Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 129

Lundi 24 Août 2009 00:30

Citation de dimgoal :

J'aurais aimé savoir ce que vous faisez pendant les 20 jours de préparation avant le début du championnat à l'entrainement pour retrouver des bonnes sensations et un niveau de jeux correct après 2 mois d'interrruption

Rien Émoticône

Lundi 24 Août 2009 00:04

Ce n'est pas impossible mais ton matériel n'est pas très adapté à cette stratégie, un manque de contrôle se fera vite ressentir.

Dimanche 23 Août 2009 23:39

Aucun souci pour commencer à ton âge ! Si tu as déjà quelques notions de la raquette avec tes exploits en camping ou dans d'autres sports comme le tennis, tu devrais assez rapidement trouver tes marques.

Dimanche 23 Août 2009 21:51

Pour la petite anecdote, il y a au moins douze ans, un club voisin organisait une journée de démonstration de ping avec plusieurs joueurs locaux de bon niveau et un invité qui n'était autre que Martin Bratanov si mes souvenirs sont bons. Un concours était organisé, le but était de remettre un service de Bratanov sur le premier, peu importe la façon tant que la balle revenait sur la table. Tous les meilleurs s'y sont essayés, que ce soit des picoteurs, des séries B (numérotés),... Personne n'y est arrivé.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même un sacré monde de différence entre les joueurs du dimanche et les professionnels et que c'est facile d'en parler mais plus compliqué de le faire Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 21:40

Tout d'abord, est-ce le Super Core Cell Off+ ou Off- que tu possèdes ? Tu cites le Off- mais ton profil renseigne le Off+...

Si tu aimes la rotation et bien sentir la balle, privilégies un revêtement tendre. La dureté de 729-2 Transcend est supérieure à 40°, ce qui explique peut-être ton manque de sensation dans le petit jeu, surtout que ta mousse est très épaisse.

Vu que tu es déjà habitué au toucher particulier des revêtements Friendship, je te conseillerais le Focus III avec lequel je joue et mon jeu est basé sur la forte rotation. Ce revêtement est bien plus tendre que le 729-2 Transcend, compte 7 à 8° de moins. Le topsheet est lui aussi plus souple mais est très adhérent sans être collant. La combinaison topsheet souple et adhérent / mousse tendre et épaisse est l'idéale pour les fortes rotations (démarrages, top-spins,...) et le contrôle dans le petit jeu. Evidemment, tu risques de perdre au niveau des frappes sèches et des blocs. Et tu auras aussi un peu moins de vitesse, c'est là que ton bois peut compenser si c'est un Off+.

Dimanche 23 Août 2009 18:42

Un bois carbone pas trop rapide et avec un excellent est le Butterfly Grubba Carbon All+ Émoticône

Dimanche 23 Août 2009 14:27

Hé, mets un peu la p'tite soeur va ! = Pourriez-vous me servir une autre bière, s'il vous plaît.
Guet-à-pintes = Club réputé pour sa bonne ambiance festive.
Buvette = bar.
J'vais servir une gueuze sans mousse = je vais uriner.
Décroche la caravane = améliore ta vitesse de déplacement.
Référée (abréviation : rèf') = arbitre.
On s'est fait ramasser = nous avons largement perdu.
Flacher comme un veau = frapper de toute ses forces.
Rembalette = défenseur très régulier.
Une crasse = un revêtement dit ennuyeux (picot, anti,...).

Émoticône

Samedi 22 Août 2009 20:22

Le balsa, ça reste très particulier comme toucher. L'impression de jouer avec une raquette en papier et que la balle s'enfonce littéralement dans le bois. Ca donne des sensations pour le moins particulières, certains ont l'impression d'avoir un contrôle énorme tout en conservant une vitesse très élevée tandis que d'autres ne sentent pas que la balle part de la raquette (c'est mon cas).

J'ai eu l'occasion de tester le Joola R*1, un bois de 10mm d'épaisseur avec un sacré pli en balsa. En plus d'une prise en main délicate (épaisseur et légèreté), j'ai vraiment du mal à ajuster mes tops à cause d'un sacré manque de sensation, on sent très (trop) bien la balle qui ne semble pas vouloir quitter la raquette. Inconsciemment, j'avais tendance à forcer mais vu que la vitesse est au rendez-vous, je sortais la plupart de mes tops.

Par contre, je conçois très bien que des joueurs apprécient cette sensation de sécurité extrême. Une chose est sûre, il ne faut surtout pas forcer avec ce genre de bois. Cela reste des bois pour jouer en rotation sans coups brusques, la claque pure et sèche est à éviter.

Vendredi 21 Août 2009 12:25

Le Nimbus Sound n'a tenu qu'un mois sur mon coup droit (je ne joue qu'en rotation), malgré qu'il était aux petits soins (films de protection, nettoyage régulier,...). Je me demandais pourquoi tout le monde me bloquait aussi facilement lorsque j'ai remarqué que je jouais avec un anti...

Bref, ce genre de revêtement s'use très vite (adhérence) et perd rapidement son effet colle rapide.

J'en suis revenu à des revêtements classiques qui ne demandent pas beaucoup d'entretien, qui sont constants et qui coutent beaucoup moins cher (18€ pour mon Focus III). J'ai juste changé de bois pour passer de la catégorie ALL+/OFF- à la catégorie OFF+ et les sensations combinées au plaisir de jouer sont de nouveau présentes.

Maintenant, tout est question de sensation personnelle. Dans ce qui pourrait te convenir, tu peux les revêtements de nouvelle génération (Nimbus, Bryce Speed FX,...), les sensations seront au top mais tu vas devoir avancer. Ou bien avec un peu moins de sensations mais une meilleure durée de vie, il y a l'ancienne génération (Impuls Speed, X-tra, EGP,...). Et enfin tu décides de te passer de l'effet colle rapide en prenant un bois OFF+, si cela est possible.

Alternative à priori pas très légale (mais que beaucoup utilisent), booster tes revêtements...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 12:29 par CeTh

Vendredi 21 Août 2009 11:50

Citation de Dripels :
Booster je ne pense pas que ce soit trop légal,mais bon ce qui est sûr c'est que si on applique les règles à 40 euros la plaque et si on change tous les mois on va dire sur 10 mois ça fait 400 euros pour le coup droit par an nul doute que ça fait mal leur règles.Et même si on reste raisonnable en changeant le jeu de plaques à chaque phase ça fait 160 euros l'année pour les revêtements, enfin je m'éloigne du sujet.

Sinon justement je voudrais connaître les revêtements qui tirent leur épingle du jeu, quelles sont les plaques qui durent plus d'un mois ou qui tiennent la route disons une phase avec un effet colle correct?

Personnellement, j'ai l'impression que les revêtements boostés de l'ancienne génération (EGP, X-tra, Impuls Speed,...) gardent plus longtemps leurs caractéristiques. Ils sont peut-être moins performants à la base que des Boost, Tenergy, Sinus, Nimbus et autres mais leur durée reste néanmoins un atout non négligeable. Cela d'avoir un revêtement beaucoup plus constant, qui ne présente pas de changements brusques au fur et à mesure des semaines.

Vendredi 21 Août 2009 11:11

Tu sais, dans ce genre de revêtements, n'espère pas tenir plus d'un mois avec la sensation maximale. Tu n'auras pas de longévité extrême, peu importe la marque même si certains revêtements tirent un peu leur épingle du jeu.

Si tu veux vraiment retrouver tes sensations de colleur, tu devras casquer ou alors booster. Sur ce dernier point, un doute subsiste quant à légalité d'un revêtement boosté un usine qui perd rapidement ses propriétés avec le temps. Ne serait-il pas légal de rebooster un revêtement qui aurait perdu son effet colle rapide afin qu'il retrouve son état tel qu'il était en le sortant de son emballage ?

Vendredi 21 Août 2009 00:00

N'y a-t-il pas des softs plus ou moins gênants et plus rapides que les PL qui pourraient être une alternative ?

Je pense notamment au Dr. Evil avec une mousse rapide, si cela est autorisé... Ou au Rosin dont j'ai entendu beaucoup de bien pour ce type de jeu ?

Jeudi 20 Août 2009 23:56

Citation de tcp :
Et un nouveau record du monde pour le 200m cette fois-ci en 19''19, soit 11 centièmes de mieux que le précédent record ( même progression que pour le 100m ) ... Si on prend son temps du 100m multiplié par 2, ça nous amène à 19''16 ! Ca veut dire qu'il court aussi vite sur 100m que sur 200m ...

Sachant que les 100 premiers mètres sont moins rapides que que les 100 derniers (en raison du départ), tu peux revoir te estimations à la baisse. Disons 9,58" pour les 100 premiers et 9,42 pour le reste, il pourrait atteindre la barre mythique des 19,00". De plus, il a le potentiel pour améliorer son 9,58" en prenant un meilleur départ et sans relâcher son effort...

Je pense qu'il sait de quoi il est capable et qu'il a déjà couru des temps canons (sans doute ~9,40" pour le 100 et ~19,00" pour le 200) en entrainement. Mais financièrement parlant, c'est nettement plus intéressant de tirer sur la corde en améliorant son record petit à petit.

Jeudi 20 Août 2009 20:12

Un bon chop bien tendu avec un 729 FX et c'est une balle à coup sûr dans le filet pour l'adversaire. Le tout couronné de ce bruit mythique de balle cassée Émoticône

Le must, pour le chop suivant, c'est de faire la même chose mais sans effet. Ca donne à tous les coups une balle à un mètre de haut Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 17:44

Personnellement, je trouve aussi que l'Energy X-tra est le revêtement qui se rapproche d'un bon vieux Samba collé !

Jeudi 20 Août 2009 17:29

L'Impuls Speed procure une énorme sensation de sécurité !

Jeudi 20 Août 2009 17:29

Que cherches-tu exactement ? Quelles sensations préfères-tu ? C'est ta raquette actuelle ou celle que tu envisages de monter ?

Jeudi 20 Août 2009 15:49

Citation de Maxoumebicro :
Tu as certainement plus interet a travailler ta liaison qu'à mettre ton matériel en cause .

Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 13:53

Tu peux jouer avec des moufles mais c'est pas conseillé Émoticône
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu