Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques se rapprochant de deux sambas klick collés 2 mm

Jeudi 20 Août 2009 14:09

Bonjour,

Comme bon nombre d'entre vous je recherche une plaque se rapprochant le plus de mes anciennes plaques avant l'interdiction.

J'ai bien essayé L ' EGP ( energy grenn power) bien au début mais s'use vite
l'impuls
ou encore le nimbus
mais vu le peu d'entrainements que je fais, ça sort plus dans les bâches que sur la table.
De plus l'effet colle s'estompe très rapidement.
Peut etre le pryde 30 ? ou ???

merci aux gens qui ont un conseil, un avis.

Jeudi 20 Août 2009 14:27

Le Pryde 30° correspond aux mark V 30° collé. Là il y a pas photo, c'est celui là qu'il te faut.
Pour ce qui est du samba, le nimbus Medium ou le soft devraient être bons. Medium ou soft, à toi de voir si tu le prefere plus ou moins mou
CP Montois - H200

Jeudi 20 Août 2009 16:12

l egp x tra resemble le plus a un samba colle pour ma part....sauf prend du max pour avoir la meme rapidite qu un samba 2.0 fraichement colle...ou prend un bois plus rapide
.... l egp normal est plus dur 42.5°contre 37.5°pour le x tra.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 16:13 par benny119

Jeudi 20 Août 2009 17:44

Personnellement, je trouve aussi que l'Energy X-tra est le revêtement qui se rapproche d'un bon vieux Samba collé !

Jeudi 20 Août 2009 19:40

Citation de pingmasters :
Le Pryde 30° correspond aux mark V 30° collé. Là il y a pas photo, c'est celui là qu'il te faut.

Je jouais avec 2 sambas collés, j'ai essayé l'Energie Xtra qui ne m'a pas convaincu. Maintenant, je reste au Pryde 30° (en max.); l'effet de catapultage est là et ça part bien! Je crois même que je vais laisser tomber le Bryce Speed FX pour un autre Pryde.

Jeudi 20 Août 2009 22:42

l'energy x-soft tout simplement, c'est l'alternative au samba collé !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 21 Août 2009 11:04

d'abord merci pour à vous

alors pingmasters, je connais nimbus soft mais ça dur vraiment pas longtemps l'effet colle max 1 mois et encore faut le collé 3 jours avant de jouer pour avoir un bon son, mais pourquoi pas testé le pryde 30 ( l'effet colle dur?)

benny et ceth l'Energy X-tra je ne connaissais pas du tout je vais peut etre essayé mais ce qui m'interesse avant tout c'est le son et aussi la longevité de l'effet colle sans être obligé de le recoller de temps à autre.

enfin pro du picot 62 l'energy x-soft je connais pas non plus tu peux m'en parler un peu plus sur la durée de vie de la plaque et aussi sur la qualité de l'effet colle est-ce que ça se rapproche vraiment des sambas collés?

Vendredi 21 Août 2009 11:11

Tu sais, dans ce genre de revêtements, n'espère pas tenir plus d'un mois avec la sensation maximale. Tu n'auras pas de longévité extrême, peu importe la marque même si certains revêtements tirent un peu leur épingle du jeu.

Si tu veux vraiment retrouver tes sensations de colleur, tu devras casquer ou alors booster. Sur ce dernier point, un doute subsiste quant à légalité d'un revêtement boosté un usine qui perd rapidement ses propriétés avec le temps. Ne serait-il pas légal de rebooster un revêtement qui aurait perdu son effet colle rapide afin qu'il retrouve son état tel qu'il était en le sortant de son emballage ?

Vendredi 21 Août 2009 11:25

Booster je ne pense pas que ce soit trop légal,mais bon ce qui est sûr c'est que si on applique les règles à 40 euros la plaque et si on change tous les mois on va dire sur 10 mois ça fait 400 euros pour le coup droit par an nul doute que ça fait mal leur règles.Et même si on reste raisonnable en changeant le jeu de plaques à chaque phase ça fait 160 euros l'année pour les revêtements, enfin je m'éloigne du sujet.

Sinon justement je voudrais connaître les revêtements qui tirent leur épingle du jeu, quelles sont les plaques qui durent plus d'un mois ou qui tiennent la route disons une phase avec un effet colle correct?

Vendredi 21 Août 2009 11:35

comme dis avant l'x tra ce rapproche le plus du samba.Moi mes x tra ca fait 6 mois que je joue avec. c'est clair que maintenant ils ont perdu de sa rapidite mais toujours jouable...au fait si tu as un decathlon pres de chez toi fonce car tu peux les commandes a 24.50e la plaque,j'ai commande 3jeux de plaques(ya 1semaine de delai) comme ca je suis tranquille toute la saisonRire
pour info je jouais avec du samba colle pendant de longues annees....et j' ai essaye le pride30 que j'ai moyennement aime a cause je trouve de son caoutchouc plus dur que le samba ou lx tra.... de toute facon t'as pas le choix faut essayer pour avoir ton propre avis car chaques personnes auront d 'autres sensations...... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 11:52 par benny119

Vendredi 21 Août 2009 11:50

Citation de Dripels :
Booster je ne pense pas que ce soit trop légal,mais bon ce qui est sûr c'est que si on applique les règles à 40 euros la plaque et si on change tous les mois on va dire sur 10 mois ça fait 400 euros pour le coup droit par an nul doute que ça fait mal leur règles.Et même si on reste raisonnable en changeant le jeu de plaques à chaque phase ça fait 160 euros l'année pour les revêtements, enfin je m'éloigne du sujet.

Sinon justement je voudrais connaître les revêtements qui tirent leur épingle du jeu, quelles sont les plaques qui durent plus d'un mois ou qui tiennent la route disons une phase avec un effet colle correct?

Personnellement, j'ai l'impression que les revêtements boostés de l'ancienne génération (EGP, X-tra, Impuls Speed,...) gardent plus longtemps leurs caractéristiques. Ils sont peut-être moins performants à la base que des Boost, Tenergy, Sinus, Nimbus et autres mais leur durée reste néanmoins un atout non négligeable. Cela d'avoir un revêtement beaucoup plus constant, qui ne présente pas de changements brusques au fur et à mesure des semaines.

Vendredi 21 Août 2009 11:52

Tu pourrais remplacer tes Sambas Click collés par 2 sambas click à l'huile de colza.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 21 Août 2009 11:57

Personnellement, j'ai l'impression que les revêtements boostés de l'ancienne génération (EGP, X-tra, Impuls Speed,...) gardent plus longtemps leurs caractéristiques. Ils sont peut-être moins performants à la base que des Boost, Tenergy, Sinus, Nimbus et autres mais leur durée reste néanmoins un atout non négligeable. Cela d'avoir un revêtement beaucoup plus constant, qui ne présente pas de changements brusques au fur et à mesure des semaines.

Émoticône c'est ce que je pense aussi enfin pour le nimbus.....car je connais du monde qui ont joues avec est au bout d un mois il sente deja que l'effet colle n'est plus la et apres 2 mois c'est limite injouableRire

Vendredi 21 Août 2009 12:25

Le Nimbus Sound n'a tenu qu'un mois sur mon coup droit (je ne joue qu'en rotation), malgré qu'il était aux petits soins (films de protection, nettoyage régulier,...). Je me demandais pourquoi tout le monde me bloquait aussi facilement lorsque j'ai remarqué que je jouais avec un anti...

Bref, ce genre de revêtement s'use très vite (adhérence) et perd rapidement son effet colle rapide.

J'en suis revenu à des revêtements classiques qui ne demandent pas beaucoup d'entretien, qui sont constants et qui coutent beaucoup moins cher (18€ pour mon Focus III). J'ai juste changé de bois pour passer de la catégorie ALL+/OFF- à la catégorie OFF+ et les sensations combinées au plaisir de jouer sont de nouveau présentes.

Maintenant, tout est question de sensation personnelle. Dans ce qui pourrait te convenir, tu peux les revêtements de nouvelle génération (Nimbus, Bryce Speed FX,...), les sensations seront au top mais tu vas devoir avancer. Ou bien avec un peu moins de sensations mais une meilleure durée de vie, il y a l'ancienne génération (Impuls Speed, X-tra, EGP,...). Et enfin tu décides de te passer de l'effet colle rapide en prenant un bois OFF+, si cela est possible.

Alternative à priori pas très légale (mais que beaucoup utilisent), booster tes revêtements...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 12:29 par CeTh

Vendredi 21 Août 2009 12:40

Je trouve aussi que les anciens tensors gardaient leur rapidité longtemps; j'ai eu un plasma 380 qui était toujours presque aussi rapide après 1 an, et avec toujours un gros "clic". Même constat avec un rapid dtecs. Les tenergy conservent une super adhérence longtemps mais j'ai l'impression que la vitesse décroit progressivement (en plus il se recroqueville avec le temps). Le boost tc conserve une bonne adhérence longtemps et garde une bonne vitesse également. Personnellement je n'ai pas aimé le energy xtra : bon contrôle, mais pas super rapide. J'ai essayé brièvement le pryde 30 : mou mais bonne vitesse et un bon petit "clic" en top. D'une manière générale les tensors gardent une bonne vitesse longtemps; certains disent qu'ils s'abîment vite (bulles, fissures) mais pour peu que çà se s'abîme pas çà reste jouable longtemps.

Vendredi 21 Août 2009 14:13

Sinus sound ;-)

Vendredi 21 Août 2009 14:32

Dommage que l'on ne peut pas tout avoir.Les tenergy dis-tu? tenergy 64 est -il bon? Et le boost tc c'est quelle marque ça?

Avec tout vos avis j'hésite maintenant avec le energy xtra ( peut être que j'arriverai à contrôler un peu mieux) et le pryde 30 et peut etre un tenergy si ça vaut le coup. A la limite je prend les trois pour tester.

Sur le papier ça donne: Energy X-Tra: 38 degrés,adhérence note tennis de table : 8.36, contrôle:8.00,rapidité:7.91.plaque résistante
Energy X-soft:33 degrès, adhérence : pas de note mais a l'air rapide, plaque résistante?
Pryde 30:30 degrés,Adhérence 8.82 ,Contrôle 7.55 ,Rapidité 8.64, plaque résistante?

Vendredi 21 Août 2009 14:46

Le boost tc c'est du stiga. Les tenergy te paraîtreront bien durs comparés à des samba collés.
Perso je te conseillerais des boost tc (peut être ts mais pas essayé) ou pryde 30.

Vendredi 21 Août 2009 14:53

Pour avoir recherche la meme chose que toi et avoir essayé bcp de plaques, je suis incontestablement seduit par la Andro Impuls speed !
mais jusqu'a quand ???

non seulement les marques vendent a prix d'or de nouvelles plaques revolutionnaire, qui ne durent que 2 mois env...mais en plus j'ai l'impression que tout cela manque de regularite dans la fabrication...
je m'explique, je jouais avant avec mamo collé, puis est venu l'interdiction de la colle rapide...
j'ai donc recherche les memes sensations !
j'ai cru l'avoir trouvé avec le F3 big slam...plaque tres tendre, adhérente, bon controle, bon bruit, mais...qui ne dure pas !
au fur et a mesure que je changeais mes plaques (4 jeux par an !)
je ne retrouvais pas les memes sensations ! un coup c'est le bruit qui n'y etait plus, un coup la sensation de controle...
J'ai donc essayer autre chose, l'energy X-tra, puis l'X-soft, c'est pareil impossible d'avoir deux plaques avec les memes sensations !
puis la nimbus sound, alors là, conquis par cette plaque, et deçu au fur et a mesure, les dernieres ne faisaient meme pas de bruit !
de nouveau séduit par les impuls speed essayer pas plus tard qu'hier !
mais jusqu'a quand...

Vendredi 21 Août 2009 23:28

En gros si on résume bien, tout se vaut mais tout meurt vite.
Je pense acheter Energy X-Tra pour le revers un peu mieux pour bloquer ayant un jeu de top coup droit et bloc revers. et en coup droit pryde 30 pour mettre de la Rotace.

voilà
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements