Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 28

Mercredi 17 Avril 2013 23:02

Non, il n'y a aucune règle, implicite ou explicite, ni même pratique. J'ai été 25, je joue avec du max en coup droit et je suis collé à la table. Je ne connais personne qui joue avec moins de 1.8 mm.

Il s'agit uniquement d'une question de sensations et de jeu. On peut très bien frapper avec du max, toper ou même pousser avec. D'ailleurs, je pense que la majorité des plaques d'attaque modernes ne se font pas en moins de 1,8 mm.

Mercredi 17 Avril 2013 10:23

Ouais, la question est plutôt de savoir si j'aurai plus de sensations après rodage, et si je m'amuse avec. J'ai pas eu de retour sur le poids de mes tops, mais j'aimerais ne pas avoir à choisir entre feeling et efficacité ! Cela dit, à partir du moment où j'arrive à distribuer des pains, je me fais déjà pas mal plaisir. Émoticône

Si tu as mal à l'épaule, j'imagine que la fin du championnat par équipe est bienvenue.

Mercredi 17 Avril 2013 09:49

Même non rodée, franchement, j'ai pas eu trop de mal à démarrer fort (c'est mon jeu, vitesse à la table pour finir le point). Un peu plus que d'habitude, étant habitué à moins dur, plus rapide. Je ne sentais pas grand chose et me contentais d'envoyer le bras, et ça partait bien, à la table et au-dessus, comme sur les quelques points à mi-distance.

Mais je joue plus régulièrement cette année, et je suis plutôt bien en jambes. Je dois pas être loin de mon niveau d'avant, avec un peu moins de régularité.

Mercredi 17 Avril 2013 01:36

Premier entraînement avec la H3 ce soir (matches en fait, pas d'exercices).

Ça adhère mais ça n'avance pas, en régu, ça part tout seul dans le filet, j'ai l'impression de jouer avec une brique… mais ça va sur la table. Aucune sensation, mais ça y va, et j'arrive à bien envoyer avec, même à mi-distance. En frappe sur balle basse ou mi-haute, pas de miracle, c'est bien pourri et ça plonge.

Par contre, petite inquiétude, je me vois mal jouer avec ça sans bouffer un minimum de table. Il faut s'engager pour que ça parte. Ça faisait bizarre d'avoir une plaque revers bien plus rapide qu'en coup droit.

Je me demande ce que ça donnera une fois rodé. Pour l'instant, c'est prometteur.

Vendredi 12 Avril 2013 00:11

Eh bien, roblerob et bison parlant qui se mettent en cœur pour chanter les louanges d'une plaque, ça fait envie !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 09:20 par Branflakes

Jeudi 11 Avril 2013 21:49

Citation de hallow-weed :
Non, mais tu précis ça pendant la commande, dans la section commentaire.
Comme ça t'es sûr qu'il les lit.

Ok, j'espère que ça sera utile au futurs courageux. Moi, ça m'a calmé. Je note tout de même que j'avais pas seulement envoyé essayé de par mail, mais aussi via le formulaire dédié sur le site, donc c'est vraiment important de le faire à la commande.

Jeudi 11 Avril 2013 08:51

Citation de hallow-weed :
Un petit truc que je fais toujours, c'est de lui dire de me prévenir, s'il y a un de mes articles qu'il n'a pas en stock. ça aide

Ça n'aide que s'il répond aux e-mails, or tu vois bien qu'il ne l'a pas fait pour nous. La communication, c'est la base du service client, on ne devrait même pas avoir besoin de le demander.

Quoiqu'il en soit, j'ai été remboursé par PayPal et je ne suis pas près de recommencer avec TTNPP.

Dimanche 07 Avril 2013 19:45

Merci Lolo et bison.

Est-ce que vous avez une idée du taux d'adoption à très haut niveau ? D'après vos descriptions, un peu à l'image de la colle rapide à l'époque, peut-être encore plus marginal, qui demande une certaine maîtrise pour en profiter et qui ne profitera d'ailleurs même pas à tous les jeux. Moi qui joue en vitesse, ça peut m'intéresser… encore une fois, je créerai un sujet le moment venu.

En passant, j'avais bien aimé le Boll Forte, mais il m'avait claqué entre les doigts au premier décollage (mais c'était il y a, fiou, une quinzaine d'années).

Dimanche 07 Avril 2013 15:02

Tiens, vous savez pourquoi la production de Viscaria (non light) a été interrompue ?

Je viens de voir sur le site américain de Butterfly qu'il devrait être à nouveau disponible à partir du 20 avril : Butterfly Viscaria FL Blade.

Les bois carbone m'intriguent, j'hésite à me lancer, mais je ne comprends pas les nuances, surtout noyées dans le blabla commercial. Qu'apporte le carbone par rapport à un bois traditionnel, et que pourrait-il apporter à mon jeu à la table ? Je créerai peut-être un sujet dédié, je ne veux pas non plus trop dévier sur celui-ci.

Vendredi 05 Avril 2013 23:05

Marrant, moi j'avais arrêté l'escrime pour commencer le ping. Hum, commentaire inutile. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle activité !

Vendredi 05 Avril 2013 17:33

Bah, popette, tu avais commandé quoi ? Des articles qui se recoupent avec les nôtres ? H3 Néo normale, TinArc 3 et de la colle pour moi.

J'ai changé mon litige en réclamation, toujours aucune réponse. Tant que je suis remboursé…

Jeudi 04 Avril 2013 18:29

Le Yasaka Allround, s'il existe encore, est un peu moins rapide. J'aime beaucoup les bois Yasaka et leur feeling, donc je te les recommande, mais n'hésite pas à prendre plus rapide, notamment au niveau des plaques. Tu as beau être en reprise, c'est quasiment une combinaison de débutant que tu cherches, alors que tu as un jeu tout de même offensif et une bonne base technique (je suppose, vu ton ancien classement).

Mercredi 03 Avril 2013 23:53

Si ça peut t'aider, Misterping propose aussi un tableau d'équivalence.

Je ne connais pas ces deux plaques, mais tu pourras peut-être te faire une idée, certaines dans cette liste doivent être similaires.

Lundi 01 Avril 2013 02:38

Je déterre ce sujet, étant curieux vis-à-vis des bois carbone mais aussi des bois Xiom.

Est-ce que vous sauriez comparer ces deux bois entre eux, et à d'autres bois carbone ? Si vous pouvez aussi indiquer votre style de jeu, ça m'aiderait à comprendre sous quel angle vous les jugez.

Je me demande aussi lequel serait le plus dans la continuité de mon Yasaka Extra 7, pur bois, moyennement flexible si je ne me trompe pas, rapide mais pas trop. Je suis plutôt satisfait de mon matos actuel, j'ai juste pas envie de mourir bête…

Merci !

Dimanche 31 Mars 2013 23:09

Pas joué avec le Sun, mais j'ai fait un mini-entraînement avec quelqu'un qui l'utilisait en revers. Les picots sont très larges, j'imagine donc qu'il se rapproche d'un T25 (pour ne pas dire qu'il l'imite). Bruit de balle cassée quand l'autre avançait, plutôt dur, pas eu l'impression que c'était très rapide ou dynamique. Semblait adapté à la claque. Pas pu juger l'adhérence, l'autre n'a pas ou peu topé du revers.

Samedi 30 Mars 2013 18:51

Citation de Nyto :
Tu nous feras un petit CR du Tin Arc 3! Je suis très interressé par cette plaque en revers.

Désolé Nyto, mais ce compte-rendu devient de moins en moins probable. La commande avec TTNPP est en litige Paypal et finira sans doute en réclamation, j'ai essayé une Cornilleau Pilot Advance en 2.0 mm qui me va plutôt bien en revers, et j'ai fini par commander un H3 Neo sur Bribar (ils les font à 16£, commandée jeudi et reçue ce matin !).

Pas sûr d'essayer la H3 de suite, je sens bien la balle en ce moment, j'ai pas envie de casser ça.

Si ça t'intéresse, la Pilot Advance est dure sans l'être trop (marquée 46°, mais pas une brique), est bonne en bloc, a une adhérence correcte et reste linéaire sur la majorité du spectre. L'effet tensor se ressent uniquement quand j'avance vraiment dans la balle, ce qui est appréciable pour bourrer, et c'est aussi très bien parce que ça me permet de garder un bon contrôle dans le jeu normal. Un peu plus dur de la prendre très fine par rapport à une Globe, parce que la balle glisse littéralement sur le topsheet quand l'angle est trop juste. C'est surprenant et un peu ennuyeux. Pour comprendre ce que ça fait, lancez une balle coupée en l'air et jouez sur l'angle de réception quand vous la récuperez. A l'extrême, quasi-vertical, la balle crissera et glissera un peu. Avec cette plaque, l'angle limite est moins vertical que pour la plupart des plaques.

J'ai aussi essayé une Cornilleau Pulse Rider en 2.0 mm (marquée 38°) juste avant d'opter pour l'Advance. Beaucoup, beaucoup trop molle pour moi, difficilement contrôlable parce que je n'étais jamais sûr si mon coup allait déclencher l'effet tensor. Pour mettre des sacs à l'entraînement, pour mettre des grosses claques d'un petit coup de main, pas de problème. Mais pour le jeu ordinaire, les remises, j'ai trouvé ça injouable. Mais c'est aussi une question de goût, je préfère les plaques un minimum dures.

Samedi 16 Mars 2013 00:15

Je viens de déclarer le litige sur PayPal également. Ils se moquent du monde.

Mardi 12 Mars 2013 08:42

Citation de youfou :
bon ba réclamation paypal transformé en litige mais toujours pas de nouvelle.

Litige ? Ça s'annonce comment ? J'hésite aussi à passer par PayPal pour la réclamation, il se moque vraiment du monde.

Mardi 05 Mars 2013 22:24

Tiens, ça existe les Senso et autres WRB en version porte-plume ? Qui sait, c'est peut-être chose courante pour ces bois.

Je serais surpris que la version orthodoxe ait un manche creux. Le centre de gravité de la raquette est bien différent, ça se ressent clairement et les joueurs en auraient probablement parlé.

Dimanche 03 Mars 2013 16:28

Citation de macwouh :
Oui, c'est pas le premier rakza 7 soft que je colle et celui là n'a pas la même mousse. Même le topsheet semble différent, plus dur et brillant. La mousse me fait penser à celle de l'acuda s3 il me semble.
Dans ce cas, le verdict de la table, y a que ça de fiable ! C'est vrai qu'à la vue, t'as dû devoir mettre le paquet de colle, elle devait bien l'absorber avec une texture pareille. Pourrai pas en dire plus, n'ayant jamais essayé cette plaque.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu