Conseils pour une raquette en prise porte-plume

Vendredi 20 Mai 2011 02:20

Bonjour à tous !

Voilà, je joue actuellement en prise "classique" et, depuis quelques temps, l'envie me vient de me mettre en prise porte plume. Ce n'est peut-être pas significatif mais en essai sur un robot, j'ai trouvé ma gestuelle plus naturelle et notamment beaucoup moins de déchet en CD (qui est actuellement, je pense, un gros point faible chez moi).

Du coup j'avais pour idée d'acheter du matos chinois histoire de débuter mon apprentissage, mais ne m'y connaissant absolument pas et ne voulant pas me précipiter, je viens ici vous demander conseil !

Merci d'avance pour vos réponses Content

Vendredi 20 Mai 2011 04:07

tout depend du buget que t as

Vendredi 20 Mai 2011 06:56

Déjà il te faut un bois particulier "prise porte-plume", plus allongé avec un manche plus court...
Après niveau revêtement tu peux garder un de ceux que tu as, mais la découpe actuelle risque d'étre trop petite donc c'est toi qui vois si tu change ou pas (je précise au cas où tu ne saurais pas, une seule face de la raquette est utilisée en prise chinoise, donc tu ne peux avoir qu'un seul revêtement, il faut choisir).
En bois y'a le DJ-300, je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est pour te faire une idée.
J'espère que je t'ai donné les renseignements que tu voulais, à bientôt ! Émoticône

Vendredi 20 Mai 2011 11:11

Citation de Ping-pong-19 :
Déjà il te faut un bois particulier "prise porte-plume", plus allongé avec un manche plus court...
Après niveau revêtement tu peux garder un de ceux que tu as, mais la découpe actuelle risque d'étre trop petite donc c'est toi qui vois si tu change ou pas (je précise au cas où tu ne saurais pas, une seule face de la raquette est utilisée en prise chinoise, donc tu ne peux avoir qu'un seul revêtement, il faut choisir).
En bois y'a le DJ-300, je ne sais pas ce qu'il vaut, c'est pour te faire une idée.
J'espère que je t'ai donné les renseignements que tu voulais, à bientôt ! Émoticône

T'ira dire ca à Wang Hao et Xu Xin, n'importe quoi

Pour le bois :
- soit tu veux garder une taille "standard ronde" pour remettre tes revetements et à ce moment là il faut plutot te tourner vers des portes plumes chinois. Qu'on peut utiliser éventuellement des 2 cotes. Car de toute facon même en ne l'utilisant que d'1 coté, il te faudra peindre le coté non utilisé en noir ou rouge
regarde ici http://www.misterping.com/bois/prise-porte-plume-chinoise.html

- soit tu peux te tourner vers les bois porte plumes Japonais/Korean, qui sont de forme plus "rectangulaire", utilisable le plus souvent que d'1 seul coté. La par contre il faudra te racheter des revêtements
regarde ici http://www.misterping.com/bois/prise-porte-plume-japonaise.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Mai 2011 11:13 par Derf59

Vendredi 20 Mai 2011 13:51

Tu peux aussi t'essayer en prise porte-plume avec ta raquette actuelle, ce qui
ne t'occasionnera aucun frais et qui sera amplement suffisant pour le moment.

Après un certain temps d'utilisation, tu pourras tranquillement aviser.

Bons essais

Vendredi 20 Mai 2011 14:08

Citation de roothooft :

Bons essais

Entièrement d'accord Clin d'oeil

Vendredi 20 Mai 2011 15:11

Citation de CeTh :
Citation de roothooft :

Bons essais

Entièrement d'accord Clin d'oeil

étant donné que c'est un manche xxs, ça ne doit pas être loin d'un manche c-pen.

si tu arrives à jouer avec le rv chinois, il y a pas mal de joueurs qui utilisent le sriver el.

Vendredi 20 Mai 2011 15:46

Le manche de mon bois n'est pas si XXS que çaRire C'est le même modèle que le XXS (niveau couleur) tout en ayant une longueur de manche standard !

Niveau budget, c'est pas trop un problème mais je ne compte pas me ruiner non plus, d'où mon envie de voir du côté chinois (produit a priori moins chers).

Sinon niveau jeu, je voudrais jouer avec les 2 faces de la raquette (donc utiliser mon revers : normal et inversé) ! Oui effectivement dans un premier temps je pense utiliser ma raquette actuelle.

Mais ne pensez-vous pas, même si je débute, que je risque de manquer de puissance et/ou adhérence en ne changeant pas pour du matériel plus approprié à cette prise ?

Samedi 21 Mai 2011 10:37

Je sais pas trop, je pense pas qu'on puisse faire de généralité si c'est + ou - puissant et si on peut mettre + ou - d'effet par rapport à la prise européenne, ça dépend si tu te fais bien au geste... après c'est vrai qu'en revers c'est assez dur de mettre de la puissance, mais je sais que pour moi par exemple je met pas une balle dans la table en revers par contre en CD je joue presque comme à l'européenne et mon service bombe est plus rapide et précis... donc à toi de voir si tu te fais au geste, si tu n'arrive pas à faire de revers normaux avec la prise porte-plume, essaye avec 1 seule face en retournant ta raquette.

Samedi 21 Mai 2011 10:42

Citation de Derf59 :
Citation de Ping-pong-19 :

T'ira dire ca à Wang Hao et Xu Xin, n'importe quoi

Je pensais que la prise porte plume n'utilisait dans aucun cas l'autre côté de la raquette, merci de m'avoir appris quelque chose mais pas obligé de me parler comme ça non plus...
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques