Mercredi 03 Décembre 2014 16:12
bonjour,
(merci pat 88), mais si quelqu'un aurait la jentillesse de traduire ces fichiers japonais notament le 135 en priorité ce serait vraiment top et nous permettrais d'en apprendre beaucoups sur les composites des bois nittaku 
)

, en meme temps pas dur pour celà, le FE carbon il est en 4eme position et le G carbon en 5eme... d'autres doivent sans doute etre les composite fibre de verre (Fleet du ludeak ou barwell) ou du kevlar ou autre joyeuseté (y'a 4 famille differente de composite apparament, orange-rose/violet foncé/violet clair/bleue ciel)
(version europeenne et comprehensible pour nous ceux-ci, le second c'est un ancien)

Mercredi 03 Décembre 2014 21:34
Déchiffrage / défrichage du document 135 (existe en version plus grande sous le n° 134)Mercredi 03 Décembre 2014 21:43
Tekisariumu est très probablement du texalium, comme dans le Donic Li Ping Kitex (hinoki-texalium). Fibre de verre avec un revêtement en aluminium, semblerait-il. What is texaliumMercredi 03 Décembre 2014 22:33
waouhhhh!!!!!!
pour moi et mon Redshank c'est donc du "kyokuhaku carbon" ("très mince, finesse extrême", donc "thin" correspond tout à fait
kyokuhaku signifiant extra-fin), categorie bleue ciel "Vitesse modéré, Equilibre & stabilité" (sans doute equilibre entre vitesse & controle, les bois de cette catégorie auraient encore un ressenti assez woody avec le composite comme là pour le Red essentiellement présent pour stabilisé l'ensemble et augmentez le sweet-spot), trop top de tout connaitre à present (je suis content d'avoir creer ce poste pour le coup)
):Vendredi 05 Décembre 2014 09:57
Vendredi 05 Décembre 2014 15:09

), catégorie "Equilibre" (sans doute équilibre entre touché hard & soft ainsi qu'entre vitesse & contrôle)
, et je propose désormais comme traduction "extra-fin". Quant à la dénomination de la catégorie, c'est équilibre, mais aussi stabilité ; sachant que la catégorie d'au-dessus est déjà "balance type", i.e. équilibre en anglais, je me pose des questions sur ces catégories...
Vendredi 05 Décembre 2014 15:46
merci pour les précisions (moi aussi j'ai donc edité
), oui comme toi les deux categories du bas soulève de part leur titre moins explicite que les deux premieres categorie + de questions... en meme temps pour les deux premieres dur d'etre + explicite
(tres rapide et rapide), alpha speed type signifiant peut-être "premier pallié ou niveau de vitesse", pour la categorie du bas peut-être pouvons-nous traduire celà par "vitesse modéré, equilibre et stabilité" (equilibre entre vitesse et controle, avec un touché encore tres bois pour cette categorie bleue ciel
)
Vendredi 05 Décembre 2014 22:25
et bein voilà ^^ tout etait dans le catalogue eng 2013 ^^ enfin il manque les composites réçent
disons qu'une bonne partie y est
faudra attendre le catalogue eng 2014 (à moins qu'il existe déjà ^^ faudra que j'aille voir, car ici pas de FE-carbon par exemple)
top on à touts à présents... let's go!!!
Vendredi 05 Décembre 2014 22:38
doublon ^^Dimanche 07 Décembre 2014 17:31
Super steph et ixache, vous avez fait un travail de fourmi. J'en sais un peu plus sur mon redshank du coup (tellement bien ce bois que j'en ai acheté un deuxième récemment).Dimanche 07 Décembre 2014 19:46
content de l'apprendre, meme si une fois traduit on apprend pas grand chose en + que ce qu'on savait déjà en faite ^^ bon un peu + quand meme... n'hesite pas à donner ton ressenti sur la combinaison que t'utilise à savoir Redshank (classé "dur" par nittaku) et plaque mi-dur/dur (le VP etant à 43/44° de ressenti je pense), ça m’intéresse d'autant + que je vais l'habiller de la meme plaque que toi (bon qu'en 2mm), alors si jamais l'envi te viens de donner ton ressenti sur la persistance de cette combinaison n'hesite surtout pas... l'ensemble n'est pas trop dur? le dwell-time de l'ensemble en top-spin est-il correct? tu sent la balle s'enfoncé dans la mousse et le caoutchouc se tendre avant de renvoyer la balle? (j'imagine tres bon placement de balle, gros controle et de part les caracteristiques intrinsèques et du bois et de la plaque des rotations tres fortes), merci d'avance... Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois