Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 83

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 30 Mars 2011 13:07

Citation de turtle25410 :
C'est ça quand on possède un castor à la maison^^

J'aurais dit un ours, question de point de vue MDR

Mercredi 30 Mars 2011 01:52

Citation de Benjamin89 :
Citation de Maws :
Merci popette, je passe en revers 80 % de mes tops ( vrai tops rotations ), et 80 % en CD !

Donc tu fais du ping depuis 5 ans, tu passes 80% de tes tops des deux côtés et tu es encore 8 ? Explique-nous.

Peut-être qu'il se prend des fraises derrière MDR

Mardi 29 Mars 2011 16:11

Citation de Tesuji :
Merci pour ces infos qui m'intéressent d'autant plus que je joue le NP en CD et que je fais filet extrêmement souvent sur mes attaques.

Terrible ta raquette !

Mardi 29 Mars 2011 15:01

Citation de Big II :
Je me demandais :

C' est possible de jouer avec un NAS 2.0mm en coup droit et un Rosin 1.0mm sur le revers ? Ca doit être bien chiant ça ...

ou l' inverse ? Rosin sur le CD et NAS sur le revers ?

ou 2 N.A.S. 2.0mm ?

collé à la table ? reculé en 50 cms à 1 m maxi ?

Tu risques de perdre pas mal de variation au service et dans ton jeu. Si ton adversaire n'est pas gêné par le NAS, tu risques de déguster.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 15:01 par CeTh

Mardi 29 Mars 2011 14:28

Voici en détails le poids de ma raquette :

Waldner Diablo Senso (manche droit) : 83 grammes.
Friendship 729 FX SuperSoft 1,5mm (noir, avec film) : non découpé = 54 grammes - découpé = 40 grammes.
Friendship 729 FX SuperSoft 1,5mm (rouge, avec film) : non découpé = 47 grammes - découpé = 37 grammes.

Poids total sur la balance (avec film) : 158 grammes.

A noter la différence de poids entre les deux 729. A noter que la mousse du rouge est blanche tandis que celle du noire et un peu plus foncée. J'ai également constaté un peu plus de souplesse pour la mousse blanche et pour le topsheet rouge.

Mardi 29 Mars 2011 00:34

Citation de cop86 :
Bonjour à tous,
Ayant repris le ping depuis peu je dois racheter de la colle et un bois. Néanmoins je suis un peu paumé entre la colle Voc ou sans
.
- Quelle est la meilleure pour une bonne rapidité? Doit on coller souvent une fois les plaques collées ou bien elles restent comme ca tout le temps après ?

- Y a t'il une grosse différence de sensation entre l'ancienne colle rapide et les colles sur le marché?

- Doit on appliquer la colle sur les revetements et le bois ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

En gros, la colle VOC est interdite durant les compétitions officielles. Cependant, si tu colles ton matériel plusieurs jours avant ces compétitions, la colle n'émettra plus de "vapeurs" illicites, rendant ta raquette conforme.

L'avantage de la VOC est sa facilité d'emploi, une bonne tenue mais pas excessive à l'instar de la colle blanche et un décollage aisé.

Après que les effets de propulsion de colle VOC se soient dissipés, les deux types de colle procurent des sensation somme toutes semblables.

Lundi 28 Mars 2011 23:58

Citation de pokersauge :
clement le Marc, junior, 2160 pts, utilise:

Timo Boll forte
Cd: tenergy 05 Max
Rv: tenergy 05 fx Max

Sans vouloir t'offenser ni remettre en question l'excellent niveau du joueur, je pense que tout le monde se fiche un peu du matériel utilisé par un joueur inconnu pour la plupart d'entre nous et, qui plus est, utilise une configuration pour le moins banale à ce niveau.

Par contre, ce serait plus intéressant d'avoir une vidéo histoire de voir le revers de ce joueur Clin d'oeil Ou au moins de voir ce qui le différencie des autres. En tout cas, ce n'est sûrement pas son matériel mais peut-être la façon dont il l'utilise à l'image de la défenseuse anglaise qui chope avec deux Tenergy Clin d'oeil

Lundi 28 Mars 2011 22:49

Citation de julot :
Citation de CeTh :
Citation de joffrey :
Après des heures de recherches intensives, j'ai repéré le Maze Passion
fibres de verres, donc assez sec je pense
palette 15,1/15,9cm donc TB
a voir si quelqu'un joue avec un soft dessus mais ça à l'air de convenir
avec un PL tensor aussi
le prix est dans mes cordes, 38€ chez WS

J'ai vu le Maze T TEC all+ aussi mais plus cher

La fibre de verre, c'est vraiment extra Clin d'oeil Mon bois actuel, le WDS en contient deux plis. Cela donne un étonnant toucher de balle Clin d'oeil

Perso j'ai été déçu du Maze passion en comparaison avec le Grubba Carbon. Je préfère le toucher carbon.

Mon cousin joue exactement avec la même raquette que moi sauf que ses deux 729 FX sont montés sur le GC. Si on interchange nos raquettes, on ne vaut plus rien MDR Pareil pour le WSC que j'ai essayé mais que je trouve moins percutant que le GC et que le WDS.

Lundi 28 Mars 2011 21:30

Les Donic sont horribles. Essayées dans plusieurs salles, sur plusieurs surfaces. Elles ne rendent que très peu l'effet et favorisent le jeu à plat Pleurer

Lundi 28 Mars 2011 17:22

Citation de joffrey :
Après des heures de recherches intensives, j'ai repéré le Maze Passion
fibres de verres, donc assez sec je pense
palette 15,1/15,9cm donc TB
a voir si quelqu'un joue avec un soft dessus mais ça à l'air de convenir
avec un PL tensor aussi
le prix est dans mes cordes, 38€ chez WS

J'ai vu le Maze T TEC all+ aussi mais plus cher

La fibre de verre, c'est vraiment extra Clin d'oeil Mon bois actuel, le WDS en contient deux plis. Cela donne un étonnant toucher de balle Clin d'oeil

Lundi 28 Mars 2011 15:42

Citation de antiploc :
Question au passage, est-ce que le 729 FX blue sponge prend beaucoup les effets en retour de service ?

Evidemment, c'est un revêtement très collant. Mais son contrôle permet de compenser Clin d'oeil

Lundi 28 Mars 2011 14:59

Citation de CeTh :
Pour bien sabrer en chop, je pense que le meilleur backside reste le 729 FX 1,0mm en noir avec la Blue Sponge.

J'oubliais, sans doute le meilleur rapport qualité/prix : 10€ pour une durée de vie de plusieurs saisons Clin d'oeil

Dimanche 27 Mars 2011 23:33

Pour bien sabrer en chop, je pense que le meilleur backside reste le 729 FX 1,0mm en noir avec la Blue Sponge.

Dimanche 27 Mars 2011 23:31

J'ai pu l'essayer il y a quelques années. Un anti assez lent avec un surface "rugueuse", un peu comme le Toni Hold pour ceux qui connaissent. Au début, il est légèrement adhérent et permet de bons démarrages mais la vitesse est quand même limite. Il s'use assez vite, perdant son côté adhérent et limitant les démarrages. Evidemment, c'est le pied en placement mais pas question de jouer long sinon c'est la punition. Après quelques mois, les bords s'effritent... Bref, un anti pour bidouilleur fermant le jeu avec des petites balles derrière le filet.

Dimanche 27 Mars 2011 23:25

Citation de yann00 :
D'après toi, les chop sont ils efficaces avec le doc ?

Oui, à condition d'avoir un bois adapté. C'est-à-dire un bois bien sec. Evidemment, l'inversion sera moindre qu'avec ton Octopus mais les trajectoires seront plus tendues et le placement plus précis. De plus, dans le jeu offensif, le Dr. Evil est largement supérieur à l'Octopus. Cependant, le bloc reste tout de même délicat et quelques réactions aléatoires ne sont pas à négliger.

Dimanche 27 Mars 2011 18:58

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :
Rien à faire, je trouve le SuperSoft plus performant que le classique, au même niveau le noir à mousse bleue. Mais le SuperSoft est bien plus léger et plus dynamique. Sur un bois OFF, ça avance suffisamment. D'ailleurs, je viens de passer de 1,0mm à 1,5mm sur le Waldner Diablo Senso, c'est vraiment le pied en top des deux côtés tout en gardant une grosse polyvalence.

Faudrais que je l'essaie...

Quelles sont les différences entre le Supersoft noir 1mm et le 729 FX noir blue sponge 1mm?

Le SuperSoft a une mousse d'environ 35°, il est donc bien plus tendre que le Blue Sponge. De ce fait, en 1,0mm, on a l'impression de jouer avec le bois. Personnellement, en faible épaisseur, j'ai plus d'aisance avec le SuperSoft, surtout pour le premier démarrage. Pour le reste, voici mes impressions.

Frappe : BS > SS
Top : SS > BS
Poussette/taille : BS > SS
Bloc : BS > SS
Linéarité : SS > BS
Effet : SS > BS

Le bloqueur/tailleur/claqueur a plus d'intérêt à se tourner vers le Blue Sponge tandis que le joueur plus polyvalent qui aime les premiers démarrages bien saucés préférera le SuperSoft Clin d'oeil Je pense que tu te situes plutôt dans la première catégorie, non ?

Dimanche 27 Mars 2011 18:43

Chaud chaud le Big, déjà un changement de profil avant d'avoir reçu le revêtement MDR

Dimanche 27 Mars 2011 17:01

L'inversion sera moindre qu'avec ton Octopus et tu ne pourras pas te permettre d'être passif. Si tu aimes agresser et choper à mi-distance avec régularité et placement, il pourrait être une bonne solution.

Au niveau du bois, il vaut mieux un bois bien sec et suffisamment rapide pour pouvoir démarrer facilement. Car, même sur un bois OFF+, la vitesse est très modérée. Ton GC devrait convenir parfaitement.

Dimanche 27 Mars 2011 16:55

Citation de JJHH :
ton 729 C'est un soft ?!

Si tu parles du Friendship 729-2 Transcend 2,0mm, c'est un backside Clin d'oeil

Je n'ai aucun soft en vente pour le moment.

Dimanche 27 Mars 2011 04:24

Citation de popette59 :
la raquette à moins de 60€, ok mais admets que ça réduit fortement le choix, en gros pour faire une raquette dans ce budget tu es cantonné aux revêtements chinois ou au matériel artengo, ou très ancien ; certaines plaques récentes amènent quand même leur lot d'améliorations.

Si cette raquette me convient, pourquoi aller voir ailleurs ? Et ce n'est pas une question d'ignorance vu que je teste/essaie pas mal de revêtements. De plus, ce n'est pas par radinerie que je me cantonne à cette gamme de prix.

Mais il est vrai que je n'ai pas un jeu basé sur la puissance, plutôt sur le contrôle, le placement et la rotation. Je comprends très bien que des joueurs ayant un minimum d'expérience veuillent se faire plaisir, avoir des sensations. Mais je reste quand même assez sceptique quant à la nécessité d'un lance-roquettes entre les mains d'un débutant.

Au final, ce qui me chagrine, c'est que l'on fait croire qu'il existe un matériel miracle et qu'il faut plusieurs centaines d'€uros pour l'acquérir alors que la performance et/ou le plaisir seraient identiques à ma raquette à "deux balles". Et je parle en connaissance de cause, j'ai essayé les bois à 150€ du Docteur Neuneu et, personnellement, je trouve leur efficacité inférieure au TSP Toccata Carbon Def. De même que la série de Butterfly Timo Boll ZLC, ALC, etc. ne valant pas leur prix par rapport à du matériel Artengo ou encore mon bois actuel. Mais, enccore une fois, je comprends parfaitement la volonté de se faire plaisir Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu