Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 26

Mercredi 23 Mai 2012 16:04

Popette59 te répondra le Bryce Speed FX.

Mercredi 23 Mai 2012 15:14

Si tu cherches vraiment à faciliter tes démarrages en imprégnant beaucoup d'effet, il te faut un revêtement tendre, très adhérent et avec un angle de rejet haut. Sur ce point, dans la gamme des "classiques", je n'ai pas trouvé mieux que les LKT Pro XT et Pro XP. Au de ce que tu décris, le Pro XT conviendrait mieux à ton coup droit tandis que le Pro XP serait adapté pour le top frappé que tu effectues avec ton revers. Une épaisseur de 2,0mm est suffisante.

Ensuite, il faut que tu t'habitues avec ce nouveau matériel mais cela ne devrait pas de déboussoler outre mesure. Cette gamme reste proche des classqiues avec lesquels tu as joué (Mendo, Sriver, etc.) mais avec une adhérence supérieure qui nécessite un léger temps de rodage.

Enfin, le point que tu dois absolument travailler sur le long terme est ta tactique de jeu. Si tu veux jouer de façon offensive, tu dois ouvrir le jeu pour imposer ta loi Clin d'oeil Cela passe par une variation dans les services : hors raquette et/ou court et/ou lifté. Ensuite, une fois le jeu engagé, soit tu démarres directement car la balle te semble propice (service adverse long ou retour de service long), soit tu empêches l'adversaire de développer son jeu. Sur ce dernier point, ta technique actuelle consiste à sabrer long et haut mais celle-ci te pénalise fortement pour la suite de l'échange. Ce que je te conseille, c'est de jouer des balles très courtes derrière le filet et légèrement coupées, si possible hors-raquette. Sur ce type de balles, l'adversaire n'a que peu de solutions :
1. Remettre le même genre de balle courte.
2. Effectuer un flip sans danger qui engage l'échange.
3. Remiser long sans avoir la possibilité de tailler.
Dans deux cas sur trois, la balle devrait revenir dans ton sens Clin d'oeil

Il ne te reste plus qu'à travailler les démarrages sur balle coupées (facilités par un revêtement tendre, adhérent et avec un angle de rejet haut), les enchaînements derrière ton service (effet imprégné grâce à un revêtement très adhérent) et la remise courte derrière le filet (facile avec un revêtement sans stockage d'énergie). Ces trois points constituent déjà de solides schémas de jeu et la combinaison matérielle que je te propose y répond parfaitement.

Mercredi 23 Mai 2012 00:16

Malheureusement, je ne pense qu'aucun revêtement n'est en mesure de changer ta façon de jouer. Néanmoins, au vu de ce que tu énonces, tu sembles capable de développer un jeu offensif, ou du moins actif.

Personnellement, je te conseille de reprendre le matériel avec lequel tu jouais avant de passer au picot court. En effet, si tu arrives à jouer activement à l'entrainement, il n'y a aucune raison matérielle pour que tu ne puisses pas en faire de même en matches.

Le fait de jouer avec un matériel que tu connais et que tu maîtrises est la première étape pour engranger de la confiance. Le changement de matériel est sans doute le meilleur moyen pour perdre le peu de repères que tu as en match. La deuxième étape consiste à reproduire des situations de match à l'entraînement. D'après tes dires, tu as peur de développer ton jeu offensif si l'échange débute par une balle coupée. Un entraînement spécifique sur ce type de balles devrait te permettre d'acquérir des automatismes que tu pourras reproduire en match. La troisième étape est de remettre en question ton système de jeu. Comment se fait-il que l'engagement débute par des balles coupées ? Comment éviter cette situation ? Sur ce point, il y a un réel travail de fond à effectuer pour faire en sorte que ton adversaire ne puisse pas développer un jeu qui te gène. Et cela passe forcément par l'entraînement durant lequel tu dois t'efforcer à mettre en place des enchaînements qui te permettent d'ouvrir le jeu Clin d'oeil

Mardi 22 Mai 2012 19:49

Citation de Derf59 :
Je trouve d'ailleurs qu'il faudrait une évolution du forum pour qu'à partir de la liste des revêtements/bois, on puisse pointer sur 1 sujet dédié.

Les avis de la rubrique matériel n'étant pas faciles à lire quand il y a des échanges et quand le nombre dépasse les 10.

Émoticône

Sans oublier une modération plus stricte sur l'organisation des sujets (doublons, bonne section, titres, post-it, etc.).

Mardi 22 Mai 2012 13:40

Citation de Derf59 :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on propose un bois de défense en manche droit avec quand même un système "droitier-gaucher" Émoticône

Le manche droit c'est pour faciliter le fait de tourner la raquette.

Il existe avec les trois prises. Gaucher, droitier et droit Clin d'oeil

Lundi 21 Mai 2012 04:12

Sujet : Bois > Bois Haïfu
Les seules informations que j'ai pu collecter sont que la "I" est composé de 5 plis tandis que le "V" en compte 5.

Edit : Il se fait tard... Au fait c'est la seule information mentionnée dans les liens que tu as postés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 04:14 par CeTh

Dimanche 20 Mai 2012 22:11

Citation de blockhaus :

Néanmoins, joli positionnement de la gamme "Exclusive" sous la barre des 20€ (avec remise) Clin d'oeil

Dimanche 20 Mai 2012 22:09

Citation de Petit pois :
Nan, il est pas bon.

Belle prose Content

Dimanche 20 Mai 2012 21:25

Citation de Shooter02 :
Citation de CeTh :
Quelles sont les différences entre le Moon Pro et le Sun Pro ?

Ca correspond comme les tenergy (les normaux sont censés être des copies des Tenergys). Le sun est plus lent mais plus contrôlables dans un jeu à la table, bloc (comme le T25) et m'a semblé plus léger que le Moon Pro.

Malheureusement, je ne connais pas bien les Tenergy. Pourrais-tu faire une comparaison entre le Sun Pro et le Moon Pro du point de vue de la rotation, de la dureté et de l'angle de rejet ? Merci Content

Dimanche 20 Mai 2012 20:05

Citation de Josy :
Hello,
Après 2 séances avec un clipper WRB + Acuda S1 je suis un peu mitigé.
Au niveau du bois le contrôle est tés bon, loin d’être une bombe, par contre le poids est bien la. Mais ça je peux m'y faire.
Après ce qui me déçoit avec cette config c'est une impression de balle flottante, légère et pas dangereuse, sur la table mais inoffensive.
Pourtant le S1 est sensé être rapide et très adhérent non? combiné au clipper je pensais que ça irait +vite et +de spin. Ben c'est l'inverse, ça va moins vite et ça tourne moins que GPS/FX allround class + COLLE. Étonnant non?
Sinon le S1 en bloc et top/top est facile à jouer et trés précis.
Je persiste avec cette config mais si ça ne va pas >>> coté obscur (C_ _ _ E R _ _ _ _ E) et tant pis pour la morale

La dureté plus élevée du S1 (par rapport à un classique tendre collé) est sans doute responsable des sensations que tu relates.

Dimanche 20 Mai 2012 17:30

Quelles sont les différences entre le Moon Pro et le Sun Pro ?

Samedi 19 Mai 2012 17:34

Les classiques ne sont pas des antis, loin de là !

Samedi 19 Mai 2012 17:32

Citation de marmotte :
La gamme exclusive existe déjà nan?

C'est peut-être une ré-édition puisqu'elle ne sera disponible que fin mai.

Samedi 19 Mai 2012 16:27

Citation de Petit pois :
Le 3 et le 4ème existe depuis longtemps, non ?

Pas dans ce monde, ils ne seront disponibles qu'à partir de la fin de ce mois de mai...

Samedi 19 Mai 2012 16:26

Citation de Petit pois :
Citation de CeTh :
Pourquoi cherches-tu absolument les revêtements voués à disparaître du marché ? Clin d'oeil

Si tu veux favoriser le top-spin, je te suggère de choisir un revêtement tendre. Il n'est pas nécessaire, à ton niveau, de t'orienter vers un revêtement à stockage d'énergie.

Personnellement, étant donné que tu es en phase d'apprentissage, je te conseille de t’orienter vers les classiques tels que le Sriver FX, le Mark V GPS, le Joola Samba, etc. Et si tu cherches un surplus d'adhérence ainsi qu'un angle de rejet haut, je pense que le meilleur choix est le LKT Pro XT.

Pourquoi tu dis ça ?
C'est une très bonne plaque. Il peut largement la contrôler sur son bois en 1,8mm

Et sriver fx, mark V et co. c'est bien, mais chiant à jouer ! ( par rapport aux tensors )

Si je ne m'abuse, notre ami guijean21 a déjà ouvert un sujet du même genre dédié au Coppa Speed MS. Tu remarques que les Barracuda et les Coppa Speed sont perpétuellement soldés chez la plupart des revendeurs, cela suppose que les ventes sont insatisfaisantes. Ce genre de produits n'est pas destiné à rester longtemps sur le marché, à l'inverse d'un Tenergy.

Que les classiques soient "chiants à jouer", c'est ton avis. Pour ma part, je trouve que c'est l'inverse et je suis convaincu qu'un classique est mieux adapté à l'apprentissage du tennis de table.

Samedi 19 Mai 2012 15:22

Citation de Zim06 :
"This is the controlled or tamed version of the tenzone"

Intéressante cette petite phrase anodine........

En plus il semble dire que le P7 se situerais entre le P5 et P3 donc pas si dur que ça !

Pour les Impatients c'est Ici :
http://www.tabletennis-sportsmadison.com/en/action-productos.detalle_producto+producto-166055/Rubbers/Half-Long+Pimples+Out/ADIDAS+P7+1.8+R.htm

C'est en quelque sorte une version plus contrôlable, plus facile à dompter du Tenzone Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2012 15:21

Pourquoi cherches-tu absolument les revêtements voués à disparaître du marché ? Clin d'oeil

Si tu veux favoriser le top-spin, je te suggère de choisir un revêtement tendre. Il n'est pas nécessaire, à ton niveau, de t'orienter vers un revêtement à stockage d'énergie.

Personnellement, étant donné que tu es en phase d'apprentissage, je te conseille de t’orienter vers les classiques tels que le Sriver FX, le Mark V GPS, le Joola Samba, etc. Et si tu cherches un surplus d'adhérence ainsi qu'un angle de rejet haut, je pense que le meilleur choix est le LKT Pro XT.

Samedi 19 Mai 2012 15:17

Les Donic Carbo System OFF-/OFF/OFF+ sont également à base carbone et d'hinoki Clin d'oeil Ce que je trouve dommage, c'est le fait que les nouveautés sont orientées "look" au détriment des caractéristiques. Il en résulte des gammes "doublon" où l'on retrouve énormément de bois assez proches.

Néanmoins, tout n'est pas noir. le système Dotec est vraiment bien pensé et unique. De même que le système Senso qui, je trouve; surpasse le WRB de Stiga. Sans compter des modèles n'ayant que très peu d'équivalents sur le marché, comme par exemple le Waldner Senso Carbon ou encore le Waldner Diablo Senso. Dommage par contre que le le grand frère de ce dernier, le Donic Persson Powerfibre, ait été retiré de la vente.

Bref, tout ça pour dire que je préfère une gamme restreinte mais clairement positionnée avec des bois uniques plutôt qu'un kyrielle de bois destinés au marketing. Mais je comprends tout à fait qu'on ne soit pas de mon avis car, si Donic applique cette stratégie, c'est qu'elle doit bien fonctionner un minimum Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2012 13:54

Pour ma part, je suis également très friand des bois Donic. Néanmoins, j'ai l'impression les gammes d'égarent un peu. Chaque année, minimum cinq bois sont présentés sans vraiment apporter de réelles nouveautés. Néanmoins, dans cette fournée, le Wang Xi semble intéressant Content A l'image du système Senso, j'avais peur que le système Dotec soit également abandonné.

Samedi 19 Mai 2012 13:50

Citation de Petit pois :
T'es combien ?

Parce que le bryce speed fx faut être 11-12 minimun..

C'est écrit sur la pochette ? MDR
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu