 2015 13:05

Je trouve que le pli ressemble beaucoup à du koto sur la photo. C'est votre conclusion ?

Mardi 03 Février 2015 11:31

Le RE est assez rigide et le dwell n'est pas particulièrement long, donc effectivement je ne le recommanderais pas à un jeu en pure rotation. Je le trouve meilleur en top frappé également, même s'il est honnête en rotation.

Lundi 02 Février 2015 18:16

Je suis en passe d'acheter le Waldner Legend Carbon, qui semble avoir ce surplus de puissance à vitesse max. MDR

Je reconnais que c'est avant tout par curiosité, j'ai pas besoin de plus de vitesse, j'ai aucun souci avec le RE, qui n'a aucun réel point faible.

J'ai posé mes questions sur MyTT dans le topic RE.

Sinon le Waldner 89 a aussi l'air très intéressant, voir aussi MyTT pour un retour plutôt alléchant.

Lundi 02 Février 2015 14:22

Par contre ça m'étonne que ça arrive en poussette.

Ça m'est jamais arrivé qu'en top, balle prise trop fine, ou en bloc passif avec angle très fermé. Tu la prends vraiment à l'horizontale, la balle ?

Lundi 02 Février 2015 13:19

Yup. Ça m'arrivait très, trop souvent avec la Cornilleau Pilot Advance, mais plus sur les dernières générations de tensors (Bluefire, Maxxx, Rhyzm, etc.).

Avec quelle plaque tu joues ?

Jeudi 29 Janvier 2015 23:28

Ah, je comprends. Y a plus qu'à taper plus fort. Émoticône

Jeudi 29 Janvier 2015 20:27

MMême si je te dis que d'expérience, y compris en tournoi, la balle reste lourde ?

Jeudi 29 Janvier 2015 19:26

Pas trop de souci à se faire, le poids de la balle est supérieur et on la sent justement bien plus en raquette en bloc (ce que je trouve assez agréable d'ailleurs). J'ai fait des séances de top sur bloc avec la Joola 3* avec un ami qui toppe plus en sauce qu'en force, et le poids ressenti était plus important.

La rotation est amoindrie, mais elle reste importante. La lourdeur de la balle se résume pour moi à son énergie, et l'énergie vient de la vitesse et la rotation. La masse supérieure signifie une énergie cinétique plus grande à vitesse et rotation égale par rapport à la balle celluloïd, donc y a de quoi compenser si on tape et frotte suffisamment fort. En bref, je m'en fais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 19:31 par Branflakes

Lundi 26 Janvier 2015 20:14

Ça prendra au moins deux semaines, alors ne sois pas trop pressé !

Par ailleurs, je connais mal le Photino, que j'avais essayé très rapidement (me rappelle vaguement : rapide, rigide et rejet bas, doux et sans vibration). J'aurai du mal à bien comparer, pas de souci pour le Rossi Emotion par contre.

Lundi 26 Janvier 2015 17:34

Testé au rebond… très doux, tendre mais rigide et rapide. Plus doux que le Photino, de mémoire, mais je l'ai très peu joué.

Un ami joue avec JP01 Turbo des deux côtés. Je l'essaierai à l'occasion et posterai un CR.

Jeudi 22 Janvier 2015 12:43

Tu peux essayer de visualiser ton bras comme un fouet, ça peut aider.

Samedi 17 Janvier 2015 11:18

À mon avis, on s'y fera tous et ça ne sera plus qu'un lointain problème d'ici un an. On est tous bien plus adaptables qu'on ne le pense.

Ça n'excuse pas pour autant la façon dont la transition se fait, pas plus que cela ne justifie le contrôle qualité pourri, la fragilité, le prix supérieur, la variabilité selon le procédé de fabrication. En somme, le fait qu'on soit les cobayes payants d'un produit non fini. Il y a de quoi souhaiter la mort Sharara dans d'atroces souffrances. Mais en tant que joueurs, on y survivra.

Je me suis pas mal entrainé avec avec les balles Joola 3* pour un tournoi, et en dehors des caractéristiques différentes auxquelles on peut s'adapter, ce qui m'a vraiment choqué, c'est que la moitié des balles que j'ai achetées étaient des œufs.

Mercredi 14 Janvier 2015 15:29

Il existe déjà un sujet dédié : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51622-1.html

Samedi 10 Janvier 2015 22:21

J'en ai effectivement vu des photos il y a de ça au moins plusieurs mois, sur MyTT de mémoire.

Mercredi 07 Janvier 2015 18:55

Citation de kirua18 :
Si au tennis il y avait 7 Nadal ou 7 Djokovic qui gagnaient tout (c'est un peu ce qui se passe au ping) il y aurait beaucoup moins de tennis à la TV.

C'est bien pire, au tennis il n'y a qu'un seul Nadal, un seul Djoko… faut pas dire ça comme si les chinois étaient interchangeables.

Le tennis n'est guère mieux que le ping, il y a entre 3 et 5 joueurs capables de remporter les grands chelems, c'est dans le même ordre de grandeur, et pourtant ça n'a jamais posé de problème. Dans le milieu des années 2000, c'était même limité à Federer et Nadal, il ne me semble pas que quiconque ait bronché.

Là, on a quand même un beau quatuor chinois avec des jeux diversifiés, plus un ou deux allemands et japonais pour décorer.

Sharara en position de chairman ressemble beaucoup à Poutine vice-président, on aurait bien besoin d'une purge dans cette organisation aux intérêts douteux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Janvier 2015 18:59 par Branflakes

Mardi 06 Janvier 2015 17:04

Vu que FX et normal ne sont censés différer que par la mousse, ça devrait s'appliquer.

Pareil que Jericho, voire peut-être même aucune différence. Je suis passé de rouge à noir sans période d'adaptation pour des questions pratiques (on m'a filé une plaque noire que je voulais tester en CD, du coup j'ai pris du rouge en RV).

Dimanche 04 Janvier 2015 08:19

Citation de cedping27 :
Il faudrait un entraîneur étranger connaissant vraiment le haut niveau senior pour aider nos français à être à passer ce cap et aider nos entraîneurs qui restent pour moi tout de même compétents.

HAN HUA, LA MÉTHODE CHINOISE (Ping Pong Mag)

Il a certes entrainé la Tunisie, mais c'était dans sa jeunesse, son CV récent est celui d'un entraîneur national de l'équipe junior garçons avec la formation de plusieurs futurs champions olympiques, dont Kong Linghui. C'est tout de même dommage de ne retenir que son passage en Afrique, qui date de ses débuts en tant qu'entraîneur.

S'il y a des soucis, je ne pense pas que ce soit au niveau des compétences pures, plutôt en amont avec l'ambiance qui semble exécrable, ou au niveau de la communication et de la culture.

Son point de vue sur les lacunes dans l'approche française détaillé dans l'article est également très intéressant.

Samedi 03 Janvier 2015 22:27

Dans les bois tout bois, j'ai testé rapidement le Yasaka Maxwood, vraiment pas mal : toucher bois mais vibre pas trop, très bon en toucher, excellent en bloc grâce à sa rigidité, et très puissant également, avec un rejet plutôt moyen haut. J'ai envoyé aussi fort avec qu'avec mon Rossi Emotion, et même un peu plus, y compris à mi-distance.

La palette est un peu plus petite (pas beaucoup), et du coup l'équilibre est bon, le bois est maniable. J'ai essayé un exemplaire à 90g avec T05/T80 dans ressentir le moindre gêne, alors que je joue avec 86g et T05/Maxxx 450, plus légère qu'une T80.

Le manche est aussi très confortable, assez épais et très arrondi.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu