Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est selon vous le meilleur revêtement de défense ?

Dimanche 27 Mars 2011 07:59

Je voudrai changer de revêtement en revers la saison prochaine et j'aimerai avoir différents avis pour faire mon choix, je vous actuellement avec un anti-power.
Je n'ai pas de préférence : anti, picot long où soft mais j' aimerai pouvoir jouer autant en défense qu' a la table et attaquer si besoin.
Merci pour vos réponses.

Dimanche 27 Mars 2011 09:53

Tu peux défendre avec 2 backsides essaie le Thibar super défense 40 soft, et tu pourras attaquer et défendre avec. Si tu as peur de trop manger les effets prends le en 1.3 la coupe est phénoménale.

Dimanche 27 Mars 2011 12:01

Tu peux également apprendre à défendre avec des plaques rapides, moi je jouais avant avec un Triple spin en 1mm et je suis passé désormais au T05 en 1.9mm (oui je sais mon profil n'est plus à jour Émoticône ).

Dimanche 27 Mars 2011 12:24

Tango defensive Émoticône

Trêve de plaisanterie il se fait encore ?
Personnellement je n'arrive pas à lui trouver de remplaçant sur mon coup droit.

Apparemment il existe un xiom yanus df.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Mars 2011 12:24 par faiçal

Dimanche 27 Mars 2011 12:27

Il n'existe plus en effet, je crois ...
tu peux contacter Lapinot qui joue avec cette plaque de Xiom, il me semble.

Dimanche 27 Mars 2011 12:27

Citation de Mirz :
Tu peux défendre avec 2 backsides essaie le Thibar super défense 40 soft, et tu pourras attaquer et défendre avec. Si tu as peur de trop manger les effets prends le en 1.3 la coupe est phénoménale.

Je dirais pareil mais pas le soft , le classique super défense 40 .C'est en 0.9mm qu'il est le plus dévastateur !

Dimanche 27 Mars 2011 13:04

Le Tango Def se fait encore Clin d'oeil
J'en ai un à vendre en 1.2mm (à la mode Youfou)...

Dimanche 27 Mars 2011 14:39

Pour défendre en défense active il y a plusieurs type de plaque :

Picot Long :

Feint Long II
Feint Long III ( joué par Victoria Pavlovitch actuelle championne d'europe et ruwen Filus )
Curl P1 R ( Joué par li xue , Anciennement Joo se hyuk / Park Mi Young )
Grass D tech ( ancienne version ) ( Joué par Joo se hyuk et park mi young )
Nittaku Screw soft ( joué par Kim Kyung ah )
Akkadi L1

Picot Soft :

super spin pips chop sponge ( Joué par yuto Muramatsu )
802 ( Joué par ding song , Wu Yang ... , la plus part des défenseur qui joue avec un soft le joue en 1 mm )

Backside :

Tackiness D ( le plus rapide des tackines ) / C ( tackiness le plus lent )
TSP triple spin
Thibar super déf / super déf soft

Anti :

Tony Hold


Apres si tu veu attaqué si besoin je vois bien un 802 en 1 mm , mais attention un soft pardonne moins les erreurs qu'un picot long !
Apres en picot long Le curl est bien Content .
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Dimanche 27 Mars 2011 20:13

Le yanus déf est ce qui ressemble le plus au Tango déf, plaque rapide pour une plaque défensive, ce n'est pas "une bombe " non plus.
Me semble plus adhérent que ne l'était le Tango déf (mais cela fait longtemps que je n'ai plus joué avec cette plaque !)

Dimanche 27 Mars 2011 20:43

Citation de lapinot :
Le yanus déf est ce qui ressemble le plus au Tango déf, plaque rapide pour une plaque défensive, ce n'est pas "une bombe " non plus.
Me semble plus adhérent que ne l'était le Tango déf (mais cela fait longtemps que je n'ai plus joué avec cette plaque !)


Merci lapinot, je vais peut-être l'essayer.

Dimanche 27 Mars 2011 23:33

Pour bien sabrer en chop, je pense que le meilleur backside reste le 729 FX 1,0mm en noir avec la Blue Sponge.

Lundi 28 Mars 2011 01:55

le tsp cutman est aussi une toute bonne plaque défensive qui permet d'excellentes coupes de balles et permet d'être aussi très bon offensivement qd tu en as besoin!!
TTC Manage - H177

Lundi 28 Mars 2011 10:57

Je dirais toujours à l'ancienne, Bon vieux friendship blue sponge, tackiness C ou C II, peut-être le stiga absorber en antitop.
pour le picot long un C8 c'est pas mal.

Lundi 28 Mars 2011 14:59

Citation de CeTh :
Pour bien sabrer en chop, je pense que le meilleur backside reste le 729 FX 1,0mm en noir avec la Blue Sponge.


J'oubliais, sans doute le meilleur rapport qualité/prix : 10€ pour une durée de vie de plusieurs saisons Clin d'oeil

Lundi 28 Mars 2011 15:03

Question au passage, est-ce que le 729 FX blue sponge prend beaucoup les effets en retour de service ?
Quel sport à la con !!!

Lundi 28 Mars 2011 15:42

Citation de antiploc :
Question au passage, est-ce que le 729 FX blue sponge prend beaucoup les effets en retour de service ?


Evidemment, c'est un revêtement très collant. Mais son contrôle permet de compenser Clin d'oeil

Mardi 05 Avril 2011 21:25

bonsoir à tous!
je joue depuis le début de la saison avec un armstrong HIKARISR7 PZC-SP, avec une mousse 25°. Extrêmement amortissant avec des possibilités d'attaque très intéressantes et un contrôle parfait( Émoticône ) bon parfait est un peu fort mais c'est un revêtement très agréable à jouer avec une adhérence (durable) importante, qui met bien en confiance.
A voir sur iruiri.com(http://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&pg=2#AE066)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 21:38 par yvan
yvan

Dimanche 01 Mai 2011 20:33

En backside, le Fiendship 729FX Blue sponge est bien gore pour défendre, très efficace. Je l'ai utilisé quelques temps, mais j'avais des problèmes sur les contre-tops et pour finir certains points (angle de rejet trop bas?)

Je suis défenseur et depuis que j'ai découvert le Jupiter de chez MilkyWay/Yinhe/Galaxy, je ne cherche plus! 8,50 € la plaque, ultra adhérente (pas trouvé mieux!), bien inherte dans le petit jeu (contrôle énorme), bien dynamique à distance quand on y met le physique ( le tensor se déclenche), ultra dangereuse en chop... Pour un jeu tout en rotation, d'autant plus que cette plaque existe en toutes les duretés de mousse (du 38° au 50° echelle Européenne)

Ne pas hésiter à mettre une mousse 1,8 ou 2 voire 2,2mm, car la perte de contrôle est ri-di-cule. Par contre les contre-attaques sont plus punchy.

Un must!

Sinon, côté picot long, je ne peux pas laisser ce topic en l'état, sans parler de l'Octopus de Joola!!! Une machine à défendre, ultra sûre et régulière, très polyvalente et avec un contrôle énorme. existe en oX, 0,5mm, 1,1mm etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mai 2011 20:37 par Ch4rlus

Dimanche 01 Mai 2011 23:59

Sinon, côté backside toujours, il y a le DHS G-666 dans la même veine que le Jupiter.
L'avantage de ces plaques, c'est qu'elles contrôlent et coupent aussi bien que les plaques estampillées "défense" (genre Tackiness C et D, Triple Spin Chop et autres Vari Spin) et qu'en plus elles sont très efficaces en tops, frappes et coups terminaux.

Sans parler du prix, imbattable...

Lundi 02 Mai 2011 14:24

YANUS DEF: Merci Lapinot

j'ai enfin retrouvé le plaisir de jouer en coup droit (après la disparition du tango def)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mai 2011 14:25 par faiçal
3
2
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements