Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 72

Samedi 21 Mai 2011 13:46

Citation de alex32 :
d'accord merci. Au niveau de la durée de vie des revetements vous me consseillez quoi svp car je ne les change q'une fois la saison entiere finie.

Pour moi, les chinois sont plus résistants. Bien que les classiques aient une durée de vie largement supérieure aux Tensors, ils te feront facilement la saison Clin d'oeil

Samedi 21 Mai 2011 13:33

Je plussoie avec Popette, un bon retour vers les classiques te serait bénéfique Clin d'oeil En plus des chinoiseries citées, tu peux t'orienter vers des revêtements assez tendres non-Tensor tels que Vario Soft, Mendo Energy, Innova Ultra Light, Sriver FX, Mark V GPS, Samba, Samba N-Tec, etc.

Samedi 21 Mai 2011 13:30

Citation de bisounours :
merci.
Pour l'instant elle joue avec energy xtra en 2mm en CD donc assez rapide,peut-être une indication pour le choix du soft.
La question de l'envie ,elle a envie evidmeent mais connaissant pas spécialement le soft ,elle cherche juste une solution pour résoudre ses soucis "techniques" qui "l'handicape" beaucoup et comme elle accroche des joueurs avec 300/400 points de plus qu'elle en faisant des fautes bête,elle cherche une solution.
A moi d'essayer de lui trouver.lol

Un Energy X-tra après deux ans de ping, pas besoin de chercher plus loin Clin d'oeil

Le problème de ce genre de revêtement, c'est leur double effet qui oblige le joueur à constamment avancer dans la balle. Chose pas vraiment évidente en retour de service. Un soft pourrait l'aider mais je pense qu'il vaudrait mieux pour elle qu'elle revienne aux bons vieux classiques Clin d'oeil

Samedi 21 Mai 2011 13:22

Citation de popette59 :
Pour les tensors, je suis en train d'en revenir sérieusement ; ça manque trop de contrôle, et même si les démarrages sont faciles on est quand même vite limité par le contrôle. Je me rends compte à présent que je retiens tout le temps mon bras avec un tensor ; en plus pour la confiance c'est la cata.
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps je ne jurais que par les tensor Émoticône je pense que je vais envoyer un mot d'excuse à Ceth qui me conseille depuis des mois de les abandonner...! c'est ce que je fais au final ! Émoticône

MDR

Samedi 21 Mai 2011 12:12

Pour ma part, je pense arrêter l'Ouvrière, ou du moins ne jouer que quelques matches en dépannage.

En contrepartie, j'envisage de rejouer en Royale, mais pas dans mon club initial Content

Samedi 21 Mai 2011 12:09

Citation de Taulier :
Citation de CeTh :
Le balsa est un bois tendre, c'est-à-dire qu'il donne l'impression que la balle s'enfonce dedans. A l'inverse, les fibres composites et les bois brûlés donnent une sensation de dureté.

De mémoire, l'Allplay est assez sec donc c'est peut-être risqué de prendre du balsa. Cela risque de changer fortement tes sensations.

Si tu cherches un bois vraiment ALL, très léger (+/- 75 grammes) et pas cher(+/- 15&#128Clin d'oeil, je te conseille le LKT Instinct. Ou sa version "+", plus lourde mais aussi plus rapide, tendant vers OFF-. Seul problème, ils n'existent qu'en concave.

Ok, merci pour ces détails! Je m'orienterais plutôt vers un LKT instinct que vers son "grand frère" le LKT instinct + qui semble trop rapide. Le prix est également très intéressant.

Le problème, c'est que je ne trouve quasiment aucun info sur le LKT Instinct (contrairement au LKT Instinct + qui m'intéresse moins). Peux-tu m'en dire un peu plus si tu l'as déjà essayé?

Le fait qu'il soit concave ne me dérange pas, je ne joue qu'avec des bois concaves.

Les bois LKT Instinct et Instinct + sont très similaires car ils ont la même composition.

Le premier est composé de cinq plis et est un vrai bois ALL, un peu moins sec que ton Allplay. Au niveau de la vitesse et du contrôle, ce sera similaire mais tu perdras un tout petit peu en frappe pour gagner un tout petit peu en rotation. La différence sera tout de même assez minime. La prise est, je trouve, excellente bien que je déteste les manches concaves. C'est le bois que j'achète pour les jeunes qui commencent dans mon club. Mais il convient très bien pour tous les niveaux et toutes les stratégies.

Le secoond est composé de sept plis, donc plus rapide et plus rigide. Je le classerais petit OFF-, soit un peu trop rapide pour débuter la compétition mais parfait pour le joueur allround-offensif avec beaucoup de variation. Pour le reste, c'est le même que son petit frère mais un poil plus lourd. S'il existait en manche droit, c'est le bois que j'utiliserais Content

Samedi 21 Mai 2011 02:25

Citation de Taulier :
Je ne connais pas le poids de mon bois. Il est côté à 85g. Le Classic WRB à 80g et le IV L Balsa à 70g.

Que veux-tu dire par "plus secs"? Les bois que tu me cite ont l'air beaucoup plus rapide que mon Waldner Allplay le prix est aussi plus élevé (presque le double!)

Le balsa est un bois tendre, c'est-à-dire qu'il donne l'impression que la balle s'enfonce dedans. A l'inverse, les fibres composites et les bois brûlés donnent une sensation de dureté.

De mémoire, l'Allplay est assez sec donc c'est peut-être risqué de prendre du balsa. Cela risque de changer fortement tes sensations.

Si tu cherches un bois vraiment ALL, très léger (+/- 75 grammes) et pas cher(+/- 15€), je te conseille le LKT Instinct. Ou sa version "+", plus lourde mais aussi plus rapide, tendant vers OFF-. Seul problème, ils n'existent qu'en concave.

Samedi 21 Mai 2011 01:44

Quel est le poids de ton Allplay ? A priori, il ne devrait pas dépasser les 90 grammes.

En t'orientant vers des bois à coeur en balsa, tu pourrais passer sous la barre de 80 grammes. Autre possibilité, les bois brûlés (Burn, Temper, Flame) mais plus secs Clin d'oeil

Vendredi 20 Mai 2011 14:15

Excellente présentation, clair, structuré et bien illustré.

Juste une petite remarque, tu as oublié la prise "marteau" dans les prises orthodoxes. Je rencontré énormément de joueurs qui l'utilisent. A haut niveau, je pense que Persson l'utilise, ainsi que Tokic.

Et il y a aussi la prise Desbruyères mais elle est inclassable et sans doute pas recommandable MDR

Encore bravo pour ton travail Clin d'oeil

Vendredi 20 Mai 2011 14:08

Citation de roothooft :
Tu peux aussi t'essayer en prise porte-plume avec ta raquette actuelle, ce qui
ne t'occasionnera aucun frais et qui sera amplement suffisant pour le moment.

Après un certain temps d'utilisation, tu pourras tranquillement aviser.

Bons essais

Entièrement d'accord Clin d'oeil

Jeudi 19 Mai 2011 21:25

Ne serait-il pas plus judicieux de distinguer les deux versions dans la rubrique matériel ?

Jeudi 19 Mai 2011 21:23

Octopus + Toccata, sans doute une des meilleures combinaison qui soit Content

Jeudi 19 Mai 2011 17:31

Citation de breizh56 :
Le LKT Pro XP peut vraiment te convenir.
C'est un revêtement chinois mais typé européen.
L'adhérence n'est pas collante, le topsheet est souple et très adhérent (au moins autant qu'un Vari Spin), la mousse est légère et doit faire 36/38°, et la vitesse est supérieure à ton Vari Spin sans être une fusée.
L'angle de rejet est haut, similaire au Vari Spin je dirais, peut être un peu plus haut.

Émoticône

Mercredi 18 Mai 2011 14:22

Tous les détails des revêtements et bois sont sur le site officiel de Donic.

Mercredi 18 Mai 2011 14:21

Quelqu'un l'a-t-il essayé en 0,6mm ?

http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/o/pogo.jpg

Mercredi 18 Mai 2011 14:05

Citation de cv07 :
Citation de CeTh :
A ce petit jeu, le plus efficace que j'aie testé est le DHS Hurricance III #19. Dommage qu'il n'existe qu'en 2,0mm et 2,2mm.

est il vraiment different du hurricane III neo ?

Pas testé la version Neo, trop épaisse et sans doute trop rapide pour moi. La mousse #19 est vraiment très tendre, à peine plus dure qu'un Samba Clin d'oeil

Mercredi 18 Mai 2011 13:55

Quel est ton niveau ?

Ton Mark V a quel âge ?

Mercredi 18 Mai 2011 10:55

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/GIANT_DRAGON_010_Superspin_G4.jpg

Bientôt un nouveau test MDR

Mercredi 18 Mai 2011 10:52

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/GIANT_DRAGON_012_Dragon_Talon.jpg

Une seule homologation pour deux topsheets différents ? Émoticône

Mercredi 18 Mai 2011 10:34

A ce petit jeu, le plus efficace que j'aie testé est le DHS Hurricance III #19. Dommage qu'il n'existe qu'en 2,0mm et 2,2mm.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu