Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 28

Lundi 07 Mai 2012 14:12

Citation de -Big- :
Houlaaaa... Je viens d 'essayer de lire quelques pages en arrière ... Bien trop prise de tête ! Et que je te mets de la version machin ... et que je te passe de l' huile ... J' abandonne avant d' avoir commencé !

En plus, il sera trop dur et trop peu dynamique pour toi Clin d'oeil

Si tu veux tester quelque chose, je te conseille le Donic Quattro Formula Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mai 2012 14:13 par CeTh

Lundi 07 Mai 2012 13:23

Pour ma part, je vais peut-être passer à un Tensor en coup droit et un anti en revers Émoticône

Bois : Waldner Diablo Senso
CD : LKT Pro XT ou Donic Quattro Formula
RV : LKT Pro XT ou Friendship 804

A l'avenir, j'aimerais développer un jeu "couteau suisse" néanmoins basé sur le pivot. Pour l'instant, mon jeu est assez équilibré malgré mon revers toujours assez faible mais je suis souvent trop passif.

Dimanche 06 Mai 2012 17:12

En coup droit, c'est quand même galère. Par contre, en revers, c'est du bonheur, à tel point que j'hésite à l'adopter MDR

Samedi 05 Mai 2012 14:00

Citation de Diabolosyl :
Vu comme ça ;-)
Il y a bien le spinpips soft sponge qui est normalement prévu pour la défense mais je ne sais pas si on sait avoir la mousse seule.

C'est plutôt le TSP Super Spinpips Chop Sponge qui est souvent disponible en 1,0mm ou 1,5mm Clin d'oeil

http://tmaxsport.wizishop.com/_i/13230/m250-00017superspinpipschop-1330679183.jpg

Samedi 05 Mai 2012 13:15

Chez Misterping (http://www.misterping.com/), tu peux te procurer deux LKT Pro XP 1,8mm à coller sur le bois LKT Instinct+ Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2012 18:56

Citation de floydi49 :
D'accord, merci pour vos conseil, je vais donc me fier à ceth car le instinct+ est vraiment pas cher... Merci pour vos confirmation, mais l’adhérence descend vraiment rapidement ? Même mouiller à l'éponge et protéger par des film de protection très souvent ?

L'adhérence est légèrement collante les premières heures. Elle s'estompe pour laisser place à une adhérence non-collante mais supérieure à la moyenne Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2012 12:30

Pour jouer à mi-distance, il vaut mieux un bois flexible, ce qui est le cas du LKT Instinct+.

Chaque marque possède un bois qui correspond à ce que tu cherches, Stiga Clipper, Yasaka Extra, Donic Appelgren Senso, Butterfly Primorac, etc.

Libre à toi de choisir celui que tu veux sachant que le LKT Instinct+ est deux fois moins cher et tout aussi efficace Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2012 00:18

Citation de chris02 :
quelle surprise en 2.2 mm un truc de fou un xiom omega IV elite avec l'effet catapulte en moins.

la frappe un régale, top et top frappé sont précise.
petit jeu très bien mais les service sont pas terrible avec un peu d'entrainement sera bien.

suer revêtement je garde

Quelle est sa dureté par rapport à ton Pro XP ? Content

Mercredi 02 Mai 2012 12:12

Citation de poky :
Je viens d'apprendre que nos perdions notre salle pour la saison prochaine .
Le sort de 7 équipes de compétition et 2 séances d'entrainement hebdomadaire est terriblement menacé.
Si un club du coin ( Wavre ) peut nous aider ne fut-ce que pour nous accueillir partiellement ce serait bien .
( CTT 6V Hamme-Mille )

De nombreux clubs sont confrontés à ce problème Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 15:54

Le H-1-9 existe toujours Clin d'oeil Tu peux le trouver chez plusieurs revendeurs aux alentours de 100€.

Quels revêtements collais-tu à l'époque ? En fonction de la dureté de ceux-ci, il te sera possible de constituer une raquette proche de celle avec laquelle tu jouais.

Samedi 28 Avril 2012 13:23

Difficile de savoir quel revêtement des familles Skyline et Hurricane (à l'exception de la mousse #19 qui n'est plus produite) est le plus tendre...

Vendredi 27 Avril 2012 00:09

Citation de Gilles71 :
C'est vrai que ça a un petit côté "conquête de l'inutile", quoique...
Mais quand on s'intéresse au matériel (oh combien important dans notre sport..), en plus de rassurer, ça met quand même indéniablement du piment dans notre quotidien pongistique... Émoticône

En effet, c'est souvent attrayant de tester du nouveau matériel. Néanmoins, lorsque le style de le jeu et la matériel adéquat ne sont pas définis, cela tourne rapidement à l'instabilité chronique qui a pour résultat une régression souvent associée à une perte de plaisir.

Avant de tester dans tous les sens, je pense qu'il vaut mieux se fixer un style de jeu, une ligne de conduite sur base de "ce que je sais faire/ce que je veux faire". Ensuite, il suffit de piocher dans le matériel majoritairement recommandé pour développer ce style de jeu. Enfin, une fois la stabilité et la sécurité acquises, il est tout à fait possible d'effectuer des essais hors compétition avec une seconde raquette. S'il s'avèrent concluants, pourquoi ne pas essayer la combinaison en compétition Clin d'oeil

Jeudi 26 Avril 2012 00:37

Citation de Batteur :
J'ai décollé un Pryde 30°. J'attends le 799 0x de Gilles 71 et j'assemble le tout.

De toute façon ce sera un Soft.....SS D'Tecs ou 799.

En période de doute, je pense qu'il vaut mieux rester sur du matériel classique sur lequel tu peux compter pour jouer en sécurité. Essaie de rebâtir ton jeu en partant d'une bonne base telle que le SS D.Tecs ou un autre classique avec lequel tu te sens en confiance Clin d'oeil

Mercredi 25 Avril 2012 21:49

Citation de Batteur :
Citation de clack :
Pense pas vraiment qu'un orthodox avec mousse serait mieux qu'ox !?

Franchement ? Je ne sais pas non plus. La seules chose que je sais est que le côté sec me donne ce manque de contrôle qui fait que je joue avec la peur au ventre : la balle va-t-elle être sur la table ?

Je pense que tu fais le bon choix en revenant vers un SS D.Tecs. Il faut vraiment que tu poses ton jeu avec du matériel "classique" qui te met en confiance.

Mercredi 25 Avril 2012 17:12

http://img845.imageshack.us/img845/8576/falco.png

Mardi 24 Avril 2012 12:52

J'ai cru lire que le Yanus DF se mariait bien avec le Speed 90 Clin d'oeil
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu