Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel rythme d’entraînement pour la pratique du Tennis de table ?

Sondage

Quel rythme d’entraînement par semaine conseillez-vous pour la pratique du Tennis de table ?

Entre 1h et 2h - 4.6% - 4 vote(s)
Entre 2h et 4h - 14.9% - 13 vote(s)
Entre 4h et 5h - 20.7% - 18 vote(s)
Entre 5h et 6h - 20.7% - 18 vote(s)
Entre 6h et 7h - 12.6% - 11 vote(s)
Entre 7h et 8h - 5.7% - 5 vote(s)
Entre 8h et 10h - 3.4% - 3 vote(s)
Entre 10h et 12h - 3.4% - 3 vote(s)
Plus de 12h - 13.8% - 12 vote(s)

Samedi 13 Septembre 2008 21:45

Quel rythme d’entraînement conseillez-vous pour la pratique du Tennis de table ?
Indiquez votre rythme d’entraînement par semaine et faites partager vos opinions sur la question.

Samedi 13 Septembre 2008 21:54

Le nombre d'heures importe peu.
Ce qui est important c'est comment on les organise.

Il faut savoir faire le compromis entre progression et fraîcheur physique.
Si tu t'entraines 10h une semaine, si t'as une compét le week-end, tu vas pas être chaud, explosif physiquement.
Par contre, au long terme avoir fait ces 10h t'aidera.

Je pense qu'en cours de saison, il faut plutôt privilégier la technique.
Si on s'entraine la veille ou l'avant-veille d'une compét, c'est plus de la révision des schémas de jeu que de la correction d'erreur technique, car il est trop tard pour la corriger avant la compét.

Pendant les pauses (surtout celle de l'été), privilégier un peu + le physique, pour (notamment) englober + d'entrainement en se fatiguant pas beaucoup +.

Ca ne reste qu'un avis parmi beaucoup d'autres.
Pour moi, c'est en m'entrainant 3-4h en période de compét que je trouve le meilleur compromis, pour arriver bouillant le dimanche matin avec une super envie de jouer ^^

Samedi 13 Septembre 2008 22:19

Entre 4 et 5 heures par semaine rien que pour l'entrainement
En sachant que je combine également avec la pratique d'un art martial à raison de 4 heures par semaine

Dimanche 14 Septembre 2008 11:22

Citation de Romainizz :
Entre 4 et 5 heures par semaine rien que pour l'entrainement
En sachant que je combine également avec la pratique d'un art martial à raison de 4 heures par semaine

Même chose, 4 heures de ping, 4 h de karaté par semaine
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 14 Septembre 2008 12:11

Dépend des semaines, parfois plus de 7h, parfois rien du tout, en gros c'est très irrégulier

Dimanche 14 Septembre 2008 13:57

je dirai que 6h par semaine convien trés bien 3 séance de 2h plus les compétitions sa suffit je pense!

Dimanche 14 Septembre 2008 15:06

perso je pratique 1-2h d'entrainement par semaine mais c'est surtout du au faite qu'en semaine je suis a mon kot donc pas d'entrainement.

Dimanche 14 Septembre 2008 19:13

La réponse ne dépendrait-elle pas un peu des objectifs quand même ? bcp ? si hein ...

Dimanche 14 Septembre 2008 19:16

9 h/ Semaine pour moi...Sans compter les compétitions ( 3 matchs en 4 h ça compte pas x) )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 15 Septembre 2008 13:03

4-5 heures pour moi.
Essentielement pour le plaisir, car même si je fais le Championnat par équipe, je me suis mis très tard (29 ans) au tennis de table, et mon mental fragile, m'empêche d'avoir le classement qui correspont à mon niveau.
Donc à part essayer de gratter quelques points pour prendre un classement, je joue essentielement pour me faire plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 13:06 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 15 Septembre 2008 15:32

Citation de Back :
La réponse ne dépendrait-elle pas un peu des objectifs quand même ? bcp ? si hein ...

En effet.

Trop vague comme question ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 15 Septembre 2008 19:22

moi j'ai 3-4h par semaine, sauf que quand on fait des match on gagne pas grand chose à part du touché et consolider les enchainement qu'on connais. Il ma fallut attendre cet été les tournois pour pouvoir essayer de nouvelle choses et je susi bien content de mon été. Cela dit 1h30 avec un entraineur et 1h30 de match sa me semble trés bien.

Lundi 15 Septembre 2008 20:42

si il n'y a pas de competition le vendred c'est 1h30 le mercredi et
de 3 a 5h le vendredi,et je ne fais quasiment que des matchs

Lundi 15 Septembre 2008 22:00

Franchement, je pense que faire 2 entraînements + les compétitions, pour le commun des mortels et quand on a des objectifs raisonnables (c'est à dire ne pas être pongiste de haut-niveau), c'est largement suffisant.

Après, s'entraîner 4 ou 5 fois ou plus, on passe souvent à l'overdose et à des joueurs qui se lassent au bout de quelques années.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 16 Septembre 2008 21:35

Pour ma part je ne travail pas le matin et j'ai des ambitions.
Donc 2h 4 fois par semaine avec un robot pour la régularité, le placement de balle, le déplacement la variation de gestes + 2 entrainements au club avec match en fin de séance pour tester la mise en œuvre en jeu.

Quand j'aurais atteint mon objectif je diminuerais mais le plaisir est là grandissant avec la maitrise donc quand on aime, on ne compte pas les heures!
Benpong

Mardi 16 Septembre 2008 22:11

Tout dépend du niveau que l'on souhaite atteindre et des objectifs qu'on se fixe !

En gros, j'identifie 4 catégorie :

- le "loisir qui fait de la compétition", il s'entraine deux fois en début de saison, ensuite on ne le revoit plus à l'entrainement de la saison, mais il fait les compétitions régulièrement. En général, il s'agit de joueurs adultes, d'un niveau allant de NC à 30. Pour lui, le ping est un loisir, un moment de détente dans la semaine, même si en match il se bat pour gagner. Il a souvent une autre passion extra professionnelle.

- le "régulier" : un entrainement par semaine + les compétitions. Profil proche du précédent, mais qui pratique plus régulièrement l'activité, en général parce qu'il a plus de temps ou parce qu'il n'a pas d'autre activité extra-professionnelle trop prenante ou parce qu'il a besoin de ces 2 heures de détente hebdo. Niveau NC à bon 25

- le "sportif" : il s'entraine plus d'une fois par semaine (2, 3 ou 4 fois, donc de 3h à 10h d'entrainement hebdo), il est souvent passionné par le ping et il prend cette activité au sérieux, il cherche à progresser. Souvent il s'agit de jeunes, ou d'adultes "mordus". Niveau 50 (pour les jeunes) ou 35 (pour les adultes) à numéroté jusqu'à environ 200.

- le "pro" ou "semi pro" : c'est son métier, ou une passion tellement dévorante que c'est presque son métier. Cela concerne les jeunes des centres de haut niveau, fédéraux ou en club. Niveau 40 (pour les très jeunes) à mondial. Ils s'entrainent entre 15 et 25 heures par semaine.

ça fait un peu sociologie de comptoir , mais je pense qu'on doit pouvoir classer la majorité des licenciés dans ces 4 catégories Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2008 22:16 par Céhemdé

Mardi 16 Septembre 2008 23:23

Je suis un "régulier" (ça fait client de pute, un peu, ton truc) numéro... Donc pas dans tes catégories... M'enfin cette année ça sera peut être le "sportif", à voir.

Mercredi 17 Septembre 2008 11:54

Entre 2 et 4 heures par semaine, sans oublier la bière entre les heures MDR

Mercredi 17 Septembre 2008 12:33

j'en fais 4h par semaine depuis 9 ans ( pas de panier de balles ni de schemas de jeu, que des matchs ) et je ne suis que 60 :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2008 12:34 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)
0
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général