Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 29

Dimanche 03 Mars 2013 13:50

Juste au cas où, tu as tenu compte du fait qu'il y a une couche de colle sur ton ancienne plaque, tandis qu'il n'y en a pas sur le bout que tu as découpé ?

Dimanche 03 Mars 2013 00:56

Très probablement, ça indique la fréquence à laquelle le bois vibre après avoir été soumis à un choc identique, pendant un temps déterminé (sans doute le nombre de fois que l'extrémité passe l'axe du manche divisé par l'intervalle fixé, puis divisé par deux puisqu'il y a aller-retour).

Je dirais comme toi que plus le bois est rigide, plus la fréquence est élevée. Mais ça n'est peut-être pas le seul facteur pour décrire un bois. Par exemple, s'il est possible qu'on puisse avoir un bois qui vibre très vite pendant une micro-seconde, puis s'arrête rapidement, et un bois qui vibre plus lentement mais plus longtemps. Mais je suis pas sûr, les matériaux, c'est pas mon domaine de prédilection.

Dimanche 03 Mars 2013 00:20

Enorme ! Zhang Jike en rigole, Niwa qui contre en faisant l'avion, Wang Hao qui passe une roulette en contre-top, c'est fou ! J'en ris devant mon écran. Émoticône

Lundi 25 Février 2013 23:56

Citation de kirua18 :
En France, on essaye d'en faire des Gatien
C'était mon coup droit de référence quand j'étais petit… j'ai été vachement supris par son geste en revoyant des vidéos récemment. Il est super court !
Citation de nicopong1 :
C'est vrai qu'en coup droit il manque de puissance mais moins en revers. Aussi pourquoi je l'ai cité c'est parce que son jeu est aussi fortement inspiré du jeu des chinois avec cette façon d'aller démarrer en revers au dessus de la table à la place du coup droit et des schémas de jeu basés sur ce type de remise, chose qu'on ne voyait pas il y a 10-15 ans.

Oui, d'ailleurs j'aimerais bien apprendre ce flip latéral. Ca permet de bien ouvrir le jeu, et c'est aussi embêtant, pour avoir eu à le remettre. J'ai l'impression d'avoir pris un coup de vieux technique, et pourtant je suis encore loin de l'être. Émoticône

Lundi 25 Février 2013 23:50

Je suis dans un cas similaire, mais avec "seulement" deux semaines sans nouvelles. Youfou, tu as commandé quoi ? Moi une H3 neo, une TinArc 3 et un peu de colle sans VOC. Je ne sais pas si ce sera possible d'annuler, mais je suis tenté.

On m'a recommandé le site presports.com ici (Londres). C'est un site malaysien, prix très compétitifs sur ce que j'ai regardé, et livraison sous 10 jours toujours d'après ce qu'on m'a dit. Pas encore essayé par moi-même, donc pas taper si vous avez une mauvaise expérience. Mais je vois pas comment ça peut être pire que TTNPP. Émoticône

Lundi 25 Février 2013 23:38

Citation de popette58 :
A mon avis un 5 plis avec des plis épais (genre tibhar IV S) est plus rigide et moins bon pour le top qu'un 7 plis avec des plis plus fin (genre clipper).

C'est aussi ce qui ressortait des avis sur le Xiom V1, bois carbone 5+2 plis, rigide mais très fin et apte au jeu à la table, d'après la classification Xiom.

L'Extra 7 est moyen en épaisseur comme en rigidité, et je trouve ça pas mal pour mon jeu. Mais je suis curieux vis-à-vis des bois composites, depuis le temps que ça existe, j'ai encore jamais eu l'occasion de tester.

Faut que je me calme un peu, j'ai envie d'essayer un peu tout en ce moment !

Lundi 25 Février 2013 23:29

OK, merci. Et pour ma question sur la remise courte, en règle générale, la flexibilité du bois aide ou c'est l'inverse ? A moins que ce soit seulement le revêtement qui entre en compte sans action ?

Merci pour les réponses, je me cultive. Je me suis jamais posé ces questions, j'ai juste une vague idée de ce que j'aime ou n'aime pas quand je teste une plaque ou un bois.

Lundi 25 Février 2013 22:43

Citation de nicopong1 :
Tu as aussi l'équipe nationale canadienne qui joue avec du sword hero...
L'équipe du Canada n'est pas constituée d'ex-chinois (comme Wang Zheng / Eugene) ou de seconde génération d'immigrés chinois qui tentent de les imiter ? Attention, pas de connotation péjorative.
Citation de nicopong1 :

Les européens ont une gestuelle plus courte mais les joueurs de la dernière génération (Robinot, Gauzy, Flore etc. et autres jeunes européens) ont une gestuelle qui s'approche de plus en plus de celle des chinois. Les japonnais aussi commencent à être plus puissants.

J'allais justement demander pourquoi les européens ne s'en inspiraient pas. Sur un sujet connexe, les chinois ont un physique à toute épreuve à tous les niveaux, bas comme haut du corps. Si on regarde les autres sports, ce n'est pourtant pas leur point fort en général. Rien ne semble empêcher le reste du monde de se mettre à niveau.

Je suis pas du tout d'accord pour la gestuelle de Gauzy, qui a un geste plutôt court et qui manque pas mal de puissance à mon avis. Pour Robinot, soit, mais je trouve vraiment que Flore est le seul à tenir un peu mieux la comparaison.

Enfin, je remarque aussi que le Japon progresse, notamment Mizutani ou Yoshimura. Ils ont néanmoins souvent des plus petits gabarits en vitesse à la table en prenant la balle très tôt, comme Niwa ou Matsudaira. Les coréens me semblent meilleurs sur ce point, avec des jeunes typés "mini-Ryu Seung Min" très dynamiques avec pas mal de puissance.
Citation de nicopong1 :
Et avec les doses de booster que doivent encaisser les H3neo des champions chinois, je ne suis pas sûr qu'elles soient beaucoup plus dures que les plaques utilisées par les joueurs européens...

Pour ça… je l'ai pas mentionné dans ma question initiale, mais j'y ai bien songé. La question s'applique néanmoins aussi pour la génération colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2013 23:40 par Branflakes

Dimanche 24 Février 2013 22:15

Citation de Nyto :
Je suis comme Branflakes quand je joue avec des 7 plis, je ne sens rien du tout.. Même avec du tendre donc je préfère les bois à 5 plis. Émoticône

Ah mais je me suis mal exprimé, j'ai rien ressenti en différence, mais j'ai bel et bien adopté l'Extra 7 ! Cela dit, c'est l'Extra + 2 plis durs externes, je sais pas si ça compte comme un vrai 7 plis.

En tout cas, il me convient bien pour le moment, même si je me pose des questions sur le poids de ma raquette si j'opte pour des plaques chinoises suite à mes essais.

Dimanche 24 Février 2013 21:32

Citation de Capoblanco :
De manière générale, les 7 plis sont plus rigides et plus rapides.
Ils conviennent mieux aux joueurs qui jouent à la table et cherchent à prendre l'adversaire de vitesse en bloc, contre-attaque et frappe. Les 5 plis sont plus destinés au jeu en rotation (coupe, topspin, ...).
Mais ce sont des généralités qu'il faut relativiser avec les caractéristiques propres de chaque bois, qui dépendent également des essences et des épaisseurs des plis.

Du coup, pour un jeu à la table en top et en vitesse, il faut privilégier quel type ? Émoticône

Je suis passé d'un vieux Yasaka Offensive 5 plis à un Yasaka Extra 7 7 plis, à part le gain de vitesse, j'ai pas ressenti grand chose… mais je suis un n00b du matos.

Sinon, pour le petit jeu, j'ai jamais bien saisi quelle rigidité est préférable : si c'est plus flexible, ça va catapulter et rendre la remise courte plus difficile, ou est-ce que ça va absorber le choc et faciliter ? Ou est-ce que, sans action forte, ce n'est pas avant tout les plaques qui vont jouer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 21:33 par Branflakes

Dimanche 24 Février 2013 21:23

Salut à tous,

Savez-vous pourquoi seuls les chinois utilisent les plaques chinoises à haut niveau ?

En gros, c'est Hurricane CD avec Tenergy en revers pour la Chine, et Tenergy-Tenergy pour le reste du monde. Je suis surpris que ce soit aussi tranché.

Merci pour vos opinions.

Dimanche 24 Février 2013 17:45

J'imagine que le problème est réglé depuis le temps.

Mais juste pour la précision, l'effet s'estompe tout seul très rapidement. Après quelques jours ou un entraînement, ça ne se voit plus et les plaques sont à nouveau planes.

Dimanche 24 Février 2013 17:32

J'arrive comme une fleur sur le sujet, mais le booster, c'est quoi et ça fait quoi ?

C'est un truc de type solvant, un produit sans solvant qui fait réagir la mousse, le topsheet ? L'effet est similaire à la colle, différent ?

Les sujets sur les plaques chinoises en parlent à tout va sans que je sache jamais de quoi il s'agit.

Jeudi 21 Février 2013 00:21

Salut guijean, la grande question, c'est pourquoi tu veux changer de plaque quand ta plaque actuelle te convient. Prix, contrôle, rapidité, adhérence ? Qu'est-ce que tu trouves insuffisant ? Si la réponse est pas grand chose, c'est pas forcément la peine de te casser la tête !

Une bonne vieille Mark V des chaumières pourrait correspondre à la description : c'est assez rapide, dureté moyenne +, et comme il n'y a pas d'effet tensor, pas de souci côté linéarité. Mais comme je connais pas la R4, vaut mieux que d'autres prennent le relai.

Samedi 16 Février 2013 12:16

Citation de youfou :
en général 10/12 jour mais j'ai une commande qui date d'1 mois en court et qui est toujours pas partie. grrr et pas de news au mail !!!

Ah ouais. J'aurais dû me renseigner. Ils répondent aux relances ou ils s'en fichent ?

Vendredi 15 Février 2013 22:58

Pas très rapide ttnpp.com, j'ai commandé lundi soir et c'est toujours en cours de traitement. A ce rythme, c'est plutôt deux-trois mois qu'il va falloir avant le compte-rendu.

J'ai vu des commentaires selon lesquels il arrivait qu'une rupture de stock non-signalée sur le site entraîne des retards ? Si vous avez déjà commandé chez eux, ça vous a pris jusqu'à combien de temps ?

Jeudi 14 Février 2013 23:05

Citation de eddy_57 :
Mais cela me tente beaucoup, car depuis que j’ai vu une compétition internationale ou tout le monde ( ou presque avais du Butterfly ) cela m’a fait envie. Bonne continuation à tous et merci Eddy Émoticône

Pas de quoi ! Ça m'étonne pas que ça te fasse envie parce que t'as vu plein de monde avec que parce que c'est essentiel à ton jeu. Dans tous les cas, amuse-toi bien. C'est quand même ce qui compte le plus. Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 15:00

Citation de youfou :
je n'ai pas aimé le tin arc 3, ça avance vraiment pas par contre ça contrôle bien.

le tin arc est bien meilleurs selon moi.

je pense que tu aurais mieux fait de prendre un H3 neo d'occase et déjà rodé.

un neuf est injouable pendant au moins 7 ou 8 heures et parfois on ce décourage avant d'arriver a la fin du rodage.

Arf, tant pis. Encore une fois, je n'ose pas trop prendre un truc trop rapide par peur d'arroser les séparations. Quant au problème de la plaque neuve, on m'a prévenu et je suis aussi assez persévérant, j'essaierai d'aller au bout du test. Et puis vu que je suis de l'autre côté de la manche, ça aurait été dur de prendre la tienne de toute façon. Émoticône

En passant, on s'en rend pas compte, mais on a bien de la chance en France. Encadrement, proximité, infrastructures… c'est pas comme ici !

Mercredi 13 Février 2013 23:50

Citation de Booyah :
le Tin arc III est excellent en revers, bonne rotation bon controle. Je le joue avec un bois off en 2mm. et le H3 NEO en CD.

Merci Booyah, voilà un avis de connaisseur ! Je testerai donc une configuration similaire, même si mon bois est sans doute moins rapide que le tien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 23:50 par Branflakes

Mercredi 13 Février 2013 23:46

Salut Eddy, je vais faire mon vieux ronchon comme certains autres : pour débuter, je te conseillerais de prendre des plaques classiques du type Mark V, Sriver en 1.8 voire 2.0. Ca te paraîtra lent à l'origine, mais tu pourras lâcher tes coups et apprendre à envoyer des tops à la force de ton petit bras. Mais vu que tu as déjà des Calibra, ça me paraît un peu trop tard pour la mise en garde…

Avoir des plaques normales, ça t'apprend à bien rentrer dans la balle, ça t'oblige à être rigoureux dans ton placement de jambes pour pouvoir faire ton top, te force à avoir une bonne vitesse de bras. C'est aussi bien plus facile pour le jeu court, essentiel quand tu joues des adversaires plus forts. Et en plus, ça coûte moins cher.

Une fois que tes gestes seront bien formés, que tu sauras envoyer un parpaing avec des trucs "lents", les Tenergy te permettront d'envoyer des encores plus gros parpaings en économisant un peu de temps et d'effort. Au stade de l'initiation, ça risque de te donner de mauvaises habitudes.

Et parce que je peux pas m'empêcher d'être vieux con, j'avais attendu d'être 40 (15 maintenant) avant de mettre une petite couche de colle rapide en coup droit.

Puisque tu persisteras sans doute, je te conseillerai comme les autres de prendre tes Tenergy en 1.7.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu