Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tensor avec un topsheet tendre et rejet haut

Samedi 12 Mai 2012 19:55

Bonjour,

Je cherche un revêtement tensor bien dynamique (mais qui reste contrôlable en blocs), avec un topsheet plutôt tendre, un angle de rejet haut et pas trop cher (- de 40 €). Par contre il faudrait que la plaque ne soit pas trop tendre non plus, genre entre 38/42°.
J'ai pensé au Genius Sound, Rakza Soft voire Calibra LT Spin (par contre il paraît qu'il est très très rapide donc je sais pas).

Merci d'avance pour ceux qui me répondrons.

Samedi 12 Mai 2012 20:57

Connait pas le Genius ... mais le Rakza est bien plus linéaire et contrôlable que le Calibra LT, qui est bien plus dynamique, "fun" à jouer.

Samedi 12 Mai 2012 21:19

Un Tenergy 64 voir 05 FX aurait put convenir à tes attentes.

Samedi 12 Mai 2012 21:47

Citation de Shooter02 :
Un Tenergy 64 voir 05 FX aurait put convenir à tes attentes.


Le monsieur a dit pas trop cher Content

Moi, je te conseille sans hésitation l'Aurus Sound. A mi chemin entre le Genius et le Genius Sound selon moi, c'est linéaire et c'est un régal. Lis les avis de cette plaque.

Samedi 12 Mai 2012 22:53

Rakza 7 soft correspond mieux à tes attentes que le Calibra : son angle de rejet est haut alors que celui du Calibra, nettement moins. Par contre je l'ai trouvé beaucoup moins facile en bloc, donc il faut savoir ce que tu veux...
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Samedi 12 Mai 2012 22:54

Le Aurus soft correspondra mieux que le sound au niveau dureté.

Samedi 12 Mai 2012 23:20

Ok merci je vais me renseigner sur le Rakza 7 soft et le Aurus sound (ou soft). Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 23:34

Adidas P3 !

Dimanche 13 Mai 2012 10:42

l aurus sound a un topsheet assez dur.
Je te conseille une plaque dans la gamme des genius ( genius / genius sound ), le topsheet est tendre, c'est du tensor, et ça rejette assez haut ( le genius rejette vraiment haut mais la version sound un peu moins )

Le genius sound a quand même un ressenti plus tendre que ce que tu veux, et le genius un peu plus dur. Les testeurs qui l'ont eu entre les mains ont tous dit qu'il n'était pas de la dureté annoncé, mais qu'il valait à peu pret 43°, ce qui reste proche de ce que tu recherche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 10:44 par piing

Dimanche 13 Mai 2012 12:34

Topsheet tendre et rejet assez haut, je pense direct au Genius.

Lundi 14 Mai 2012 17:33

Idem, je dirais le Génius.
Sa mousse fait plus que ce que tu veux mais le topsheet est très tendre, ce qu donne une impression globale qui irait je pense. Le Génius sound risque d'être trop tendre en ressenti.

Par contre écarte les Aurus car le topsheet est plutôt ferme, et c'est principalement ce qui le différencie des Génius.

Lundi 14 Mai 2012 17:36

genius + optimum sound. ça correspond bien à ce que tu veux et avec une remise tu le trouves facilement sous les 40€ ne serait-ce qu'avec la carte decathlon. Rakza 7 soft bien aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mai 2012 17:37 par popette59

Lundi 14 Mai 2012 18:28

Je pense que je vais m'orienter vers le Rakza Soft, merci pour les conseils Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 18:57

Bon choix. Et au cas où tu trouves le rakza 7 soft trop tendre et pas assez rapide, le rakza 9 vient de sortir avec 2 ou 3° de plus que le 7 soft et plus de vitesse.

Mardi 15 Mai 2012 09:58

Citation de popette59 :
Bon choix. Et au cas où tu trouves le rakza 7 soft trop tendre et pas assez rapide, le rakza 9 vient de sortir avec 2 ou 3° de plus que le 7 soft et plus de vitesse.


Du coup, c'est quoi la différence entre le 9 le 7 "normal" ? 7 "normal" que je préfère de loin au 7 "Soft" ...

Mardi 15 Mai 2012 10:48

Le 9 est donné par le fabricant à une dureté intermédiaire entre le 7 et le 7 soft, et plus rapide que le 7 normal. J'en ai un sous la main, je suis tenté de le tester juste pour le plaisir. Vu qu'en ce moment je joue comme une tanche, ça pourra pas me faire plus mal jouer...

Mardi 15 Mai 2012 11:00

Comme une tanche ? Dites-moi qu'en France ce n'est pas le poisson tout de même ... Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 11:08

Si si je confirme. Émoticône

Mercredi 16 Mai 2012 13:23

Citation de poky :
Comme une tanche ? Dites-moi qu'en France ce n'est pas le poisson tout de même ... Émoticône


Pour un peu qu'il ne fasse que des filets-arrêtes... OK je sors.

Je recherche également une plaque répondant aux memes critères et je vais essayer le Rakza 7 Soft (pour l'instant j'ai un Pryde 40°) mais le pryde 40° change beaucoup trop dans le temps (top sheet très dur les 6 premières semaines puis après il devient de plus en plus tendre, ce que j'adore!!!!)

Mercredi 16 Mai 2012 13:45

Citation de popette59 :
Le 9 est donné par le fabricant à une dureté intermédiaire entre le 7 et le 7 soft, et plus rapide que le 7 normal. J'en ai un sous la main, je suis tenté de le tester juste pour le plaisir. Vu qu'en ce moment je joue comme une tanche, ça pourra pas me faire plus mal jouer...


Joue un peu avec !
2 solutions :
ça ne t''ira pas et tu seras très content de retrouver ta combinaison actuelle
ça te va et tu seras content aussi ;-)

et tu nous feras un compte-rendu comme tu sais les faire... et comme je sais que j'ai souvent les mêmes sensations que toi, je peux te faire confiance ...
Sinon c'est quelle épaisseur ? tu le vendrais combien ?

Plus rapide, franchement pas besoin par rapport au 7 normal, mais une dureté entre les 2, ca m'irait bien
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements