Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Changer un Waldner Allplay

Vendredi 20 Mai 2011 20:40

Bonjour,

Je profite de la fin de la saison pour changer de matériel. Je joue avec le Waldner Allplay depuis que je fais de la compétition et je n'ai donc aucun point de comparaison avec d'autres bois...

J'ai récemment changé mes plaques (pour prendre plus épais) et je commence à trouver ma raquette vraiment lourde. J'ai de plus en plus mal au poignet (je me doute que c'est dû à ma gestuelle: grands gestes et crispation) mais j'ai pensé à changer de bois pour "soulager" mon poignet.

Je recherche un bois ayant les mêmes caractéristiques que mon Waldner Allplay mais qui soit plus léger. J'ai pensé au Classic WRB de Stiga ou le Thibar IV L Balsa. A moins que vous n'ayez d'autres suggestions?

Samedi 21 Mai 2011 01:44

Quel est le poids de ton Allplay ? A priori, il ne devrait pas dépasser les 90 grammes.

En t'orientant vers des bois à coeur en balsa, tu pourrais passer sous la barre de 80 grammes. Autre possibilité, les bois brûlés (Burn, Temper, Flame) mais plus secs Clin d'oeil

Samedi 21 Mai 2011 02:02

Je ne connais pas le poids de mon bois. Il est côté à 85g. Le Classic WRB à 80g et le IV L Balsa à 70g.

Que veux-tu dire par "plus secs"? Les bois que tu me cite ont l'air beaucoup plus rapide que mon Waldner Allplay le prix est aussi plus élevé (presque le double!)

Samedi 21 Mai 2011 02:25

Citation de Taulier :
Je ne connais pas le poids de mon bois. Il est côté à 85g. Le Classic WRB à 80g et le IV L Balsa à 70g.

Que veux-tu dire par "plus secs"? Les bois que tu me cite ont l'air beaucoup plus rapide que mon Waldner Allplay le prix est aussi plus élevé (presque le double!)

Le balsa est un bois tendre, c'est-à-dire qu'il donne l'impression que la balle s'enfonce dedans. A l'inverse, les fibres composites et les bois brûlés donnent une sensation de dureté.

De mémoire, l'Allplay est assez sec donc c'est peut-être risqué de prendre du balsa. Cela risque de changer fortement tes sensations.

Si tu cherches un bois vraiment ALL, très léger (+/- 75 grammes) et pas cher(+/- 15€), je te conseille le LKT Instinct. Ou sa version "+", plus lourde mais aussi plus rapide, tendant vers OFF-. Seul problème, ils n'existent qu'en concave.

Samedi 21 Mai 2011 09:36

Citation de CeTh :
Le balsa est un bois tendre, c'est-à-dire qu'il donne l'impression que la balle s'enfonce dedans. A l'inverse, les fibres composites et les bois brûlés donnent une sensation de dureté.

De mémoire, l'Allplay est assez sec donc c'est peut-être risqué de prendre du balsa. Cela risque de changer fortement tes sensations.

Si tu cherches un bois vraiment ALL, très léger (+/- 75 grammes) et pas cher(+/- 15&#128Clin d'oeil, je te conseille le LKT Instinct. Ou sa version "+", plus lourde mais aussi plus rapide, tendant vers OFF-. Seul problème, ils n'existent qu'en concave.

Ok, merci pour ces détails! Je m'orienterais plutôt vers un LKT instinct que vers son "grand frère" le LKT instinct + qui semble trop rapide. Le prix est également très intéressant.

Le problème, c'est que je ne trouve quasiment aucun info sur le LKT Instinct (contrairement au LKT Instinct + qui m'intéresse moins). Peux-tu m'en dire un peu plus si tu l'as déjà essayé?

Le fait qu'il soit concave ne me dérange pas, je ne joue qu'avec des bois concaves.

Samedi 21 Mai 2011 12:09

Citation de Taulier :
Citation de CeTh :

Si tu cherches un bois vraiment ALL, très léger (+/- 75 grammes) et pas cher(+/- 15&#128Clin d'oeil, je te conseille le LKT Instinct. Ou sa version "+", plus lourde mais aussi plus rapide, tendant vers OFF-. Seul problème, ils n'existent qu'en concave.

Ok, merci pour ces détails! Je m'orienterais plutôt vers un LKT instinct que vers son "grand frère" le LKT instinct + qui semble trop rapide. Le prix est également très intéressant.

Le problème, c'est que je ne trouve quasiment aucun info sur le LKT Instinct (contrairement au LKT Instinct + qui m'intéresse moins). Peux-tu m'en dire un peu plus si tu l'as déjà essayé?

Le fait qu'il soit concave ne me dérange pas, je ne joue qu'avec des bois concaves.

Les bois LKT Instinct et Instinct + sont très similaires car ils ont la même composition.

Le premier est composé de cinq plis et est un vrai bois ALL, un peu moins sec que ton Allplay. Au niveau de la vitesse et du contrôle, ce sera similaire mais tu perdras un tout petit peu en frappe pour gagner un tout petit peu en rotation. La différence sera tout de même assez minime. La prise est, je trouve, excellente bien que je déteste les manches concaves. C'est le bois que j'achète pour les jeunes qui commencent dans mon club. Mais il convient très bien pour tous les niveaux et toutes les stratégies.

Le secoond est composé de sept plis, donc plus rapide et plus rigide. Je le classerais petit OFF-, soit un peu trop rapide pour débuter la compétition mais parfait pour le joueur allround-offensif avec beaucoup de variation. Pour le reste, c'est le même que son petit frère mais un poil plus lourd. S'il existait en manche droit, c'est le bois que j'utiliserais Content

Lundi 23 Mai 2011 11:08

Émoticône pour ta réponse. Le LKT Instinct m'a l'air en effet très intéressant, surtout vu mon jeu (beaucoup de rotation). Ce qui m'inquiète un peu, c'est le poids. Je me suis renseigné sur d'autres sites et ils indiquent que le poids du LKT Instinct et tous indiquent qu'il fait 85g, soit le même poids que mon bois...

Lundi 23 Mai 2011 14:07

Citation de Taulier :
Émoticône pour ta réponse. Le LKT Instinct m'a l'air en effet très intéressant, surtout vu mon jeu (beaucoup de rotation). Ce qui m'inquiète un peu, c'est le poids. Je me suis renseigné sur d'autres sites et ils indiquent que le poids du LKT Instinct et tous indiquent qu'il fait 85g, soit le même poids que mon bois...

Demande au vendeur qu'il t'envoie le plus léger de son stock Content Les trois que j'ai commandés pesaient entre 75 et 80 grammes Clin d'oeil

Dimanche 05 Juin 2011 10:02

Je suis allé acheté mon bois hier. J'étais partant pour prendre le LKT Instinct, IV L Balsa ou Aero All.

Après la pesée, il s'est avéré que l'Aero pèse 70g, le IV L Balsa 68g et mon Waldner Allplay............ 67g Émoticône Finalement, j'ai juste pris une plaque plus légére et moins épaisse (Mark V 30° en 2.0mm au lieu Mark V GPS en Max).
Après la pesée, il s'avère que le Mark V GPS en 2.0 mm pèse 76g et le Mark V 30° en 2.0 mm pèse 72g. D'après le vendeur, les caractéristiques, mis à part la légéreté, sont les mêmes avec un avantage pour le Mark V 30° pour les démarrages.

Test lundi.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois