Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 31

Mercredi 04 Avril 2012 12:06

Citation de Ch4rlus :
Je mets à jour mes investigations^^ C8/Piranja/P1R/P4/Octopus

En défense pure, je pense que les plus violents sont : le P1-R, l'Octopus et le C8. Mais je fais trop de balles faciles pour l'adversaire dans le petit jeu avec le C8 et je n'arrive pas à faire une première balle efficace et régulière avec le P1-R pour le moment (idem Octopus, hyper proche du P1-R). C'est très dommage. Le Piranja est vraiment "tricky" comme disent les anglo-saxons! Comme avec le GDT : la balle est moins tendue en défense mais bien coupée et ça fait mouche très souvent.

Bilan, des essais :
1- Je laisse tomber pour le moment les deux curls et le Joola ; le P1-R (et le Poulpe) sont supers mais je bouffe trop en remises de services et la première défense est laborieuse pour mon niveau actuel. Je n'y arrive pas avec le P4, même s'il est très plaisant : je perds contre des joueurs alors qu'avec le Piranja ou le C8 je gagne.

2- Je persévère avec le C8 sur ma 2ème raquette et essaye de travailler le petit jeu car ce PL est très original et bien dangereux en défense.

3- J'adopte le Piranja 1,2mm comme config' de compèt'

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi, hormis que je n'ai pas essayé le P4.

Si je dois jouer un jour en défense, ce sera un combo "Full-Donic". Defplay Senso + Quattro Formula 2,0mm + Piranja 1,2mm Content

Mardi 03 Avril 2012 18:00

C'est vrai qu'il a une sale gueule, limite rose et tout mat MDR

Ma deuxième raquette est prête, deux 804 1,5mm sur Waldner Diablo Senso, ça envoie du lourd. Je l'utiliserai sur des joueurs contre lesquels je sais que je n'ai aucune chance de victoire. Peut-être qu'en envoyant des plombs sur la moindre balle, cela changera la donne (ou pas) MDR

Mardi 03 Avril 2012 12:07

Citation de clack :
J'en ai encore un monté sur une mousse bleue en 2.0mm , il faut faire attention à la grande diversité de fabrication de leur topsheet ! Pour te faire un comparatif , le NAS est un peu du même style mais en mieux pour moi, légérement adhérent , potenciel offensif marqué et un peu plus déroutant pour l'adversaire !

En effet, je possède un noir qui date de plusieurs années et qui dispose toujours d'une bonne accroche.

La semaine dernière, j'en ai reçu deux (un rouge et un noir) que je viens de tout juste de déballer. Au niveau du noir, pas de problème, il est identique à mon ancien. Par contre, le rouge est une vraie peau de fesse légèrement mat MDR

Est-ce du à la pigmentation ? Quelqu'un a-t-il remarqué une différence si marquée entre le rouge et le noir ?

Quoi qu'il en soit, ils prendront place sur l'un de mes Waldner Diablo Senso vierge Clin d'oeil

Dimanche 01 Avril 2012 23:11

De manière (très) générale, l'épaisseur de la mousse reflète l'importance que tu veux donner à ton bois. Par symétrie, une mousse épaisse privilégie les sensations engendrées par ton revêtement.

De surcroît, une mousse épaisse a tendance à allonger le temps de contact mais annihile le retour d'information engendré par les vibrations au moment du contact.

Je pense qu'il est faux de croire que "mousse épaisse = plus de vitesse", et inversement.

Dimanche 01 Avril 2012 23:06

Stiga Clipper Clin d'oeil

Dimanche 01 Avril 2012 21:03

Citation de Jérémy54 :
Ben oui c'est ce que je me suis dit ! Et le mec se la pétait et disait " Non mais aucun bois n'est homologué, les bois y a pas besoin etc..", je l'ai pourtant contredis mais rien à faire.. il était borné ! Et dire que c'est un juge-arbirtre.. ^^
Bref je l'ai battu et il m'a fait gagner 13 points donc m'en fous MDR haha !
Mais donc ca va tu m'otes d'un doute, c'est pas autorisé donc.. x)

Apparemment, tu n'as pas trouvé la liste MDR

Dimanche 01 Avril 2012 20:25

Cherche bien le logo ITTF sur ton bois, de même que la liste des bois homologués Content

Dimanche 01 Avril 2012 20:17

Le nouveau a une palette plus large.

En cherchant un peu, il y a encore moyen de trouver des anciennes versions Clin d'oeil

Samedi 31 Mars 2012 14:26

Presque 43 ans Émoticône

Samedi 31 Mars 2012 14:20

A force de les faire tomber constamment, je ne les relève même plus. Jamais eu le moindre problème.

Samedi 31 Mars 2012 13:12

Citation de ßastien :
Je crois : Topsheet noir => mousse bleue

Anéfé.

Samedi 31 Mars 2012 00:48

Citation de maxidomus :
Je reçois toujours mes commandes en deux ou trois jours maxi.

Pareil, commandé mercredi, reçu vendredi Content

Mercredi 28 Mars 2012 19:28

Citation de Shooter02 :
Les raquettes de super marchés, c'est des horreurs ! Plus pourri ue n'importe quel picot !

Yep, et l'anti 804 de Friendship s'en rapproche fortement Content

Je viens d'en commander deux en 1,5mm MDR

Mercredi 28 Mars 2012 19:16

Mes coéquipiers m'ont fait remarquer que j'étais assez redoutable avec une raquette de supermarché MDR

Je vais donc me commander deux 804 que je collerai sur l'un de mes Waldner Diablo Senso vierge Content

Mardi 27 Mars 2012 22:32

Citation de Bruno03 :
Juste pour info, ne sois pas trop préssé si tu passes par artengo-pongori
J'ai passé une commande ce week end et elle est "en cours de préparation" aujourd'hui mardi 17h00.
Pour mettre une plaque dans une envelloppe ça fais long ...

Qui te dit qu'ils ont ta commande en stock ?

Quand un revendeur propose des prix inférieurs à celui du marché, c'est qu'il s'emploie à développer une réduction de coûts (salariés, infrastructures, stockages, etc.).

Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et... Clin d'oeil

Lundi 26 Mars 2012 12:17

Deux vidéos :

Un match de Boll Vs. Weixing qui montre une bonne panoplie de coups et une belle opposition de style.

Un entrainement de Xu Xin pour illustrer les qualités physiques nécessaires.

Lundi 26 Mars 2012 11:35

Citation de Bast07 :
Citation de CeTh :
Xiom Yanus DF

Pour une fois CeTh ne propose pas le Pro XT! Émoticône

Je conseille plus souvent le Pro XP Clin d'oeil

Citation de amazoones :
J'ai regarder un peu ceux que les gens dissent dessus et il m'a pas l'air super super...

Plus de vitesse qu'un Mark V sans aller dans du Tensor, cela risque d'être difficile à trouver. Quelle est l'épaisseur de ton Mark V ? Ne suffirait-il pas d'augmenter l'épaisseur ?

Le Yanus DF est un Tensor avec un frein à main, il est très contrôlable, les démarrages sont aisés et il est possible de placer de bonnes accélérations.

Dimanche 25 Mars 2012 22:19

Xiom Yanus DF

Dimanche 25 Mars 2012 14:33

Maintien mathématique assuré en P2B Luxembourg grâce à une victoire 11-5 Content

Pour ma part, je gagne trois rencontres, notamment la dernière en "show-ping". Dès que le score est acquis, j'adore jouer des matches spectaculaires et mon adversaire du jour (du soir plutôt) avait le jeu et la mentalité qui s'y prêtaient. Le début de match était fort plaisant à mi-distance en top sur top coup droit et revers slicé. Je remporte le premier set à ce petit jeu Content Ensuite, il se rapproche de la table pour me balader avec à la clé quelques plongeons MDR Je commence à jouer en défense "balle haute" mais je perds les deux sets suivants et suis mené 5-10 dans le quatrième. Néanmoins, je ne lâche pas car trop envie d'aller en belle. Je remporte ce set à l'arrache 16-14. En belle, je trouve la bonne longueur pour mes remises qui tombent systématiquement dans les cinq derniers centimètres tout en variant bien l'effet. Je l'emporte 11-5 avec beaucoup de réussite Content

Bref, une victoire anecdotique mais je me suis rarement autant amusé tant les échanges étaient intenses et spectaculaire. D'ailleurs, cinq sets joués avec des points d'une dizaine d'échanges durant lesquels je cours dans tous les sens, ce fut très dur physiquement et j'ai terminé sur les rotules MDR

Dimanche 25 Mars 2012 14:14

Citation de hugo180897 :
Bonjour,
j'aimerai simplement savoir où peut on éventuellement s'en procurés car je pense qu'aujourd'huit que c'est la seule solution pour moi d'avoir un premier top comme le fait si bien la tenergy et après des tops plus rapide un peu comme pryde 30 quoi et vu que j'ai lu que les tenergy pro était plus tendre je me suis dit que dans les échanges il y aurait le dynamisme suplémentaire donc voila.
Merci d'avance

Grossière erreur de croire qu'un revêtement sera la solution a tes problèmes.

Les meilleures solutions sont l'entraînement et la confiance et la stabilité dans le matériel. Même si ce dernier n'est peut-être pas le Graal pour ton jeu, le temps (et l'argent) que tu perdras dans tous tes essais ne feront que déstructurer ton jeu. Il faut juste avoir confiance en son matériel sans lui mettre sur le dos le moindre coup raté.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu