Frapper de la tranche lors d'un top spin

Sondage

Ca vous arrive souvent?

Oui , beaucoup , + de 75% de chance - 6.4% - 10 vote(s)
Oui,entre 75% et 50% de chance - 4.5% - 7 vote(s)
Bof bof ca tourne vers 50% de chance - 7.6% - 12 vote(s)
Non entre 50% et 25% de chance - 17.2% - 27 vote(s)
Presque pas moins de 25% de chance - 64.3% - 101 vote(s)

Jeudi 25 Septembre 2008 20:14

Voila les pourcentages ne voulant pas tout dire dites moi surtout les astuces pour ne pas faire trop de tranches en topant(perso je m'écarte de la balle de la longueur de mon bras et ça marche assez bien mais y a t-il une autre astuce s'il vous plaît)?
Commencer au max puis accélerer!

Jeudi 25 Septembre 2008 20:29

Tu dois sûrement trop fermer ta raquette...Ou c'est juste une question de toucher.
Ca m'arrive jamais quand je fais un top...j'en fais uniquement lorsque je suis en retard ou des trucs du genre.
Mais je connais qqun a qui j'ai fait du panier de balle pour toper qui en faisait énormément...J'm'aiderai des réponses pour voir qu'est-ce qu'il a.

Sinon, le sondage est bidon...^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2008 20:30 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 25 Septembre 2008 21:13

Faire une tranche c'est une question de timing, c'est qu'on est légèrement en retard...

Jeudi 25 Septembre 2008 21:39

Une tranche (les raisons que je connais, il doit y en avoir d'autres), pour moi c'est :

- soit une erreur de placement (elle parle d'elle même)
- soit une erreur de timing (on prend la balle trop tôt ou trop tard)
- soit une erreur d'accélération : tu démarres ton accélération trop tôt, alors qu'il faudrait la commencer juste avant de toucher la balle.

Quand je cherche dans ces 3 erreurs généralement je trouve celle que j'ai faite après une tranche.

Vendredi 26 Septembre 2008 05:19

je pencherais plutot pour un manque de flexion des jambes caracteristique des tops tranches.

Vendredi 26 Septembre 2008 08:38

C'est quoi ce sondage?? J'espère que personne n'a au dessus de 25% de proba de faire une tranche lors d'un top, sinon c'est grave..

Sinon je rejoins ce qui à été dit précédemment: placement et flexion, je pense que c'est le principal facteur de réussite lors d'un top.
~Madness rules~

Vendredi 26 Septembre 2008 12:15

J'aimerais bien que ceux qui ont mis + de 75% m'expliquent comment ils font. Même un débutant n'en fait pas autant (il met sa balle dehors ou dans le filet mais la tranche ça reste plutot rare)

Vendredi 26 Septembre 2008 12:20

Au dessus de 50% de chance de faire une tranche, il faut arreter de topper...

Vendredi 26 Septembre 2008 12:31

Vaut mieux même arrêter de faire du ping, parcequ'on doit avoir un gros problème psychomoteur Émoticône
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 26 Septembre 2008 13:00

J'ai l 'impression de faire beaucoup de tranches (à mon goût) en matchs et à l'entraînement mais tes propositions de réponses sont un peu excessives je pense.

Sinon oui, mauvaise position du bras ou alors pas le bon timing en arrivant sur la balle (sur un top "normal"Clin d'oeil.

Vendredi 26 Septembre 2008 17:39

Salut
Alors d'abord le sondage est pourri je dis pas que c'est faux.^^
Sinon je pense que c'est parce que je suis trop préssé je vais essayer vos trucs à l'entraînement que j'ai ce soir

Mais j'ai 1 petite question: si il est possible de faire 1 tranche en fermant trop sa raquette comment les mecs ils font avec des plaques ultrarapides(genre Sinus epaiss. max)?
Commencer au max puis accélerer!

Vendredi 26 Septembre 2008 17:47

C'est pas une question de rapidité de la plaque, c'est juste une question de timing et maîtrise.
J'avais presque le même pb mais pour le top revers, et je fermais quasi trop la raquette.
Faut réussir à coordonner la vitesse & inclinaison...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 26 Septembre 2008 18:28

Citation de qsdfghjklm :
Mais j'ai 1 petite question: si il est possible de faire 1 tranche en fermant trop sa raquette comment les mecs ils font avec des plaques ultrarapides(genre Sinus epaiss. max)?


Ce n'est pas parce que la plaque est plus rapide qu'il faut plus fermer la raquette Clin d'oeil

Vendredi 26 Septembre 2008 18:42

Avant oui, mais j'ai compris le truc maintenant Clin d'oeil

Vendredi 26 Septembre 2008 20:27

Moi ça m'arrive jamais, je ne tope jamais !!! Émoticône

Vendredi 26 Septembre 2008 21:01

C'est effectivement une question de timing. Il faut éviter de changer l'inclinaison de sa raquette au moment de toucher la balle

Vendredi 26 Septembre 2008 21:06

Ah ok j'ai essayé à l'entraînement aujourd'hui ça marche beaucoup mieux!
Ca marche (très) bien avec le bon timing Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 27 Septembre 2008 09:18

Et ça se peut que lors d'1 match (ou point)où l'on a la pression on soit trop pressé et qu'on fasse donc + de tranches?
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 27 Septembre 2008 10:01

Perso, non ça ne m'est jamais arrivé...après ça dépend du comportement de chacun, si quand t'as un peu de pression tu te mets à changer ton timing...évidemment qu'il se peut que tu en fasses plus.
Après en match les pb que tu peux rencontrer quand tu fais un top, le passer ce sera largement plus dur qu'en entraînement...Soit tu le mettras dehors, soit dans le filet parce que t'as peur d'y aller trop fort...J'ai souvent eu des pb de ce genre.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Septembre 2008 10:08

Presque pas c'est 25 % des tops ? euh
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2008 10:08 par yann00
3
0
100 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques