Bonsoir,
Je suis en 4eme et j'en fais en club depuis Septembre car j'ai commencé à l'UNSS en 5e où j'ai finis 1er au 3 compétitions de l'année cependant je n'ai pas commencé les compétitions avec mon club.J'aimerai savoir comment percer dans le tennis de table ( genre sport étude ). J 'ai un très bon niveau d'après mon coach: j'aimerai en faire mon métier.
Merci de m'éclairer sur le sujet !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Mai 2012 22:36 par
Birras
je veux pas ruiner tes rêves mais commencer le ping en 5eme et espérer percer a haut niveau me parait impossible! Ta commencé trop vieux ^^
a moins que tu bouffe de la balle 10h par jour ...et encore ...
Même en étant très doué pour ce sport, tu as très peu de chance d'en faire ton métier.
Tu peux quand même arriver à un bon niveau, mais loin d'un niveau professionnel.
A 14 ans, les meilleurs sont n°500 (environ 2200 pts).
Si y'a des joueurs dans les 1900 - 2000 points dans ton club, essaye de faire un match contre eux rien que pour voir la différence de niveau, tu verras qu'elle est colossale.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.
Plus sérieusement, comme dit plus haut, si tu n'es pas chaque saison dans le top des joueurs de ton âge, tes chances sont maigres de percer un jour à haut niveau.
Pour ce qui est d'en faire son métier, beaucoup s'y essaient mais une poignée seulement peut prétendre à en vivre. Ils doivent se compter sur les doigts des deux mains (et sans doute des doigts des deux pieds) les européens à pouvoir en vivre aisément. Tu remarqueras qu'ils combinent la pratique sportive avec une autre source de revenus, que ce soit pour compléter leurs gains mais aussi pour assurer leur reconversion. Je pense notamment à Philippe Saive (évènementiel); Marc Closset (matériel), etc.
Quelles étaient les trois compétitions de l'année ?
local / académie / France car dans ce cas là tu as du croisé quand même d'autres joueurs de très bon niveau ...
A mon époque en UNSS ça 'arrêtait en Regionale et j'ai gagné la finale régionale en jouant de la mauvaise main alors que j'étais tout juste 45 ou 40 pour situer le niveau UNSS ...
Il n'y avait vraiment que des débutants , ce qui esty étrange car à l'époque il y avait beaucoup de joueurs très forts au collège/lycée ( un n°600 rien que dans mon club qui avait 16-17ans ) plus tous les jeunes de Montpellier et Gigean qui étaient très loin devant moi...
Ca n'a pas l'air de susciter un très grand engouement...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.