Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est ce que le tennis de table interesse que les pongistes ?

Sondage

L interet du public pour le tennis de table?

Insignifiant - 33.3% - 31 vote(s)
Un peu - 31.2% - 29 vote(s)
Normale - 3.2% - 3 vote(s)
Passionné - 4.3% - 4 vote(s)
S en foute - 28.0% - 26 vote(s)
Ou autre - 0.0% - 0 vote(s)

Mercredi 06 Août 2008 15:52

bonjour le milieu du tennis de table parrait obscur pour les non pongistes
c est un sport dure a comprendre pourquoi il met la balle dans le filet ou dehors sur une balle qui parrait la meme
dans les salles a part les joueurs et les familles il n y a pas grand monde ( pas toujours bien sur)
dans les journaux si tu n as pas un pote au service des sports il faut avoir de sacrer lunettes pour lire l article et a la télé c est pas terrible
et quand je dis que je fais du tennis de table souvent je sens que les gens trouve cela etrange
j adore mon sport je vous assure
et j imagine qu on a du créer des sujets proche ou comme celui ci je m en excuse d avance

Mercredi 06 Août 2008 16:20

Malheureusement le ping pong est interessant pour les non pongistes (il y a toujour une table en camping ou chez des amis pour s'amuser"Clin d'oeil mais le tennis de table NON ...... Trop exigent je pense par rapport a l'image du ping pong.
Le Cannet Cote D'Azur

Mercredi 06 Août 2008 16:21

oui c est compliqué comme sport

Mercredi 06 Août 2008 16:23

Techniquement très compliqué. Donc difficilement abordable pour les non initiés.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 06 Août 2008 16:36

C'est grave docteur ?

Sérieusement, le pire c'est que nos dirigeants (ITTF surtout) ont décidé de tout chambouler pour plaire au plus grand nombre alors que c'est IMPOSSIBLE.
Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais ça n'énerve tellement ces changements de règlement bidons.

Est-ce que les mecs qui font de la pétanque ont décidé de modifier la taille des boules ou le fait de faire des manches en 7 points.

On est les seuls guignols à avoir tout mis en l'air pour rien du tout (cf baisse des licenciés en France en tout cas - ping complètement absent des chaînes classiques).

On était tranquille, on ne faisait de mal à personne et il a fallu qu'on ait la folie des grandeurs.
J'arrête, c'est pas bon pour mon coeur !

Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Août 2008 16:39

oui en voulant rendre le ping lisible ils l ont rendu ilisible et pour ton coeur profite du soleil il fait chaud en france je crois

Mercredi 06 Août 2008 16:42

Citation de Greg :
C'est grave docteur ?

Sérieusement, le pire c'est que nos dirigeants (ITTF surtout) ont décidé de tout chambouler pour plaire au plus grand nombre alors que c'est IMPOSSIBLE.
Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais ça n'énerve tellement ces changements de règlement bidons.

Est-ce que les mecs qui font de la pétanque ont décidé de modifier la taille des boules ou le fait de faire des manches en 7 points.

On est les seuls guignols à avoir tout mis en l'air pour rien du tout (cf baisse des licenciés en France en tout cas - ping complètement absent des chaînes classiques).

On était tranquille, on ne faisait de mal à personne et il a fallu qu'on ait la folie des grandeurs.
J'arrête, c'est pas bon pour mon coeur !

Émoticône


Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Août 2008 16:46

nous avons malheureusement une image complètement déconnectée de notre sport qui pour le grand public n'en est pas un, les gens ont tendance à sourire quand tu leur dit que ton sport c'est le tennis de table, et seuls ceux qui l'ont déjà pratiqué te prennent au sérieux.
Evidemment, la non-médiatisation de notre sport y est pour quelque chose.
Le problème est que nous sommes actuellement dans un cercle vicieux:
pas assez de licenciés donc pas d'intérêt pour les médias
pas assez de médiatisation donc pas assez de nouveaux licenciés
On peut rajouter à cela que seul un grand champion français pourrait nous faire sortir de cet anonymat(comme l'effet Gatien en 1992/93), peut-être qu'à l'époque les clubs n'étaient pas assez préparés à ça et donc pas aussi structurés qu'aujourd'hui(j'ai commencé le tennis de table en 1992 et peu de clubs avaient un entraineur professionnel ou diplomé), ce qui fait qu'on n'a pas su(ou du moins pas pu) garder cette arrivée massive de joueurs et de jeunes cette année-là

Mercredi 06 Août 2008 16:48

Je trouve que c'est assez juste ce que tu dis sur le fait que l'encadrement du ping s'est beaucoup développé ces dernières années et qu'on ne peut comparer ce qui se passait il y a 20 ans et maintenant même s'il reste encore pas mal de zones un peu "sinistrées".
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Août 2008 16:50

Citation de Greg :
C'est grave docteur ?

Sérieusement, le pire c'est que nos dirigeants (ITTF surtout) ont décidé de tout chambouler pour plaire au plus grand nombre alors que c'est IMPOSSIBLE.
Je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais ça n'énerve tellement ces changements de règlement bidons.

Est-ce que les mecs qui font de la pétanque ont décidé de modifier la taille des boules ou le fait de faire des manches en 7 points.

On est les seuls guignols à avoir tout mis en l'air pour rien du tout (cf baisse des licenciés en France en tout cas - ping complètement absent des chaînes classiques).

On était tranquille, on ne faisait de mal à personne et il a fallu qu'on ait la folie des grandeurs.
J'arrête, c'est pas bon pour mon coeur !

Émoticône


je suis assez d'accord avec toi Greg, on n'a voulu peut-être en faire trop et du coup on a dénaturé notre sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 16:51 par cedbalou

Mercredi 06 Août 2008 16:53

JE suis d'accord pour la plupart avec Greg, mais il ne faut pas oublié que ce sont les instances de l'ITTF qui décident, ce qui d'un éclairage français (médias ? ils ne viendront jamais, pas le cas dans tous les pays) peut paraitre plus qu'étrange.
Maintenant d'accord pour dire que par exemple les 21 points étaient très ancrés dans l'idée du mosnieur tout le monde sur le ping pong. La taille de balle, ça se voit à peine donc pas très gênant ... pour le non pratiquant. Pour le volley aussi ils ont modifé les règles de comptage, mais je ne sais pas si le résultat est bénéfique ou non. Je ne suis ce sport que de très loin (et à regarder ça m'ennuie).
C'est sur que le ping est destiné, en France, à rester dans le même anonymat que peut l'être le tir à l'arc par exemple (d'ailleurs dans l'idée collective, ça demande autant d'efforts physiques, j'exagère juste un peu).
Autre chose qui nuit à l'intérêt globa : nous n'avons plus de champions reconnus sur le plan mondial, Gatien a été une superbe exception (même si j'apprécie moyennement son jeu, il a porté le flambeau très très haut et en plus je le trouve plutot charismatique dans sa façon d'être et dans son expression)

Mercredi 06 Août 2008 16:54

oui pardon de me meler de votre conversation mais au tennis ils ont essayer des modifs ils ont vu le bordel que cela faisait et ils ont fait machine arriere dans le ping ils ont fait de sacré modif en disant qu il avait experimenté mais surement avec des rats de laboratoire

Mercredi 06 Août 2008 17:04

Au tennis, ils ont assez vite abandonné l'idée de ne donner qu'une balle de service.
La contestation et l'assistance par ordinateur est vraiment une belle avancée pour eux.

Catlover, le changement principal que je reproche ce sont les sets de 11. Pour les autres changements, ils sont plus anecdotiques je trouve.

C'est Varispin qui dit souvent, à juste titre je trouve, qu'il n'a pas envie que le ping devienne médiatique au regard des dérives que cela entraîne. Remarquez, avant qu'il y ait des dérives dues à la médiatisation du ping, il y a un sacré bout de chemin à parcourir. Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Août 2008 17:07

et avec la petite balle il y avait moins de surprise au niveau du rebond a voir de l exterieur la grosse balle c est dure a comprendre parfois les fautes ( je parle pas de mes fautes orthographes) mais j espere que tu voix ce que je veux dire
et pour le tennis il voulai supprimer les avantages suprimer le let mettre les set en 4jeux et oui mettre une balle de service ja i fait un tournoi avec ses regles c etai un sacré bordel , on a frolé la revolution
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Août 2008 17:10 par fertois

Mercredi 06 Août 2008 17:07

La balle de 40, ça n'a rien changé sauf qu'elle casse plus qu'avant et elles sont rarement rondes. Par contre rien à redire pour les autres modifications, il faut vivre avec son temps...

Mercredi 06 Août 2008 17:11

oui et vivre entre nous car à l exterieur il s en cogne de nos petits problemes de pongistes

Mercredi 06 Août 2008 17:14

Citation de Greg :
Est-ce que les mecs qui font de la pétanque ont décidé de modifier la taille des boules ou le fait de faire des manches en 7 points.
On est les seuls guignols à avoir tout mis en l'air pour rien du tout (cf baisse des licenciés en France en tout cas - ping complètement absent des chaînes classiques).
On était tranquille, on ne faisait de mal à personne et il a fallu qu'on ait la folie des grandeurs.
J'arrête, c'est pas bon pour mon coeur ! Émoticône


malheureusement on est pas encore allé assez loin.
pourquoi ne jamais rien changer, l'immobilisme apporte quoi de plus ?
aujourd'hui on ne peut que constater que notre sport permet encore d'aller trop vite, au détriment du spectacle, et du plaisir personnel de chacun.
une évolution prochaine hautement souhaitable est à mon avis de monter le filet de 10 mm.
je ne vois pas pourquoi les choses seraient figées, vivement les prochaines améliorations.

Mercredi 06 Août 2008 17:15

Dernière chose à ce sujet car on ne va pas me convaincre et puis je brasse du vent car ça ne changera rien : je n'avais jamais entendu des joueurs se plaindre des sets en 21 alors que maintenant j'en connais pas mal qui se plaignent de ceux en 11.

Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 06 Août 2008 17:17

Les défenseurs vont aimer ton idée!

Mercredi 06 Août 2008 17:19

oui on peut moins tenter de chose un peu hors normes( personnelement je m ennuie j aimais faire des trucs un peu fou pendant 5 ou 6 points et on avait le temps de se refaire ), un service rater une grate deux mauvais retour et un bon point et le set est perdu mais bon il y a du avoir de nombreux sujets sur la question
0
3
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général