Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes - Page 2

Samedi 05 Septembre 2015 20:15

Citation de Julien_BER_G :
L'un des meilleurs pongistes américains, joueur international, Samson DUBINA, vient tout juste de donner un interview interpellant sur l'usage du BOOST aux Etats-Unis et dans le Monde !!
(…)
- Interview (en anglais) : https://youtu.be/4HdWGPV62qs

Quitte à traduire autant de passages, tu aurais pu traduire celui où qu'il pétitionne pour que l'ITTF déclare comme légal tout ce qui n'est pas détecté par sa machine, pour clore la discussion.

Disclaimer : je ne booste pas, et ça ne me dérange pas particulièrement de jouer des joueurs qui le font.

Samedi 05 Septembre 2015 11:50

Au final, les trois que bison m'a fait essayer étaient excellents, le Nittaku Flame pour son contrôle, le Barwell pour son toucher et le B Fleet pour sa puissance et son super contrôle pour cette vitesse.

Je pense que si je compte un jour diminuer la voilure, le Flame sera un excellent candidat. Il envoie moins fort, à un peu de flex tout en étant suffisamment rigide pour moi. Et le burn fait qu'il n'est pas non plus trop dwelly pour du limba.

Le Barwell me semble demander plus d'engagement que le YES, plus facile à contrôler mais aussi un peu moins rapide.

Le B Fleet était fantastique en top frappé. Énormément de vitesse dispo avec beaucoup de facilité, et pourtant un toucher très bois et une sensation de contrôle excellente, y compris dans les quelques échanges en petit jeu qu'on a fait.

En tout cas, vraiment content ! Merci encore !

Samedi 05 Septembre 2015 11:37

Citation de bison parlant :
Citation de Branflakes :
Comment fonctionne ce système de fidélité ? Je l'ai vu mentionné sur le site, mais je ne connaissais pas la distinction entre bleu, silver ou gold.

Je serai de passage vers Paris ce week-end, si j'en ai le temps, j'essaierai de faire un tour. Content


Merci pour ta visite Branflakes! C'était sympa de te rencontrer. Tu as l'honneur d'avoir été le client que j'ai eu le plus de mal à relancer depuis l'ouverture de la boutique Émoticône

Quelque soit le bois avec le Omega V Tour tu envoies en coup droit! Balle rapide et très saucée!

Haha, merci ! En parlant de coup droit, le tien était dévastateur, peut-être celui que j'ai eu le plus de mal à bloquer depuis que j'ai commencé le ping. MDR

Très sympa de venir enfin et de faire ta rencontre, et c'était aussi super gentil de m'avoir fait essayer tous ces bois !

Failli arriver en retard au mariage, je pensais être parti à l'heure, mais j'ai dû courir derrière. Émoticône

Jeudi 03 Septembre 2015 14:59

Merci pour les clarifications sur les réductions !

Jeudi 03 Septembre 2015 12:09

Le problème, c'est que l'avortement de la fin du geste influe sur le geste dans l'ensemble. En voulant interrompre le geste brutalement juste après l'impact, par exemple, on va inconsciemment ralentir le geste pré-impact.

Mais comme ça a été dit quelque part dans les pages précédentes (d'ailleurs je crois que c'était moi), ce n'est pas… une fin en soi. Plutôt une conséquence du geste avant l'impact, qui est celui sur lequel il faut se concentrer, même s'il faut garder à l'esprit qu'il faut pouvoir enchaîner juste après.

Jeudi 03 Septembre 2015 00:24

Concave, c'est un pote qui me l'a ramené (encore faut-il que je le voie, il est pas à côté), mais un autre pote l'a déjà reçu de TT Japan.

Son premier ressenti est prometteur, le poids n'est pas un souci malgré les 94g car l'équilibre est bon.

Le compte-rendu sera fait sans faute.

Mercredi 02 Septembre 2015 16:41

Fortius FT. Le manche est épais, il devrait te plaire. Clin d'oeil

Mercredi 02 Septembre 2015 12:12

Ah, je vois, ça correspond aux paliers à 180€ et 250€ qui sont indiqués sur le site.

Je pensais au départ qu'il s'agissait du montant unique de chaque commande, mais je crois comprendre maintenant que c'est plutôt le montant cumulé.

Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Septembre 2015 12:12 par Branflakes

Mercredi 02 Septembre 2015 11:43

Comment fonctionne ce système de fidélité ? Je l'ai vu mentionné sur le site, mais je ne connaissais pas la distinction entre bleu, silver ou gold.

Je serai de passage vers Paris ce week-end, si j'en ai le temps, j'essaierai de faire un tour. Content

Mardi 01 Septembre 2015 20:19

Passage du T05 en coup droit à l'Omega V Tour pour plusieurs raisons (curiosité, balle plastique, prix inférieur et qualités similaires pour un meilleur contrôle en jeu court), passage au Vega Japan en revers après la Maxxx 450, à moitié par curiosité, à moitié parce qu'elle est un peu moins chère.

Au final, set très similaire. A moins que je ne craque et change le bois, j'en ai un qui arrive. MDR

Lundi 31 Août 2015 15:21

Je peux aussi dire que l'OVT est excellent et je ne regrette pas ma T05. Un peu plus dur que le VJ, mais ça vaut le coup d'essayer, d'autant qu'elle est trouvable à très bon prix.

Dimanche 30 Août 2015 00:11

Ça permet d'être agressif en revers quand on n'a pas l'initiative.

C'est pas un coup nécessaire pour être 18, ou même numéro, mais ça fait du bien quand ça passe. MDR

Je sais pas trop comment on est arrivé là en fait, j'ai juste vu l'explication de takkyu et j'ai voulu apporter mon avis.

Samedi 29 Août 2015 18:18

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Popette
sur le bloc lifté, je ne suis pas très doué, j'arrive un tout petit peu à le faire. c'est une histoire de timing et le plus important c'est de prendre la balle vraiment au sommet du rebond avec la raquette horizontale et un peu de poignet. =timing

Pour ce bloc, il faut prendre la balle en phase montante justement, pas au sommet. C'est un mini contre top à la table, où tu peux pas mal utiliser la vitesse et la rotation de l'adversaire (sauf si tu es FZD, et là tu rentres dans la balle comme un malade, poignet et avant-bras). Si tu attends le sommet, alors il s'agit d'un vrai contre top, et là y a beaucoup plus de boulot et c'est beaucoup moins permissif. Pour sentir la balle, tu peux faire ça avec ton partenaire d'entraînement, mini top sur mini top dans la diagonale revers, du coup c'est un bon exo commun. Après, en match, ça devient plus compliqué car il faut être bien placé en plus du timing.

Jeudi 27 Août 2015 19:43

Il me semble que les joueurs de la délégation portent le maillot national, car ils représentent leur fédé (je l'interprète ainsi), mais ceux qui y participent en "candidats libres" autofinancés portent les maillots de leurs sponsors.

Jeudi 27 Août 2015 19:12

J'ai deux amis qui jouent avec en revers. C'est une bonne plaque, adhérente, bon contrôle, pas trop dynamique dans le petit jeu, stable, etc.

Un peu lourde, mais c'est le cas de la plupart des derniers tensors à partir des duretés médium.

Jeudi 27 Août 2015 00:05

Je pense qu'IntruX voulait juste dire que ce sont tous les deux des tensors. Ils sont à peu près de la même génération, donc qualité similaires mais peut-être des nuances dans les caractéristiques. Le FX-P m'avait surpris, je m'attendais à du chewing-gum, mais en fait c'était agréable. Et j'avais beaucoup aimé le topsheet du JP03. Je pense que les deux sont très bonnes.

Mercredi 26 Août 2015 15:43

Timo a une technique européenne, mais assez particulière, il utilise très bien le levier du coude pour fouetter la balle, il y a une vidéo qui décortique son geste et le montre très bien. De plus, sa marque de fabrique, c'est de prendre la balle très tôt en phase d'ascension, pas au sommet du rebond. Je trouve ça très impressionnant !

Ovtcharov quant à lui lance le bras, mais ne déplie pas le coude, ce qui est en fait très inefficace. Il a une technique assez typique des joueurs à dominante revers, ou le coude est peu utilisé et le geste est assez peu explosif (regardez le top de Mattenet, de Skachkov, les deux me viennent à l'esprit mais il y en a bien d'autres).

Mercredi 26 Août 2015 09:59

De mémoire, car j'ai peu essayé le FX-P, la mousse est plus tendre et le topsheet plus ferme. Ce doit être 40 contre 42,5 degrés.

La gamme JP à un topsheet très souple.

Les deux plaques sont très agréables, très bons contrôle et adhérence. Ce ne sont pas des plaques faites pour bourriner, plus pour le contrôle et le rotation, même si tout est compatible.

Lundi 24 Août 2015 13:19

Pour ceux qui auraient essayés les deux, quelles sont les différences entre le Barwell et le Yasaka Extra Special / Ovtcharov Senso V1 ?

Ils me semblent tous être des Clippers avec noyer en surface, mais le Barwell est plus épais, de ce que j'ai lu – 6,6 contre 6,2 / 6,1 mm.

Je soupçonne fortement le Yasaka et Donic d'être identiques, au manche Senso près.

Dimanche 23 Août 2015 11:36

C'est clair pour moi : se muscler pour augmenter la qualité du top en général, y compris quand on n'envoie qu'à 70%.

J'ai toujours eu le flemme de faire des exos de renforcement (j'ai un élastique, mais c'était pour tenter de compenser mon bras gauche), par contre ce que je fais assez souvent, par goût en fait, c'est de la semi-régu à 90-100%. C'est aussi utile parce que ça muscle de fait, et ça permet de développer la puissance.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu