Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Infos sur les caracteristiques des differents composites nittaku

Mercredi 03 Décembre 2014 16:12

bonjour,

tout d'abord voici un peu de lecture, sachez que la traduction japonaise/française devrait arriver sous peu Clin d'oeil (merci pat 88), mais si quelqu'un aurait la jentillesse de traduire ces fichiers japonais notament le 135 en priorité ce serait vraiment top et nous permettrais d'en apprendre beaucoups sur les composites des bois nittaku Clin d'oeil

http://www.nittaku.com/upload/pdf/132.pdf
http://www.nittaku.com/upload/pdf/135.pdf
http://www.nittaku.com/upload/pdf/133.pdf

-> de + chez nittaku.com chaque bois dans sa description (+ que complete d'ailleurs) possède entre autre le sigle du carbon/composite utilisé pour la conception (suffit de se reporter au fichier pdf 135 ci-dessus pour connaitre le descriptif du composite utilisé, et le tour est jouer Émoticône )

par exemple dans la pratique pour le Red (puisque je le possède) ici http://www.nittaku.com/products/detail/detail.php?id=78 nous avons ceci:
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203034708948160.png

+ exactement ce qui nous intéresse c'est ceci (surtout ce qui se trouve à droite dans le rouge):
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203034707752653.png

et ça correspond donc à l'avant derniere ligne du fichier 135 qui à le meme sigle, soit ceci pour le Redshank thin carbon:
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203041906550267.png

bon avec les traductions ça ira mieux, moi j'ai reperer le FE-carbon du Kasumi special ainsi que le G-carbon d'autres modèle dans la liste Clin d'oeil, en meme temps pas dur pour celà, le FE carbon il est en 4eme position et le G carbon en 5eme... d'autres doivent sans doute etre les composite fibre de verre (Fleet du ludeak ou barwell) ou du kevlar ou autre joyeuseté (y'a 4 famille differente de composite apparament, orange-rose/violet foncé/violet clair/bleue ciel)

Émoticône

j'en profite pour rajouter ces deux tableaux Clin d'oeil (version europeenne et comprehensible pour nous ceux-ci, le second c'est un ancien)
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126124456626706.jpg

" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/26/mini_141126124456693547.jpg

j'espere ça vous aidera, meme si je conçoit qu'il faudra attendre les traductions...

cdt, Stephtt Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Jeudi 04 Décembre 2014 12:49 par Stephtt67

Mercredi 03 Décembre 2014 21:34

Déchiffrage / défrichage du document 135 (existe en version plus grande sous le n° 134)

Partie haute orangée :
HIGH SPEED TYPE
"Chitan" [titane] Carbone
AD Carbon
Kevlar® Carbon
FE Carbon
G-Carbon

Partie médiane mauve :
SPEED TYPE
Basalt
L-Carbon
Kevlar® Speed

Partie médiane violette :
MID TYPE & BALANCE [équilibre] TYPE
UD-Carbon
"Tekisariumu"™ [?? Texarium ? Techisarium ?]

Partie basse bleue :
"+alpha" [??] SPEED TYPE & "ANTEI" [équilibre, stabilité] TYPE :
Kevlar®
Glass Fiber
"Kyokuhaku" ["extra-fin", super mince"] Carbon
"Kyokuhaku" Aramid

Entre guillemets "" : mots transcrits tels quels du japonais
Entre crochets [] : traductions et commentaires

[Edit : précisions, corrections et mise en forme]
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 15:15 par ixache

Mercredi 03 Décembre 2014 21:43

Tekisariumu est très probablement du texalium, comme dans le Donic Li Ping Kitex (hinoki-texalium). Fibre de verre avec un revêtement en aluminium, semblerait-il. What is texalium

Mercredi 03 Décembre 2014 22:33

waouhhhh!!!!!!

merci les gars, vraiment top Clin d'oeil pour moi et mon Redshank c'est donc du "kyokuhaku carbon" ("très mince, finesse extrême", donc "thin" correspond tout à fait Content kyokuhaku signifiant extra-fin), categorie bleue ciel "Vitesse modéré, Equilibre & stabilité" (sans doute equilibre entre vitesse & controle, les bois de cette catégorie auraient encore un ressenti assez woody avec le composite comme là pour le Red essentiellement présent pour stabilisé l'ensemble et augmentez le sweet-spot), trop top de tout connaitre à present (je suis content d'avoir creer ce poste pour le coup)

serait-il possible de connaitre la definition de ce qui se trouve à droite egalement? (merci d'avance, comme ça pour moi la boucle serait bouclée et connaitrais la definition nittaku du thin carbon utiliser pour le Red/Greenshank)
" target="_blank">http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/03/141203041906550267.png

edit (merci ixache Clin d'oeil ):
Citation de ixache :
Désolé, mais ça ressemble plus à du blabla marketing qu'à une définition. En voici une traduction, c'est du quasi-mot-à-mot mais cela permet de saisir l'essentiel: "En façonnant finement le carbone qui se prévaut d'une haute résistance, nous obtenons une légèreté comparative. La performance de contrôle est élevée, et de plus il s'agit d'un matériau qui transmet à la main des sensations de bois."
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 15:52 par Stephtt67

Vendredi 05 Décembre 2014 09:57

Citation de Branflakes :
Tekisariumu est très probablement du texalium, comme dans le Donic Li Ping Kitex (hinoki-texalium). Fibre de verre avec un revêtement en aluminium, semblerait-il. What is texalium

Oui, c'est ça.

C'est un truc élémentaire auquel j'aurais dû penser mais qui m'a échappé sur le moment (et qui ne m'est revenu qu'en allant me coucher...) : en japonais, il n'y a pas de sons 'r' et 'l' différenciés, tout ce qui est transcrit (conventionnellement) par un 'r' peut être en fait un 'l'. Corollaire : à l'oreille d'un Japonais, "riz rond" = "lit long". Content

Vendredi 05 Décembre 2014 15:09

Citation de Stephtt67 :
waouhhhh!!!!!!

merci les gars, vraiment top Clin d'oeil

Tout le plaisir est pour moi ! Content
Citation de Stephtt67 :
pour moi et mon Redshank c'est donc du "Kyokyhaku Carbon" (kyokuhaku : "très mince, finesse extrême", donc du "thin" ça correspond tout à fait Content ), catégorie "Equilibre" (sans doute équilibre entre touché hard & soft ainsi qu'entre vitesse & contrôle)

J'ai édité mon explication originelle, c'est bien "kyokuhaku carbon" (pas "kyokyhaku"Clin d'oeil, et je propose désormais comme traduction "extra-fin". Quant à la dénomination de la catégorie, c'est équilibre, mais aussi stabilité ; sachant que la catégorie d'au-dessus est déjà "balance type", i.e. équilibre en anglais, je me pose des questions sur ces catégories...

Dans le même ordre d'idées, j'aimerais bien savoir à quoi correspond l'expression "+alpha speed type"...
Citation de Stephtt67 :
Serait-il possible de connaitre la définition de ce qui se trouve à droite également? (merci d'avance, comme ça pour moi la boucle serait bouclée et je connaitrais la définition Nittaku du thin carbon utilisée pour le Red/Greenshank)

Désolé, mais ça ressemble plus à du blabla marketing qu'à une définition. En voici une traduction, c'est du quasi-mot-à-mot mais cela permet de saisir l'essentiel :

"En façonnant finement le carbone qui se prévaut d'une haute résistance, nous obtenons une légèreté comparative. La performance de contrôle est élevée, et de plus il s'agit d'un matériau qui transmet à la main des sensations de bois."

P.S. : heureux propriétaire depuis hier d'un Septear. Merci Jolan ! Content

[Edits : rédaction, précisions]
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 15:24 par ixache

Vendredi 05 Décembre 2014 15:46

merci pour les précisions (moi aussi j'ai donc edité Clin d'oeil ), oui comme toi les deux categories du bas soulève de part leur titre moins explicite que les deux premieres categorie + de questions... en meme temps pour les deux premieres dur d'etre + expliciteRire (tres rapide et rapide), alpha speed type signifiant peut-être "premier pallié ou niveau de vitesse", pour la categorie du bas peut-être pouvons-nous traduire celà par "vitesse modéré, equilibre et stabilité" (equilibre entre vitesse et controle, avec un touché encore tres bois pour cette categorie bleue ciel Émoticône )
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 15:49 par Stephtt67

Vendredi 05 Décembre 2014 22:25

et bein voilà ^^ tout etait dans le catalogue eng 2013 ^^ enfin il manque les composites réçent Clin d'oeil disons qu'une bonne partie y est Clin d'oeil faudra attendre le catalogue eng 2014 (à moins qu'il existe déjà ^^ faudra que j'aille voir, car ici pas de FE-carbon par exemple)

Super thin carbon: grace à sa couche tres fine on à donc les avantages liés au carbon (+ de stabilité, sweet-spot elargi et leger surplus de puissance en phase active), tout en conservant ici pour le Redshank les caracteristiques d'un bois 5 plis "tout bois" off- classic (voir tout petit off suivant le poids de l'exemplaire), le Redshank ayant une composition on ne peut + classique avec son ayous au centre et son limba en surface (limba/koto/carbon/ayous/carbon/koto/limba)

" target="_blank">http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/05/141205102750955112.png

mrci quand meme à tous les participants Clin d'oeil top on à touts à présents... let's go!!!
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 05 Décembre 2014 22:44 par Stephtt67

Vendredi 05 Décembre 2014 22:38

doublon ^^

Dimanche 07 Décembre 2014 17:31

Super steph et ixache, vous avez fait un travail de fourmi. J'en sais un peu plus sur mon redshank du coup (tellement bien ce bois que j'en ai acheté un deuxième récemment).
Merci !

Dimanche 07 Décembre 2014 19:46

Citation de ludopika :
Super steph et ixache, vous avez fait un travail de fourmi. J'en sais un peu plus sur mon redshank du coup (tellement bien ce bois que j'en ai acheté un deuxième récemment).
Merci !

mais de rien Content content de l'apprendre, meme si une fois traduit on apprend pas grand chose en + que ce qu'on savait déjà en faite ^^ bon un peu + quand meme... n'hesite pas à donner ton ressenti sur la combinaison que t'utilise à savoir Redshank (classé "dur" par nittaku) et plaque mi-dur/dur (le VP etant à 43/44° de ressenti je pense), ça m’intéresse d'autant + que je vais l'habiller de la meme plaque que toi (bon qu'en 2mm), alors si jamais l'envi te viens de donner ton ressenti sur la persistance de cette combinaison n'hesite surtout pas... l'ensemble n'est pas trop dur? le dwell-time de l'ensemble en top-spin est-il correct? tu sent la balle s'enfoncé dans la mousse et le caoutchouc se tendre avant de renvoyer la balle? (j'imagine tres bon placement de balle, gros controle et de part les caracteristiques intrinsèques et du bois et de la plaque des rotations tres fortes), merci d'avance...

(je demande car generalement il est dit que le vega pro exprime tout son potentiel sur des bois plutôt assez tendre voir medium et pas trop sec, pour laisser le temps à la balle de s'enfoncée, genre Primorac off- ou virtuoso des bois de ce calibre là sont parait-il parfait, en tout cas j'ai hâte de pouvoir reprendre et de tester cette combinaison vu le nombres de questions actuellement en suspend dans ma tête sur la pertinence de cette combi, apres le Redshank meme si classé dur par nittaku ne doit pas l'être tant que ça, il est à la limite presque plutôt medium+ ou medium+/hard- je dirais, en tout cas il l'est déjà moins que les autres bois offensif de meme structure + percutent de la gamme comme peut l'être le KS ou le Latika carbon, et de visu ou au rebond à vide ça parait pas non + hyper dur/sec, medium je dirais... ce qui le rend un minimum dur doit etre le fait qu'on trouve du koto sous le limba de surface qui + est posé sur une couche de carbone fin, forçément ça durcit legerement l'ensemble, mais à voir une fois le xiom collé dessus, en tout cas ce que j'apprecie avec le Redshank c'est qu'on ressent bien le contacte balle/raquette, le manche transmet de superbes infos la-dessus, ni trop ni pas assez juste ce qu'il faut au contact, c'est agreable...le mien fait 79g)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 20:31 par Stephtt67
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois