Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Donic 2012

Samedi 19 Mai 2012 04:27

En cette habituelle période de nouveautés, Donic dévoile les bois de la collection 2012. La marque a été pour le moins prolifique, avec notamment une surprise : le Wang XI Dotec Control Plus. Le technologie Dotec dans un bois de défense avec un manche droit !

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/1.jpg

Ensuite viennent trois bois estampillés "à prix imbattable". Il s'agit de la gamme exclusive déclinée en ALL, ALL+ et OFF- avec un look plutôt sobre.

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/2.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/3.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/4.jpg

Les nouveautés sont complétées par quatre bois au look plus agressif et logiquement orientés pour des jeux OFF avec notamment deux bois composés de carbone : Ovtcharov Carbospeed et Waldner Legend Carbon. Les deux autres sont des "7 plis", à savoir le Baum Esprit et le Persson Seven.

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/5.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/6.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/7.jpg

http://home.scarlet.be/~ct192908/CeTh/8.jpg

Tout ce petit monde sera disponible fin mai pour le grand plaisirs des testeurs chevronnés Content Plus de détails ICI !
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 04:36 par CeTh

Samedi 19 Mai 2012 08:31

Joueur de Spirit, je vais tester le Baum Esprit je pense...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 19 Mai 2012 13:44

Depuis ma découverte du Waldner Carbopower, je suis devenu fan des bois Donic...
Comme Joola, cette marque est méconnu au niveau des bois et c'est bien dommage car cela vaut largement les Butterfly !!

Un petit zoom sur l'Ovtcharov, tité du site Donic:
"Le bois le plus rapide de cette nouvelle gamme de bois DONIC.
Dans sa conception, le bois Ovtcharov Carbospeed est similaire au Waldner Legend Carbon, mais il se différencie tout de même par un placage interne un peu plus épais, en combinaison avec des placages externes précieux en Hinoki. Un bois carbone très rapide, très rigide et extrêmement résistant. Malgré sa vitesse élevée, le bois est doté d?un bon contrôle et offre du plaisir à jouer.
Convient à des joueurs au jeu offensif sans compromis, qui privilégient des top-spins et des attaques puissants."


le Waldner:
"Une nouvelle conception surprenante de DONIC !
Un bois offensif rapide, relativement léger qui, grâce à sa zone de frappe plus grande, confère une sensation de jeu nettement meilleure.
Grâce à un choix harmonieux de placages de bois combinés - des placages externes en Hinoki, en combinaison avec des fibres en carbone et un placage interne tendre - le bois obtient sa dureté et sa grande vitesse de base.
Convient spécialement aux joueurs offensifs qui jouent à table, avec beaucoup de puissance".


Et le Baum:
"Le bois éponyme de l'actuel vice-champion d'Europe.
Les fibres artificielles en carbone-aramide, en combinaison avec des placages en bois précieux, garantissent un retour de balles très précis et font de ce bois un bois offensif d'une rare qualité.
Malgré sa grande puissance, le bois Baum Esprit confère, dans chaque situation de jeu, un contrôle élevé et un toucher de balles fantastique, particulièrement lors d'un jeu en contre-top et dans des situations de jeu passives.
Convient aux joueurs offensifs, privilégiant une forte rotation mais, qui attendent tout de même une dynamique suffisante lors de l'exécution de leurs coups".

Samedi 19 Mai 2012 13:54

Pour ma part, je suis également très friand des bois Donic. Néanmoins, j'ai l'impression les gammes d'égarent un peu. Chaque année, minimum cinq bois sont présentés sans vraiment apporter de réelles nouveautés. Néanmoins, dans cette fournée, le Wang Xi semble intéressant Content A l'image du système Senso, j'avais peur que le système Dotec soit également abandonné.

Samedi 19 Mai 2012 13:54

A noter aussi les prix très corrects: 59,90€ pour le Waldner ou l'Ovtcharov et 49,90€ pour le Baum !!!

Rien à voir avec les prix BTY Émoticône

Samedi 19 Mai 2012 13:57

Citation de CeTh :
Pour ma part, je suis également très friand des bois Donic. Néanmoins, j'ai l'impression les gammes d'égarent un peu. Chaque année, minimum cinq bois sont présentés sans vraiment apporter de réelles nouveautés. Néanmoins, dans cette fournée, le Wang Xi semble intéressant Content A l'image du système Senso, j'avais peur que le système Dotec soit également abandonné.


Pas tout à fait d'accord.
Ce sont les 1ers Aramid-Carbon + Hinoki de la marque.
Le Carbopower n'était pas distribué en Europe jusque maintenant.
Pour en avoir 2, ce sont des bois excellents qui me font remiser mon Oscar au placard et revendre mon Fever !!

Samedi 19 Mai 2012 15:17

Les Donic Carbo System OFF-/OFF/OFF+ sont également à base carbone et d'hinoki Clin d'oeil Ce que je trouve dommage, c'est le fait que les nouveautés sont orientées "look" au détriment des caractéristiques. Il en résulte des gammes "doublon" où l'on retrouve énormément de bois assez proches.

Néanmoins, tout n'est pas noir. le système Dotec est vraiment bien pensé et unique. De même que le système Senso qui, je trouve; surpasse le WRB de Stiga. Sans compter des modèles n'ayant que très peu d'équivalents sur le marché, comme par exemple le Waldner Senso Carbon ou encore le Waldner Diablo Senso. Dommage par contre que le le grand frère de ce dernier, le Donic Persson Powerfibre, ait été retiré de la vente.

Bref, tout ça pour dire que je préfère une gamme restreinte mais clairement positionnée avec des bois uniques plutôt qu'un kyrielle de bois destinés au marketing. Mais je comprends tout à fait qu'on ne soit pas de mon avis car, si Donic applique cette stratégie, c'est qu'elle doit bien fonctionner un minimum Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2012 16:18

Le 3 et le 4ème existe depuis longtemps, non ?

Samedi 19 Mai 2012 16:27

Citation de Petit pois :
Le 3 et le 4ème existe depuis longtemps, non ?


Pas dans ce monde, ils ne seront disponibles qu'à partir de la fin de ce mois de mai...

Samedi 19 Mai 2012 17:01

Citation de CeTh :
Les Donic Carbo System OFF-/OFF/OFF+ sont également à base carbone et d'hinoki Clin d'oeil


Tu as raison.
Du coup je rejoins un peu ton avis.
Entre le Carbo System Off+ et le Waldner CarboPower, pas de différence.
Le Crisan PowerSpeed était visiblement aussi de même facture.
On s'y perd un peu !
J'ai fait quelques recherches: y'a des gammes asiatiques, des bois distribués seulement en Allemagne: c'est un peu fouillis chez Donic.

Mais bon, les bois sont top, alors on va pardonner Clin d'oeil

Samedi 19 Mai 2012 17:03

La gamme exclusive existe déjà nan?

Samedi 19 Mai 2012 17:32

Citation de marmotte :
La gamme exclusive existe déjà nan?


C'est peut-être une ré-édition puisqu'elle ne sera disponible que fin mai.

Samedi 19 Mai 2012 23:19

Oui ça doit être une réedition car la gamme exclusive existe déjà depuis pas mal de temps chez maxiping même s'il ne l'a pas en stock il faut l'avouer.

Ces deux bois m'ont l'air pas mal du tout et le mieux un prix très abordable comme tu l'a dit Ceth Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 23:19 par Barracuda

Dimanche 20 Mai 2012 01:36

Si confirmé, c'est une ré-édition identique alors !
On m'en a montré un :
Waldner exclusive ar+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 01:36 par Petit pois

Dimanche 20 Mai 2012 14:00

J'ai Bien envi de me laisser tenter par le Bois Persson Violet ....Vu le prix et la qualité des bois Donic quand meme Clin d'oeil
Quelqu'un a une idée de la possible vitesse comparée a d'autres bois ???
XuXin

Dimanche 20 Mai 2012 14:08

Nan, il est pas bon.

Dimanche 20 Mai 2012 20:52

Citation de Petit pois :
Nan, il est pas bon.


Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 20 Mai 2012 22:08

tiendez les gars Émoticône http://www.tischtennis-billiger.de/donic-c-21_31.html
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 20 Mai 2012 22:09

Citation de Petit pois :
Nan, il est pas bon.


Belle prose Content

Dimanche 20 Mai 2012 22:11

Citation de blockhaus :


Néanmoins, joli positionnement de la gamme "Exclusive" sous la barre des 20€ (avec remise) Clin d'oeil
1
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois