Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 3

Mercredi 02 Novembre 2011 23:40

Citation de blockhaus :
Citation de pinglover :
Citation de blockhaus :
En ces temps relativement délicats pour l'europe, il est légitime de poser la question.
En effet la Grèçe sombre dans la chaos et les plans d'austérité ne semble pas
êtres le remede. La France surveillée par les agences de notations que va devenir cette Europe qui selon moi nous a précipité dans une crise sans précédent.
Lorsque la résolution a été prise, de "fabriquer" un état européen , tous les tenants et les aboutissants n'ont pas une seul seconde ne serait ce qu'envisagés.
A l'heure du bilan, on peut y compter plus de point négatifs que positifs, perte de souverainté, en effet nous somme maintenant obligé de rendre des comptes sur notre politique économique, agricole, sociale.
Notre monnaie unique qui était censée concurencer le dollar a fait diminuer notre pouvoir d'achat,réduit nos volumes d'exportations et est désormais une prison dans laquelle nous nous retrouvons enfermés et dont nous ne pouvons sortir sous peine de voir notre dette exploser.
De plus le fait d'avoir mis tout nos oeufs dans le meme panier de la monnaie euro
n'a fait que fragiliser nos économies respectives en la livrant aux fauves de la spéculations sans qu'il n'y ai aucun garde fou pour limiter leur insatiable faim de profits
En effet si on y regarde de plus près,cette Europe là a été une calamité plus qu'une manne providentiel.
Je rebondi sur le fait que si la France perd son triple A, je pense que cela va encore accélerer la chute de l'Europe derrière nous ou avant nous l'Irlande, la Grèce, le Portugal et l'Espagne suivront.
Bref je pense que notre entrée dans l'union européenne a été une des plus grave erreur commise par nos politiques.
Et vous q'uen pensez vous? Y'at'il des remèdes?


La monnaie unique a permis de stabiliser notre monnaie. Celle-ci n’a jamais été si peu fluctuante qu’auparavant. A l’époque du franc, les spéculateurs se permettait de faire écrouler notre monnaie à leur guise, avec les conséquences catastrophique que cela peut avoir. Aujourd’hui, avec l’euro ce n’est plus possible.
Même si l’euro est une monnaie forte, ce n’est pas elle qui est à l’origine de nos mauvaises exportations. Y a qu’à regarder chez nos voisins allemands qui sont les rois de l’exportation. Ceci n’est pas dû à notre monnaie mais à notre compétitivité. Occupons-nous plutôt de nos défauts structurels nationaux.
Sans monnaie unique, le franc serait peut-être aujourd’hui moribond et notre inflation galopante. Et qui dit inflation galopante, dit effondrement de notre pouvoir d’achat.
Enfin, la perte d’un triple A ne peut être la cause d’un effondrement de l’europe. (d’ailleurs je ne comprends pas comment il pourrait l’être). Si la France montre qu’elle a les reins solide et qu’elle est capable (et qu’elle en a envie) de réduire ses déficits, je ne vois pas pourquoi les banques arreteraient de prêter à la France à un taux raisonnable.

Personnellement, je pense que l’europe a apporté beaucoup de bien à la France …


Beaucoup de bien!!?? permet moi de ne pas etre d'accord, regarde tu les infos en ce moment?
Les français n'ont jamais été aussi pauvres ni aussi pessimistes. Alors peut etre que tout n'est pas de la faute de l'euro mais cette europe a été construite a la va vite sans restructurations des systèmes banquaires, sans harmonisation, ni protection contre la spéculation.
Enfin il est clair aussi que nos chères politiques n'on pas eu les cou... de faires les réformes nécéssaires comme les allemands les ont faites au début des années 90.Il aurait alors été plus façile de faire ces réformes alors que le pays allait encore pas trop mal plutot qu'en temps de crise.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que les francais sont plus pauvres et pessimiste qu'auparavant (MAIS pas aussi pauvre, car la france reste riche).
Mais à mon avis ceci n'est pas dû à l'europe, mais est plutôt dû à la politique des derniers gouvernements, et à la crise qui guette le monde entier depuis quelques année (et toujours d'actualité). Pour moi, l'europe a au contraire jouer un rôle d'atténuation grâce notamment au marché commun de 500 millions de consommateurs.
Sans elle, je pense que la situation aurait été bien pire que maintenant.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 02 Novembre 2011 13:50

Petite remarque sur les avantages et désavantage de l'euro.
Une monnaie forte peut ralentir les exportations (bien que ce ne soit pas le cas de certains pays européens), mais permet egalement d'importer à moindre coût
(essence, vêtement, ....) et donc de faire baisser les prix des produits importés.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 02 Novembre 2011 12:31

Citation de paullux :

Autre chose et pas des moindres. Vous pensez normal et logique qu'un belge (Von Rompuy), un portugais (Baroso) et un "français" (Trichet), des mecs non élus bordel, viennent non pas expliquer mais imposer aux Etats quelles réformes ils doivent entreprendre, quelles stratégies ils doivent adopter à des mecs élus d'Etats souverains ???

Si quelqu'un souhaite répondre à ces question simples autrement que par le traditionnel "nous sommes tous issue de la même terre qui, elle, ne ment pas", je suis tout disposé à en discuter.


Imagines que ton voisin achète des choses qu'il ne peut pas se payer chaque mois. Pour l'aider (car c'est ton ami), tu lui prêtes de l'argent pour boucler ses fins de mois. Mais mois après mois, ton voisin continue à dépenser plus qu'il ne peut. Et bien je pense qu'à terme, tu diras à ton voisin de cesser ces dépenses sinon tu ne lui prêtes plus d'argent (alors que toi tu fais des efforts de ton côté)

C'est la même chose avec l'europe et la grèce.
Donc non, ca ne me choque pas que l'europe impose une certaine rigueur à la grèce, car l'europe est le principal prêteur.

En apparté, je suis cependant sidéré par le choix du gouvernement grec de s'attaquer "aux plus faibles" pour réduire leur déficit, comme réduire le salaire des fonctionnaires grecs alors que des riches continuent s'engraissent.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 02 Novembre 2011 01:15

Citation de blockhaus :
En ces temps relativement délicats pour l'europe, il est légitime de poser la question.
En effet la Grèçe sombre dans la chaos et les plans d'austérité ne semble pas
êtres le remede. La France surveillée par les agences de notations que va devenir cette Europe qui selon moi nous a précipité dans une crise sans précédent.
Lorsque la résolution a été prise, de "fabriquer" un état européen , tous les tenants et les aboutissants n'ont pas une seul seconde ne serait ce qu'envisagés.
A l'heure du bilan, on peut y compter plus de point négatifs que positifs, perte de souverainté, en effet nous somme maintenant obligé de rendre des comptes sur notre politique économique, agricole, sociale.
Notre monnaie unique qui était censée concurencer le dollar a fait diminuer notre pouvoir d'achat,réduit nos volumes d'exportations et est désormais une prison dans laquelle nous nous retrouvons enfermés et dont nous ne pouvons sortir sous peine de voir notre dette exploser.
De plus le fait d'avoir mis tout nos oeufs dans le meme panier de la monnaie euro
n'a fait que fragiliser nos économies respectives en la livrant aux fauves de la spéculations sans qu'il n'y ai aucun garde fou pour limiter leur insatiable faim de profits
En effet si on y regarde de plus près,cette Europe là a été une calamité plus qu'une manne providentiel.
Je rebondi sur le fait que si la France perd son triple A, je pense que cela va encore accélerer la chute de l'Europe derrière nous ou avant nous l'Irlande, la Grèce, le Portugal et l'Espagne suivront.
Bref je pense que notre entrée dans l'union européenne a été une des plus grave erreur commise par nos politiques.
Et vous q'uen pensez vous? Y'at'il des remèdes?


La monnaie unique a permis de stabiliser notre monnaie. Celle-ci n’a jamais été si peu fluctuante qu’auparavant. A l’époque du franc, les spéculateurs se permettait de faire écrouler notre monnaie à leur guise, avec les conséquences catastrophique que cela peut avoir. Aujourd’hui, avec l’euro ce n’est plus possible.
Même si l’euro est une monnaie forte, ce n’est pas elle qui est à l’origine de nos mauvaises exportations. Y a qu’à regarder chez nos voisins allemands qui sont les rois de l’exportation. Ceci n’est pas dû à notre monnaie mais à notre compétitivité. Occupons-nous plutôt de nos défauts structurels nationaux.
Sans monnaie unique, le franc serait peut-être aujourd’hui moribond et notre inflation galopante. Et qui dit inflation galopante, dit effondrement de notre pouvoir d’achat.
Enfin, la perte d’un triple A ne peut être la cause d’un effondrement de l’europe. (d’ailleurs je ne comprends pas comment il pourrait l’être). Si la France montre qu’elle a les reins solide et qu’elle est capable (et qu’elle en a envie) de réduire ses déficits, je ne vois pas pourquoi les banques arreteraient de prêter à la France à un taux raisonnable.

Personnellement, je pense que l’europe a apporté beaucoup de bien à la France …
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 10 Octobre 2011 14:41

Le coût des engagements n'a jamais servi à payer ceuxi qui traitent les feuilles de rencontre du championnat.

La ligue ne dispose comme recette que le cout des licences, les subventions et le cout des engagements aux compétitions. Quelques autres bien évidemment (j'en oublie sans doute)

Côté dépenses, ce sont les salariés qui font tourner la boutique (à mon avis le plus gros budget), et les cadres techniques et entraineurs qui "encadrent" les meilleurs joueurs du département sur des actions ponctuelles ou non, ou les actions de promotions (j'en oublie sans doute)

Les budgets ne sont pas équilibrés dans leur singularité. L'argent des engagements sert sans doute à payer les entraineurs qui encadrent au pole ile de France (c'est un exemple). Cependant, le budget doit être équilibré dans sa globalité.

Donc j'imagine que si les engagements ont beaucoup augmenté, c'est dans doute pour éviter un déficit, car le budget de la ligue doit être équilibré quoi qu'il arrive.
A priori, la ligue a choisi d'augmenter les recettes plutôt que diminuer les dépenses :

Chacun jugera ce choix
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 10 Octobre 2011 13:15

Peut être que les subventions du conseil régional, génral, CNDS et autre organismes ont diminué d'une année à l'autre ? Je ne sais pas.
Si c'est le cas, il n'y a pas d'autre solution que d'augmenter les recettes par l'augmentation du coût des engagements aux compétitions. A ma connaissance, la part licence de la ligue n'a quasiment pas augmenté cette année.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 04 Octobre 2011 13:50

Tu veux que l'on te fasse un mot d'absence pour tes parents Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 22 Septembre 2011 10:20

A mon avis, il faut comparer un educateur sportif à un professeur de l'education nationale.
Un professeur va faire 18 heures de cours par semaine. Mais il va cependant en faire plus pour préparer ses cours.
L'éducateur sportif, c'est pareil. Si il fait 15 heure d'entraînement, il faut également qu'il prépare ses séances.

Donc pour 20 heures par semaine (dont 15 d'entrainement), je pense que la charge de travail est identique pou run prf et un educateur

Nénamoins, le diplôme d'un professeur de l'éducation nationale est plus élevé que celui d'un éducateur sportif (premier degré par exemple). Donc il serait normal que son slaire soit supérieur.

Je ne parle pas de la motivation, de l'offre et la demande qui joue également sur le montant du salaire.

Un professeur débutant va toucher 1400 euros net par mois. Donc je paierais un éducateur moins que cette somme (dû au diplome), peut être 1100 euros par mois. Plus pour un educateur confirmé
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 25 Août 2011 20:28

Pour ma part, ayant participé à des rencontres de national, je suis pour cette réforme.
J'ai pu être témoin de frustration pour ceux qui ne font que 2 parties (voire 1 partie) et aucun double après un périple de plusieurs centaines de kilomètres.

Cette nouvelle réforme à priori supprimera le score acquis. Tous pourront donc jouer trois parties et un double.
De plus, les clubs pourront faire des économies en ces temps de vache maigre
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 25 Août 2011 20:22

Une federation ne décide que pour les équipes jouant au niveau national.
Le sondage proposé ne porte donc que sur les équipes au niveau national.

Je ne vois pas donc pourquoi certains font des commentaires sur le niveau régionale et départementale ???
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 23 Août 2011 12:36

Je n'ai pas abordé les subventions (municipales en général).
Si ton club touche une subvention de la mairie assez faible, mon raisonnement reste bon.
J'imagine que des clubs comme mondeville, Caen ont des subventions beaucoup plus importantes. Ca a du bon d'être issu d'un club où la commune est pus importante en nombre d'habitant. De plus, à ma connaisance ces clubs ont des équipes dans l'élite. Ils doivent donc touché aussi des subventions du conseil général voire le conseil régionale. Peut être en font-ils profiter en partie l'ensemble des adhérents
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 22 Août 2011 19:03

Un entraineur à 10h/semaine. Si considère qu'il travaille 32 semaines dans l'année, ca fait 320 heures par saison. Si il est payé 20 euros de l'heure, on arrive à 6400 euros. Avec les charges sociales, on doit bien atteindre 8000 euros.
Si pour chaque cotisation, il reste 110 euros dans le poche du club (en déduisant le cout de la licence), en gros 73 cotisations ne servent qu'à payer cet entraineur.

Pour un club, il faut ensuite compter l'achat de matériel (balles ou autres), l'engagement des équipes aux compétitions (poste budgetaire important), les couts administratif (assurance, ...), les réaffiliations de ton club, etc ...

Si ton club comporte 200 licenciés, tu peux te poser des questions sur les dépenses de ton club. Si il n'en compte que 100, il n'y a rien de choquant à mon avis à propos du cout de la cotisation

Le plus simple est de demander le bilan au président. Tu es en droit de le demander en tant qu'adhérent.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 05 Août 2011 11:45

"la voiture est le seul endroit au monde, où même les gens les plus intelligents peuvent devenir les plus cons"
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 28 Juillet 2011 14:55

Dans mon idée, si tu passes de 6 à 4 joueurs (soit -33 %), les frais d'inscription doivent aussi être réduit de 33%. Ca me semble juste. Mais la fédération (les ligues ou les comités) ne le verront peut être pas ainsi.
Si le cout reste identique (en extorquant les clubs), alors oui, ca reviendra plus cher au club. Sinon, ca restera identique.

Pour les clubs qui évolueront en nationale, quoi qu'il arrive ca reviendra beaucoup moins cher. Pour exemple, mon club avec une équipe en nationale dépensaient environ 4000 euros à l'année pour les déplacements (et on faisait le maximum pour prendre la voiture et rentrer le soir même). A 4, ca reviendra beaucoup moins cher.

A titre personnel, ca reviendra moins cher également. A 6, on a besoin de 2 voitures. Donc si tout le monde a son permis (pas tout le temps le cas), on doit utiliser son véhicule une fois sur trois. A 4, on a besoin d'1 seul véhicule (ambiance sympa par ailleurs). On doit donc prendre son véhicule une fois sur quatre
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 27 Juillet 2011 15:16

La fédération et les dirigeants veulent sans doute raccourcir les rencontres, permettre à chaque joueurs de faire au moins 3 parties plus un double, permettre à toutes les générations (de 10 à 80 ans) de jouer, et de faire faire des économies au club.
La formule à 14 est une des seules qui permet cela.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 27 Juillet 2011 15:13

Citation de felipe42 :
C'est dingue ces gars qui pense que la région Parisienne est le seul modèle en France, nous en Rhône-Alpes c'est 5 joueurs sur 2 tables et l'année dernière c'était 6 sur 2 tables aussi .
En fait je commence à comprendre la fédé, ils regarde ce qui se passe à Paris et l'applique au reste de la France


Dans "ces gars", j'imagine que tu ne parles pas des joueurs de l'île de france. Car les joueurs de l'IDF sont bien conscient que leur modèle n'est pas le seul en France.
Je me suis permis de poster pour éclairer le débat.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 26 Juillet 2011 13:39

4 joueurs, 20 parties ! Quellle est cette formule ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 26 Juillet 2011 10:08

J'ajouterais que cette formule à 4 joueurs permettrait une grosse économie d'argent pour les clubs évoluant en nationale. Equilibrer les finances est chose difficile, surtout en ce moment.

Je suis contre le score acquis.

Je trouve que cette formule à 14 partie est un très bon équilibre. Il devrait contenter une majorité de joueur.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 26 Juillet 2011 10:03

Je vais parler pour l’île de France, où je suis dirigeant de club.

Avant de proposer cette formule à 14 parties (4 joueurs : 3 parties + 1 double chacun), sachez que la fédération a envoyer un mail à tous les présidents de club pour effectuer un sondage.
De nombreuses formules étaient proposées : 4, 5 ou 6 joueurs ; formule à 20, 18, 14 parties ; plus des propositions très saugrenues (je passe donc les détails).
Ce sondage a révélé que les dirigeants sondés (moi y compris) ont voté en majorité pour cette formule à 4 joueurs avec 3 parties + 1 doubles par joueur.
Cette proposition n’est donc pas un dictat de la fédération (comme je peux l’entendre ici), mais le résultat d’un sondage. Pour ceux qui sont contre cette formule à 14 parties, il faut s’en prendre donc à vos dirigeants (et non à la fédération).

J’explique mon choix :
En Ile de France, une grande majorité des rencontres se jouent le vendredi soir à 6 joueurs (20 parties) et sur trois tables (soit plusieurs centaines d’équipes, voir un millier). Les rencontres de PN et R1 (soit 96 équipes) se jouent le samedi à 6 joueurs sur 2 tables. Le nombre de joueurs évoluant le samedi sont donc en minorité.

Lors des rencontres à 6 joueurs sur 3 tables, à chaque rotation, 1 ou 2 joueurs sont sur le banc pour conseiller ou encourager ses partenaires. Pas de problème d’ambiance de ce côté.

- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties ont l’avantage de raccourcir les rencontres (2h30-3h00 au lieu de 3h30-4h00). Cela permet à ceux qui le souhaitent de prolonger une troisième mi-temps éventuelle et ceux qui sont fatigués d’aller se coucher plus tôt.
- Les équipes de 4 joueurs à 14 parties, permettent de faire 3 parties (comme les rencontres à 6 joueurs). Tous les joueurs font donc autant de partie qu’auparavant, voire un double supplémentaire pour ceux qui ne le faisait pas (c’est le cas de 2 joueurs sur 6, pour les équipes de 6). Beaucoup de joueurs, ne souhaitent pas faire 4 parties +1 double (formule à 4 joueurs avec 18 parties), car il trouve cette formule trop fatigante.
- Lors de la formule à 14 parties, 1 joueur est sur le banc à chaque rotation. Cela ne change donc pas grand chose comparé à la formule à 6 joueurs sur 3 tables.
- Passer de 6 joueurs sur 3 tables, à 4 joueurs sur 2 tables ne pose pas de problème de place. Le nombre de table utilisé est le même.
- Les équipes de 4 joueurs ont l’avantage de n’utiliser qu’un seul véhicule.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 29 Juin 2011 15:50

Si la federation fait passer les équipes de 6 à 4 joueurs, à priori la ligue IDF débattera sur cette même réforme. Je me trompe peut être ...
Mais la ligue n'est pas moteur sur ce sujet. Elle bougera peut être que si la fédération bouge.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu