Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Stiga 2011

Vendredi 25 Mars 2011 22:55

Vu sur Contra.de:

http://www.contra.de/new_products_categories.php/npCat/2

4 nouveaux bois:

- Intensity NCT
- Intensity NCT Carbon
- Maplewood NCT V
- Maplewood NCT VII

Vendredi 25 Mars 2011 22:57

Encore des bois très beaux mais très chers et très rapides.
Personnellement je suis très déçu des sorties de bois Stiga des 2/3 dernières années, pas adaptés à la majorité des pongistes tant au niveau vitesse qu'au niveau coût.
Pour la marque qui était la reine des bois allround légendaires c'est décevant je trouve.

Vendredi 25 Mars 2011 23:25

Citation de julot :
Encore des bois très beaux mais très chers et très rapides.
Personnellement je suis très déçu des sorties de bois Stiga des 2/3 dernières années, pas adaptés à la majorité des pongistes tant au niveau vitesse qu'au niveau coût.
Pour la marque qui était la reine des bois allround légendaires c'est décevant je trouve.
Émoticône

Samedi 26 Mars 2011 01:22

quand meme les 2 rosewoods sont pour moi les 2 meilleurs bois sorti ces dernieres années toutes marques confondus...

Samedi 26 Mars 2011 02:01

Je ne trouve pas dinfos sur les Rosewood...

Samedi 26 Mars 2011 09:59

après avoir hurlé contre les prix butterfly, hurlez contre les prix stiga...

pokersauge: va voir sur contra.de il y a les infos en anglais...

julot: quand tu lis un forum, les joueurs disent, je cherche un bois plus rapide, des revêtements plus rapides...

il n'y a que les pros qui jouent encore avec des bois all... Émoticône

Samedi 26 Mars 2011 10:28

enfin que des pro qui jouent avec des bois all???
dit moi quel pro joue avec un bois all.... il n y en a plus beaucoup...

Samedi 26 Mars 2011 11:01

Citation de Boss1703 :
après avoir hurlé contre les prix butterfly, hurlez contre les prix stiga...

pokersauge: va voir sur contra.de il y a les infos en anglais...

julot: quand tu lis un forum, les joueurs disent, je cherche un bois plus rapide, des revêtements plus rapides...

il n'y a que les pros qui jouent encore avec des bois all... Émoticône

J'ai déjà créé un sujet l'an dernier sur l'augmentation des prix de Stiga, y compris sur l'Allround classic, Evolution...

Je sais que tout le monde ici cherche du rapide mais bon, les meilleures ventes concernent encore des bois all comme le IVL, l'allround classic, le Grubba.

De plus, avec l'avénement de la défense moderne, les bois all sont au gout du jour.

Samedi 26 Mars 2011 11:09

Pour les prix c'est vrai que c'est assez effarant. Entre les bois à plus de 100€ et les plaques qui surfent entre 40 et 60€ et qui durent deux mois, le budget de l'année de ping commence à monter drôlement. Ce n'est plus un sport bon marché...
je ne suis pas le dernier à me faire plaisir sur du matériel confidentiel, mais ce qui est inquiétant c'est que ça va bientôt devenir dur de jouer pas cher. maintenant les bois stiga présentés sont très beaux et paraissent bien finis.

Samedi 26 Mars 2011 11:27

C'est vrai que ce sont de belles bêtes.

Dernier reproche, Stiga ne dis plus dans ses descriptifs que certains bois ont le manche creux. C'est le cas de pas mal qui ont la technologie NCT et je pense que ça serait mieux de le savoir avant d'acheter.

Samedi 26 Mars 2011 12:01

Citation de popette59 :
Pour les prix c'est vrai que c'est assez effarant. Entre les bois à plus de 100€ et les plaques qui surfent entre 40 et 60€ et qui durent deux mois, le budget de l'année de ping commence à monter drôlement. Ce n'est plus un sport bon marché...
je ne suis pas le dernier à me faire plaisir sur du matériel confidentiel, mais ce qui est inquiétant c'est que ça va bientôt devenir dur de jouer pas cher. maintenant les bois stiga présentés sont très beaux et paraissent bien finis.

Il y a des produits de très bonne qualité qui sont à des prix bas, il n'y a qu'à aller voir dans les grands classiques, qui suffisent à la plupart d'entre nous. Je suis persuadé que beaucoup de joueurs utilisent du matériel peu adapté à leur niveau de jeu, simplement parce qu'ils croient pouvoir progresser plus vite avec du matériel de champions, et c'est une grosse erreur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 26 Mars 2011 12:43

Citation de Francis :
Citation de popette59 :

Il y a des produits de très bonne qualité qui sont à des prix bas, il n'y a qu'à aller voir dans les grands classiques, qui suffisent à la plupart d'entre nous. Je suis persuadé que beaucoup de joueurs utilisent du matériel peu adapté à leur niveau de jeu, simplement parce qu'ils croient pouvoir progresser plus vite avec du matériel de champions, et c'est une grosse erreur.

On arrive sur un HS mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Je fais parti des testeurs (bon j'arrete tout a part les plaques coup droit parce que j'ai trouvé the raquette). Mais en jouant avec les classique ca ne revient pas a des sommes faramineuse Clin d'oeil

Samedi 26 Mars 2011 16:38

Citation de panany :
enfin que des pro qui jouent avec des bois all???
dit moi quel pro joue avec un bois all.... il n y en a plus beaucoup...

pas en off+ quoi...

Samedi 26 Mars 2011 16:51

Citation de popette59 :

Perso, je viens de me monter une nouvelle raquette (cfr. profil) : 34 + 12 +12 = une raquette à moins de 60€ Content

Samedi 26 Mars 2011 20:30

je vosi pas ton profil tu veux pas le poster stp Content?

Dimanche 27 Mars 2011 03:32

Citation de Francis :

Par grands classiques, tu entends les mark V, sriver et consorts ? Ceux sur lesquels on mettait minimum 3 couches de colle pour que ça avance ?
Bon je pousse un peu, ok, mais franchement, j'ai rejoué récemment avec un rapid normal non collé et même sur mon darker ça me paraissait juste. Et je ne connais aucun champion qui joue avec un darker et je m'en tamponne royalement, j'adore trop ce bois.
Non, dans mon cas, c'est le plaisir de jeu qui guide mes achats. Si il faut que je m'ennuie ou que je regalère pendant des mois avec du matériel lent pour gagner un classement ou deux au final, ça ne m'intéresse pas trop.
Bon il faut dire que j'ai 20 ans de ping, alors matériel adapté ou pas c'est plus maintenant que je me pose ce genre de questions. Je pense qu'il faut être vigilant sur ce qu'on conseille aux jeunes, mais pour le reste des pongistes, autant se faire plaisir non ?
Bon désolé pour le HS...

la raquette à moins de 60€, ok mais admets que ça réduit fortement le choix, en gros pour faire une raquette dans ce budget tu es cantonné aux revêtements chinois ou au matériel artengo, ou très ancien ; certaines plaques récentes amènent quand même leur lot d'améliorations.

Dimanche 27 Mars 2011 04:13

Citation de pokersauge :
je vosi pas ton profil tu veux pas le poster stp Content?

CD: 729 FX Supersoft 1.5
RV: 729 FX Supersoft 1.5
Bois: Waldner Diablo Senso

Dimanche 27 Mars 2011 04:24

Citation de popette59 :
la raquette à moins de 60€, ok mais admets que ça réduit fortement le choix, en gros pour faire une raquette dans ce budget tu es cantonné aux revêtements chinois ou au matériel artengo, ou très ancien ; certaines plaques récentes amènent quand même leur lot d'améliorations.

Si cette raquette me convient, pourquoi aller voir ailleurs ? Et ce n'est pas une question d'ignorance vu que je teste/essaie pas mal de revêtements. De plus, ce n'est pas par radinerie que je me cantonne à cette gamme de prix.

Mais il est vrai que je n'ai pas un jeu basé sur la puissance, plutôt sur le contrôle, le placement et la rotation. Je comprends très bien que des joueurs ayant un minimum d'expérience veuillent se faire plaisir, avoir des sensations. Mais je reste quand même assez sceptique quant à la nécessité d'un lance-roquettes entre les mains d'un débutant.

Au final, ce qui me chagrine, c'est que l'on fait croire qu'il existe un matériel miracle et qu'il faut plusieurs centaines d'€uros pour l'acquérir alors que la performance et/ou le plaisir seraient identiques à ma raquette à "deux balles". Et je parle en connaissance de cause, j'ai essayé les bois à 150€ du Docteur Neuneu et, personnellement, je trouve leur efficacité inférieure au TSP Toccata Carbon Def. De même que la série de Butterfly Timo Boll ZLC, ALC, etc. ne valant pas leur prix par rapport à du matériel Artengo ou encore mon bois actuel. Mais, enccore une fois, je comprends parfaitement la volonté de se faire plaisir Clin d'oeil

Dimanche 27 Mars 2011 10:59

moi je vais te dire que si je pouvais jouer avec un 729 sur un IV L sa m'arrangerai bien ^^Rire
je préféré un plaque un peu moins performante et la changer plus souvent que une plaque fabuleuse qui faut garder car elle était 3 fois plus cher...

Dimanche 27 Mars 2011 12:05

mais meme un bois comme les rosewood peut etre c est cher oui mais un bois on peut le garder un an 2 ans 3 ans
alors ce n est pas si cher que ca...
Si on s amuse a souvent changer oui ca peut devenir cher...
ensuite pour les plaque quand j entend des 15 dirent : les tenergy au bout de 2 mois il faut les changer....
moi je peu assurer qu un tenergy on peut l utiliser bien plus de 2 mois....
mon amis qui es 100 alors qu on les lui donne il les change tous les 2 mois... et il es 100
alors je pense bien que pour une 15 on peu joue bien 4 ou5 mois avec Content
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois