Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les "faux" classements

Lundi 24 Novembre 2014 22:23

Bonjour,

Parfois, il nous arrive à tous de perdre contre des joueurs ayant 200, 300 points de moins que nous au classement. C'est agaçant... Émoticône

Imaginons qu'un 800 stable perde contre un 500 sous-coté ayant un vrai niveau à 1000. D'autre part, imaginons qu'un 800 stable perde contre un 500 stable. Les situations sont totalement différentes et pourtant, dans les 2 cas, le 800 perdra 16 points. Je trouve qu'il y a une certaine forme d'injustice pour le 1er cas, dans le sens où le 800 est à son "vrai" niveau et pas le 500.

Comment remédier à cela ? Peut-on attribuer d'office un nombre de points supérieurs à 500 pour tout nouveau joueur en compétition ? Je pensais à une autre piste intéressante : prendre en compte la progression mensuelle (pour évaluer le caractère stable ou instable d'un joueur) dans le comptage des points. Ainsi, un joueur subissant une contre-perf importante contre un joueur en pleine progression ne perdrait au final qu'un petit nombre de points voire pas du tout...

Quel est votre avis sur cette problématique ?

Lundi 24 Novembre 2014 23:04

J'ai commencé il y a longtemps à 650pts, maintenant les joueurs commencent à 500pts.
Avec la même progression sur la même période le joueur à 500pts joue en perf sur des joueurs qui peuvent avoir le même niveau si ils ont commencé avec l'ancien classement à 650pts.

Lundi 24 Novembre 2014 23:13

le système prend déjà en compte la progression mensuelle il me semble...

Lundi 24 Novembre 2014 23:20

Citation de nicopong1 :
le système prend déjà en compte la progression mensuelle il me semble...


Quand je parle de progression mensuelle, je voulais dire le différentiel avec le mois précédent. Càd un calcul qui prendrait en compte à la fois le classement mensuel ET le différentiel.

Lundi 24 Novembre 2014 23:20

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Cela arrive de temps en temps, mais sur tous les matchs joués pendant l'année, cela se rééquilibre tout seul.
Dans mon club, cette année, on a inscrit 3 jeunes en d5 (la division la plus basse chez nous), C'est seulement la 2ème phase lors de laquelle ils jouent par équipe. Lors d'une rencontre, l'un des joueurs en face a dit que ce n'était pas normal de faire jouer des jeunes de leur niveau en D5. Mais la réalité, c'est qu'ils progressent plus vite que leur classement. Ils valent tous 200 points de plus que sur leur licence. Là aussi, s'ils sont vraiment trop forts, ils joueront en D4, l'an prochain. Et tout ce que je leur souhaite c'est de faire monter leur équipe en D3 la saison d'après.

Perdre et gagner des points, cela fait partie du jeu.

Lundi 24 Novembre 2014 23:23

Je pensais également à une autre situation, celle des benjamins qui n'ont pas accès au championnat par équipes adultes et n'ayant accès qu'aux compétitions entre benjamins : les plus doués d'entre eux sont entre 700 et 900 pts et le fait qu'ils ne jouent qu'entre eux en se perdant ou gagnant à tour de rôle les empêchent de prendre vraiment des points et leur classement ne reflète alors pas vraiment leur niveau. Je pense par exemple à mon fils qui va peut être passer 700 à mi saison alors qu'à l'entrainement sur les adultes il commence à battre des 11 et 12. L'an prochain s'il a le droit de jouer en championnat adulte, ça va faire drôle à certains, va y avoir des contres non pas à 200 pts mais à 400 voir 500 pts...
Mais ce problème semble-t-il est en passe de changer, j'ai appris ce soir qu'il était question à partir de l'an prochain d'ouvrir le championnat adultes aux gamins de moins de 11 ans... C'est une bonne chose je trouve.

Mardi 25 Novembre 2014 00:05

il peut jouer en champ par équipes s'il joue en N2 aux indivs avec dérogation il me semble.
en tous cas c'est comme ça en PACA.

Mardi 25 Novembre 2014 00:48

Il faut combattre les faux " 5 ", qui reprenne après avoir été très bien classé, en les signalant à la ligue ou la FFTT. Un 5 qui joue 12 ou autre, moi ça me rend dingue. Par contre, quand on contre sur un mec qui progresse, là on a juste à se taire. Content

Mardi 25 Novembre 2014 00:50

Citation de leevf :
il peut jouer en champ par équipes s'il joue en N2 aux indivs avec dérogation il me semble.
en tous cas c'est comme ça en PACA.


Je croyais que c'était en N1 pour les benjamins. On a le cas avec deux gamins de 9 ans dans mon club qui ont le niveau D4 sénior mais qui ne peuvent jouer qu'en Cadet/Junior.

Mardi 25 Novembre 2014 05:19

Vous oublier le samba collé... Un son qui résonne dans toute la salle... Un revêtement meconnu qui fait du bruit c.est le tin arc collé ...et non le tin arc 3....

Mardi 25 Novembre 2014 09:41

Pour le surclassement il faut bien être en N1. En N2 aucun surclassement possible.

Mardi 25 Novembre 2014 11:07

Il y a un recours possible, comme Cajun l'a dit, par signalement à la FFTT, ça s'applique parfois aux joueurs en reprise ou étrangers. Mais s'il s'agit uniquement d'un mec en progression ou d'un jeune, y a rien à faire, c'est un passage obligé.

Prendre en compte la vitesse de progression ne ferait que rendre la formule opaque et bien plus difficile à vérifier, sans compter tous les sous cas à distinguer (et s'il n'a pas joué depuis un mois ? un an ? etc.).

Mardi 25 Novembre 2014 12:08

de toute façon une partie du problème est lié au fonctionnement de la FFTT.
Si on ne perdait pas des points d'inactivité il n'y aurait pas de "sous classés" après un arrêt plus au moins long Clin d'oeil

Mardi 25 Novembre 2014 12:19

faire jouer les jeunnes oui mais vous avez pensez a la scolarite en idf ca joue le jeudi vendredi soir par il y a cours le lendemain et le smatch commencent a 20h30 et finissent tard donc a 11 ans c est peut etre compliqué
manu

Mardi 25 Novembre 2014 12:24

Citation de GregBall92 :
Citation de nicopong1 :
le système prend déjà en compte la progression mensuelle il me semble...


Quand je parle de progression mensuelle, je voulais dire le différentiel avec le mois précédent. Càd un calcul qui prendrait en compte à la fois le classement mensuel ET le différentiel.

C'est déjà mieux qu'à une certaine époque où les classements ne changeaient qu'à la fin de la saison.

Mardi 25 Novembre 2014 13:44

Se prendre des contres anormales ça arrive...
Comme faire des perfs anormales

Si vous méritez votre classement, même avec une contre à 500pts, vous aurez au final le classement que vous méritez.

Au pire votre classement se rétablira dans le futur...

Mardi 25 Novembre 2014 14:30

Citation de Cajun :
Il faut combattre les faux " 5 ", qui reprenne après avoir été très bien classé, en les signalant à la ligue ou la FFTT. Un 5 qui joue 12 ou autre, moi ça me rend dingue. Par contre, quand on contre sur un mec qui progresse, là on a juste à se taire. Content


Tout à fait d'accord avec ça. Les clubs doivent être responsables quand ils ré-inscrivent des joueurs et signaler des anomalies. J'ai déjà perdu un ancien 35 qui avait été re-classé 500, j'ai fait une réclamation sur le site de la fédé et de la ligue et personne n'a répondu...Rien qu'en faisant une recherche google sur son nom, on retrouvait la trace d'un tournoi qu'il avait gagné en étant 35, 8 ans avant :-(

Dans mon club, un ancien 25 s'est inscrit, on a signalé au comité qu'il était ancien 25 mais ils l'ont quand même reclassé 500, il a fallu faire une réclamation supplémentaire pour qu'ils le reclassent 1000 (il vaut 12 je pense). Si on n'avait rien demandé, les gars qu'il a joué auraient pété les plombs.

Après si c'est un jeune qui progresse, c'est la vie, on est tous passé par là au début de notre progression....

Mardi 25 Novembre 2014 15:03

Citation de leevf :
il peut jouer en champ par équipes s'il joue en N2 aux indivs avec dérogation il me semble.
en tous cas c'est comme ça en PACA.

En N1, et il doit passer une visite médicale.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2014 15:06

Il y a déjà eu des sujets là-dessus, et comme je l'ai déjà écrit, si un joueur est manifestement sous-classé, il suffit d'envoyer un mail à sa Ligue pour le signaler, et si effectivement il prend des points de manière anormale, son classement peut être réévalué.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 25 Novembre 2014 15:23

En plus, bien souvent, ça n'amuse pas non plus le joueur qui est reclassé trop bas de devoir repartir de si bas. J'ai eu le cas dans mon équipe : un joueur qui reprenait après un assez long arrêt. Il est reparti 8, mais il ne demandait pas mieux que d'être reclassé plus haut. Cette année là, il a quand même perfé une fois à 19, et en deux ans, il est repassé 14...
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général