Votre manière de réagir sur les top adverses

Sondage

De quel manières renvoyez-vous les tops adverses ?

En bloc - 62.7% - 32 vote(s)
En chop - 5.9% - 3 vote(s)
En top sur top - 5.9% - 3 vote(s)
En contre-top - 11.8% - 6 vote(s)
En défense balle haute - 0.0% - 0 vote(s)
Je renvoie pas - 13.7% - 7 vote(s)

Lundi 27 Octobre 2014 15:31

Voilà je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez sur les top adverses et selon vous la panière la plus efficace des 6.Perso à mon niveau j'utilise le chop et le bloc. Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 17:15

Ba ça depend du style de jeu de la situation etc ...
Moi je met un coup de picot.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 27 Octobre 2014 18:20

oui ça dépend de la situation, du top, du placement... Clin d'oeil
Sur un top rotation lent et suffisamment haut j'essaye d'être agressif (une sorte de "contre top"...), le reste du temps je bloque, les 3/4 du temps à vrai dire.
À mi distance quand je suis en retard j'ai le réflexe de chopper en cd (ce qui fonctionne assez bien, ça surprend) et de remettre haut en revers, ce qui n'est finalement pas très cohérent puisque je suis plutôt pas mal en top sur top... mais en match j'ai tendance à assurer ce genre de balles

Lundi 27 Octobre 2014 18:21

Citation de Petit-pongiste55 :
Ba ça depend du style de jeu de la situation etc ...
Moi je met un coup de picot.
Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 18:27

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 27 Octobre 2014 18:28

Je pleure Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 27 Octobre 2014 20:37

Mdrrrrr 'moi je met un coup de picot' c'est plutôt vague comme réponse tu peux couper comme tu peux bloquer avec ton picot
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 20:42 par Midpt

Lundi 27 Octobre 2014 22:18

moi je bloque . Je prefererai choper mais j'ai trop de déchets, et le DG est vraiment fait pour le bloc

Lundi 27 Octobre 2014 22:40

Chop, bloc coupé et contre top Content
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 27 Octobre 2014 22:48

le bloc avec un picot est efficace jusqu'à un certain niveau moi perso quand je vois un gars jouer comme ça je joue tout sur son picot ...Je pense que tu devrai t'entraîner à défendre couper avec ton picot (et si tu sait pas le faire attaquer avec le picot) avec de la volonté tout est possible ! Émoticône

Mardi 28 Octobre 2014 01:24

Le plus souvent je bloque, pratiquement tout du revers à la table, parfois je recule pour un bloc a distance à ras du filet mais sans choper, des fois je chop coupé ou non, et quand je suis très bien placé et en confiance, je contre-attaque. Émoticône

Je bloque selon les balles qui m'arrivent dessus et selon ce que j'ai envie de faire à l'instant t. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 28 Octobre 2014 01:41

ben déja la question est un peu bancale si je peu me permettre...
par exemple la plupart des joueurs ne vont pas faire la meme chose suivant si le démarrage est parti cd ou revers...


en cd pas mal de n° contre top ... alors qu en revers quasi tout le monde bloque ...

tu vois ce que je veu dire???

Mardi 28 Octobre 2014 02:07

C'est sûr que le contre-top revers... c'est chouette mais un poil risqué Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 28 Octobre 2014 07:31

Citation de Midpt :
le bloc avec un picot est efficace jusqu'à un certain niveau moi perso quand je vois un gars jouer comme ça je joue tout sur son picot ...Je pense que tu devrai t'entraîner à défendre couper avec ton picot (et si tu sait pas le faire attaquer avec le picot) avec de la volonté tout est possible ! Émoticône


Enfin je vais te présenter des gars qui bloquent avec un picot, cela m'étonnerait que tu y retournes deux fois.

Mardi 28 Octobre 2014 08:03

l'amortie, ça paye !

Mardi 28 Octobre 2014 11:43

vas-y présente les moi! Émoticône c'est pas bien de sous estimer les personnes au classement Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2014 11:46 par Midpt

Mardi 28 Octobre 2014 11:48

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
l'amortie, ça paye !

Daccord avec toi!

Mardi 28 Octobre 2014 14:24

Citation de Midpt :
vas-y présente les moi! Émoticône c'est pas bien de sous estimer les personnes au classement Émoticône


hello, je plussoies Émoticône entièrement d'accord avec toi Clin d'oeil


cdt

Mardi 28 Octobre 2014 18:10

Oui enfin il y a un sujet sur les bloqueurs à la table avec PL dans la section vidéo, des joueurs et joueuses pro, c'est du très haut niveau... Le classement ok, mais faut pas vous voir trop beau non plus... Clin d'oeil

Mardi 28 Octobre 2014 18:19

Sur les tops rapides, en général je bloque 10 cm hors de la table.
Sur les tops lents, bourrés de rotation, je bloque 1 m derrière la table.
Sur les tops frappés je ne touche pas la balle.
bref, j'ai encore un peu de mal ...
0
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques