Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 27

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 19 Mai 2012 04:47

S'il est dédicacé par Popette59, je fais une offre à 100€ !

Samedi 19 Mai 2012 04:46

Citation de Tchôo! :
Bon je pense pas que ça existe en chinois.

Pour les Rakza Soft, quel bois all + irait bien avec ? Mon Epox Off sera beaucoup trop rapide avec des tensors pour moi.

Peut-être un Tuttle Beijing, le plus abouti étant le IV. Le Focus III Snipe pourrait correspondre à condition de trouver un vendeur qui accepte de vérifier la dureté de la mousse. L'Inspirit Quattro 35° n'est pas mal dans son genre (qui sent le pétrole).

Le mieux, c'est encore le LKT Pro XT avec du booser ou un dérivé...

Samedi 19 Mai 2012 04:42

Tu peux toujours faire arbitre MDR

Plus sérieusement, comme dit plus haut, si tu n'es pas chaque saison dans le top des joueurs de ton âge, tes chances sont maigres de percer un jour à haut niveau.

Pour ce qui est d'en faire son métier, beaucoup s'y essaient mais une poignée seulement peut prétendre à en vivre. Ils doivent se compter sur les doigts des deux mains (et sans doute des doigts des deux pieds) les européens à pouvoir en vivre aisément. Tu remarqueras qu'ils combinent la pratique sportive avec une autre source de revenus, que ce soit pour compléter leurs gains mais aussi pour assurer leur reconversion. Je pense notamment à Philippe Saive (évènementiel); Marc Closset (matériel), etc.

Samedi 19 Mai 2012 04:27

En cette habituelle période de nouveautés, Donic dévoile les bois de la collection 2012. La marque a été pour le moins prolifique, avec notamment une surprise : le Wang XI Dotec Control Plus. Le technologie Dotec dans un bois de défense avec un manche droit !

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/1.jpg

Ensuite viennent trois bois estampillés "à prix imbattable". Il s'agit de la gamme exclusive déclinée en ALL, ALL+ et OFF- avec un look plutôt sobre.

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/2.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/3.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/4.jpg

Les nouveautés sont complétées par quatre bois au look plus agressif et logiquement orientés pour des jeux OFF avec notamment deux bois composés de carbone : Ovtcharov Carbospeed et Waldner Legend Carbon. Les deux autres sont des "7 plis", à savoir le Baum Esprit et le Persson Seven.

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/5.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/6.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/7.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/8.jpg

Tout ce petit monde sera disponible fin mai pour le grand plaisirs des testeurs chevronnés Content Plus de détails ICI !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 04:36 par CeTh

Samedi 19 Mai 2012 01:16

Citation de -Big- :
Ah CeTh ... un "inconditionnel" des Pro XP et XT. Émoticône

Oui, mais surtout parce que je pense que Clack est bien plus performant avec deux backsides tendres et adhérents Clin d'oeil

Vendredi 18 Mai 2012 16:56

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Citation de clack :
mes 3 raquettes sont prêtes :
1° Hans Alser all+ +turbo noir 1.5mm
2° Hans Alser + turbo rouge 1.8mm
3° Boll Spirit + turbo rouge 1.5mm
Je n'ai pas parlé des cd car comme Big , un F3 BS ou un Vario BS ou un Nimbus Sound ou Aurus sound c'est quasi kif kif pour moi .
Donc il me reste à faire rapidement mon choix entre turbo plus fin (1.5mm) sur bois all ou off ou augmenter l'épaisseur (1.8mm) et rester sur du all !??? Émoticône Émoticône Émoticône

Et le Pro XT ?

Les 2 pro XT sont sur une autre raquette pour en garder une complète backside ! Émoticône

Tu devrais rester sur tes Pro XT Clin d'oeil

Vendredi 18 Mai 2012 13:10

Diabolosyl, pense au 804 Content

Jeudi 17 Mai 2012 15:36

Citation de clack :
mes 3 raquettes sont prêtes :
1° Hans Alser all+ +turbo noir 1.5mm
2° Hans Alser + turbo rouge 1.8mm
3° Boll Spirit + turbo rouge 1.5mm
Je n'ai pas parlé des cd car comme Big , un F3 BS ou un Vario BS ou un Nimbus Sound ou Aurus sound c'est quasi kif kif pour moi .
Donc il me reste à faire rapidement mon choix entre turbo plus fin (1.5mm) sur bois all ou off ou augmenter l'épaisseur (1.8mm) et rester sur du all !??? Émoticône Émoticône Émoticône

Et le Pro XT ?

Lundi 14 Mai 2012 15:30

Citation de Curlspezial :
Ne sachant pas trop ou mettre cette info (qui me semble intéressante), je poste ici.

Donc comme le titre l'indique, le site de Japsko fait peau neuve et prend une sacré coup de jeunesse.
http://www.japsko.se/

Le site dans cette version existe depuis plusieurs années mais n'était disponible qu'en suédois (et en Couronnes). Désormais, le site est disponible en anglais avec des devises plus courantes Clin d'oeil

PS : Veryspecialguest n'est pas francophone, je pense qu'on peut (doit) lui pardonner cette approximation, surtout au vu de l'orthographe de certains (Salut, sa va ?) Content

Dimanche 13 Mai 2012 18:25

Les différences sont assez nombreuses. Dans la catégorie "physique", la mousse du SS est plus tendre que celle du XP mais le topsheet du SS est plus dur. De plus, le SS est collant alors que le XP n'est que légèrement collant. Le XP est également plus léger que le SS. Dans le jeu, ils se comportent différemment. Le SS est plutôt un revêtement à vocation "défensive" (coupes et blocs). L'angle de rejet bas et l'adhérence collante pénalise les premiers démarrages. De plus, le dynamisme est assez faible, ce qui rend les choses compliquées à mi-distance. Le XP est orienté pour un jeu offensif (rotations) à mi-distance. Son angle de rejet est beaucoup plus haut et son dynamisme sont parfaits pour un jeu offensif contrôlé. Au niveau de la dureté, les ressentis sont proches mais le toucher du XP est "européen" tandis que le SS, avec son topsheet rigide procurer un toucher "chinois".

Samedi 12 Mai 2012 12:55

Vaste blague, il n'y pas de liste en Ouvrière, tu peux même changer de club à la mi-saison MDR

Vendredi 11 Mai 2012 20:20

Petite précision, je possède trois exemplaire dont les placages externes sembles différents. De plus, les tailles des palettes sont étalements différents. Mais la plus grosse différence se situe au niveau du manche.

Une petite séance avec les trois afin de choisir celui avec les meilleures sensations. J'ai choisi celui avec la plus petite palette, le manche le plus fin et le plus long, les placages externes les plus "purs". Il est également un poil plus fin que mes deux autres exemplaires. Cette "nouvelle" combinaison est beaucoup plus maniable Content

Vendredi 11 Mai 2012 13:10

Citation de Batteur :
Citation de CeTh :
En coup droit, c'est quand même galère. Par contre, en revers, c'est du bonheur, à tel point que j'hésite à l'adopter MDR

Ne passe pas ce cap....

Je sais pertinemment bien que ce ne sera pas "que du bonheur" en matches Clin d'oeil

C'est pourquoi je reste sur mes LKT Pro XT malgré un léger manque de pêche en coup-droit Clin d'oeil J'ai réalisé une excellente saison pour mon retour à la compétition et j'ai retrouvé mon classement au moment de mon arrêt en ayant l'impression d'être plus solide qu'autrefois. On ne change pas une équipe qui gagne Clin d'oeil

Par contre, je ne renonce pas aux plaisirs des essais MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 13:10 par CeTh

Jeudi 10 Mai 2012 13:45

Un petit compte-rendu puisque hallow-weed me le demande Clin d'oeil Tout d'abord, je précise que je l'utilise en rouge (presque rose) 1,5mm sur le revers avec la mousse HRS originale. Je possède également un exemplaire noir qui est un poil plus adhérent.

Les premiers constats sont bien entendu la couleur qui tend vers le rose avec une teinte assez matte. La mousse HRS est medium, le topsheet est tendre et moyennement adhérent, je reviendrai sur ce dernier point. L'ensemble est léger et le collage mousse-topsheet est robuste.

Dès les premiers échanges, le caractère hybride du 804 se fait ressentir. En effet, il donne l'impression d'un backside usé. Lorsqu'on rentre dans la balle, il est possible d'imprimer pas mal d'effets. Par contre, si la balle ne s'enfonce pas dans le topsheet, c'est une savonnette. La maîtrise du 804 passe par la maîtrise de ce paramètre de dosage.

En contre-attaques, l'adversaire a du mal à enchaîner tant la balle s'écrase de son côté. Plus la claque est plate, plus la balle s'écrase. Par contre, la trajectoire tendue occasionne régulièrement un grattage de filet.

La légère adhérence permet de relever les balles avec une aisance déconcertante. En face, c'est jamais simple de quantifier l'effet et le bloc s'avère délicat. Cela permet de bien engager l'échange pour préparer un coup terminal en coup droit.

En blocs, une fois l'angle et le dosage trouvés, c'est du gâteau. Il suffit d'écraser les tops adverses qui repartent bien tordus avec une inversion assez étrange. Contrairement à un PL, les blocs réflexes sont souvent payants.

Dans le petit jeu, il est très aisé de jouer court et de trouver des angles impossibles. Le contrôle et l’absorption d'effet le rendent très confortable et très précis dans ce compartiment, notamment en retours de services.

A mi-distance, la vitesse est suffisante pour attaquer, contre-attaquer et même contre-toper. De même, avec un peu de toucher, le chop est très efficace car il est possible de varier l'effet en fonction de l'impact. De nouveau, en rentrant dans la balle, l'inversion est correcte. En effleurant la balle, cela renvoie une balle bien morte. La principale difficulté est de gérer la longueur.

Au service, le fait d'avoir un backside adhérent et un anti-hybride ouvre pas mal de possibilités de variation. Il m'arrive souvent de tourner ma raquette juste avant le contact avec la balle. De même, dans le jeu, ces variations sont également possibles avec un peu d'entraînement. Personnellement, je ne tourne que sur des enchaînements que je maîtrise ou sur balles hautes.

Au final, ce 804 est un véritable couteau suisse. Tout est possible à condition de maîtriser son aspect hybride. En matches, cela risque de s'avérer plus compliqué qu'à l'entraînement car il faut éviter de s'enfermer dans un jeu passif sous peine de se faire allumer. Les maîtres mots sont placement, variation et dosage Clin d'oeil

Jeudi 10 Mai 2012 11:56

Citation de brassartvincent :
un petit avis sur ma fiche H099

Dommage pour les neuf contre-performances à D qui t'empêchent de monter C4.

Mercredi 09 Mai 2012 15:12

Citation de Romainizz :
D6! Ce qui me paraissait le plus logique (je pouvais encore rêver en disant D4 Émoticône )

Perfs en vue l'année prochaine si je joue comme sur cette fin de saison Émoticône

Si jamais tu cherches un relanceur pendant l'été, je suis disponible Clin d'oeil

Citation de Bozo1903 :
Salut,

C0 moi, même si j' espérais être B6.

Dommage!

je vais quand même réclamer.

@++

Dommage au vu de ta saison. Mais c'est vrai que c'était un peu limite car quelques "laides" contre-performances ont un peu plombé ta fiche. Tu sais ce qu'il te reste à faire la saison prochaine Clin d'oeil

Citation de Pixy666 :
E2 pour ma part, moi qui pensais "juste" passé E4, c'est une bonne surprise. Émoticône Manque plus qu'a gagner les barrages de ce week-end sous peine de jouer la plupart du temps en Div.6. Émoticône

Belle progression, il faut absolument que tu joues en P5 pour continuer sur ta lancée Clin d'oeil

Citation de Diabolosyl :
Pfiou, je ne sais pas comment mais je ne perds qu'un classement. Reste plus qu'à remonter maintenant ;-)

Impossible que tu redescendes série D Clin d'oeil Stabilise ton matos et ça repart !

Mercredi 09 Mai 2012 15:03

Citation de Curlspezial :
Premier retour de tests du Desperado (fait par Cogito, un allemand postant sur Noppent test et OOAK).

Voici le lien vers le sujet OOAK : http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=11&t=17375&sid=4e9fd19724e9b6a21816cc1e5480860e&start=15

Et pour les feignasses, voici sa conclusion sur ce premier essai :
- by far the best long pimple out rubber from Neubauer since the ban of his frictionless long pimple rubbers
- significantly increased disturbing effects
- however at the same time an increased control. Usually increased disturbing effects generate a decrease in control. So a fundamental improvement must have been applied.
- very safe returns of "dirty" services
- suitable for blocking close to the table as well as for classical defense far away from the table

A voir ce qu'en penseront les testeurs de T2T mais ça semble prometteur.

Traduction :
- Le meilleur PL sorti par le Doc depuis l'ère des lisses.
- Un effet de gêne sensiblement amélioré.
- Ainsi qu'une augmentation du contrôle. Habituellement, l'augmentation de la gêne était alliée à une baisse du contrôle mais beaucoup de progrès semblent avoir été réalisés sur ce point.
- Retours de services très sûrs, même pour les "sales" services.
- Convient pour bloquer près de la table ou pour la défense classique à mi-distance.

Il faudrait savoir à quel PL il se réfère pour affirmer tout ça Clin d'oeil

Mercredi 09 Mai 2012 14:04

Popette59 rulez Émoticône

Mercredi 09 Mai 2012 13:38

De retour C0 pour mon come-back Content

Avez-vous remarqué les bugs de ce matin ? Genre des classements totalement folkloriques pour certains joueurs...

Mardi 08 Mai 2012 00:35

Citation de Shooter02 :
Moi je vais continuer avec le 612 Turbo en 1.5 après la fin des compèts' importantes .

En RV ou CD ?
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu