Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy retours de services

Mardi 09 Décembre 2014 17:43

Bonjour,

Je joue avec deux tenergy 05 en 1.7mm. Dans le jeu je trouve ca pas trop mal, peut-etre en CD ca manque un peu de peche (Je jouais avec Rakza 7 en 1.8 avant) mais bon ca va quand meme.
Par contre. alors que j'ai un bon toucher de balle en retour de service j'ai beaucoup de mal a retourner court et bas. La balle est toujours un peu haute et donc des que je joue en perf je me prends des avions sur mes retours.

Quelles seraient vos suggestions pour m'orienter vers un autre tenergy plus facile a jouer en retours de service (notez ce n'est pas l'effet qui me gene mais bien l'angle de rejet sur le petits retours en toucher courts)? J'aime bien jouer avec un revetement pas trop epais mais je suis pret a essayer autre chose.

J'ai regarde un peu les sujets sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouve la reponse.
En vous remerciant par avance pour vos conseils eclaires.
Cordialement,

Christophe.

Mardi 09 Décembre 2014 17:55

N'importe quel autre tenergy... le 05 est vraiment celui qui rejette le plus haut. Commence par tester le T80 en 1,7 c'est le choix le plus logique. Je trouve le 64 encore plus facile à gérer en remise de service, et surtout en bloc, car on prend moins l'effet ; par contre ça rejette plus "loin", la balle n'est pas haute comme avec le 05 mais elle file plus facilement sortante... donc dans l'ordre je dirais 1-T80 2-T64

Sinon tu pourrais tester un H3 en coup droit aussi... le H3-50 se fait en 2mm, ce n'est pas trop épais, et à mon avis le mélange sera excellent sur ton H-3-9. Je vois bien un H3-50 normal (pas le soft) en 2mm. Et là question remise de service piquée courte et basse, tu vas kiffer grave. En revers oublie par contre, reste sur un tenergy, pourquoi pas le 80 si la remise de service te pose aussi problème en revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Décembre 2014 17:58 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 09 Décembre 2014 19:00

OK merci Popette je viens de commander 2 x Tenergy T80 en 1.7. J'ai un match dimanche on verra si ca va mieux.
Le T05 ce qui est surtout vraiment bien c'est la securite dans les topspins mais bon ca ca va donc on va voir.

Si vous avez d'autres idees faites moi-signe.

Pour le H3-50, j'ai pas le bras en coup droit, il me faut un truc qui avance plus. En revers, je pourrais jouer avec a peu pres n'importe quoi car meilleure technique et beaucoup plus puissant.

Mardi 09 Décembre 2014 19:05

Bah sur H-3-9 pas besoin d'avoir du bras... surtout avec une version -50, plus tendre... mais le 80 te satisfera sans doute. Je trouve qu'on ne perd que peu d'accroche et qu'on gagne beaucoup en contrôle en remise/bloc par rapport au 05. C'est plus rapide par contre.

Mercredi 10 Décembre 2014 01:08

Oui tant mieux que ca soit plus rapide, le 05 je le trouve nettement moins rapide qu'un Rakza 7, d'ailleurs j'avais un match ce soir et j'ai joue avec un Rakza7 et ma foi c'est vraiment bien.
Pour le H3, j'avais essaye le H3 Neo en version commercial (sans booster) et j'ai trouve que c'etait une brique.
Pour mon bois c'est un H-5 (pas dans la liste sur le site donc le H39 est le plus proche je pense).

Mercredi 10 Décembre 2014 11:55

Ok, le H5 doit être un peu moins rapide que le H39 je suppose. Le H39 il m'en reste un puisque on en parle...

Mercredi 10 Décembre 2014 12:15

Oui j'en ai un aussi (et 3 x H-5) mais c'est vraiment trop rapide, un poil plus que le H-5 mais ce que tu perds en controle ne compense pas le surcroit de rapidite. Meme le H-5, il faut s'entrainer bcp pour jouer avec et malheureusement ce n'est plus mon cas.

Mercredi 10 Décembre 2014 14:38

Le T80, il m'a vraiment impressionné (par rapport au T05/T05fx) pour ce qui est du jeu à plat et des retours. On perd sans doute en rotation par rapport au T05 mais j'ai pas franchement remarqué, par contre l'angle de rejet est plus bas, ce qui pour moi est une très bonne chose, j'avais testé le Genius de tibhar juste avant.........j'ai pas pu m'y faire à cause de l'angle de rejet ultra haut justement.

Mercredi 10 Décembre 2014 14:54

Complètement d'accord avec toi. Le T80 donne quasi la même rotation que le T05, en tout cas on est beaucoup plus proche de la rotation du T05 que de celle du T64, et on y gagne beaucoup en contrôle en remise, bloc et à plat grâce à l'angle de rejet plus bas. par contre je sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que l'accroche magique du T05 et du T80 se perd assez vite... au bout d'un mois j'ai des sensations très différentes, au point d'avoir déjà envie d'en coller un nouveau ; alors qu'avec le T64 par exemple, ça venait au bout de deux mois. Peut-être parce que le topsheet plus tendre du T64 compense mieux la perte d'accroche superficielle, je sais pas. Comme si l'adhérence du T64 était plus faible mais restait un peu plus stable que celle du T80. Mais bon l'accroche du T80/T05 est vraiment magique...

Mercredi 10 Décembre 2014 15:13

Le T64 reste un revêtement qui met aussi beaucoup de rotation, même si il est inférieur au T05/T80 qui sont des monstres dans ce domaine. Niveau durabilité des T80 j'aurai du mal à me prononcer puisque j'ai mon jeu de T80 depuis une semaine, les T05 et 05fx ne m'ayant pas convaincu je les ai pas joué assez longtemps pour me prononcer sur ceux là non plus.
J'ai joué avec deux T64 sur TB-alc mais c'était avant que j'arrête le Ping plusieurs année pour raisons professionnelles (j'ai repris cette année après 3 ans d'arrêt), j'avais souvenir d'une bonne durabilité en effet.

Par contre j'ai clairement jamais aussi bien senti un bois qu'avec le T80, cette plaque procure un touché énorme. J'ai eu du mal au début en top coup droit, j'ai désormais compris deux-trois truc avec le T80, comme un déclic, hier à l'entrainement dans mon pivot j'ai sorti des tops frappés coups droit au dessus de la table et sur balles coupées.......je savais même plus que c'était possible de réaliser ça pour moi depuis l'interdiction de la colle......

Je suis très heureux d'avoir laissé sa chance au T80.

Mercredi 10 Décembre 2014 21:28

Est ce que le T80 est bcp plus rapide que le T05?

Mercredi 10 Décembre 2014 21:44

Non
Work hard, play hard...

Vendredi 12 Décembre 2014 22:42

Petit essai ce soir du T80.
Premieres impressions :
Effectivement tres bon en remise de service
Au service j'ai trouve un peu dur de bien accrocher la balle, par contre super simple de server deux rebonds, meme en effet lateral. Est-ce que l'impression de ne pas trop accrocher la balle est juste une impression? Je ne peux pas dire mes adversaires avaient pas assez de niveau pour essayer de mettre des scuds sur les services.
En Topspin, angle de rejet plus bas que le 05, donc top frappe sur balle liftee ou plate tres bien. Pour le top a rotation, ca a l'air bien aussi mais je l'impression que la balle reste un peu dans la raquette ; donc plus de controle mais ca envoie un peu moins que le Rakza7.
J'ai un match Dimanche en british league et je crois que je vais jouer avec cette raquette.
Je vous tiendrai au courant si je ne me fais pas trop defoncer. Peut-etre meme que je filmerai pour rigoler.
A suivre .....
En tout cas effectivement en retours de service c'est nickel.

Vendredi 12 Décembre 2014 23:07

Tiens donc, tu vas jouer avec Andreas ? Passe-lui le bonjour, c'est un ami.

Pourquoi ne pas t'en tenir au R7 si tu ne lui trouves pas de défaut par rapport au T80 ? Moins cher, et puis tu sembles apprécier Yasaka également.

De ce que tu as décrit, et de mémoire pour ton jeu, le T80 est dans doute le meilleur compromis des trois Ts.

Mercredi 17 Décembre 2014 21:59

Bon je n'ai pas tres bien joue ce we mais les T80 sont vraiment tres bons en retours de services. Je vais continuer a jouer avec pour voir si je m'habitue dans le jeu lance. Ca met vraiment beaucoup de rotation mais dans le jeu ca rejette assez haut quand meme et j'ai trouve ca pas tres rapide
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements