Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 128

Jeudi 27 Août 2009 21:05

Mitigé, tendre en coup droit et dur en revers...

Jeudi 27 Août 2009 20:02

Citation de Boss1703 :
pffff ces cornus du standard tombent dans un groupe jouable... j'espère quand même qu'ils vont se prendre l'une ou l'autre tannée...

je me rappelle avec délice d'un standard v arsenal 0-7...

Sois un peu patriote, déjà que nos clubs ne valent pas un clou...

Jeudi 27 Août 2009 19:01

Je ne connais pas la différence, j'ai juste envie de tester un bois de ce type donc il faut bien commencer par un ou par l'autre. Donc je n'ai pas vraiment de préférence à ce niveau Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 15:16

Je ne peux que conseiller un 729 FX en 1mm sur un bois rapide, c'est vraiment le top pour tous les coups sans perdre des masses de vitesse !

Jeudi 27 Août 2009 15:08

Je n'achète pas tout, je prends le premier que je trouve Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 14:00

Va t'acheter deux Mark V en 1,8mm histoire de bien sentir la balle des deux côtés, tu as encore beaucoup à apprendre avant de jouer avec un lance-missile Émoticône

Si tu n'aimes pas le Mark V, le Mark V GPS est plus tendre.

Tu as aussi d'autres alternatives avec le Sriver FX, le Vari Spin, le Vario Soft,... Mais pas plus de 1,8mm.

Jeudi 27 Août 2009 12:19

Et Anderlecht ? Ah non ils se sont fait éclater par Lyon Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 12:12

Bonjour,

Je suis principalement intéressé par l'achat des bois suivants :

o Thibar H-1-9 avec manche droit
o Thibar H-3-9 avec manche droit

Et je peux également être intéressé par les bois offensifs (de Off- à Off+) de marque Donic toujours avec manches droits.

Merci de me contacter par [Url expirée].

CeTh
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Juillet 2010 15:16 par Armel

Mercredi 26 Août 2009 11:42

Citation de great_ptitho :
Enfin, voila voila pourquoi je "doute" et suis en pleine recherche de revers... Je sais que la plaque "miracle" n'existe pas mais je voudrais vraiment trouver la plaque qui puisse me faire continuer mon évolution, je n'ai plus envie de stagner pendant des années, mtn que je recommence à m'amuser enfin à jouer et que la progression est là en plus...

Ca c'est sûr, le revêtement miracle n'existe pas.

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tes revêtements "spéciaux" en revers te font stagner. J'ai connu plus ou moins la même période de doute que toi lorsque j'étais C4, je me contentais de remettre en coupant avec mon 729 FX 1,5mm en revers et pivoter dès que possible, à ce niveau c'est encore faisable. Mais de plus en plus, mes adversaires jouaient dans mon revers... J'ai essayé tout un tas de solutions, des PL rugueux (Feint Long II, Curl P1-R,...), des PL lisses (Fakir,...), des antis (Super Anti, Toni Hold, Anti Spin Soft,...), des mi-longs (Feint AG, Feint Soft, Relop,...), des orthodox (Amigo, Dr. Evil,...),... Bref, tout y est passé ! Mais bon, je me suis enfermé dans un système de jeu qui pouvait difficilement évoluer.

C'est pourquoi j'ai pris mon courage à deux mains en m'entrainant en régularité revers. J'ai aussi choisi de réduire l'épaisseur de mon 729 FX à 1mm pour plus de sécurité lors de mes attaques. Après plusieurs mois d'efforts, mon revers est bien revenu dans le coup. Actuellement, il est devenu plus performant que mon coup droit à cause de l'interdiction de la colle rapide. Je pense que mon classement de C0 est du à cette progression en revers.

En travaillant, c'est possible de progresser ! Pourquoi ne pas tenter un retour au backside, avec une mousse fine. Le 729 FX en 1mm est un vrai régal. Si tu préfères plus tendre, j'ai pu essayer le Donic Slice 40 qui donne une excellent sécurité en revers pour les attaques. Le Chop & Drive de Stiga est vraiment pas mal. Et les Tackiness restent des valeurs sûres. Tous ces revêtements sont disponibles avec des mousses très fines ce qui permet d'avoir une sensation se sécurité et de linéarité que je n'ai pas trouvé avec les revêtements "spéciaux".

Pour la petite histoire, un D4 de mon club a joué plusieurs saison avec un PL lisse mais ça l'embêtait plus qu'autre chose d'être enfermé dans ce style de jeu. Il a donc fait une saison de transition avec un Tackiness C très fin pour jouer actuellement avec un Sriver G3. Il fait pas mal de fautes mais il va aussi chercher des points de sa propre initiative et ça l'amuse bien plus de jouer ainsi.

Mais bon, tu n'es pas obligé d'avoir une bombe dans le revers. Dans mon club, plusieurs joueurs bien classés (de C0 à C6) jouent avec des 729 FX en 1,5mm dans le revers, sur des bois All+. Ce revêtement leur donne une bonne sécurité et d'excellentes sensations offensives !

Mercredi 26 Août 2009 10:42

Citation de megatop :
Bonne question sur le site de Juic il est donné 4 sur une échelle de 5 , sur la pochette j'ai rien , sur les sites japonais que je connais rien et sur Japsko c'est donné a 38° !

Pourrais-tu citer un revêtement connu avec une dureté similaire ?

Mercredi 26 Août 2009 10:19

Citation de megatop :
Citation de julot :
Le fait qu'aucune ne soit à stockage d'énergie n'aide pas en ces temps de recherche de l'effet colle...

Je suis pas d'accord , éssayes un Varites et tu vas voir ce que c'est un revêtement Hyper rapide , 2 tensions une dans la surface et l'autre dans la mousse !
J'ose même pas imaginer en 2 ou max sur un bois rapide ça doit être incontrolable !

Quelle est la dureté du Varites ?

Mercredi 26 Août 2009 01:13

Citation de joffrey :
les resultats sont un peu particuliers ... les deux européens sont en tete avec celui a un le jeu le plus spécial ... que peut on en déduire ...

Qu'on en marre de voir des clones chinois sortir de nulle part avec un jeu stéréotypé ? Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 01:10

Tout à fait d'accord avec toi !

Personnellement, ça ne me dérange pas (trop) de joueur sans colle rapide mais à condition que l'adversaire soit clean, ce qui n'est pas toujours le cas. Un top trop rapide, un bruit suspect, une facilité déconcertante, une odeur étrange, un picot bizarre,... Autant d'éléments qui peuvent mettre la puce à l'oreille. Dès lors, cette suspicion prend le dessus sur le sport...

Mercredi 26 Août 2009 01:02

Un célèbre constructeur de pneumatiques avait pour slogan "Sans maîtrise, la puissance n'est rien". Je pense que cela s'applique largement au tennis de table. Maintenant, si tu préfères jouer avec des revêtements rapides et envoyer une balle sur deux dans le mur, c'est ton choix et si tu prends plaisir, tant mieux Émoticône Mais je reste sur ma position en disant qu'au début, il vaut mieux peaufiner sa technique avec une raquette allround avant de monter dans les tours. Je pense que cela permet une meilleure progression par la suite.

Une chose qui m'irrite un peu pour le moment, c'est que l'on conseille des revêtements boostés en usine pour des joueurs qui n'en auront pas la maitrise. Avant son interdiction, auriez-vous conseillé la colle rapide à un débutant ?

Et j'aimerais souligner que tu tombes toi aussi dans le préjugé, il est possible de développer un jeu offensif avec des revêtements lents. Personnellement, il y a moins de deux semaines, je jouais encore avec un Joola K4 (qui est un bois All+/Off-) et les mêmes revêtements que ceux mentionnés sur mon profil. Pourtant, je suis un joueur très offensif, à mi-distance qui plus est alors que ma raquette est bien plus lente que la tienne Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 00:26

Pourquoi ne pas persévérer sur l'ABS ? Si cela ne convainc pas avant la reprise, reprends ton Super Anti avec lequel tu retrouveras tes marques en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Mercredi 26 Août 2009 00:22

Les LKT XT ou XP sont de bons choix, les autres que cite ping61 sont un peu rapide vu qu'ils sont boostés en usine bien qu'ils le soient moins que les revêtements européens. L'Inspirit et l'Inspirit Quattro sont quand mêmes très rapides et ont une légère sensation de colle rapide, je pense pas que tu en aies besoin.

Chez Friendship, tu as le 729 FX assez dur, plutôt pour la claque ou le 729 Supersoft, plutôt pour le top. La série des Focus est pas mal aussi mais un peu plus rapide, le I est intermédiaire, le II est dur et très rapide et le III est tendre et donc assez lent. Il existe aussi le 729 Lightening qui est un intermédiaire, un topsheet rigide avec une mousse très tendre, ce qui donne une combinaison assez allround.

Si tu veux jouer avec du chinois, je te conseille un 729 FX (mousse bleue) en revers en 1,5mm et un LKT XT ou XP en 1,8mm en coup droit. Et si tu veux un poil plus de vitesse, prends plutôt un Focus III mais celui-ci n'existe qu'en 2,2mm.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2009 00:23 par CeTh

Mardi 25 Août 2009 21:45

Samsonov pour ma part, sa sérénité, son contrôle, son toucher et sa facilité m'impressionnent.

C'est un peu mon modèle, un jeu à mi-distance tout en placement et en contre. Surtout qu'il a le même gabarit que moi et que c'est un des rares grands dans ce sport.

Mardi 25 Août 2009 20:23

Normalement, un bois en balsa possède un toucher tendre.

Consulte ce sujet pour en savoir plus : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27903-4.html

Mardi 25 Août 2009 18:43

Citation de chrisilver :
Citation de Kelborn :
Petit conseil entre nous:

tu es 80, alors laisse tomber le tenergy 05 et le bryce FX, d'accord?

Le sinus sound devrait également être trop rapide, après perso je trouve que ta raquette est suffisamment rapide pour ton niveau et devrait te permettre de bien progresser... mais ce n'est que mon avis hein Clin d'oeil

Alors pourquoi changer? Surtout que certains de ces revêtements seront injouables pour toi (IMHO)...

Je comprends pas les préjugés... petit classement = revêtements lents, faut arrêter la mascarade les amis! j'ai joué avec un bryce Fx quand j'étais non classé est cela ma permis d'énormément progressé, car avant j'avais des plaques trop lentes et cela me freinait... je stagnais. Si des plaques rapides conviennent mieux que des plaques plus lentes, pourquoi se priver ?

c'est comme dire gros classement = revêtements rapides, ce n'est pas une vérité absolue !!

Ce n'est pas parce que tu as fait ce choix à priori gagnant que les "débutants" doivent suivre ton exemple. L'idéal, c'est de commencer avec une raquette Allround, d'apprendre un minimum de technique et d'évoluer en fonction de ses préférences. Une raquette Allround permet de réaliser tous les coups du tennis de table, ce qui est moins sûr avec une raquette composée d'un Schlager Carbon et de deux Tenergy en max...

Dans le registre des classiques pour débuter, on peut trouver comme bois le Stiga Allround Classis, le Donic Appelgren Allplay, le Thibar IV L,... Et comme revêtements le Vari Spin, le Vario Soft, le 729 FX, le Sriver FX, le Mark V,...

Pabloboll, je te conseille donc de monter une raquette avec le matériel que je viens de citer Émoticône
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu