Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les entraineurs sont ils sous payés ?

Sondage

Peut on avoir une bonne vie de famille en etant entraineur?

Un peu - 9.2% - 11 vote(s)
Beaucoup - 6.7% - 8 vote(s)
Normal - 26.9% - 32 vote(s)
Difficile - 45.4% - 54 vote(s)
Impossible - 2.5% - 3 vote(s)
J ai divorcé - 9.2% - 11 vote(s)

Vendredi 01 Août 2008 12:58

oui un entraineur d'un club moyen fait les ecoles le matin, acceuil divers public l'aprés midi , gere des groupes elites en fin d'aprés midi et les adultes le soir , et les week end il suit ses jeunes en competitions et si il y en a en national je raconte pas les tragets , et si comme souvent il a un bon niveau il fait les matchs par equipe .
tout cela pour 1200 1300 euros , je sais que le budget des clubs est sérré j accuse plutot l Etat
ps/ bonjour la vie de famille avec de telle horaire

Vendredi 01 Août 2008 13:30

C'est certain qu'il est difficile de concilier vie de famille et boulot en tant qu'entraineur de ping mais ce n'est pas le seul métier dans ce cas...
Après, c'est un choix de vie aussi, vivre de sa passion, c'est quand même pas mal donc il faut savoir ce que l'on veut...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 01 Août 2008 13:36

justement j'en veux plus (en tout cas à temps plein, un petit créneau pour se faire plaisir et rester au contact des jeunes) mais effectivement les horaires comme le dis fertois c'est des trucs de dingue...
donc perso je me suis fait plaisir 7 ans à entraîner maintenant je vais chercher un boulot plus "normal"!! on verra si ça me convient...

Vendredi 01 Août 2008 13:36

oui bien sur tu as raison on ne force personne et c est un travail passionnant mais je pose juste une question general sur le sujet , on pourrait parler des infirmieres , des ouvriers et autre mais je trouve que les entraineurs sont un peu sous payé

Vendredi 01 Août 2008 13:38

et mes amis entraineurs ont une vie de dingue au niveau des horaires

Vendredi 01 Août 2008 14:02

Il existe une convention nationale est-elle appliquée dans ton club ?

En te lisant nous avons l'impression que tu fais plus de 35 heures par semaine ?
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 01 Août 2008 14:03

que pensez-vous des ouvriers qui touche que 900 à 1000 € par mois et qui passe leur week end et le soir à être le bénévole dont les clubs ont besoins?

Vendredi 01 Août 2008 14:10

Citation de titeuf79 :
que pensez-vous des ouvriers qui touche que 900 à 1000 € par mois et qui passe leur week end et le soir à être le bénévole dont les clubs ont besoins?


bien vu Émoticône

Vendredi 01 Août 2008 14:11

le sport est ce qu il est grace a des sacrifices de personnes , je dis pas que c est le bagne mais il y a des problemes , bien sur le probléme est general a la société.
et le tennis de table ne vis pas que par ces entraineurs , les benevols ont une vie de fou parfois , les dirigeants, les joueurs mais bon un entraineur est souvent un salarié il a des droits a defendre

Vendredi 01 Août 2008 14:12

personnelement je n entraine plus mais j avais envie de parler de se sujets desolé si c est une mauvaise idée

Vendredi 01 Août 2008 14:34

Ceux qui font les 3/8 ou qui partent en mer pendant plusieures semaines, ou les chauffeur qui partent 15j.

Il y a pleins de métier contraignant et celui d'entraineur n'es pas un cas isolé, par rémunérer ces métiers à leur juste valeur parait normal.

Vendredi 01 Août 2008 14:35

oui mais c est un forum tennis de table pas de la cgt

Vendredi 01 Août 2008 14:39

Ce n'est pas du tout une mauvaise idée que de parler du sujet, il est fort intéressant.
Tout le monde connait des entraineurs, des bons et des moins bons.
Je pense que c'est un métier difficile mais faut bien se dire que la plupart des entraineurs sont des bénévoles donc j'irais presque jusqu'à dire que ceux qui sont salariés sont des "privilégiés". Attention, je ne veux pas non plus m'attirer les foudres de tous nos amis entraineurs. Je préfère qu'il y ait des entraineurs salariés pour s'occuper des clubs que des bénévoles mais malheureusement, la plupart des petits clubs n'ont pas les moyens d'employer un entraineur et ils ne doivent compter que sur les bénévoles.

Quoiqu'il en soit, je tiens à remercier tous les entraineurs (bénévols ou salariés) pour le travail qu'ils effectuent au quotidien. Je ne serais jamais venu au ping si un entraineur bénévole n'était venu me chercher à l'école pour me faire essayer le ping via le premier pas pongiste !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 01 Août 2008 14:40

bien dit

Vendredi 01 Août 2008 15:05

Le BE1 est un diplome de niveau bac. Un an suffit (dans la théorie) pour acquérir les connaissances pour pouvoir enseigner

Donc il ne faut pas s'attendre à ce que les entraineurs salariés soit payé des fortunes (du moins au début de leur carrière)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 01 Août 2008 15:36

C'est assez compliqué comme question.

La plupart du temps les entraîneurs sont des passionnés donc vivre de sa passion, ce n'est pas ce qu'il y a de pire.

Je pense que le problème principal n'est pas le salaire mais plutôt la vie de famille car les week-end sont très souvent pris.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Août 2008 15:42

Citation de fertois :
oui mais c est un forum tennis de table pas de la cgt


Et aprés c'est aussi un métier qu'etre entraineur donc on peux comparer avec d'autres métiers.

Vendredi 01 Août 2008 15:45

Etant titulaire du BE1 et entrainant dans un club à temps partiel, je ne vais pas me plaindre de mon salaire car si on calcule bien, on touche 10 à 15 euros de l'heure net dans un club sans compter certains contrat comme les corpos ou l'ont touche 20 à 30 euros de l'heure. Alors faut pas pousser car certains bosse plus et touche 8 euros de l'heure
Aubergenville CSM

Vendredi 01 Août 2008 15:57

Je pense que les entraineurs ne sont pas du tout sous payés.

Vendredi 01 Août 2008 16:00

Citation de cedricnic :
Etant titulaire du BE1 et entrainant dans un club à temps partiel, je ne vais pas me plaindre de mon salaire car si on calcule bien, on touche 10 à 15 euros de l'heure net dans un club sans compter certains contrat comme les corpos ou l'ont touche 20 à 30 euros de l'heure. Alors faut pas pousser car certains bosse plus et touche 8 euros de l'heure


Merci pour ton retour d'expérience. Je pense que les tarifs sont environ de 20euros l'heure en brut, ce que tu confirmes.
Je pense qu'il est difficile d'en faire son métier toute sa vie car la vie de famille est difficilement conciliable. En revanche, cela peut être un plus. Ca peut dépanner des clubs et arrondir les fins de mois.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général