Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 71

Jeudi 26 Mai 2011 15:19

Martien je pense, il avait autrefois customisé son bois TSP.

Jeudi 26 Mai 2011 15:17

Citation de laulau96 :
c'est de la colle rapide ça ?

Sur la vidéo, c'est de la colle blanche, à base d'eau, qui s'apparente (mais n'en est pas !) à de la colle à bois genre Bison :

http://images.iceshop.nl/tm/products/1337076_P.jpg

Cependant, la plupart de ces colles endommagent les revêtements au moment du décollage et laissent pas mal de grumeaux sur le bois. D'autres colles, pas spécifiques au tennis de table, sont conseillées. Comme la Copydex ou la Sader (couture) qui sont à base de latex :

http://www.comparestoreprices.co.uk/images/co/copydex-adhesive-bottle-125ml.jpg

http://www.home-boulevard.com/7115-6038-thickbox/colle-tissus-couture-facile-biberon-250-ml-30242291-sader.jpg

Sinon, il reste toujours la colle rapide (ou gomme en Belgique) qui permet un collage rapide et facile. Cependant, les solvants volatiles qui constituent cette colle sont "interdits" en compétition car ils donnent de la vitesse aux revêtements. Dès lors, il vaut mieux laisser sa raquette s'aérer 48 heures après le collage afin de ne pas avoir de problèmes, que ce soit au niveau du règlement ou au niveau de la maîtrise de sa raquette ^^

En Belgique, on ne trouve ni la Sader ni la Copydex. Par contre, il est aisé de se les procurer sur eBay à des prix plus que démocratiques Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 15:18 par CeTh

Mercredi 25 Mai 2011 20:18

Citation de Seb63 :
D'accord avec toi Ceth, sauf sur un point... le T25 n'a pas du tout d'effet trampoline...

Après, d'autres plaques peuvent effectivement faire l'affaire, mais s'il est habitué au T05, passer à un NON TENERGY peut s'avérer difficile...

Ce n'est pas moi qui le dis mais Poky lui-même Clin d'oeil

Même si les Tenergy n'ont pas d'effet trampoline, je pense que le contrôle dans le petit jeu doit être plus délicat qu'avec un classique.

Citation de poky :
Quelle erreur de ma part concernant le top sheet !! Émoticône

Alors me voilà à nouveau placé devant un choix parmi 3 candidats : T05 , T25, T25 FX

Mon jeu :R PL : le plus varié possible mais peu agressif
CD: petit jeu, frappes sèches , coupes fortes à 1m de la table si possible

En ce qui concerne les candidats:

T05: j' y suis habitué, excellentes frappes, excellentes coupes, de nombreux déchets cependant sur balles courtes et molles quand j'essaie de choper ' effet trampoline )

T25 et T25 FX: meilleur contrôle des balles courtes et molles ? coupes similaires au T05 mais moins tendues et rapides sans doute avec le T25 FX

Conclusion : il paraît assez évident que je devrais m' oiener vers le T25 normal , mais vu le prix, j' hésite évidemment ...

Mercredi 25 Mai 2011 15:46

Citation de poky :
Hé Ho CeTh ...dès lors que proposerais - tu comme meilleure solution ?... En n'oubliant pas que tout ce je recherche c 'est de garder mon classement l 'année prochaine ( vu mon âge ) , quoique que de temps en temps m' offrir le scalp d' un classement supérieur ne me serait pas désagréable du tout.

Tu mentionnes plus haut que l'effet trampoline te gêne sur les balles courtes et molles. De plus, tu sembles tailler à mi-distance.

Sur ces points, je pense que le Tenergy et autres Tensors ne sont pas adaptés, à moins d'avoir un toucher de semi-pro.

Personnellement, je te conseillerais de revenir à du non-Tensor Clin d'oeil Si tu aimes les frappes sèches et les bonnes tailles, tu pourrais tenter un revêtement du genre Hurricane III en 1,8mm Clin d'oeil Angle de rejet bien haut, adhérence terrible (collante mais s'estompe après quelques heures), super contrôle dans le petit jeu et explosif en claque.

Mercredi 25 Mai 2011 15:39

Tant qu'il y aura de la demande, la stratégie de Butterfly fonctionnera. Il n'y a rien d'autres de plus à dire si ce n'est que la demande, c'est nous.

Mercredi 25 Mai 2011 14:22

Citation de poky :
Quelle erreur de ma part concernant le top sheet !! Émoticône

Alors me voilà à nouveau placé devant un choix parmi 3 candidats : T05 , T25, T25 FX

Mon jeu :R PL : le plus varié possible mais peu agressif
CD: petit jeu, frappes sèches , coupes fortes à 1m de la table si possible

En ce qui concerne les candidats:

T05: j' y suis habitué, excellentes frappes, excellentes coupes, de nombreux déchets cependant sur balles courtes et molles quand j'essaie de choper ' effet trampoline )

T25 et T25 FX: meilleur contrôle des balles courtes et molles ? coupes similaires au T05 mais moins tendues et rapides sans doute avec le T25 FX

Conclusion : il paraît assez évident que je devrais m' oiener vers le T25 normal , mais vu le prix, j' hésite évidemment ...

Pas sûr que le Tenergy soit la solution Clin d'oeil

Mercredi 25 Mai 2011 14:11

Citation de pingmasters :
c'est bien ça.

Si tu n'as été sur aucune liste des forces durant la saison 2010-2011, tu peux aller ou bon te semble sans avoir à te transférer.

Pour les papiers, un certificat du médecin et une "nouvelle" affiliation sont à donner au secrétaire de ton nouveau club qui lui devra tout envoyer à la fédé royale.

a+

Un grand merci pour tes précisions Content

Mardi 24 Mai 2011 23:22

Petite question, ma dernière saison officielle (pas joué mais inscrit) en FRBTT était en 2009-2010. A l'inter-saison, j'avais demandé à mon club de me désaffilier. Dès lors, mon nom n'apparaissait pas sur la liste des forces pour la saison 2010-2011. Je suppose que, à l'heure actuelle, je n'appartiens plus à aucun club.

Pour me réinscrire dans un autre club, je suppose toujours que je n'ai pas besoin de transfert et qu'il suffit que je remplisse le formulaire d'affiliation 2011-2012.

Je mentionne que j'ai été affilié en 2009 avec comme classement C2 et que je suis également affilié en Ouvrière avec ce même classement. Il suffit alors qu'un médecin me déclare apte à joueur et j'envoie enfin le document au secrétaire du club où je souhaite m'inscrire.

Ma question est simple : est-ce comme cela que je dois m'y prendre pour jouer la saison 2011-2012 dans le club de mon choix ? Content

Merci d'avance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mai 2011 23:22 par CeTh

Mardi 24 Mai 2011 23:02

LKT Pro XP : 14€.

On trouve facilement des Mark V, Sriver & Co à +/- 20€. Et ce n'est pas parce qu'elles ont vingt ans qu'elles sont inférieures aux soi-disant nouvelles technologies, contrairement à ce que le marketing voudrait nous faire croire.

Mardi 24 Mai 2011 22:40

Citation de jujudu74 :
Bonjour tout est dans le titre MDR
Je souhaite changer de bois mais je n'arrive pas a retrouver la meme sensation qu'offre se merveilleux bois MDR
Cette sensation de toujours controler la balle qui se marie tellement bien avec les plaques tendre !!
Suis-je condamner a jouer avec des bois creux pour retrouver cette sensation ?? Car je ne l'est toujours pas retrouver dans un bois "plein"
Merci de m'aider Content

Je te conseille de reste dans la gamme Senso, le modèle au-dessus du Waldner V2 est le Waldner Diablo Senso Clin d'oeil

Lundi 23 Mai 2011 22:57

Citation de Andrew02 :
J'ai testé a l'entrainement la raquette d'un partenaire qui joue avec un sriver FX et un pryde en 1,9 pour le sriver et 1,8/2,0 pour le pryde sur un Energy Wood de Stiga ( bois Off) et j'ai plutot bien apprécier le sriver Fx en CD de même que la pryde et je me demandais si le pryde ou le pryde 40 pourrait etre un bon revetement pour progresser ?

Avec le Pryde, tu pourras progresser en longueur, tes balles iront bien plus loin que les séparations Clin d'oeil

Lundi 23 Mai 2011 22:06

Sujet : Bois > Ross Leidy
Citation de Fluffy :
ça rejoint ce sujet

Les bois Borko sont bien plus chers... presque le double. et je les trouve moins beaux.

C'est clair, les Borko font un peu "cheap vintage tape-à-l'oeil", la finition est moins bonne (le Edge Banding des RL est terrible), le design aussi et les gravures "Borko Made in USA" et la petite médaille qui va avec détruisent la beauté de l'objet. Pour les RL, je ne parlerais pas d'objet mais bien d'oeuvre Clin d'oeil

Lundi 23 Mai 2011 14:07

Citation de Taulier :
Émoticône pour ta réponse. Le LKT Instinct m'a l'air en effet très intéressant, surtout vu mon jeu (beaucoup de rotation). Ce qui m'inquiète un peu, c'est le poids. Je me suis renseigné sur d'autres sites et ils indiquent que le poids du LKT Instinct et tous indiquent qu'il fait 85g, soit le même poids que mon bois...

Demande au vendeur qu'il t'envoie le plus léger de son stock Content Les trois que j'ai commandés pesaient entre 75 et 80 grammes Clin d'oeil

Dimanche 22 Mai 2011 16:57

Citation de Andrew02 :
Parce qu'en fait en Cd je fais surtout des tops rotations et j'ai de bons donc je pense que le coppa X3 pourra me convenir et en Revers des blocs , balles coupées et frappes et quelques tops rotation quand je le sens bien donc voila je pensais a du cornilleau ou autres tensors legers mais je sais pas trop :/

Sérieux, je ne connais que très peu de joueurs qui maîtrisent correctement leur raquette parce qu'ils jouent avec des OVNI. A la limite, comme beaucoup, un Tensor sur le point fort et un classique de l'autre côté pour le contrôle, ok.

Mais quand je vois des joueurs de ton niveau qui utilisent un bois OFF et des Tensors des deux côtés en Max, je me dis qu'il y a problème. Quand ça passe, ça fait mal. Mais ça ne passe qu'une fois sur dix donc ça me convient Content

Tu es 8 et je pense que tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Pour ce faire, utilise en bois ALL et des classiques en +/- 1,8mm et entraîne-toi à faire avancer et tourner la balle dans tous les sens tout en sachant la tenir sur la table en match. Après, tu pourras peut-être passer à la vitesse supérieure.

Donc, en attendant, tu prends un bois ALL de la marque de ton choix (Tibhar IVL, Stiga Allround Classic, Donic Allplay, etc.). Et tu y colles deux classiques du genre Sriver (ou FX), Mark V (ou GPS), Joola Samba, Vario (ou Soft), Mendo (ou Energy), etc. Et ça ira tout de suite mieux Clin d'oeil

Dimanche 22 Mai 2011 16:05

Ils sont disponibles à la pièce sur son site, ainsi que le bois Tomahawk :

http://www.der-materialspezialist.com/

Dimanche 22 Mai 2011 01:15

Quelles sont les dimensions et la couleur du Dr. Evil ?

Dimanche 22 Mai 2011 01:06

Sujet : Bois > Nouveau bois
Je ne connais pas bien la gamme Andro mais je suis sûr qu'elle doit compter d'excellent bois OFF-. D'ailleurs, la série Super Core Cell a dans ses rangs une version OFF- : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/andro/Super_Core_Cell_Off_-

Si tu es habitué aux sensations et la à prise en main de ce modèle, pourquoi ne pas monter en puissance dans la même série Clin d'oeil

Dans les autres marques, tu as de belles références OFF- telles que le Butterfly Primorac, les Donic Waldner, Diablo et Appelgren, le Yasaka Extra, le Stiga Offensive Classic et sans doute bien d'autres Clin d'oeil

Dernière suggestion, si tu ne veux pas trop te ruiner, le LKT Instinct + pourrait être le parfait candidat Clin d'oeil Mais il n'existe qu'en concave.

Samedi 21 Mai 2011 22:39

Citation de Seb63 :
Si t'as vraiment un niveau 7-8 aucun ta liste.... Clin d'oeil
Sinon apres, ça sera plus du feeling...

Émoticône

Samedi 21 Mai 2011 19:30

Citation de alex32 :
en fait non je vais prendre le snwei gears mais pas LKT car la mousse est trop epaisse.

Il existe en 1,5mm, 1,8mm, 2,0mm et 2,2mm.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu