Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Messages de Branflakes

Jeudi 15 Octobre 2015 11:56

Ça paraît tout de même bien bête.

Même à Londres, dans un pays où le ping est assez mal fichu, la petite ligue locale a demandé aux clubs de dire quelle balle ils utiliseraient cette saison (les championnats locaux se sont pas intégrés au championnat national, ils sont indépendants).

Lundi 12 Octobre 2015 20:23

Je m'attendrais à ce que chaque club doive déclarer en début de saison le type de balle qu'il va utiliser. C'est effectivement choquant que ça ne soit pas imposé par la fédération.

Dimanche 04 Octobre 2015 21:01

Sujet déplacé sur le nouveau forum : Mizuno Fortius FT.

J'y ai posté le compte-rendu.

Dimanche 04 Octobre 2015 17:32

Je trouve cette histoire de maillots blancs vraiment malsaine. J'espère que personne n'utilisera ce moyen et que les équipes seront honnêtes. Ça en devient ridicule.

Lundi 28 Septembre 2015 13:27

Échange effectué contre le Carbonado 190, tout s'est très bien passé. Envoi rapide, bien emballé, très réactif. Émoticône

Mercredi 23 Septembre 2015 13:51

Après quelques mois d'entraînement en balle plastique Xushaofa (sans couture), j'ai dû faire un tournoi en celluloïd dimanche.

C'était vraiment bizarre, la balle semblait flotter, on mettait plus d'effet et on avait moins de contrôle. Le ressenti était plus léger, avec une balle qui se déforme davantage à l'impact. Bien plus exigeante aussi, car on avait pris l'habitude de contre toper très facilement. Là, un petit manque de rigueur et la balle ne touchait pas la table. Les échanges en ressortaient plus courts. Ça m'a pas empêché de jouer (et pas trop mal d'ailleurs), car on s'y fait, mais c'était vraiment étrange.

Pour le coup, j'avais vraiment l'impression que la balle plastique était plus agréable. La pénétration de la plaque est plus importante, le contrôle meilleure et les sensations plus définies, en comparaison. L'OVT m'a paru un petit peu dur en celluloïd, alors qu'il est très bien sur balle plastique.

La vieille balle permet de finir plus facilement, tandis que la nouvelle, un peu plus lente, me permet d'être un peu plus régulier. Les échanges sont plus longs en balle plastique, il y a plus de spectacle du coup. C'est pas plus mal, il faut que les prix continuent à baisser et que la production s'améliore en qualité, et je serai content.

Vendredi 18 Septembre 2015 14:59

J'ai retrouvé l'article sur eBay pour la ruban en mousse : reach edge tape.

Jeudi 17 Septembre 2015 23:27

Alors sur le papier l'OVT pourrait te convenir. Je ne sais pas si quelqu'un a essayé Pro et Tour pour te conseiller entre les deux.

Jeudi 17 Septembre 2015 22:37

Ça dépend de ce que tu veux, si tu cherches exactement un VJ en plus dur, ce sera peut-être plus du côté de l'OVP (je ne l'ai pas essayé).

L'OVT est plus dur, moins dynamique, plus puissant et pour moi plus adhérent. Il tendre aussi plus haut. Meilleur dans le petit jeu. Ça dépend de ce que tu aimes, peut-être aussi de ton bois.

Sur l'Emotion, le VJ ne me convient pas en coup droit, il est aussi trop tendre pour moi et le rejet n'est pas assez haut. Je ne l'ai jamais envisagé ailleurs qu'en revers en fait, je l'ai pris dès le départ pour ça.

Jeudi 17 Septembre 2015 12:18

Je trouve qu'il ne se marie pas très bien avec le limba, surtout tout bois, et qu'il marche mieux sur des plis et bois plus dynamiques. Je le vois bien sur un ALC, par exemple. Mais ça peut dépendre des gens.

Le MX-S est clairement dur, moins dynamique que les plaques de la série P. Mais le grip est énorme et plus important. C'est pour ça que je l'avais testé, pour le passage à la balle plastique.

Jeudi 17 Septembre 2015 00:49

Le point tourne pas mal sur les réseaux sociaux, il est passé à la télé anglaise sur BBC, des gens qui n'y connaissent rien en ont parlé à des amis.

Le ping commence à passer un peu à la télé, mais pas vraiment de la façon qu'on espérait. MDR

Jeudi 17 Septembre 2015 00:45

Après avoir testé le MX-S sur un bois avec pli extérieur en noyer, je pense qu'il dépend pas mal du bois.

Sur mon Rossi, il fallait vraiment m'employer, alors qu'il était vraiment excellent sur le Yasaka Extra Special.

J'ai aussi testé un MX-S boosté sur un Viscaria Light, et c'était aussi très agréable. On bénéficie de l'énorme adhérence sans avoir à trop se battre avec le dynamisme en retrait.

Combiné au bon bois, il est très bon : inerte dans le petit jeu, énorme adhérence et on peut bien envoyer tant qu'on s'engage. Mais ça n'est pas pour moi, je préfère quelque chose de plus dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 00:47 par Branflakes

Mardi 15 Septembre 2015 08:37

Bonjour, j'ai un Hypertouch à 85g en très bon état. Je l'avais acheté à anelo, qui lui-même l'avait acheté à bison, si je ne me trompe pas. Je ne l'ai quasiment pas utilisé depuis, je pourrai t'envoyer des photos sur demande.

Je serais peut-être intéressé pour un échange. L'option vente est possible, mais le souci est que je suis en Angleterre : avec la dépréciation de l'euro depuis mon achat et les FDP, je risque de proposer un prix peu compétitif.

Je t'envoie un MP.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 12:13 par Branflakes

Lundi 14 Septembre 2015 18:16

Mon pote a acheté sur eBay et m'en a donné un peu, je ne sais pas lequel c'était. Par prudence, j'ai collé sur du ruban classique. On doit facilement pouvoir bricoler le sien sinon, un autre ami collait des chutes de mousse de vieillies plaques.

Je sais pas trop où ça se situe par rapport au règlement, mais à l'entrainement, ça s'impose !

Lundi 14 Septembre 2015 13:13

Oui, on a majoritairement opté pour un pourtour en mousse.

Ça se passe bien mieux maintenant. Sans cela, même avec du ruban un peu plus épais (type velours de Xiom), ça pétait dès qu'on tapait fort en tranche.

Je n'en reviens toujours pas que les membres de MyTT pensent pour beaucoup que la seamless est plus résistante dans tous les cas de figure, y compris sans protection.

Vendredi 11 Septembre 2015 21:51

La technique progresse et les jeunes intègrent dès le départ ce qu'on a appris sur le tard, c'est naturel.

J'ai commencé avec la philosophie à l'ancienne du bloc en revers, attaque en coup droit et n'ai commencé à maîtriser le top revers qu'en junior, alors que tous les minimes savent le faire maintenant. De même, les jeunes d'aujourd'hui apprennent le flip banane et le bloc lifté, et d'ici quelques années ça sera complètement standard. À noter aussi que l'efficacité du flip banane devrait retomber un peu dans les années qui viennent, les gens s'y étant habitués. Tant que j'ai mon chapeau madame Irma, je pense que le flip coup droit devrait reprendre de l'importance.

Le sport progresse !

Vendredi 11 Septembre 2015 13:34

C'est pas si surprenant, vu la proportion de sujets dédiés aux picots dans la catégorie Revêtements. Je pense que beaucoup de picoteux viennent sur le forum partager leurs trouvailles et demander conseil, car ils sont minoritaires en club. Minorité significative, cela dit.

Vendredi 11 Septembre 2015 10:18

C'est un peu pour toi que j'ai fait ce topic. Clin d'oeil

Vendredi 11 Septembre 2015 00:17

Je tease un peu sur le Fortius FT que je viens de recevoir. Je n'ai pas son poids (au-delà de 94 grammes, poids du plus léger parmi lesquels mon ami l'a choisi), ni ses dimensions exactes en dehors de l'épaisseur officielle de 6,4 mm.

De vue, le Fortius FT a une composition de type Clipper, en limba-ayous×5-limba, mais il est plus fin et les plis internes sont d'épaisseurs identiques, tandis que les trois plis centraux du Clipper sont plus fins que les deux sous le pli externe. Il est légèrement vernis. La finition est plutôt bonne, les ailettes sont même poncées.

Le compte-rendu viendra plus tard, je ne vais pas avoir le temps de trop le tester dans les semaines qui viennent.

http://s11.postimg.org/yxvuiug6r/IMG_20150910_221246525_HDR.jpg

http://s28.postimg.org/ly9n5m5al/IMG_20150910_225906.jpg

http://s15.postimg.org/tw0f7w7nf/20150910_230558.jpg

Comparaison du manche avec celui du Rossi Emotion :
http://s23.postimg.org/6zdksm9p7/20150910_230623.jpg

http://s1.postimg.org/mssc0jyyn/20150910_230024.jpg

Mercredi 09 Septembre 2015 00:43

Pour Desmond : j'ai pu essayer le Barwell rapidement à la boutique TT 11, grâce à bison qui m'a gentiment proposé de le tester quand j'y suis passé, avec OVT en CD et VJ en revers. Ça m'a permis de pouvoir isoler l'effet du bois plus facilement, comme ce sont les plaques avec lesquelles je joue.

Il y a bien une différence avec le YES. Le YES est plus rapide, plus dynamique, plus sec/dur et il clique plus facilement (le clic étant le ressenti très particulier du noyer en top frappé). Le Barwell est plus doux, clique moins et demande un peu plus d'engagement si on veut atteindre la même vitesse. Il est plus facile à contrôler et moins exigeant, moins brute, moins violent, donc plus adapté si on a un jeu plus mesuré. Je l'ai senti moins un peu moins flexible également.

Il me semble que le Barwell est moins puissant, mais il faut dire que j'étais pas en tenue pour toper à fond, donc je me prononce pas à 100%.
599 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Branflakes

Résolu