Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover - Page 13

Lundi 09 Mars 2009 14:13

Oui, le niveau est bien plus faible.
Et comme le fait remarquer si bien starconsole, ceci est dû à la reforme de la N1.

Beaucoup de montée pour aucune descente, et surtout beaucoup d'arrêt à cause du système de la N1, font que les participants au critérium sont de plus en plus rares. Par conséquent, ce sont les départements qui trinquent.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 05 Février 2009 12:43

Sur les dix minutes de vidéo, les gars en bleu n'ont gagné qu'un seul point.

Ils sont vraiment pas bons Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2009 12:41

georgina pota Émoticône

Mardi 06 Janvier 2009 12:48

Je dirais plutôt qu'on devrait faire descendre que les 2 dernières en régionale (au lieu de 3 actuellement). Bon nombre de région ont un championnat de prénationale regroupant déjà deux régions. 18 montées sont bien suffisante à mon avis

Dimanche 28 Décembre 2008 12:12

Elles peuvent jouer. Mais elles perdront toutes leur rencontre par pénalité ...

Lundi 22 Décembre 2008 12:32

faire un tchoo n'est pas en soit manquer de respect à son adversaire. Mais le faire pour provoquer comme tu l'as dit plus haut, est un manque de respect.

Lundi 22 Décembre 2008 11:16

Citation de quelen junior :
Il ne faut pas se le cacher non plus cela sert un peu de provocation mais notre sport n'est il pa un sport de duel ?

Un sport de duel n'excuse en aucun cas, une quelconque forme de provocation.
Ce n'est qu'un manque de fair play ...

Vendredi 12 Décembre 2008 16:10

Je ne pense que ca dérange une grande majorité de personne d'entendre "tcho" sur les beaux points et les echanges disputés. Ce qui agace ce sont ou celles qui le font à chaque point.
Lorsqu'on vient de mettre une poussette dans le filet en remise de service, il est assez deconcertant d'entendre "tcho", même si c'est à 10-10 au 5ème set.

Vendredi 12 Décembre 2008 09:35

Malheureusement, cette mode du "tcho" provient de certains educateurs sportifs qui "l'enseigne" pour développer chez les joueurs et joueuses la combativité, l'esprit du duel, etc ...

Cette "mode" est couramment utilisée dans certains clubs, car l'éducateur sportif du club incite les joueurs à le faire. Dans les autres clubs, ca se voit moins, sauf pour quelques individus qui le font plus par mimétisme (j'ai vu X le faire en compétition, donc je le fais)

Enfin, des conseillers techniques départementaux ou régionaux incitent beaucoup les jeunes joueurs à le faire. J'ai beaucoup d'echos de jeunes joueurs qui disent que pendant ces stages départementaux ou régionaux, on leur demande de s'exprimer ainsi

Malheureusement, j'entend quelques joueurs ou joueuses dirent, je fais ça aussi parceque "ca peut déconcentrer aussi mon adversaire" et là j'ai vraiment envie de sortir ma boite à claques

Mardi 09 Décembre 2008 19:54

De toute façon, au final c'est la commission sportive qui tranchera la semaine prochaine

Mardi 09 Décembre 2008 15:31

Citation de Class'hom :
Sans remettre aucunement en doute tes sources, ces dates avancées sont-elles officielles pinglover ? Merci.

Ce sont celles indiquées sur le calendrier fédéral

Lundi 08 Décembre 2008 11:27

Les poules seront composées le 19 ou 20 décembre. Elles seront diffusé les jours suivants je pense

Dimanche 07 Décembre 2008 23:40

Malheureusement, elle ne fait que ce qu'on lui apprend à faire au sein des entrainements de la ligue.
C'est désolant mais c'est un autre débat ....

Lundi 01 Décembre 2008 09:39

Si la balle est très coupé, il faut une grosse accélération du bras et surtout de l'avant bras.

Jeudi 27 Novembre 2008 12:37

Si la pro A joue le mardi, c'est pour permettre aux joueurs professionnels de faire les pro tour qui se déroulent le week end. Sans ça, exit les meilleures joueuses et joueurs du championnat.
Pour la Pro B, je n'en vois pas l'interêt

Jeudi 27 Novembre 2008 12:27

La première chose est de savoir pourquoi la mairie refuse de vous prêter cette salle.
Normalement, une mairie a tout interet à mettre à disposition une salle au association qui se développe. Ca ne peut que profiter aux habitants d ela commune. C'est un service de plus. du moins cela est valable pour les communes qui se soucient du bien être de leur administré

Jeudi 27 Novembre 2008 10:23

Quand aura lieu la rencontre Neully/levallois ouzouer finalement ?

Lundi 17 Novembre 2008 14:41

Si un joueur qui a commencé à 7 ans est 200 français à 15 ans, rien n'empêche quelqu'un de 14 ans d'être également 200 francais à 22 ans ...
Il est juste plus simple de faire coexister vie étudiante et entrainement, que vie professionnelle et entrainement

Dimanche 26 Octobre 2008 11:29

Je pense plutôt qu'on aurait du faire l'inverse.
A savoir supprimer carrément l'echelon départemental et créer des R2 découpé en zone géographique

Vendredi 24 Octobre 2008 16:13

Pour contrer un effet, il faut quoi qu'il arrive faire une action dans la balle. Cela veut dire ne pas mettre juste sa raquette en opposition.
Comme action, ca peut être frotter la balle (poussette, topspin, ...), ou autre.
Le principale étant d'accompagner la balle avec la raquette vers l'avant pour subir le moins possible les effets latéraux ou autres
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu