Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 14

Vendredi 24 Octobre 2008 12:34

Dans mes connaissances, deux joueuses numérotées au alentour de la 200éme place ne se sont pas inscrites cette année. Aucun interet pour elle de jouer en N1, des 35, et une numéro dans les 30 francaise.
600 bornes pour ça, autant rester à la maison ou s'inscrire dans les tournois régionaux pour jouer contre les garçons.
C'est bien plus interessant ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 22 Octobre 2008 12:32

Je ne parlais que de la N1. Les autres echelons sont gérés par les ligues ou comités

Mercredi 22 Octobre 2008 09:21

Qu'il supprime le système du critérium fédéral actuel qui fait fuir une majorité de bon (sans doute pas assez bon pour faire du haut niveau) joueurs et joueuses
Que la fédération ouvre les yeux et qu'ils arrêtent de s'auto congratuler sur ce point.

Vendredi 17 Octobre 2008 16:24

Citation de rodjack :
Citation de cbs1 :
Quand on voit le drame qui s'est passé en Afghanistan, ça ne donne pas envie de s'engager..., si jamais certains d'entre vous hésitaient encore!

Personnellement, je suis moins choqué par ce drame que lorsque c'est un pompier qui va éteindre un incendie en banlieue et qui se fait tabasser. Lui, il n'a pas fait ce métier (d'ailleurs, pour la plupart ne sont pas pompiers professionnels !) pour aller se battre mais pour sauver des vies !

Peut être que justement les militaires sont là bas pour sauver des vies ...

Vendredi 26 Septembre 2008 12:31

Vaut mieux même arrêter de faire du ping, parcequ'on doit avoir un gros problème psychomoteur Émoticône

Lundi 15 Septembre 2008 15:32

Citation de Back :
La réponse ne dépendrait-elle pas un peu des objectifs quand même ? bcp ? si hein ...

En effet.

Trop vague comme question ...

Lundi 15 Septembre 2008 09:08

Citation de Xelor :
Comment t'as fait pour que tes mambo fassent du bruit si tu colles pas... ? Émoticône Par magie ?

Ca serait sympa de ta part de nous expliquer.

T'as les nouvelles plaques Mambo à effet colle ?

Je vois pas non plus comment des mambo peuvent faire autant de bruit sans avoir été collé au moins quelques heures auparavant.

Vendredi 12 Septembre 2008 09:06

Quand on porte le maillot de l'équipe de france, on se doit d'être exemplaire.

Si il etait parti à pekin avec ses propres deniers et avec un maillot personel, cela m'aurait été complétement égal. Mais là, les structures françaises et les deniers de la fédération lui ont permis d'aller au JO. Donc en retour, il doit avoir des devoirs.

Jeudi 04 Septembre 2008 16:44

J'entend beaucoup de personnes dire que le changement des règles de 2001 (je pense), est une grande cause de la baisse des licenciés

Quelqu'un aurait-il des statistiques concernant l'évolution des licenciés depuis les années 90 en belgique et en allemagne notamment ?

Merci par avance

Jeudi 04 Septembre 2008 11:19

Il est évident que plus la médiatisation d'un sport est important, plus le nombre de licencié est important.

Allez dans les forums d'association (la plupart auront lieu ce week end je pense). Je suis prêt à parier que les stands d'escrime (si il y a un club dans la commune) et les stands de hand vont faire la razzia sur les jeunes, et tous les autres sports vu à la télé pendant les JO. Je pense malheuresement que je vais passer une journée tranquille ce week end en tant que dirigeant d eping

Mercredi 06 Août 2008 16:23

Techniquement très compliqué. Donc difficilement abordable pour les non initiés.

Mercredi 06 Août 2008 15:16

Citation de jakimout :
Citation de Cunor :
Si la balle est en hauteur elle ne doit pas étre trop coupé, la meilleure des solutions est quand méme de frapper.

Ya des balles hautes qui peuvent etre coupé
Les tas de conneries qu'on peut entendre sur ce sujet !!!!

Il ne dit pas que la balle n'est pas coupé, il dit que la balle ne doit pas être "trop coupé"

Enfin je reste persuadé que ce sujet est un troll ...

Mardi 05 Août 2008 09:07

Un service marteau est un service qui par définition plus ou moins latéral. Donc il ne peut pas être "coupé à mort", car il est au mieux coupé latéral.
Si le service a un rebond important (balle haute ???), il ne sera sans doute pas très coupé en plus.
Si la balle revient haute, que la balle soit coupé ou non, il suffit de frapper. Cela ne devrait pas posé de problème.

Un troll ?

Mardi 05 Août 2008 09:01

L'ITTF veut ralentir le jeu pour le rendre plus televisuel.
Ils ont grossi la balle, ca n'a pas changé grand chose
Maintenant c'est l'interdiction de la colle. Et les accidents liés à l'inhalation de la colle dont celui d'un joueur de haut niveau à au contraire précipité les choses je pense.

Vendredi 01 Août 2008 15:05

Le BE1 est un diplome de niveau bac. Un an suffit (dans la théorie) pour acquérir les connaissances pour pouvoir enseigner

Donc il ne faut pas s'attendre à ce que les entraineurs salariés soit payé des fortunes (du moins au début de leur carrière)

Lundi 21 Juillet 2008 12:29

On peut avoir un très bon revers sans que ce soit son point fort.

Gatien avait un énorme coup droit, un énorme déplacement et un très bon revers.

Mercredi 16 Juillet 2008 15:07

Citation de PAPYLOLO :
Pourtant les 5 derniers noms sont les joueurs qui sorte du Val d'Oise et sont référencés comme les joueurs quittant le département ?

Il y a donc bien une rubrique pour ce cas là, non ? Émoticône

Sans doute que la ligue en à informer le CD95.

Mercredi 16 Juillet 2008 12:34

Les comités ne peuvent donner dans leur liste que les noms de ceux qui mutent vers un club du département.
Il n'ont pas moyen de connaitre ceux qui quittent le département.

Mercredi 16 Juillet 2008 12:33

Le talon doit être décollé du sol (pas en pointe non plus). Cela permet un déplacement plus rapide en plus de jouer vers l'avant.

De plus, lorsque qu'on effectue une rotation du bassin pour un topspin coup droit par exemple, les pieds peuvent ainsi éffectuer uen petite rotation (avec la plante des pieds comme axe de rotation verticale).
Ca permet de gagner de faire travailler tout le corps (gain de vitesse) mais ça permet également d'éviter les entorses de la cheville.

Vendredi 04 Juillet 2008 12:56

J'ai bien peur que ce soit trop tard pour toi.
Un professionnel s'entraine au moins 4 heures par jour (pas par semaine) et ceci depuis de très nombreuses années.

Tu peux toujours devenir professionnel en tant que cadre technique. Pour cela il n'est jamais trop tard.
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu