Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois artisanaux?

Dimanche 01 Avril 2012 20:24

Bonjour à tous ! Voilà, aujourd'hui j'ai vu un mec jouer avec un bois qu'il a fait faire par un ebeniste, en choisissant ses différents plis etc.. Est ce autorisé?? :O

Dimanche 01 Avril 2012 20:25

Cherche bien le logo ITTF sur ton bois, de même que la liste des bois homologués Content

Dimanche 01 Avril 2012 20:30

Ben oui c'est ce que je me suis dit ! Et le mec se la pétait et disait " Non mais aucun bois n'est homologué, les bois y a pas besoin etc..", je l'ai pourtant contredis mais rien à faire.. il était borné ! Et dire que c'est un juge-arbirtre.. ^^
Bref je l'ai battu et il m'a fait gagner 13 points donc m'en fous MDR haha !
Mais donc ca va tu m'otes d'un doute, c'est pas autorisé donc.. x)

Dimanche 01 Avril 2012 20:40

Il n'y a pas besoin d'être ITTF le bois. Mais il y a des règles à respecter : 99% de bois naturel ou quelque chose comme ça.

Les bois Peter ou Charly ne sont pas ITTF et pourtant tu peux jouer avec.

Donc ton gars avait parfaitement le droit de jouer avec.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 01 Avril 2012 20:45

Ben dans ce cas je me fais une raquette de la taille d'une raquette de tennis avec 99% de bois naturel et à moi les JO de londres.. x')

Dimanche 01 Avril 2012 20:52

Et comment tu ferais pour coller sur ta raquette de tennis des revêtements qui ne doivent pas faire plus de 18cmX18cm ?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Dimanche 01 Avril 2012 21:03

Citation de Jérémy54 :
Ben oui c'est ce que je me suis dit ! Et le mec se la pétait et disait " Non mais aucun bois n'est homologué, les bois y a pas besoin etc..", je l'ai pourtant contredis mais rien à faire.. il était borné ! Et dire que c'est un juge-arbirtre.. ^^
Bref je l'ai battu et il m'a fait gagner 13 points donc m'en fous MDR haha !
Mais donc ca va tu m'otes d'un doute, c'est pas autorisé donc.. x)


Apparemment, tu n'as pas trouvé la liste MDR

Dimanche 01 Avril 2012 21:05

CeTh tu as été trop second degré sur ce coup-là Émoticône

Dimanche 01 Avril 2012 21:17

Citation de Jérémy54 :
Ben oui c'est ce que je me suis dit ! Et le mec se la pétait et disait " Non mais aucun bois n'est homologué, les bois y a pas besoin etc..", je l'ai pourtant contredis mais rien à faire.. il était borné ! Et dire que c'est un juge-arbirtre.. ^^
Bref je l'ai battu et il m'a fait gagner 13 points donc m'en fous MDR haha !
Mais donc ca va tu m'otes d'un doute, c'est pas autorisé donc.. x)


Ben oui il a parfaitement raison. Les bois n'ont pas d'homologation ittf, seuls les topsheet en ont. Donc tu peux jouer avec un bois 1 pli en planche à pain si ça te chante. Les dimensions et la forme sont libres. Seule obligation : 85% de bois naturel et des plis en matériau synthétique de moins de 0.35mm et de moins 7,5% de l'épaisseur totale.

Dimanche 01 Avril 2012 21:18

Surtout comment il fait pour les poussettes après.

Dimanche 01 Avril 2012 23:53

Y'a pas d'homologation pour les bois, ni de norme à part le pourcentage de bois naturel, vers les 92% je crois, mais comme c'était le 1er avril certains t'ont un peu bâché... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Avril 2012 09:13

et le fait qu'il soient complets et uniformes.

Lundi 02 Avril 2012 12:18

Non non il l'avais deja dit l'année dernière donc pas de poisson d'avril :P
Ok merci à tous pour les infos!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois