Dans mes connaissances, deux joueuses numérotées au alentour de la 200éme place ne se sont pas inscrites cette année. Aucun interet pour elle de jouer en N1, des 35, et une numéro dans les 30 francaise.
600 bornes pour ça, autant rester à la maison ou s'inscrire dans les tournois régionaux pour jouer contre les garçons.
C'est bien plus interessant ...
Qu'il supprime le système du critérium fédéral actuel qui fait fuir une majorité de bon (sans doute pas assez bon pour faire du haut niveau) joueurs et joueuses
Que la fédération ouvre les yeux et qu'ils arrêtent de s'auto congratuler sur ce point.
Quand on voit le drame qui s'est passé en Afghanistan, ça ne donne pas envie de s'engager..., si jamais certains d'entre vous hésitaient encore!
Personnellement, je suis moins choqué par ce drame que lorsque c'est un pompier qui va éteindre un incendie en banlieue et qui se fait tabasser. Lui, il n'a pas fait ce métier (d'ailleurs, pour la plupart ne sont pas pompiers professionnels !) pour aller se battre mais pour sauver des vies !
Peut être que justement les militaires sont là bas pour sauver des vies ...
Quand on porte le maillot de l'équipe de france, on se doit d'être exemplaire.
Si il etait parti à pekin avec ses propres deniers et avec un maillot personel, cela m'aurait été complétement égal. Mais là, les structures françaises et les deniers de la fédération lui ont permis d'aller au JO. Donc en retour, il doit avoir des devoirs.
Il est évident que plus la médiatisation d'un sport est important, plus le nombre de licencié est important.
Allez dans les forums d'association (la plupart auront lieu ce week end je pense). Je suis prêt à parier que les stands d'escrime (si il y a un club dans la commune) et les stands de hand vont faire la razzia sur les jeunes, et tous les autres sports vu à la télé pendant les JO. Je pense malheuresement que je vais passer une journée tranquille ce week end en tant que dirigeant d eping
Un service marteau est un service qui par définition plus ou moins latéral. Donc il ne peut pas être "coupé à mort", car il est au mieux coupé latéral.
Si le service a un rebond important (balle haute ???), il ne sera sans doute pas très coupé en plus.
Si la balle revient haute, que la balle soit coupé ou non, il suffit de frapper. Cela ne devrait pas posé de problème.
L'ITTF veut ralentir le jeu pour le rendre plus televisuel.
Ils ont grossi la balle, ca n'a pas changé grand chose
Maintenant c'est l'interdiction de la colle. Et les accidents liés à l'inhalation de la colle dont celui d'un joueur de haut niveau à au contraire précipité les choses je pense.
Les comités ne peuvent donner dans leur liste que les noms de ceux qui mutent vers un club du département.
Il n'ont pas moyen de connaitre ceux qui quittent le département.
Le talon doit être décollé du sol (pas en pointe non plus). Cela permet un déplacement plus rapide en plus de jouer vers l'avant.
De plus, lorsque qu'on effectue une rotation du bassin pour un topspin coup droit par exemple, les pieds peuvent ainsi éffectuer uen petite rotation (avec la plante des pieds comme axe de rotation verticale).
Ca permet de gagner de faire travailler tout le corps (gain de vitesse) mais ça permet également d'éviter les entorses de la cheville.
J'ai bien peur que ce soit trop tard pour toi.
Un professionnel s'entraine au moins 4 heures par jour (pas par semaine) et ceci depuis de très nombreuses années.
Tu peux toujours devenir professionnel en tant que cadre technique. Pour cela il n'est jamais trop tard.