Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 2

Jeudi 01 Mars 2012 16:16

En national
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 01 Mars 2012 16:16

Dans le dernier france tennis de table, il y a un compte rendu qui dit que les rencontres cesseront au score acquis.
Décision vraiment fort décevante pour être poli
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 25 Janvier 2012 23:37

Citation de tib4 :
salut,

Pinglover : 64 + 16 descendent de R2 puisque 16 équipes de PR vont monter direct en R2 sans passer par la case R3 (donc pour compenser il faut que 16 équipes de plus par rapport à ton compte descendent).

A+


En effet, j'avais mal lu ...
Donc les 5 derniers de R2 devrait descendre en R3
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 25 Janvier 2012 19:32

Je ne fais pas la même analyse.
Actuellement 3 poules en PN, 7 poules en R1, 16 poules en R2, soit 208 équipes.
La prochaine phase : 2 poules en PN, 6 poules en R1, et 10 poules en R2, soit 144 équipes

208- 144 = 64 équipes descendent en R3. Avec les 16 poules de R2 actuellement, cela signifie que les 4 derniers de R2 descendront en R3. Ils faut alors ajouter 32 équipes de départementale pour compléter la R3. Cela signifie que les 4 premiers de chaque département montent en R3.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 23 Janvier 2012 15:32

C'est avant tout un choix personnel de ton enfant.
J'ai connu des jeunes qui ont pris leur pied dans un centre d'entrainement, et d'autres qui en sont ressortis un peu dégouté (mais qui n'ont pas arrêté le ping pour autant, juste après).
7 heures par semaine ce n'est pas non plus la moitié d'une vie et la part du temps consacré aux études est bien plus important qu'au ping.
Enfin, je ne serais pas aussi affirmatif que Fedo sur l'avenir pongistique de ton fils dans un centre. Peut être que dans quelques années, il sera au alentour de la 100ème place, peut être qu'il finira 15, ou peut être qu'il arrêtera le centre au bout d'1 an.
Bien malin celui qui voit dans l'avenir
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 19 Janvier 2012 15:30

Si en gros les 4 derniers de R2 descendent en R3, cela fera 64 équipes en R3.
Si on compte 2 montées en R3 venant des départements, cela fera 16 équipes de plus.
Soit un total de 80 équipes, et 10 poules de 8 équipes en R3

J'imagine mal qu'il y ait plus de poules de R2 que de R3. Peut être donc qu'il y a aura plus de montée venant des départements (4 ?)

Encore un truc nébuleux
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 12 Janvier 2012 17:30

La CAF peut prendre en charge une partie de la cotisation pour les enfants.
Mais rien sur le matériel à ma connaissance
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 30 Décembre 2011 16:43

L'argent des qataris qui payent des salaires mirobolants à des joueurs pour taper dans un ballon. Tant mieux, cela permet de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état grâce aux impôts qu'ils vont devoir payer.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 07 Décembre 2011 16:30

La décision de la federation pour les équipes à 4 a été prise bien après que la réforme du championnat de france soit voté à la la ligue.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 07 Décembre 2011 15:49

Je ne suis pas à la CSR.
Personnellement j'interprete les choses autrement.

Chonologiquement :
- La ligue ne veut plus que des rencontres se jouent le vendredi soir. Elle entreprend donc cette réforme. Elle est logique au vu du but recherché.
- La federation vote les équipes à 4 en voulant imposer ce système à toutes les ligue de France.
- La ligue est prise de court car une équipe à 4 joueurs va necessiter la création d'une R3 pour conserver le nombres de joueur en régionale. Il n'est donc plus necessaire de faire descendre un nombre d'équipe aussi important que prévu initialement.

Je trouve donc cette décision logique.
Par contre je ne me prononcerais pas sur le bien fondé.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 25 Novembre 2011 16:43

Si passage à 4 il y a, ce sera pour la saison 2013-2014.
Donc pas de changement la saison prochaine.

Quand la décision de la non création de R3 a été prise, les intérréssés ne savaient pas que la FD comptait imposer dans le futur une formule à 4 joueur
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 19:17

Ce sera en effet un pseudo serpent. J'imagine qu'ils prendront en compte la place dans leur poule de 1ère phase ... en esayant de réunir les équipes par proximité géographique ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 17:08

le terme "zone géographique" utilisé doit être compris comme proximité géographique
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 17:07

Citation de PAPYLOLO :
Voilà ce que j'ai trouvé dans le règlement.

2011/2012 2ème phase
"R2 : 14 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir,
en zone géographique, soit 112 équipes."

Donc il y aurait des zones géographiques, ce qui ne veut pas dire grand chose puisque 4 zones de 2 dépt ou 2 zones de 4 départements sont toujours des zones géographiques...

Donc il y aura bien des zones, c'est seulement à partir de la saison prochaine qu'il n'ya en a plus.

2012/2013 1ère phase
"R2 : 10 poules de 8 équipes évoluant le samedi aprèsmidi
en zone unique, soit 80 équipes."



Les 4 zones géographiques d'aujourd'hui (2 départements par zone) disparaissent en 2ème phase. Les 14 poules de R2 seront faites en prenant en compte le serpent bien sûr mais également leur proximité géographique, un peu comme le championnat de paris pour les équipes évoluant en honneur ou promo honneur
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 16:09

Les 4 derniers de chaque poules de R2 descendent en PR (peu importe la zone)
Il n'y a plus de zone en R2 en deuxième phase.

Des 4ème de poules peuvent descendre, si plus de 2 équipes de N3 descendent en PN IDF
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 16:11 par pinglover
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 16 Novembre 2011 09:02

Citation de paullux :
Citation de cbs1 :
Citation de cdur :
oui Émoticône


une explication ou argumentation sur leur situation économique et financière plus florissante alors?


Citation de poky :
La Hongrie, qui a toujours sa monnaie nationale est actuellement menacée.



La France a perdu un million d'emploi dans l'industrie depuis un peu moins de 10 ans. Tiens c'est curieux, c'est peu de temps après avoir intégré la zone euro. Vous ne vous dites pas qu'il y a un rapport ? Qu'on pourrait au moins engager un débat sur ce point ?



La france a perdu 2 millions d'emploi depuis 1980. Et si on regarde la courbe du nombre d'emploi industriel depuis 1980, la pente (descendante) est constante sur toute cette période. L'euro n'a aucunement accélléré cette descente. On ne peut donc pas incriminer l'euro sur ce point.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 15 Novembre 2011 16:04

Quand je joue contre un adversaire qui crie après chaque point, personnellement je m’en fous. Je reste dans ma bulle pour rester concentré. Cependant, je trouve cela d’un tel ridicule !!! J’imagine la tête des spectateurs non amateur. Ils doivent se dire qu’il lui manque un grain à ce type là.


Cependant, pour élargir le débat en trois dimensions, je rappelle à la plupart des pongistes amateur que nous sommes, que nous jouons dans des salles où d’autres parties se jouent souvent en même temps sur des tables mitoyennes. Un tcho ne dérangera sans doute pas votre adversaire à la table car le point est terminé, mais dérangera sans doute votre partenaire/adversaire qui joue à la table d’à côté et qui est en plein échange.
En cela, je trouve qu’il s’agit d’un manque de respect pour les voisins.
Imaginez quelqu’un qui gueule à 2-3 mètres de vous alors que vous êtes en plein échange …
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 10 Novembre 2011 11:37

Peut être que le jet de balles visait quelqu'un ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 10 Novembre 2011 10:23

Honte à la justice française …

La justice fait ce qu’elle peut avec les moyens qu’elle a.
Quand je vois le budget de la justice qui est un des plus faible d’europe occidental, je ne suis pas surpris par tous les dysfonctionnement qu’elle peut avoir. La justice n’a tout simplement pas les moyens de faire appliquer les lois que les politiques votent.

Quand j’entends les discours sécuritaires qui promettent sans cesse plus de policiers, je me dis que l’on prend le problème du mauvais côté. 200000 policiers ne feront rien de plus si la justice ne suit pas.
Les magistrats croulent sous les dossiers, des coupables ne peuvent pas être incarcérés, des décisions de justice sont de temps en temps prises plusieurs années après les faits. On tombe sur la tête.
Donc plutôt que d’augmenter le budget du ministère de l’intérieur comme le promette certain, il devrait plutôt augmenter celui de la justice qui est à la traîne.

Je pense qu’augmenter le budget de la justice permettra d’améliorer notre quotidien, et de diminuer le sentiment d’insécurité que certains connaissent.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Samedi 05 Novembre 2011 03:17

Citation de poky :
Je mettrais deux bemols à ton bemol pinglover.

1. S'il n'est que parfois bon de s'endetter , il est par contre toujours bon de gérer avec rigueur. Je préfère un peu de peine aujourd'hui pour plus de possibilités demain.

2. Je ne connais pas '' la règle d'or '' à la française. Mais je peux imaginer une règle similaire qui ne serait pas idiote. Une règle qui obligerait nos hommes politiques, à gérer en étant attentif aux 2 ou 3 générations qui suivent et non pas seulement aux problèmes de la législature en cours .


On est donc d'accord.
1. L'endettement OK mais à court terme uniquement. Si cela perdure, il faut faire le necessaire pour le réduire.

2. La règle d'or est une règle que le gouvernement français actuel voulait introduire dans la constitution francaise. A savoir interdiction de faire le moindre déficit et donc de s'endetter. C'est finalement tomber à l'eau suite au récent changement de majorité au sénat
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 04 Novembre 2011 14:26

Je mettrais un bémol à ce que tu dis Poky. Il est bon de temps en temps de s'endetter.

Il y a des investissements importants qui ne peuvent pas tenir dans un budget. Cependant, cet investissement doit servir à long terme, voire "rapporter".

De même suivant le situation économique, on doit soit rembourser la dette (lorsque la situation est bonne), ou soit s'endetter (lorsque la situation est mauvaise). Cela permet de conserver un niveau de dépense égal et permet donc à la population de ne pas subir les aléas de la situation économique.

Par contre, si une mauvaise situation économique perdure pendant plusieurs années, il faut faire des réformes d'économie necessaire (mal vu par la population). A l'inverse, si une bonne situation perdure on peut également faire des reformes de dépense (bien vu par la population)

Mon avis est qu'il faut pouvoir s'endetter lorsque c'est necessaire (pour réguler une situation à court terme uniquement). Je trouve l'idée de la règle d'or d'un déficit nul une idiotie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 14:27 par pinglover
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu