Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 82

Samedi 02 Avril 2011 14:12

Citation de Big II :
Tu sais, c' est une "interprêtation" de la traduction Google ... encore moins claire. Émoticône

Could you give us the original version without translation ? Content

Samedi 02 Avril 2011 13:25

Citation de Big II :
Ok merci, je ne le savais pas (que ça existait en 1.8mm)

1,5 - 1,8 - 2,0 - 2,2 Clin d'oeil

http://japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&kategori=1&supplier=16

Samedi 02 Avril 2011 03:37

Citation de Big II :
Et en plus, c' est hyper lourd comme plaque ! Entièrement d' accord avec toi, sauf pour l' adhérence.

L'adhérence est quand même loin d'un revêtement chinois usé Clin d'oeil

Sinon j'ai bien aimé le LKT Pro XP, je vais m'en commander deux en 1,8 pour monter sur mon Waldner Diablo Senso. Celui que j'ai étant un peu usé...

Samedi 02 Avril 2011 02:49

Citation de quentinsz :
Bonjour.

J'ai perdu un ami(13) 3 set à 2 hier et je perdais toujours les mêmes points.

En coup droit, j'ai tout passé sur les 5 sets ce qui fait que je remporte plutôt logiquement les deux premiers.

Après, j'ai toujours perdu sur ce schéma :
- il sert mi long coupé dans mon revers
- je pivote et je toppe coup droit dans son revers
- il bloque ligne droite
- je toppe en diagonale
- il bloque dans mon revers
- je la remets mi haute car je n'ai pas le temps de pivoter
- il conclue en frappant.

Je vais essayer un anti en revers mais j'aimerais trouver la solution avec le backside.
Le problème est que je suis peut être un peu pris de vitesse et que je n'ose rien faire : la chopper ? la topper ? En revers, je fais beaucoup de fautes dés que j'attaque. En bloc il n'y a rien à redire.

Quand on est un peu à la bourre sur son revers, que faut il faire ? Avec un anti, je vais accentuer les fautes de mes adversaires lors des frappes je pense. Mais je voudrais pouvoir reprendre l'avantage du point et non pas espérer une faute.

Autant dire qu'hier j'étais très en forme au niveau top coup droit mais j'étais vraiment bloqué dans mon propre système (j'aurai pu aussi varier un peu plus mes placements).

J'essaierai la prochaine fois de la chopper ou topper pour la mettre dans son revers, mais ça va être assez dure.

Bref, vous feriez quoi comme geste ? Car ça commence à être handicapant ces blocs actifs dans mon revers et surtout je ne trouve pas de solutions et je perds mes matchs en ayant bien joué avec mon point fort.

1. Place ton premier top sous son coude.
2. Ne t'emporte pas sur ton deuxième top, reste sur tes appuis et replace toi au plus vite.
3. Varie le placement, la vitesse et l'effet dans tes tops.
4. Si tu es la ramasse en revers, place court derrière le filet ou relève la balle en la plaçant près de la ligne de fond pour préparer ta défense et peut-être placer une contre-attaque.

Samedi 02 Avril 2011 02:00

Ah oui, j'oubliais, j'ai essayé un Tenergy sur la raquette de mon coéquipier. Je ne sais plus quelle version du Tenergy mais je ne vois vraiment pas ce que beaucoup de joueurs lui trouvent et encore moins le fait qu'on puisse payer près de 60€ pour ce morceau de caoutchouc. Le dynamisme n'est pas extraordinaire, l'adhérence tout ce qui a de plus basique, le contrôle assez limité. Bref, pas de quoi en faire un foin ^^

Samedi 02 Avril 2011 01:57

Citation de CeTh :
Suite à la déception du 729 FX SuperSoft 1,5mm sur le WDS, je vais tenter le LKT Pro XP en 1,5mm qui m'avait laissé une bonne impression sur mon CSO+ mais un léger manque de flexibilité du au carbone. Sur le WDS, ça pourrait le faire Content

Hé bien, agréablement surpris du LKT Pro XP sur le Waldner Diablo Senso. Ca avance vraiment et les tops s’enchaînent avec une facilité déconcertante. En passant, ne sachant pas quoi mettre sur le revers, j'ai encollé le DHS C8 et 1,0mm et c'est également une tuerie sur un bois OFF !

Jeudi 31 Mars 2011 18:15

Je te conseille un bois sec et pas trop lent, genre Toccata, Burn AR et bien d'autres. Pour le PL, l'Octopus est parfait car facile à prendre en main et excellent en chop à distance. Tu peux l'utiliser avec une faible épaisseur de mousse en-dessous Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 18:08

Je te conseille un bois sec et pas trop lent, genre Toccata, Burn AR et bien d'autres. Pour le PL, l'Octopus est parfait car facile à prendre en main et excellent en chop à distance. Tu peux l'utiliser avec une faible épaisseur de mousse en-dessous Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 16:39

Citation de Curlspezial :
Je vais voir avec Jim et Haifu pour la mise au catalogue du 1.8mm.

Je vous tiens au courant au plus vite.

Dans ce cas, il pourrait m'intéresser également Content

Jeudi 31 Mars 2011 16:37

Citation de Boiboise :
Ajout d'un Waldner senso carbon état impeccable

Quelle est la forme du manche ?

Jeudi 31 Mars 2011 13:34

Citation de COINDETABLE88 :
Ton avis est interessant, mais ça ne m'avance pas beaucoup. Et je ne suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence entre les 2 zones de contact. Pour résumé tu as peut-être raison.

L'avantage du NAS reste tout de même sa légère adhérence permettant de démarrer facilement à la manière d'un backside. Ce serait dommage de perdre cet avantage et ne prenant pas soin du revêtement Clin d'oeil

Idéalement, tu peux le nettoyer avec une éponge légèrement humide et bien l'essuyer avec un chiffon doux Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 13:25

Quelques corrections, ajout de photos pour le CO-S-3,...

Jeudi 31 Mars 2011 13:09

Citation de COINDETABLE88 :
Question peut-être idiote, est-ce que le NAS il faut le nettoyer comme un backside ? Le mien a l'apparence poussièreuse vers le centre ce qui diminue son peu d'adhérence alors que sur le tour il accroche. Peut-être un petit coup d'éponge humide ? Ou je le laisse tel quel, ce qui peut être un + pour ce genre de plaque ?

Le mieux est d'avoir un revêtement uniforme histoire de ne pas avoir des réactions différentes en fonction du point de contact, à moins que tu saches en tirer profit ^^

Jeudi 31 Mars 2011 12:53

Citation de Diabolosyl :
Avant de craquer pour l'octopus, j'aimerais tester un giant guard pou m'en faire une idée seulement en trouver un d'occase, c'est pas évident.

L'Octopus est vraiment un excellent PL même s'il doit être plus efficace avec un poil de mousse. Sinon, j'ai eu une bonne impression avec le C8 mais parfois un peu incontrôlable. Mais, venant du GDT, tu devrais le trouver fort maniable Clin d'oeil

Jeudi 31 Mars 2011 12:51

Suite à la déception du 729 FX SuperSoft 1,5mm sur le WDS, je vais tenter le LKT Pro XP en 1,5mm qui m'avait laissé une bonne impression sur mon CSO+ mais un léger manque de flexibilité du au carbone. Sur le WDS, ça pourrait le faire Content

Mercredi 30 Mars 2011 22:57

Ajout de deux Friendship 729 SuperSoft 1,5 à peine sortis de l'emballage !

Mercredi 30 Mars 2011 22:43

Citation de CeTh :
Rien à faire, je trouve le SuperSoft plus performant que le classique, au même niveau le noir à mousse bleue. Mais le SuperSoft est bien plus léger et plus dynamique. Sur un bois OFF, ça avance suffisamment. D'ailleurs, je viens de passer de 1,0mm à 1,5mm sur le Waldner Diablo Senso, c'est vraiment le pied en top des deux côtés tout en gardant une grosse polyvalence.

Après deux entraînements calamiteux, j'ai repris mon gros bois carbone et deux vieux 729 FX SuperSoft en 1,0mm et c'est un autre monde, que ce soit au niveau de la puissance, du contrôle et de la régularité.

Mercredi 30 Mars 2011 20:06

Citation de gillesclermont :
Citation de CeTh :

Que doit-on en conclure ?

Personnellement, je pense que l'épaisseur de la mousse ne détermine pas la vitesse mais plutôt la propension pour l'importance du bois ou de revêtement. En effet, une mousse épaisse mettrait en retrait les qualités du bois. Les caractéristiques de la raquette sont alors déterminées par le revêtement. Inversement, une mousse fine accentuerait l'effet du bois.
L'épaisseur de la mousse serait donc une pondération entre les composants de la raquette.

pour moi ce ne serait pas une question d'epaisseur de mousse mais plutot une question de rapport des raideurs (ratio du genre raideur du bois/raideur de la plaque)

illustration : si la plaque fine est si molle et plastique qu'elle amortit la balle (du style antitop...), alors la rapidité (raideur) du bois n'a plus bcp d'importance, on ne lachera pas des coups rapides avec cette raquette

autre illustration : si la plaque est dure gobalement (mousse+topsheet), alors la rapidité (raideur) du bois est influe bcp sur la vitesse de la raquette

dernierement j'ai monté un 729FX noir mousse orange 2mm sur un timo boll all+ (l'autre plaque est sriver rouge 1.7 mm pour situer le poids), et la vitesse des coups lachés avec 729FX est égale ou supérieure aux coups lachés avec ma raquette actuelle (donic epox off et 2 mark V 1.8)!!

La dureté est bien sûr un autre paramètre. Un revêtement tendre (mousse + topsheep) donne plus d'importance à la dureté/rigidité du bois Clin d'oeil

Mercredi 30 Mars 2011 13:51

Simplement passer de l'Allround Classic à l'Offensive Classic Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu