Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

1.8 ou 2.00 mm, sent on beaucoup la différence??

Dimanche 16 Octobre 2011 15:17

Salut ! Voilà, j'aimerai vous demander s'il y avait vraiment une grande différence entre ces deux dimensions de mousse, si ca change beaucoup. Donc au niveau du controle, de la vitesse etc.. j'attend vos réponses ! Content

Dimanche 16 Octobre 2011 15:30

Oui, on le ressent beaucoup au départ, après on s'habitue à l'épaisseur choisie.

Dimanche 16 Octobre 2011 15:32

N'ayant jamais joué qu'avec du 2.00 mm, c'est une question qui m'intéresse aussi. J'attends les réponses. Content

On dit souvent que plus l'épaisseur de la mousse est importante, plus la vitesse est importante. Après, est-ce que le gain est important, c'est une autre question.

Dimanche 16 Octobre 2011 15:38

Oui ça se ressent, j'ai pu m'en apercevoir sur du Coppa JO gold que j'ai pu tester sur les deux épaisseurs :
Le 1.8mm est plus sec on est plus sur le bois et il est vraiment difficile de faire tourner la balle contrairement au 2mm qui franchement n'est pas énormément plus rapide, mais permet au moins plus facilement de réaliser des tops.

Le 1.8mm est plus pour un jeu à la table, et en frappe de préférence, le 2 permet plus de choses.

Personnellement je n'arrivais pas à jouer en 1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 15:39 par starconsole

Dimanche 16 Octobre 2011 16:40

ça dépend aussi du revêtement. Je jouais en 1,8 en revers depuis longtemps avec les tensors, et depuis que j'ai le tenergy je préfère en 2,1 et j'ai pas l'impression de perdre beaucoup en contrôle. De même en coup droit je jouais toujours avec du 2 car je ne contrôlais pas le max, mais avec le H3 je ne l'envisage pas autrement qu'en max.

Dimanche 16 Octobre 2011 19:56

Ca dépend surtout du bois. Sur un bois rigide comme un bois carbon ou sur un bois sec tu sentiras plus la différence que sur un bois tendre.

Lundi 17 Octobre 2011 11:36

perso pour moi qui joue collé à la table je sens beaucoup la différence,dès que je passe à 2.0 ou 1.9 selon la marque et avec le même rev, j'arrose les bâches que ce soit en frappe ou en blocs.

Lundi 17 Octobre 2011 11:42

Pareil que Sergio67, j'avais arrêté le 729FX en 2.0 car je sortais trop d'attaque et là, j'ai remis dernièrement un 729FX en 1.8 et tout est sur la table...
Quel sport à la con !!!

Lundi 17 Octobre 2011 15:11

Les plaques chinoises je les prends en 1.8 grand max
alors que les plaques européennes je les prends en 1.8 mini ...

Ça dépend de mon envie de jouer du moment (top spin ou bloc/frappe)
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 27 Octobre 2011 10:51

Et au niveau de la poussette, il y a une grosse difference?
Et du bloc?

Jeudi 27 Octobre 2011 10:57

Ben oui, il y a une différence pour tous les coups bien sûr... en général plus on joue poussette + blocs plus il faut prendre fin, plus on joue topspin et plus on joue loin de la table et plus il faut prendre épais. Le 1.8 c'est le juste milieu où le contact en bloc et poussette est assez sec et où tu peux encore toper. Après ça dépend de ton jeu, de la distance de la table à laquelle tu joues et de ton niveau.

Jeudi 27 Octobre 2011 11:30

Ok merci Content

Jeudi 27 Octobre 2011 11:42

perso en dessous de 1.9mm pour moi c'est pas jouable, y a un gros manque de punch en top. Au dessus de 2.1mm j'ai du mal dans tous ce qui est remise de service... C'est pour ça que j'ai abandonné le h3 néo. Après tout est affaire de goût mais je trouve qu'il y a une différence assez grande

Jeudi 27 Octobre 2011 11:56

Oui pis je pense que lorsque lorsqu'on utilise une petite épaisseur le bois joue un role encore plus important, après c'est mon avis

Jeudi 27 Octobre 2011 15:37

J'ai toujours trouvé le 2 mm plus polyvalent.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 27 Octobre 2011 21:29

Ben moi j'ai toujours joué avec du 2mm en fait alors :P

Dimanche 01 Avril 2012 20:41

Salut ! Je reviens sur ce sujet car je me tate, je pense peut être prendre mon adidas R4 en 1.8 mm car mes tops revers passent mais c'est juste, en bout de table très souvent ! Du coup il m'arrive de faire des fautes betes sur des points que j'ai au départ bien construit ! Donc je voulais savoir si avec du 1.8 j'arriverai encore toper, et si oui y aura t'il toujours beaucoup de rotation?
Merci d'avance !

Dimanche 01 Avril 2012 21:23

Salut,
Je joue toujours en 1,8 et je n'ai jamais le moindre souci pour toper, en CD comme en RV (quand je joue avec un BS en revers). Je ne connais pas le R4 mais je pense que tu auras plus de sécurité, un touché légèrement plus sec au vu de ce que je lis plus haut. Il te faudra peut être modifier légèrement ta gestuelle mais rien d'important. En tout cas ça ne t'empêchera pas de toper du revers. Tu auras aussi un peu plus de contrôle dans le petit jeu et en bloc.

Dimanche 01 Avril 2012 21:26

ha ben non ! t'imagines bien qu'avec 0.2mm de moins, c'est la fin définitive du top-spin ! il te restera la possibilité de faire des poussettes, et peut-être quelques blocs si tu fais quelques heures de muscu par semaine.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
2
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements