Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Du Ping à La Passion - Fondamentaux (suite)

Vendredi 13 Mai 2011 00:09

Alors que les Championnats du Monde battent leur plein, je vous propose, entre 2 matches, la suite de mes vidéos dans le cadre de mon concept "Du Ping à La Passion".

Ce mois-ci, après la raquette, c'est au tour des différents prises existantes de passer à la moulinette en cliquant sur la vidéo ci-dessous.

Si vous n'avez pas eu l'occasion ou si vous avez tout simplement rater la 1ère partie de ces Fondamentaux, je vous invite à découvrir la vidéo dédiée en cliquant ici

N'hésitez pas à partager cette vidéo, à diffuser en plus grand nombre autour de vous et à me faire vos remarques, observations, commentaires (et éventuellement vos encouragements) sur mon projet. Vous pouvez également me contacter personnellement à pingpassionari@gmail.com

Bon visionnage !!!
AriPing

Vendredi 13 Mai 2011 07:54

salut
le principe est bien, mais t'es trop mou en voix off ça fait trop lecture, ça va pas avec la musique de fond. Alors il te faudrait peut etre réduire la longueur de ton sujet et mettre plus de peps...

Vendredi 13 Mai 2011 09:23

biqnicou,

Je prends note de ta remarque et t'avoue effectivement qu'avec mes moyens (modestes), il n'est pas (toujours) évident d'avoir un son de haute qualité. Cela dit, je tenterai de faire un effort conséquent pour la suite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mai 2011 09:24 par AriPing
AriPing

Vendredi 13 Mai 2011 17:41

En effet, 8 minutes pour expliquer comment tenir sa raquette... C'est un peu exagéré (je pense). Même remarque que bignicou : on s'ennuie ! et puis tous d'un coup pof !! un gros coup de musique.

Bon boulot quand même...

Vendredi 13 Mai 2011 20:01

Il faut penser que pour vous cela parait simple mais pour des débutants (notamment jeunes) il faut expliquer lentement et ne pas passer trop vite sur ce chapitre.

Il faut savoir aussi qu'il y a 2 prises en Orthodoxe très prisées : la prise RV et la prise CD. L'orientation de la raquette diffère légèrement (surtout à la position du pouce) et permet d'utiliser plus facilement le CD ou bien le RV (Philou était le joueur type avec prise CD).

....toujours très bien faite cette vidéo : bravo !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mai 2011 20:02 par Batteur

Vendredi 13 Mai 2011 20:03

Je pense que pour les initiés ca peut peut être vous paraitre assez long, mais pour un novice ca a l'air parfait!

Respect pour le taf Émoticône

Vendredi 13 Mai 2011 21:15

Bonsoir,
Je suis les vidéos... Clin d'oeil
les remarques sur la musique de fond reviennent souvent; surtout comment elle s'arrête.
Autrement, c'est effectivement plus pour un novice qu'un initié mais je trouve cela pas mal du tout.
Je ne me suis pas ennuyé en regardant.
AU début, tu fais une comparaison entre la tenue d'un stylo et la tenue de la raquête entre l'index et le pouce que je ne trouve pas très pertinente. Il ya des tenues de stylo souvent etranges et pour moi assez éloignées d'une tenue de raquette.
Faire un corollaire avec le fait de vouloir pincer le bois sans forcer me parait plus réaliste dans les prises orthodoxes.
Bruno

Samedi 14 Mai 2011 10:33

Salut Airping,

Et bien moi, je trouve toujours ton travail super !

Ce sont souvent les bases de bases qui sont importantes.

En plus, je trouve très bien que tu expliques les différentes prises :
- D'abord parce que la technicité des coups est une grande richesse du ping.
- Ensuite parce qu'on a trop tendance à ne présenter qu'un seul style de jeu aux débutant. Certes, il faut bien commencer par quelque chose, mais c'est bien de savoir que d'autres choses existent...

Après 15 ans de backside, je joue depuis un an avec un soft en CD, et j'adore découvrir de nouvelles techniques !

En plus, mon petit garçon de 5 ans adore tes vidéos, il te fait même un gros bisou ;-)

Bon courage pour la suite.

Samedi 14 Mai 2011 11:34

Citation de Batteur :
Il faut penser que pour vous cela parait simple mais pour des débutants (notamment jeunes) il faut expliquer lentement et ne pas passer trop vite sur ce chapitre.

Citation de spinor :
Je pense que pour les initiés ca peut peut être vous paraitre assez long, mais pour un novice ca a l'air parfait!

Je concorde,du très bon boulot comme d'habClin d'oeil

Samedi 14 Mai 2011 14:29

Citation de Geca :
Citation de Batteur :

Citation de spinor :

Je concorde,du très bon boulot comme d'habClin d'oeil

Émoticône
Émoticône Ari, excellent travail!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 15 Mai 2011 22:36

Team Matsuhita,

8 min, c'est long pour certains et court pour d'autres. Ici, présenter plusieurs types de prises de raquettes peut prendre un certain temps. Ensuite, c'est à chacun de juger,

Batteur,

Je te remercie pour ta fidélité et la justesse de ton info. Ce qui peut paraître simple pour certains ne l'aient pas pour les autres.

Merci également pour le complément d'information qui pourra servir à nombre de personnes pour tenter d'avoir le "meilleur" geste possible,

spinor,

Exactement, comme l'a déjà notifié Batteur,

Bruno37,

C'est la base même de mon concept, appréhender les gestes de base afin qu'un débutant comprenne le principe de la plus simple des manières.

Quant à la tenue de la prise orthodoxe, c'est un moyen mnémotechnique que l'on m'a appris lorsque j'ai débuté. J'ai d'ailleurs vu plusieurs entraîneurs utilisaient la même comparaison. Maintenant, je suis d'accord avec toi, il doit en exister d'autres et c'est à chacun d'apporter son expérience,

Sigurd,

Merci beaucoup, cela me fait très plaisir, d'autant plus que c'est un travail énorme basé uniquement sur le bénévolat et le volontariat (passion oblige). Certains ne s'en rendent pas compte mais pour une vidéo d'à peine 10 min, il y a derrière entre 10 et 15 h de travail de montage.

Bisous à ton petit garçon également,

Geca,

Merci pour ta fidélité et tes encouragements mais je te félicite également pour tes vidéos et ta couverture du championnat du monde, c'est un énorme boulot également,

LUMAYTOIS,

Je te remercie, c'est motivant pour la suite à venir.
AriPing

Mardi 17 Mai 2011 10:46

toujours clean
en ce qui me concerne j'ai mis la suite sur notre site
pour un débutant c'est clair , précis , suffisant ,
Rien a dire BRAVO

Mardi 17 Mai 2011 10:46

toujours clean
en ce qui me concerne j'ai mis la suite sur notre site
pour un débutant c'est clair , précis , suffisant ,
Rien a dire BRAVO

Jeudi 19 Mai 2011 11:46

legato,

Je suis allé voir ça, ça me flatte... Émoticône

Je te remercie pour ta fidélité et tes encouragements.
AriPing

Vendredi 20 Mai 2011 14:15

Excellente présentation, clair, structuré et bien illustré.

Juste une petite remarque, tu as oublié la prise "marteau" dans les prises orthodoxes. Je rencontré énormément de joueurs qui l'utilisent. A haut niveau, je pense que Persson l'utilise, ainsi que Tokic.

Et il y a aussi la prise Desbruyères mais elle est inclassable et sans doute pas recommandable MDR

Encore bravo pour ton travail Clin d'oeil

Mardi 24 Mai 2011 17:18

CeTh,

Je te remercie pour tes encouragements et ton soutien.

Concernant les différentes prises orthodoxes, il est vrai que je ne les ai pas tous cités mais ce n'est pas forcément un oubli. Chaque joueur finit par avoir sa propre tenue en confiance de son expérience et j'ai juste voulu montrer 1 ou 2 exemples parmi celles-ci.

Quant à la prise tenue par DESBRUYERES, j'y ai pensé mais il est vrai qu'elle est très particulière. Cela dit, cela ne l'a pas empêché d'être champion de France dans sa catégorie...
AriPing
0
2
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos